Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Info/Aide] APEXi VAFC VTEC Controller
ACC93 Hors ligne
Banned


Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation : 1
18-02-2011, 01:19:06   -   [Info/Aide] APEXi VAFC VTEC Controller
hello !

Je voudrais savoir ce que est un APEXi VAFC VTEC Controller ce que ca apporte et l'utilisé de ce boitier?

merci !
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
18-02-2011, 09:39:43   -    
Modifier le rupteur, le déclanchement du vtec et ta richesse a travers temps d'injection et ouverture du pap Wink
Comme son nom l'indique Vtec Air Fuel Controler

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
ACC93 Hors ligne
Banned


Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation : 1
18-02-2011, 12:24:39   -    
Ce gadget je le touche a 50€ c'est interessant ou pas?
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
18-02-2011, 12:28:40   -    
Oui

Faut voir l'état du faisso et si il y a la documentation avec Wink

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
(Modification du message : 13-02-2013, 10:03:29 par flointhecho.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ACC93 Hors ligne
Banned


Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation : 1
18-02-2011, 12:50:25   -    
J'ai une photo:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/810/dsc039496153676.jpg/][Image: dsc039496153676.jpg]

Après a savoir si c'est vraiment utile =)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
18-02-2011, 13:29:15   -    
ça peut dépanner s'il y a de légère modif (admission, echappement), pour ajuster sans refaire de carto

l'AFR sera pas otpimum mais plus correcte que d'origine
par contre la grosse différence avec une carto c'est que ça ne gère pas l'allumage ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
18-02-2011, 14:41:16   -    
Perso je l'ai pris pour afiner une base map Wink

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
18-02-2011, 15:22:14   -    
flointhecho a écrit :Modifier le rupteur, le déclanchement du vtec et ta richesse a travers temps d'injection et ouverture du pap Wink
Comme son nom l'indique Vtec Air Fuel Controler

tu peux changer les temps d'injection directement dans celui la ?
c'est pas une finte du MAF/MAP qui envoi des fausses informations que tu crée et envoi a l'ecu pour justement enrichire ou apauvrire ? ou alors c'est que le SAFC ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
18-02-2011, 15:23:36   -    
doublon Oops!

Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
18-02-2011, 15:32:13   -    
Si c'est pareille mais ça change ton temps d'injection de toute façon non?
C'est sur que ça le fait pas propremenrt mais le resultat est le même Wink

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
18-02-2011, 16:10:04   -    
flointhecho a écrit :Si c'est pareille mais ça change ton temps d'injection de toute façon non?
C'est sur que ça le fait pas propremenrt mais le resultat est le même Wink

le resultat est sans doute le meme mais dans ta façon de le dire j'avais l'impression que ca fintait directement le signale envoyer au injecteur .

dans ce cas la le calculateur n'a aucun controle pour corriger le ratio air/essence . et si ça merde .... plus de fuel cut ni rien Confused

si tu finte le maf/map il a toujours des informations du capteur de cliqueti si equiper ou de la sonde lambda si equiper donc ca peut evenutellement eviter le pire ? Wink

mais bon c'est toujours bon a savoir comment ca fonctione Wink

d'ailleur c'est pas l'AVCR qui permet ca ? ou alors on peu juste visualiser l'ouverture ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
18-02-2011, 16:28:12   -    
C'est pas d'ailleur la lambda qui est shunté par l'AVCR?

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
19-09-2011, 09:17:39   -    
Up par ici Smile :

Bonjour tout le monde. Je profite de ce topic trouvé par hasard pour poser quelques questions.

On va prendre pour postulat que les modifs moteur sont/seront minimes (VMA, Admission, ligne, pistons haute compression et éventuellement AAC stage 1).

Le but escompté : un + 15/20 hp tout au plus (beaucoup de sous pour pas grand chose pourrait on dire, là n'est pas le débat).

1 / : Peut on m'expliquer la différence entre l'Apexi VAFC (vtec controller, abaissement du déclenchement vtec apparemment, mais encore ?), SAFC, AFC le NEO ?

2 / : Pour éviter de devoir shunter le faisceau d'origine, Boomslang propose des harness d'adaptation en OBD2A notamment. Simple à installer je suppose ? des retours d'expériences ? alternative(s) ?

3 / : Apexi est sans doute le plus connu, mais apparemment ce n'est pas le plus éfficace. Je pense notamment au Greedy E mange Ultimate (incontournable (pour le moment en tout cas) au passage pour ceux ayant la version SH de la Prelude), qui lui, outre les temps d'injection, gère aussi l'avance à l'allumage. Comme il est dit ci dessus, l'Apexi se focalise sur les temps d'injection en trompant le capteur MAP (puisque Honda n'a pas de débit mètre excepté depuis les K series). Donc, en ignorant ce facteur capital de l'avance à l'allumage, ne risque t'on pas d'avoir un problème de knock sensor ? Donner un peu d'avance suffit il ? et dans quelle proportion ? Astuces ? Rajouter une sonde large band peut elle bien aider à affiner son AFR ?

4 / : Et si l'Apexi ne fait "que" jouer sur les temps d'injection (plus vtec), un régulateur de pression d'essence ne peut il pas s'y substituer (pour le surplus de carburant uniquement) ou le compléter (l'affiner éventuellement) ?

Peut on m'éclairer là dessus svp, je le rappel, il s'agit de questions pour d'éventuels modifs minimes, il est pas question ici de conversion NA/FI, ou grosses prépa NA de la mort qui tue. Juste des "petites " modifs d'agréments. Ces piggy back sont ils simples à installer et permettent ils un léger gain sensibles (petites modifs mécaniques incluses).

En somme, la vraie question de fond est : dans le cadre d'éventuels modifications mécaniques relativement légères (VMA, admission, échappement, pistons hautes compression, AAC stage 1), pour un gars qui ne sait pas techniquement refaire sa reprog et qui n'a pas envie de confier le taf d'une reprog (harnesse converter OBD2/OBD1, P28, P30...Hondata S...) à quelqu'un qui sait, peut il le faire lui même en passant par un Piggy back? Les solutions sont évoquées ci dessus, et un peu par ailleurs, mais peut on discuter un peu de tout ça. Merci pour vos réponses éclairées ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
19-09-2011, 09:28:52   -    
déja, plus de compressions et AAC perf ne sont pas des modifs minime ... et dans ce cas il faut impérativement revoir l'allumage

joué sur l'allumeur ajoutera la même avance supplémentaire sur toute la plage d'utilisation quelle que soit la charge, donc du gain a certain régime et rien voir perte sur d'autre régime

le régulateur de pression modifira le débit des injecteur uniquement en pleine charge (là ou l'ecu ne corrige pas mais ne fait que "lire"), cela se fera proportionnellement à l'évolution de l'AFR d'origine, donc comme l'allumeur ...

l'Apexi permet de modifier l'injection sur différent régime et différente charge, donc plus complet qu'un simple régulateur

dans ton cas, si modif piston + aac, il te faudra une reprog pour en tirer le meilleur et surtout être fiable !
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
19-09-2011, 09:41:27   -    
Je te remercie pour cette réponse concise et honnête Gineto Wink

En somme :

- l'Apexi permet de déplacer les sensations de conduite.

- Le fait de toucher aux internes moteurs, même si cela reste "minimes", n'est pas à considérer comme des petites modifs.

Le greedy E manage ultimate ? on à des feedback là dessus (en français je veux dire) ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
jeffek4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Jul 2016
Réputation : 0
20-03-2018, 21:03:37   -   RE: [Info/Aide] APEXi VAFC VTEC Controller
Salut petit up parce que je suis concerné par les questions de jayce étant donné que j'hésite à faire les même modifications indiquées dans son message pour mon ek4 ou alors la laisser presque stock sauf échappement et éventuellement boite à air ITR, et dans ce cas quid de l'utilité d'une cartographie ? Si la carto est inutile stock est ce qu'une solution alternative mentionnée serait plus intéressante/appropriée ?

Merci pour vos éclairages
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
21-03-2018, 10:00:48   -   RE: [Info/Aide] APEXi VAFC VTEC Controller
Désolé mais je n'ai pas relu tout le sujet (temps) , par contre je peux dire qu'avec ce genre de "gadget" j'ai fait tourner un moteur B16A2 ( Civic EG6-EG9 idem Civic EK4) à l'E85...oui oui angel.

Bon alors c'est pas aussi efficace qu'une reprogrammation et il y a des limites , là c'était à la limite en temps d'injection mais ça tournait honorablement , sauf à froid bien évidement où il ne fallait pas trop varier la charge moteur (enfoncement pédale accélérateur).

Conclusion (personnelle) , si on en a un qui traîne ça peut-être marrant et ça fait flexfuel , sinon autant passer par une modification ECU ou passage en OBD1 en l'occurence (harness OBD => OBD1 + P30 chippé ou équivalent).

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-03-2018, 11:42:35   -   RE: [Info/Aide] APEXi VAFC VTEC Controller
idem, si t'en a un pose-le, mais faut avoir a l'esprit que tu ne peux que retoucher l'AFR avec, et décaler le déclenchement du VTEC, a utiliser donc avec une sonde AFR et sur banc, pour bien l'utiliser, sinon, le knock guette tes pistons.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
21-03-2018, 16:05:30   -   RE: [Info/Aide] APEXi VAFC VTEC Controller
Alors je n'ai pas logger et tout le tintouin mais à priori l'allumage aussi est modifié via l'APEXI , car il est aussi lié au capteur MAP.
Du coup en général , en enrichissant on ferait baisser l'avance à l'allumage et inversement en appauvrissant.

Sur banc pas forcément , un AFR c'est mieux effectivement selon ce qu'on va faire.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeffek4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Jul 2016
Réputation : 0
22-03-2018, 14:44:44   -   RE: [Info/Aide] APEXi VAFC VTEC Controller
Ok merci pour ces précisions, et concernant les modifications envisagées est ce que sa vaut le coup? Je m'explique, les 160 du b16 on s'y habitue du coup l'idée était de faire un upgrade disons 15 - 20 ch sans que la voiture n'aille sur circuit et uniquement pour le plaisir de pouvoir profiter un peu plus du rapport poids puissance (combinés filetés, AAC stage 1 et échappement pas d'admission d'air et reprog derrière) j'ai des avis différents concernant le rapport prix/utilité du coup j'hésite entre la laisser stock avec juste la ligne d'échappement et éventuellement une reprog ou autre chose d'ou ma question plus haut
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
22-03-2018, 15:00:48   -   RE: [Info/Aide] APEXi VAFC VTEC Controller
Le rapport poids puissance ...^^....c'est pas 15-20 ch qui vont arracher le slip LOL .

Soi on veut rester en atmosphérique et là il faudra sortir des EUR pour avoir un "bon" moteur ( 200++ ch ) , soi on passe en turbo et là on va "facile" à 250 ch sans trop investir.

Tout cela est relatif et aussi une question de philosophie , légalité...pognon Piaf .

Et sinon rouler en AX Diesel la semaine et le week-end le B16A2 devient un moteur Vulcain angel.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeffek4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Jul 2016
Réputation : 0
22-03-2018, 19:45:04   -   RE: [Info/Aide] APEXi VAFC VTEC Controller
Merci pour ton avis, oui je sais bien que 20 ch de plus ce n'est pas énorme néanmoins sa s'approche de l'ek9 et l'idée n'est surtout pas de monter un turbo mais comme je ne sais pas ce que représente 20 ch de plus en sensation et bien c'est pour cela que je me pose la question justement et que je demande des avis
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
23-03-2018, 14:54:40   -   RE: [Info/Aide] APEXi VAFC VTEC Controller
Ben la c'est vite fait , vu que "pas de turbo" il reste que l'atmo donc voilà => "admission" (boîte air ITR bof ) , échappement , arbres à cames , travail culasse , $ £ € ^^ .

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-03-2018, 14:53:31   -   RE: [Info/Aide] APEXi VAFC VTEC Controller
(21-03-2018, 16:05:30)DocteurH a écrit : Alors je n'ai pas logger et tout le tintouin mais à priori l'allumage aussi est modifié via l'APEXI , car il est aussi lié au capteur MAP.
Du coup en général , en enrichissant on ferait baisser l'avance à l'allumage et inversement en appauvrissant.

Sur banc pas forcément , un AFR c'est mieux effectivement selon ce qu'on va faire.

alors a priori tu as tord, car le VAFC, pour les 'puristes', devait etre connecté en conjonction d'un autre petit appareil de chez Apexi, le S-ITC.....ainsi tu retouchais ET l'AFR ET le timing-allumage Wink

ça a du bon d'etre un 'vioc' quand même Sac

car tu n'as eu le temps de connaitre ces petits trucs vendu dans les '90s Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
seven40 Hors ligne
Active Member
***

CH1 NH605P
40 - Landes France
Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
24-03-2018, 16:24:34   -   RE: [Info/Aide] APEXi VAFC VTEC Controller
Boyou2 :  DocteurH ne dit pas que le VAFC modifie directement le timing, il dit juste que le capteur MAP étant faussé, l'avance a l'allumage est potentiellement différente car dans une autre zone de la table "timing/map" , donc il n'as pas si tord que ça Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-03-2018, 19:52:58   -   RE: [Info/Aide] APEXi VAFC VTEC Controller
ba moi, tant que j'ai pas vu en vrai LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeffek4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Jul 2016
Réputation : 0
24-03-2018, 20:06:53   -   RE: [Info/Aide] APEXi VAFC VTEC Controller
Et sinon pour la config de la civic? ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
26-03-2018, 09:14:23   -   RE: [Info/Aide] APEXi VAFC VTEC Controller
C'est vrai boyou2 que dans les années 90 je faisais autre chose en fait , je suis venu sur le tard dans les bagnoles angel .

Je ne connaissais pas le S-ITC en tant que tel ( Apex'i ) effectivement , heureusement car j'aurais encore été capable d'en acheter un LOL.

Perso j'ai un Apex'i Neo , le truc qui fait bien tuning mais au quel il manque un signal d'alarme genre "Danger to manifold" ^^ , bref pour l'impact du VAFC sur l'allumage c'est comme l'a indiqué seven40.

Le capteur MAP est utilisé dans la "map" (tableau) d'allumage des Honda , donc en leurrant celui-ci on modifierait éventuellement l'avance à l'allumage sans pour autant contrôler cette valeur.
Bien entendu cela serait dépendant des valeurs dans le tableau d'allumage et selon le cas (régime moteur // pression admission ) , alors rien ne changerait car les valeurs (cases) voisines sont de même valeur ( interpolation nulle ).

Je parle au conditionnel car effectivement pas vérifier en loggant mais bon le code assembleur c'est le code assembleur , les machines ne trichent pas (encore LOL ) normalement.

Et donc pour jeffek4 , ben on a déjà répondu que si t'en a un qui traîne OK sinon autant passer par la case reprogrammation ECU et que comme tu veux rester en atmo il n'y a pas d'autre choix que de préparer le B16A2 en conséquence (AAC , IEH , P&P , C OK ?! ^^ ).

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réglages Boost Controller HKS Leops33 19 9 556 17-11-2018, 17:26:14
Dernier message: Maamouth
  Programmation boost controller Heryst78 2 1 810 05-11-2017, 20:46:23
Dernier message: Heryst78
  Boost controller sur moteur bi turbo Yaya 16v 4 2 115 06-02-2017, 14:32:36
Dernier message: Yaya 16v
  Reglage Boosy controller Blitz Help! K-Sr Vidale 1 1 789 04-03-2014, 22:33:19
Dernier message: ColtiXim
  Aide pour référence composant d apexi avcr jul279 15 4 146 22-02-2014, 19:55:02
Dernier message: slo94
  dump valve et boost controller stiliccione 2 2 612 03-12-2012, 14:34:42
Dernier message: stiliccione
  Volt controller Intox ou intox? Lonewolf 12 2 715 18-06-2012, 23:01:30
Dernier message: CoRaX
  [Rech] Qui saurait regler un boost controller ?? djo04 1 2 401 20-04-2011, 22:01:33
Dernier message: djo04
  Branchement boost controller bi turbo djo04 4 4 141 12-04-2011, 21:48:30
Dernier message: djo04
  quel boost controller pour un turbo twinscroll psycho 9 3 293 11-10-2010, 11:27:48
Dernier message: BiSBAR