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Infos Montage Suspensions
Nautiljon Hors ligne
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08-09-2007, 09:30:08   -   Infos Montage Suspensions
Bonjour,

Alors j'aurai quelques questions au sujet des suspensions et ressorts.

J'ai recu des ressorts d'ITR pour monter sur mon EK4 et y'en a deux plus long, j'aurai voulu savoir si c'était bien ceux qui vont à l'arrière ?

http://nautiljon.free.fr/upload/images/1188930817.JPG (ici à droite le ressort long et l'amorto long, c'est l'arrière je pense).

Et autre questions, sur l'amorto de droite, le ressort ne se positionne pas bien sur la coupelle alors que pour le gauche c'est bon.
http://nautiljon.free.fr/upload/images/1188931499.JPG

La coupelle de l'armorto de droite est plus large que celle du gauche.
Est ce qu'avec le poid de la voiture ça va bien se mettre en forcant avec le poid ou il y a un soucie ? Apparament l'extremité du ressort est trop etroite pour que ça se mette bien. Et l'autre extrémité est trop grande et est plate donc ça va pas. J'ai essayé avec le ressort court (celui de l'avant si je me trompe pas) et ça fait la même chose.

Et dernière chose, si quelqu'un a les couples de serrages ce serait cool. Je ne sais pas ou les trouver :/ Si on me dit "dans le workshop" je veux bien l'url du workshop en question Smile

Merci !

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mugenr Hors ligne
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08-09-2007, 10:08:02   -    
salut,

J ai monté aussi des ressorts ITR sur mon EK4.
les ressorts long vont a l avant. Ce sont ceux qui sont tarés plus dur.
les ressorts avec les spires progressives vont a l arriere , et sont tarés plus souples normal.

j ai eu aucun probleme avec le montage sur les tetes d amortisseurs.

MB3
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Nautiljon Hors ligne
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08-09-2007, 10:35:00   -    
Donc les ressorts long vont sur les amortos court en faite ! ? Vu que les amortos long (avec l'attache en U) c'est ceux de l'arrière si je me trompe pas ?

Et pour le même soucie que moi, ça s'est arrangé une fois le ressort compressé sur l'amorto ?

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08-09-2007, 18:02:05   -    
Up ^^

J'ai fait mes freins et j'ai voulu démonter la suspension avant mais j'aurai voulu avoir la marche à suivre.

Déjà j'ai acheté un compresseur de ressort histoire de tenir le ressort compressé lorsque j'aurai démonté l'amorto, mais au final il va me servir à rien vu qu'il y a un bras en fer qui empêche que je l'aggripe T_T

[Image: 1189266961.jpg][Image: 1189267095.jpg]

Ensuite j'ai défait la boulon d'en bas de l'amorto qu'on voit là
[Image: 1189267136.jpg]
Puis les deux du haut
[Image: 1189267169.jpg]
Ensuite il reste celui qui est au mileu des deux, j'ai commencé a le defaire mais j'ai l'impression que ça tourne dans le vide :/

Mais bon je vois pas trop comment m'y prendre pour virer le ressort et l'amorto ça m'a l'air de pas bouger tout ça.

J'ai oublié quelque chose, faut forcer quelque part ? Faut defaire complètement le gros boulon au mileu des 2 en haut ?

Idem pour l'amorto arrière si vous avez la marche à suivre. J'ai vu qu'il y avait un boulon qui le tenai en bas, j'ai pas regardé en dessous de mes enceintes mais ça doit être comme celui de devant ou y'a les 3 écrous alignés.

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kimken Hors ligne
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08-09-2007, 18:09:18   -    
normalement pour pour l'avant tu a deux vis a enlever l'une qui est en bas de l'amortos comme tu a fais ensuite l'autre qui tiens l'espece de jambe c'est du 14 ou 17
apres tu devisse les deux viss superieur
et a ce moment tu pourras sortir l'amortos complet

tu prend ton compress ressort tu le met en place apres seulement a ce moment tu pourras devisser l'ecrous superieur pour eviter qu'il tourne dans le vide prend un BTR et met la dans le trous supérieur de l'amortos

mais pense bien a comprimer le ressort avant de desserer le boulons superieur sinon sa peut partir vite tres vite!!

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08-09-2007, 18:25:35   -    
mmm merci de ces précisions.

Par compte qu'est ce que tu appelle l'espère de jambe car je vois pas ou il est l'autre écrou que tu parle. Est ce qu'on voit sur une des photos que j'ai mise ?

Pour le compress ressort, le problème c'est que je n'arrive pas à le mettre, y'a la barre de fer qui me gène comme je l'ai montré ici http://nautiljon.free.fr/upload/images/1189267095.jpg
A moins qu'il faut la démonter ? Mais les boulons sont tout au fond à ce que j'ai vu et impossible d'y acceder a cause du ressort qui gêne :S

Donc oki, le boulon du milieu je le dessert à la fin celui la, c'est bien ce que je pensais.

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08-09-2007, 18:31:57   -    
embete toi pas sort ton amortos complet avant de compresser le ressort sa sera bcp plus simple!
pour le sortir tu a seulement 4 vis a enlever

la jambe c'est pour moi le support de ton amortos qui est relié a ton triangle

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08-09-2007, 18:33:26   -    
Si je comprends bien, sur cette photo, tu essaies de comprimer ton ressort, alors que la suspension est encore montée sur la voiture ?

C'est normal que tu n'y arrives pas, il faut d'abord démonter l'ensemble ressort/amortisseur (la suspension) de la voiture, et une fois le tout démonté, tu comprimes le ressort (vérifie que les griffes du compresseur son bien prises sur les spires du ressort). Puis, tu visses peu à peu le compresseur, et tu devrais commencer à voir le ressort se comprimer, et un jeu devrait se créer entre l'amortisseur et le ressort.

Cette opération n'est pas compliquée, mais il faut prendre son temps pour le faire correctement, et vérifier plusieurs fois que rien ne cloche. Wink
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08-09-2007, 18:46:09   -    
Ah d'accord, je pensais qu'il fallait compresser le ressort au moment du démontage mais c'est après.
Donc si je résume, il me manque juste un boulon à enlever pour virer la suspension complète qui se trouve je sais pas ou, le triangle comme ça de tête je vois même pas ou c'est d'après mes photos :/
[Image: 1189269861.jpg]

J'ai mis en rouge ce que j'avais dévissé. Le dernier boulon est situé à quel niveau ? Sur la photo, plus haut à gauche, plus bas ?

Et au final on le sort comment la suspension ? faut la lever et la sorti de son socle ?

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08-09-2007, 18:53:27   -    
la derniere est en bas

la piece qui supporte la suspension est relié au triangle il y en a une la qu'il faut enlever

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08-09-2007, 18:59:56   -    
Oki ! Donc demain je regarderai en dessous de la pièce qui supporte la suspension. Ca permettera de faire descendre la suspension et la pièce qui la soutient je pense du coup.

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08-09-2007, 19:03:52   -    
voila
pour l'arrière pareil tu a 4 vis a enlever les 2 sup et 2 inf
pour les deux inf il y a celle de l'amortos en suite celle qui relie le systeme de freinage au bras
pour retirer l'amortos n'est pas peur de bien forcer sur le bras inférieur pour le faire bouger!

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08-09-2007, 19:08:36   -    
Oki doc ! Je te remercie pour ces precisions. J'espère y arriver demain !

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mugenr Hors ligne
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09-09-2007, 12:36:59   -   demontage amorto
Nautiljon a écrit :Oki doc ! Je te remercie pour ces precisions. J'espère y arriver demain !

alors alors

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09-09-2007, 16:53:54   -    
alors sa a été ?

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09-09-2007, 19:28:42   -    
Hello,

Alors je rentre tout juste !

Ouai ça a été, j'ai réussit finalement à changer l'avant gauche. Le reste un autre jour.

Donc en faisant tomber la pièce qui supporte l'amorto ça a été tout seul.

J'ai seulement galéré pour compresser le ressort d'itr pour mettre l'écrou au dessus de la tête. A la main j'appuyais pas assez fort, même en y mettant tout mon poid. Donc j'ai du prendre mes compresseur de ressort et compresser le ressort avec ça. Mais c'est long, faut faire un coup de clé sur chacun à chaque fois pour qu'il se compresse droit, c'est ce qui m'a pris le plus de temps !

Par compte, comment faire pour regler la hauteur de la voiture après. Je sais que je dois regler une certaine distance entre le milieu de ma roue et le passage de roue, mais comment je fais ça ? C'est la vis de l'amorto à visser plus ou moins ?

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kimken Hors ligne
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09-09-2007, 22:22:53   -    
c'est pas des coil over que tu as

donc la vis superieur tu la sert a fond normalement il dois avoir aucun changement sur la longueur du filetage depassant de la vis supérieur!

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Nautiljon Hors ligne
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10-09-2007, 09:26:10   -    
Alors j'ai serré l'écrou au max (jusqu'a un bruit de grincement) donc ça m'a l'air ok.

Faudra que je mesure si ça donne la même hauteur qu'on m'avais donné sur le plan. Sinon je demanderai comment on peut regler ça si c'est possible.

Ca la rabaisse pas beaucoup, au lieu de mettre 3 doigts entre la roue et le passage de roue, j'en met 2 maintenant.

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