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Impossible de retirer les vis de mes disques de frein CRX ED
schumiletifosi Hors ligne
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05-02-2008, 21:40:54   -   Impossible de retirer les vis de mes disques de frein CRX ED
bonsoir à tous, je post ici en urgence, je suis coincé j'ai entrepris le changement complet de mes freins mais impossible de devisser les vis qui maintiennent les disques de mon ED9. le probleme etant que je n'ose pas trop percer, je n'ai pas les dimensions des vis a acheter pour remplacer.
Au passage je precise que je monte des disques GRN, plaquette EBC green et durites avia. j'en chie, l'auto à pas été super entretenu auparavant et tout ou presque est a refaire............ j'espere pouvoir compter sur votre aide.

brule la gomme pas ton ame
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ninou09vti Hors ligne
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05-02-2008, 21:46:30   -    
il te faut un tournevis a frappé Wink

honda civic eg6......12/91
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schumiletifosi Hors ligne
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05-02-2008, 21:57:47   -    
je vais surement paraitre bete, mais je comprend pas trop en quoi un tournevis a frapper est différent d'un autre, dsl je debute ds la restauration de mon CRX, et en mecanique par la meme occasion

brule la gomme pas ton ame
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icedfluid Hors ligne
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05-02-2008, 21:58:06   -    
tournevis à frapper ...

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05-02-2008, 22:05:24   -    
icedfluid a écrit :tournevis à frapper ...

voila la difference... tu met ce tournevis et tu frappe un coup dessus avec un marteau.... à frapper....
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05-02-2008, 22:05:29   -    
Le tournevis a fraper sert a donnée des acoup en tapant dessus.Se qui te permet de deffaire les vis qui on du mal a se deffaire.Si tu y arrive pas il te faut un pointeau et tu tape sur le bord de ta viset apres tu remet le pointeau dans le point que tu aras fait et tu tape avec le pointeau de coté c'est tres efficace.Parole de mecano. Wink
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pgmfi Hors ligne
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05-02-2008, 22:09:57   -    
j'ai eu le meme problème que toi sur eg, moi j'ai percé et remplacé les vis, sinon le tournevis a frap jamais essayé, mais le coup du pointeau est trés efficas Wink

crx 15i af
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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05-02-2008, 22:10:15   -    
Et si le pointau ne fonctionne pas, tu perces la tête de la vis ! Elle viendra toute seule par la suite !

PS: Tu n'es pas obligé d'en remettre après Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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05-02-2008, 22:11:18   -    
oui c'est vrai mais c'est a faire au dernier recour Wink Tien nous au jus
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pgmfi Hors ligne
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05-02-2008, 22:12:28   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Et si le pointau ne fonctionne pas, tu perces la tête de la vis ! Elle viendra toute seule par la suite !

PS: Tu n'es pas obligé d'en remettre après Wink

oui mais si chaque fois que t'enlève ta roue ton disque ce bar s'est pas top. perso j'en remettrais quand meme pour etre tranquil .

crx 15i af
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schumiletifosi Hors ligne
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05-02-2008, 22:14:13   -    
merci les gars, sympa vos reponses, je tente le tournevis a frap demain en esperant que ca marche, en tout cas vos reponses sont sympa et ca me rassure pour la suite de ma resto si j'ai besoin d'aide.bonne soirée

brule la gomme pas ton ame
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05-02-2008, 22:15:19   -    
pas de probleme.Tien au jus si ta d'autre probleme Wink
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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05-02-2008, 22:16:42   -    
pgmfi a écrit :oui mais si chaque fois que t'enlève ta roue ton disque ce bar s'est pas top. perso j'en remettrais quand meme pour etre tranquil .

Heu, Honda, c'est pas Pigeot, nrenault, ils ont pensé à mettre des goujons de roues, comme ça le disque "ne se barre pas"

PS: Chez Toyota, on ne remontait pas les vis de Disque.

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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xavier 15 Hors ligne
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05-02-2008, 22:18:00   -    
en attendant , tu peu mettre un peu de degrippant et laisser agir toute la nuit , des fois ça fonctionne aussi. Sinon, le coup du pointeau ça fonctionne souvent . bon courage!
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schumiletifosi Hors ligne
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05-02-2008, 22:18:55   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :
pgmfi a écrit :oui mais si chaque fois que t'enlève ta roue ton disque ce bar s'est pas top. perso j'en remettrais quand meme pour etre tranquil .

Heu, Honda, c'est pas Pigeot, nrenault, ils ont pensé à mettre des goujons de roues, comme ça le disque "ne se barre pas"

PS: Chez Toyota, on ne remontait pas les vis de Disque.

D'apres vous donc au pire si je perce les vis pas besoin d'en remettre, sont vraiment bon les japonnais qd meme question auto/moto.

brule la gomme pas ton ame
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pgmfi Hors ligne
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05-02-2008, 22:24:45   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :PS: Chez Toyota, on ne remontait pas les vis de Disque.

oui je me suis mal exprimé en marquant "bar", je voulais dire qu'il ne serais pas fixé. Smile
et quand tu enlevais la roue aprés x km, le disque ne "voyage" pas?
il est peut etre "collé" au moyeu avec le temps ?

edit: chez nous on remontais quand meme une vis par sécurité.

crx 15i af
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05-02-2008, 22:26:38   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :
pgmfi a écrit :oui mais si chaque fois que t'enlève ta roue ton disque ce bar s'est pas top. perso j'en remettrais quand meme pour etre tranquil .

Heu, Honda, c'est pas Pigeot, nrenault, ils ont pensé à mettre des goujons de roues, comme ça le disque "ne se barre pas"

RB, ca ne crains vraiment pas ?
Car ca serais plus simple pour moi aussi.

Ca crée pas de vibration ou de tout petit jeux apres ?

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

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crx91 Hors ligne
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05-02-2008, 22:45:29   -    
Alors pour info j'ai eu le meme souci, disque origine apres 100,000kms.

J'ai du les eclater les vis a la perceuse... ca a été super chaud, car ca restait malgres tout.

Et suite a divers témoignages j'en ai pas remis, tout se passe nikel depuis 2000kms, aucun souci...

voila


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05-02-2008, 22:47:37   -    
crx91 a écrit :Et suite a divers témoignages j'en ai pas remis, tout se passe nikel depuis 2000kms, aucun souci...

Le disque bouge bcp quand tu demonte ?

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icedfluid Hors ligne
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05-02-2008, 22:49:47   -    
En fait pour pas avoir de problème avec ces vis (et en général) suffit de suivre scrupuleusement le workshop ... dans lequel Monsieur Honda dit de changer les vis par des neuves à chaque changement de disque. Et comme par miracle, on a jamais aucun problème avec, et c'est pas faute de bien traiter les freins ! LOL

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crx91 Hors ligne
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05-02-2008, 22:59:48   -    
1337 : ba disons que je m'amuse pas a redémonter mes disques quand tout est posé..lol

Pour etre serieu, j'avais pas de vis neuve sous la main, et je me dis que qd je ferai les freins avant je remettrai des vis derriere et voila.


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Coubi Hors ligne
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05-02-2008, 23:10:57   -    
Pas besoin de tournevis a fraper
Tu prend un vieu tournevis tu frappe 2-3 bons coups (tout droit)

Après ca vien tout seul

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05-02-2008, 23:11:28   -    
icedfluid a écrit :En fait pour pas avoir de problème avec ces vis (et en général) suffit de suivre scrupuleusement le workshop ... dans lequel Monsieur Honda dit de changer les vis par des neuves à chaque changement de disque. Et comme par miracle, on a jamais aucun problème avec, et c'est pas faute de bien traiter les freins ! LOL

Ca se trouve ailleurs ou c'est specifique Honda ?

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ninou09vti Hors ligne
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05-02-2008, 23:15:46   -    
1337CRX a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :
pgmfi a écrit :oui mais si chaque fois que t'enlève ta roue ton disque ce bar s'est pas top. perso j'en remettrais quand meme pour etre tranquil .

Heu, Honda, c'est pas Pigeot, nrenault, ils ont pensé à mettre des goujons de roues, comme ça le disque "ne se barre pas"

RB, ca ne crains vraiment pas ?
Car ca serais plus simple pour moi aussi.

Ca crée pas de vibration ou de tout petit jeux apres ?

on le fera ensemble si tu veut j'ai tout se qu'il faut vaut mieu les remettre quand meme les 2 vis Wink

honda civic eg6......12/91
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ninou09vti a écrit :on le fera ensemble si tu veut j'ai tout se qu'il faut vaut mieu les remettre quand meme les 2 vis Wink

C'est pas de refus pk pas Wink

J'ai 4 Disques + 4 Plaquettes + Durites et purge a faire LOL


Ca serais apres le 15 (Date ou je passe chez DCR).

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schumiletifosi Hors ligne
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05-02-2008, 23:22:19   -    
bah mon soucis ca rameute du monde, moi aussi c l'ensemble que je change, par contre ca viens de chez oreca. est ce que l'un de vous serait du nord par hasard au cas où je serait vraiment en galere, parcke vu comment les etriers etaient grippés aussi et la couche sur les durites je crois que je vais aussi en chier a ce mmt là du montage.

brule la gomme pas ton ame
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gineto Hors ligne
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06-02-2008, 08:48:23   -    
+1

- tournevis a frappé
- sinon, tu tappe dessus au marteau avec un gros chasse goupille pour débliquer les filets, puis tu dévisse
- sinon, pointau
- sinon, perçage

ces petites vis ne servent qu'a mettre les trous en face pour pas trop galéré quand on démonte/remonte la roue. Mais comme ça a été dit, sur Honda, c'est négligeable Big Grin

[Image: 1538976400-1510555302-civic-bmw.jpg]
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CRXwol Hors ligne
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06-02-2008, 09:47:01   -    
vous faites comme moi vous achetez un tournevis à frapper à pas cher et plus de problème LOL

Light is right
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bernardo Hors ligne
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06-02-2008, 10:44:04   -    
ces vis ne servent a rien d'autre que de maintenair le disque en place lorsque la roue est retirée.
le plus chiant, c'est sur les voitures qui n'ont que des goujons, les disque e tendance a tourner avec la roue quand t'essaye de positioner cette derniere face aux trous.
par contre, comme sur les honda, tu as des tuges filetés+ecrous, le disque ne tourne pas car maintenu par les tiges filetée, et lorsque la roue est montée, ca ne pose aucuns soucis quel que soit le montage utilisé, car la jante plaque le disque au moyeux.
donc pour respondre a certains, pas plus de soucis de vibrations ou d'eventuel jeu qu'avec cette vis de disque..

hondaphil
[Image: itr.png]

ITR N°5409
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06-02-2008, 10:45:26   -    
Oki, c'est toujours bon a savoir.

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