Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Information sur un DIY Spark Cut (rev limiter)
Nath-Honda Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 15
Inscription : May 2017
Réputation : 0
20-11-2017, 05:11:06   -   Information sur un DIY Spark Cut (rev limiter)
Bonjour / Bonsoir,

Avant tout, je demande de l'aide et des avis constructif, pas de "tu vas niquer ton moteur, bla bla bla"

J'ai un D16 avec 56.000km qui m'attends en réserve, donc ne vous inquiétez pas Langue

Donc voilà, je roule avec des gens qui ont, je l'avoue, plus de moyen que moi, et qui se sont procurés des BEE-R (entre 250€ et 300€)

Ne voulant pas acheter un "Aliexpress", mais voulant quand même avoir quelque chose pour faire passer de l'essence dans mon pot, j'ai décidé de mettre un simple relai sur l'alimentation de l'allumage, relié à un Rev Switch programmable. Ma question est :

- Mis à part les risques connu de ce genre de systèmes (Soupape d'échappement grillée), y a t-il d'autres dangers moins connu ? Sachant que je suis décatalisé, avec une sortie vidée (Il ne me reste que l'intermediaire)

- Est-ce que couper l'alimentation de l'allumage entier, et non à une seule ou plusieurs bougies, peut causer des problèmes ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-11-2017, 07:43:36   -   RE: Information sur un DIY Spark Cut (rev limiter)
perçage/bougie/sortie de pot = problem solved Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
20-11-2017, 08:57:21   -   RE: Information sur un DIY Spark Cut (rev limiter)
Tu veux un avis constructif:
Faire la même chose qu'un BEE-R (qui fait de la merde) sans acheter de BEE-R, bin c est une façon judicieuse d’économiser 250 à 300€.

Sinon couper l'allumage sur une ou plusieurs bougies bien évidement que ça peut poser des problèmes.
Un moteur, c'est conçu pour avoir l'explosion dans les cylindres, pas dans l’échappement.
Une voiture, ça n'est pas un Rafale avec la post combustion.

Envoyer de l'essence dans l’échappement, Tu fatigue ta ligne, les joints, les soupapes, de l'essence peut passer dans l'huile (les segments ne sont pas 100% étanches) et il y a un risque minime mais bien présent de mettre le feu à la voiture.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
20-11-2017, 11:12:39   -   RE: Information sur un DIY Spark Cut (rev limiter)
Moi je vais te donner aussi un avis constructif :

Si t’as pas trop de thunes , ne te fabrique pas toi-même un moyen de te cramer le peu d’argent qui te reste à la fin du mois ...

Passons sur le fait que ce « truc » ne sert strictement à rien et que ça fait très jacky , en concentrons nous plutôt sur le principe : faire peter l’échappement comme les motos qui coupaient le contact ... les échappements ne sont pas conçus pour supporter des explosions à répétition ... ça va céder vitesse grand V , et c’est que ça ça ira ...

Je serai toi je m’abstiendrai et j’acheterai des pièces utiles genre pour le chassis , le freinage , ou le moteur si t’as déjà fait le reste.


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nath-Honda Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 15
Inscription : May 2017
Réputation : 0
21-11-2017, 10:11:54   -   RE: Information sur un DIY Spark Cut (rev limiter)
Merci pour vos avis,

Niveau chassis, la carrosserie vient d'être refaite, train arriére EK4 avec maitre-cylindre EK4, suspension filletée KW, toute la voiture est niquel, et j'ai de l'argent mais je n'ai pas de quoi me permettre de mettre 250€-300€ dans un boitier qui ne sert pas à grand chose..

Ensuite pour le coté "Jacky", je ne compte pas squatter les parking et faire peter l'échappement au rupteur comme un kéké, c'est plus lors de virée en groupe, un petit retro-gradage par-ci, allumage coupé pendant une demi seconde, et jolie boom, mais à l'arrêt je prefére le style du "launch control" sans flammes, juste le Rev Limiter, c'est magnifique Langue

Et comme j'ai dit, la voiture est niquel de toutes parts, tout ce qu'il faut pour la finir c'est changer le moteur, mais je compte tenir celui-ci jusqu'à son dernier souffle (260.000km, la prochaine distribution est à 270.000km, et je ne compte pas la refaire, donc il ne lui reste que 10.000km avant la retraire, donc autant s'amuser avec Langue )

Bien évidemment, je ne vais pas faire ce genre de systéme sur mon future moteur à 56.000 bornes ^^"

Ce que je voulait savoir c'est surtout si lors d'une coupure/réalimentation de l'allumage, il n'y aurais pas d'étincelle perdue, car je sais que lorsqu'on coupe le courant d'une bobine, le courant résiduelle monte très haut en tension, et je ne sais pas si il y a des diodes pour protéger l'ECU de ce genre de surtension :/
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
21-11-2017, 12:18:42   -   RE: Information sur un DIY Spark Cut (rev limiter)
Si c’est pour le fun alors pourquoi pas ^^


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nath-Honda Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 15
Inscription : May 2017
Réputation : 0
21-11-2017, 19:12:00   -   RE: Information sur un DIY Spark Cut (rev limiter)
Bah je vais m'y attaquer dans la semaine, je n'ai pas encore reçu mon RevSwitch donc je vais mettre simplement un relai avec un bouton pour tester, et voir si ça donne l'effet escompté !

Je vous tiendrez au courant du résultat, pour celui qui serait aussi interessé par ce genre de système Wink

Merci pour vos avis en tout cas Langue
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DIY Electrozinguage thephysicist 8 2 196 21-05-2020, 10:19:36
Dernier message: elberto
  [DIY] Nettoyage & rénovation : quels produits? lug19 80 29 275 07-02-2018, 11:11:01
Dernier message: nico22240
  [Carrosserie / DIY] Débuter en carrosserie Gui06 17 8 483 28-10-2015, 23:10:23
Dernier message: Hot Will's
  information tomagx 9 1 642 28-11-2011, 19:36:54
Dernier message: gineto
  HKS FCD Fuel Cut Deffender deegs* 7 4 775 14-07-2010, 21:00:57
Dernier message: deegs*
  récolte d'information pour un topic sur Veilside Romain The Viril 11 1 762 28-08-2005, 22:10:49
Dernier message: Romain The Viril