Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impressions après l'essai d'une s13 (tofs inside)
benitobenichou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-04-2004, 19:44:39   -   Impressions après l'essai d'une s13 (tofs inside)
Salut à tous, alors hier j'ai essayé une 200sx de 91 avec 170 000 kms au compteur.
En fait le moteur a été changé il y a peu suite à une casse. (soi disant une bougie qui aurait flinguée un piston-cylindre).

Le nouveau moteur a été importé du japon par une boite de Lille( jap car il me semble) pour une facture de 1440 €, avec garantie de 3 mois et kilomètrage entre 10 et 80 000 kms sans plus de précision Shock .

Bon je n'ai pas encore épluché l'historique de la voiture, mais le vendeur a plein de factures et carnet d'entretien de chez nissan.

Par contre j'ai fait un petit tour d'une quinzaine de kms avec la caisse et a vrai dire je suis resté sur ma faim niveau perfs Sad
Bon avant de m'incendier je vous préviens je n'ai pas beaucoup d'élément de comparaison vu que je roule avec un tdi coupleux à bas régime.
Alors déja petite surprise pas de patinage des roues arr. lors d'un passage musclé de 1ère en 2ème! Shock C'est normal docteur ou c'est moi qui en demande de trop?

Par contre la caisse avait un trou à l'accélération entre 2 et 3000 trs, mais le bon trou comme quant on est en panne d'essence et puis 1 sec après ça repart Confused pas bon ça hein?
Sinon en 4 ème à 6000 trs environ on était à 190 ça m'a un peu rassuré Big Grin

Bon peu être que je me suis fait trop de films concernant les perfs mais je pense qu'une s13 en bonne santé doit marcher un poil plus fort que ça.
Au fait la caisse n'avait pas tourné depuis au moins 3 mois cela peut il expliquer le manque de punch?
Ou alors le moteur a besoin d'être régler.

J'ai besoin d'avis ou le mieux serait qu'un gars habitué au 200sx vienne avec moi pour vérifier les perfs de la voiture (une âme charitable? LOL )

Bon allez quelques photos de la caisse qui a besoin d'un bon lavage et de quelques heures de carrosserie Sad

[Image: 200sx%20001.jpg]
[Image: 200sx%20002.jpg]
[Image: 200sx%20003.jpg]
[Image: 200sx%20004.jpg]
[Image: 200sx%20005.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
benitobenichou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-04-2004, 22:05:39   -   Suite des photos
Au fait le mec en veut 5500 €, ce qui est un peu cher non?
Mais on peut négocier pas mal à mon avis vu l'état de la bête!

[Image: 200sx%20006.jpg]
[Image: 200sx%20007.jpg]
[Image: 200sx%20008.jpg]
[Image: 200sx009.jpg]
[Image: 200sx%200010.jpg]
[Image: 200sx%20011.jpg]
[Image: 200sx%20012.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
21-04-2004, 22:13:30   -    
mouais vu l'etat et le kilometrage, j'trouve ça bcp trop chère donc à negocier ce sur .... à mon avis ya moyen de trouver bcp mieux
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
21-04-2004, 22:14:58   -    
Trop cher, vu l'etat de la carrosserie... Y a déjà une peinture a faire + les coups dessus...
Le gars à remplacé juste le pare choc arrièe ou le carton etait plus important ???

Allez, 2000 euros en moins et c'est une "bonne affaire"...

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
21-04-2004, 22:15:40   -    
A 4900E j'ai un 1ère main 111000Km avec carnet d'entretient depuis origine et nickel en carrosserie :




[Image: 200sx1.JPG]

Et garanti.Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
21-04-2004, 22:17:30   -    
il y a des truc bizarre sur cette voiture....
c une phase 1 pourtant elle a le volant,la console centrale,le levier de vitesse phase 2 donc il a du changer tout ca
ensuite elle est dans un etat pitoyable meme a 2000€ j'en veux pas
un conseil....trouves en une autre

chez nissan Tours le chef d'atelier m'a dit lundi qu'une cliente va vendre la sienne elle a 300000km(elle a roule),entretien nissan regulier,boite et culasse change,en parfait etat prix environ 3000€
sinon je connais un marchand sur Tours qui va en rentrer une la semaine prochaine,bleu nuit mais je sais pas le kilometrage mais le prix moins de 3000€

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
21-04-2004, 22:18:43   -    
Extérieurement, elle est pas terrible... Quoi que pour une voiture de cette âge là, on peut pas non plu demander une carroserie parfaite...

Apparement elle a pas la clim? (un bon point pour toi en tant qu'acheteur...)

Quel est l'état d'usure des pièces en général? (ambrayage, pneu, frein, courroie, distribution??)

A part le volant et les commodos, l'intérieur est assez propre.

Sans trop savoir l'état général et le réel kilométrage du moteur, on peut pas trop dire si la voiture est chère...

Donne plus d'info sur la voiture

Niveau perf je peux pas trop t'aider! chacun juge de sa personne de la performance d'une voiture! certains te diront que c'est un monstre et d'autres non.

par contre le trou à l'accélération attire mon attention. Sur une voiture vendu ce prix là, le proprio devrait s'occuper de réglé se problème avant la vente, je trouve pas ça sérieu de sa part.

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
benitobenichou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-04-2004, 22:23:58   -    
Le seul truc qui m'interresse est le fait qu'il y a un autre moteur complet avec juste 1 cylindres à refaire (si c'est possible, mais bon y'a tout le reste en pièce de rechange quoi).
Donc 1 s13 avec le moteur qui tourne pas très rond Confused + 1 moteur à refaire mais avec plein de pièces en stock Big Grin
Mais c'est vrai que l'extérieur n'est pas top et le prix non plus.
Mais je ne suis pas pressé et j'ai pas encore vendu mon mazout.
Si vous voyez une 200sx dans le coin de Metz, Nancy, ou même au Luxembourg, faites pété les annonces, merci d'avance ! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
21-04-2004, 22:29:29   -    
j'ai vendu la mienne la semaine derniere en parfait etat,167000km,moteur 80000km,turbo 10000km pour 4500€ et elle avait la clim
(pour moi c un + car une voiture sans clim non merci g donne)

par contre le mec l'a deja ruine,il c pris le truc par terre au milieu du portail de chez lui et l'echappement a touche juste en dessous du turbo il est reste bloque et a insiste pour pouvoir si liberer et tout a pete,la pate qui tient l'echappemnt,les goujons du turbo,le joint collecteur turbo etc... le pire c qu'il a roule comme ca avec plein de fuite d'echappement tout le week end et maintenant elle fume grave bleu et le turbo fait un bruit ouille ouille ouille

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
21-04-2004, 22:36:18   -    
Citation :par contre le mec l'a deja ruine,il c pris le truc par terre au milieu du portail de chez lui et l'echappement a touche juste en dessous du turbo il est reste bloque et a insiste pour pouvoir si liberer et tout a pete,la pate qui tient l'echappemnt,les goujons du turbo,le joint collecteur turbo etc... le pire c qu'il a roule comme ca avec plein de fuite d'echappement tout le week end et maintenant elle fume grave bleu et le turbo fait un bruit ouille ouille ouille


Ca doit te faire un peu chier ça Michael... C'est pas très cool

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabs13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 10
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
21-04-2004, 22:39:19   -    
c claire les boules... Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
benitobenichou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-04-2004, 22:39:35   -    
Bon c'est clair que c'est pas l'occasion du lion Big Grin mais en fait elle était à 2 kilomètres de chez moi et c'est la 1ère que j'essaie.
Vivement la prochaine mais une plus en forme j'espère!
Bon je cherche une belle 200sx vous m'avez convaincu, même si je dois augmenté (un peu) mon prix d'achat.

Vos conseils sont vraiment mais vraiment très objectif et c'est ça qui est cool, merci à tous, j'ai failli craquer trop rapidemment... :lov:
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabs13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 10
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
21-04-2004, 22:41:14   -    
non ton budget est bon , c le vendeur qui fume

pour 4-5000 euros tu a un beau model.
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
21-04-2004, 22:41:46   -    
oui ca me fais bien chier en plus il m'a pas tout paye g encore un cheque a deposer debut juin
mais g l'habitude a chaque fois je tombe sur des gros bourrins qui ne respecte rien

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
21-04-2004, 23:25:59   -    
michael a écrit :il y a des truc bizarre sur cette voiture....
c une phase 1 pourtant elle a le volant,la console centrale,le levier de vitesse phase 2 donc il a du changer tout ca
je suis peut etre pas tres malin mais tu reconnais comment le tableau de bord d'une phase 1

car j'ai egalement une phase 1 et j'ai le meme tableau de bord , volant etc.. que celle ci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-04-2004, 23:26:17   -    
benitobenichou a écrit :Bon je cherche une belle 200sx vous m'avez convaincu, même si je dois augmenté (un peu) mon prix d'achat.

pas forcement le prix, mais les kil pour aller la voir/l'acheter qui seront plus elevé
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
22-04-2004, 00:50:28   -    
Ton budget est nickel pour une s13... Pour 4-5000 euros, tu peux en avoir une en très bon état...

Mais pour ce genre d'achat, une regle d'or, ne pas être trop pressé, et ne pas hésiter à voir plusieurs voitures... Ne surtout pas acheter ce type de voiture sur un coup de tête... Et si quelqu'un du forum n'habites pas loin de chez toi, essaie de demander à faire un tour avec sa voiture et/ou fait toi accompagner d'une personne qui connait bien la voiture...

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
22-04-2004, 04:42:12   -    
Au risque de me faire incendier, je vais te dire que ça m'a fait le même effet quand je suis allé essayer ma future s13.j'ai trouvé ça mou par rapport a un TDI coupleux.

j'ai pu vérifié en rentrant ma femme me lachait en reprise à 90 avec sa golf.

Depuis ça à bien changé. l'avantage du moteur jap c'est que ça te donne un base en bon etat pour faire un petite prépa. si tu n'est pas regardant sur la carrosserie ça vaut le cout moyenant une petite reduction quand même.

Que les roues ne patinent pas c'est plutot bon signe, ça veut dire que c'est un propulsion et qu'on passe plus de puissance qu'avec un traction et que les pneus ne doivent pas être trop morts.
Retourner en haut
Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
22-04-2004, 09:33:16   -    
Bon alors,

petit cours de physique lorsque tu accélère tu transfère du poids de l'avant vers l'arrière, donc en traction tu as tendance à assez rapidement faire patiner (> 130-150ch) en propulsion au contraire ça te permet de mieux motricer.

Par contre au risque de me faire incindier, une voiture turbo et encore plus si c'est une propulsion il ne fait jamais s'amuser à mettre le pied dedans en 1° Evil Tu flingues tout tout tout Sad

Le trou à l'accélération ça peut être du à ton habitude de TDi, il faut que tu compares ça à un essence atmo plutôt. Car à < 3000tr/min ton turbo n'est pas encore en pleine charge donc le moteur ressemble surtout à un atmo essence Wink


Le prix m'a l'air exorbitant vu l'état de la voiture et la garantie Langueipo:
Pour cette voiture -1500E est un minimum. Smile

Mais ton budget est le bon, tu n'a qu'à voir la voiture que te propose gkil (?) Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RPS13style Hors ligne
Active Member
***


Messages : 121
Sujets : 6
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
22-04-2004, 11:07:38   -    
moi je dis ke cette caisse est en très mauvais état et en plus si t'as pas péter un burn au démarrage alors que tu y allais franco bas lâche l'affaire !! çà burn tout seule à partir de 5000 trs/m et en deuxième sous la pluie oui mais pas sur le sec lol

AE86 DRIFT SET UP FINISH
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
22-04-2004, 13:05:32   -    
pour albator.korn

phase 1 volant pas en cuir,sur la photo il est en cuir donc volant de phase 2
phase 1 levier de vitesse avec inscription des rapports de vitesses dessus donc pas d'autocollant sur la console centrale avec l'affichage des rapports
sur la phase 2 il est en cuir et pas d'incription dessus donc il y a cet autocollant qui
indique ou ce trouve les vitesses,marche arriere etc...
c bon ou je me suis mal exprime?

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
benitobenichou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-04-2004, 13:15:00   -    
grumly2000 a écrit :Par contre au risque de me faire incindier, une voiture turbo et encore plus si c'est une propulsion il ne fait jamais s'amuser à mettre le pied dedans en 1° Evil Tu flingues tout tout tout Sad
Tu as raison c'est sur mais c'était pour faire un essai et le proprio n'arrêtait pas de me dire de taper dedans,alors j'allais pas m'en privé Big Grin !

Par contre pour le trou à bas régime, je veut bien croire que le moteur est creux en bas,mais quand même Sad !
Bon c'est clair que c'est carrément le comportement inverse d'un tdi coupleux en bas et plus rien en haut...
De toute façon je verrais bien la différrence en essayant une autre 200 sx moins enrhumée LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
22-04-2004, 15:32:34   -    
Niveau perfs c'est comme ça sur les RS13.

Le turbo lagge beaucoup notemment du à la boîte à air, il ne faut pas espérer la poussée avant 3000 trs.

Heureusement tout ça s'optimise pour pas cher et pour un résultat époustouflant ^^

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
benitobenichou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-04-2004, 15:50:58   -    
SK_Flowne a écrit :Niveau perfs c'est comme ça sur les RS13.

Le turbo lagge beaucoup notemment du à la boîte à air, il ne faut pas espérer la poussée avant 3000 trs.

Heureusement tout ça s'optimise pour pas cher et pour un résultat époustouflant ^^

Je pense quand même à un pb d'injection ou autre, mais ce n'était pas le tps de réponse du turbo à mon avis.
Mais dans les tours ça aller mieux, et le bruit du turbo à chaque chgt de rapports :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
22-04-2004, 16:39:24   -    
michael a écrit :pour albator.korn

phase 1 volant pas en cuir,sur la photo il est en cuir donc volant de phase 2
phase 1 levier de vitesse avec inscription des rapports de vitesses dessus donc pas d'autocollant sur la console centrale avec l'affichage des rapports
sur la phase 2 il est en cuir et pas d'incription dessus donc il y a cet autocollant qui
indique ou ce trouve les vitesses,marche arriere etc...
c bon ou je me suis mal exprime?

bas moi j'ai tout de la phase 2 alors que j'ai une phase 1

elle vient pas d'allemagne cet voiture car je sais que l'equipement differe dans certain pays
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
22-04-2004, 21:17:34   -    
Un problème d'injection le ferait tout le temps, pas uniquement à 2000 tours.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
stophhh Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
22-04-2004, 21:41:17   -    
michael a écrit :sinon je connais un marchand sur Tours qui va en rentrer une la semaine prochaine,bleu nuit mais je sais pas le kilometrage mais le prix moins de 3000€

Il y en à une rouge à vendre aussi à Tours nord, dans le garage route de langenerie à côté de inter.
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
22-04-2004, 22:32:52   -    
oui je l'ai vu celle ci c dans un depot vente

rouge vif de 1993 elle a 78 140kms,2ème main,dernier proprio :un retraité,courroie distri changée à 35 000kms,embrayage neuf,abs,da,ve,fc,alarme,radio,ja.prix affiché :5338€

sinon il y en a une egalement a vendre dans un garage sur les quai de la loire entre st cyr sur loire et fondette elle est egalement rouge

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
stophhh Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
22-04-2004, 23:48:35   -    
michael a écrit :oui je l'ai vu celle ci c dans un depot vente

rouge vif de 1993 elle a 78 140kms,2ème main,dernier proprio :un retraité,courroie distri changée à 35 000kms,embrayage neuf,abs,da,ve,fc,alarme,radio,ja.prix affiché :5338€

sinon il y en a une egalement a vendre dans un garage sur les quai de la loire entre st cyr sur loire et fondette elle est egalement rouge

Ca me semble bien comme tarif. mais bon elle à 11ans.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo200 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 3
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
23-04-2004, 08:17:07   -    
trou entre 2000 et 3000 trs/min après montage d'un moteur jap :

pas étonnant beaucoup de gens ont eu ce soucis Wink :

c'est typique 3 cas possible:

- filtre a essence colmaté : à remplacé (20 euros)

ça persiste:

-calage de l'allumage a vérifier et oui un moteur jap (octane 100 la bas au pays du soleil levant LOL )

ça persiste toujours (et ça fait chier LOL ):

pompe à essence defectueuse (usée =350 euros pour une nissan)

j'ai eu ce problème tout est rentré dans l'ordre avec une pompe a essence neuve
attention faut pas roulé comme ça car risque de péter un joint de culasse
(moteur trop pauvre et pas question de monter la pression de turbo sinon casse moteur)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RSP 200sx s13,1UZ FE,BI TURBOS,news tofs Jasper34 14 4 927 13-10-2009, 16:11:48
Dernier message: willmalo
  300zx essai bodypierceur 4 2 136 10-02-2009, 17:20:49
Dernier message: vela1
  [essai] un tour de S13 supotypéR 71 5 881 31-08-2008, 18:41:47
Dernier message: 80franck
  [S13] probleme electrique au demarrage =>desespoir inside Kwizats 8 3 221 18-12-2007, 22:42:36
Dernier message: Asphalt Burner
  Pb sur une durite de clim 200sx rs 13 photo inside venturi300a 14 3 783 28-09-2006, 01:32:34
Dernier message: boyou2
  Essai 300zx terrific fluid 3 1 888 19-03-2006, 04:54:16
Dernier message: didier gandilhon
  Prépa Norris Designs [TOFS] Kisskool57 1 975 02-03-2006, 18:01:03
Dernier message: tixou
  impressions sur le montage d un luk sur s13 Anonymous 16 1 477 06-02-2006, 22:07:45
Dernier message: Anonymous
  ca y'est le bas moteur est parti :-) voici les 1ere tofs!!! nissan200sxs13 13 2 279 08-01-2006, 16:11:51
Dernier message: nissan200sxs13
  jante S13 et deport [soft inside:calcul difference deport] Ludo_fC3S 11 2 669 08-11-2005, 12:15:37
Dernier message: Jasper34