Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Infos a prendre au serieux
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
06-10-2004, 12:44:50   -   Infos a prendre au serieux
Voila pour ce qui me connaissent savaent que depuis quelques semaine ma voiture tourne sur 3 cylindre, connaissant bien le garage mazda quui me l'as vendu je lui ai retourné et la ho surprise ils trouvent la panne qu'un autre mecano cherche encore j'ai grillé 2 soupapes mais ce qui risque d'en interesser plus d'un c'est la cause de cette panne et oui ce qui a fais que j'ai grillé mes soupapes c'est que j'ai mis un KAD l'apport d'air supplémentaire a fais chalumeau et as grillé les soupapes ils parrait d'apres ce concessionaire que c'est chose courant chez mazda et Honda donc pour eviter ce soucis pensez a faire régler votre moteur apres install du KAD car pour changer ces soupapes j'en ai pour 1000€.

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Falcon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
06-10-2004, 13:01:01   -   Houla
1000 euros ? Sad Shock

Ca fait cher la prépa en fin de compte...

Je compatie...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
06-10-2004, 13:04:36   -    
té sur de ce ke tu dis? Autour de moi jé jamais entendu ça: d'abord j'ai fait un réset d'écu aprés avoir installer mon KAD.
Je sais ke les mécano mazda aimes PAS les KAD (?). Est-ce parce qu'ils ne vendent plus de filtre à air à 25-30 euros ?
Tiens nous au courant si ta des infos plus précises (études, stats) là dessus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
krisallyde Hors ligne
Active Member
***

Corvette C6
- Germany
Messages : 445
Sujets : 15
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
06-10-2004, 13:06:32   -    
arf c bizarre quand meme car rien ne "souffle" sur le filtre normalement. Je devine que ca doit etre la meme chose pour un cai, voir presque pire s'il est mis derriere le pare choc au contact du vent... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
steve Hors ligne
Active Member
***


Messages : 257
Sujets : 9
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
06-10-2004, 13:23:38   -    
A mon avi c des connerie.

J ai une question pour toiDidomars, est ce que le garage mazda ou tu est aller fait aussi ford.

L autre fois j ai amener ma voiture pour un probleme elle broutait mechament et la pression de turbo ne montait plus alors je leur ai amener pour qu il me trouve la panne resultat il ont mis une journee pour me dire que le vehicule n est plus d origine ( KAD et mano turbo ) qu il nont plus les parametre d origine et patati et patata il faut aller chez un preparateur pour ce genre de vehicule.
Il m ont fait un relever de compression et il ont "chercher" et j ai payer 62 euro.
Et deviner quoi apres j ai ete forcer de chercher moi meme et j ai trouver c etait une durite de turbo qui etait fissurer alors frenchement bravo pour la recherche de panne en plus quand j ai recuperer la voiture il m on casser le bouton du frein a main.
Le pire ce qu on est aller raler et il disait que je lui ait juste demander un devi biensur que j ai demander un devi de ce qui est casser alors voila c des fils de pu.e chez mazda.

[Image: gtr7um.jpg]

Et oui je possede 1% de la production francaise de GT-R

Forum de la street racer www.s-r-team.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
TINOU Hors ligne
Active Member
***


Messages : 147
Sujets : 21
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-10-2004, 13:39:13   -    
POUR 800€ J en ai une complete pour pieces avec 139000kms mais blanche si ca t interesse mp moi.


TINOU
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
06-10-2004, 13:41:39   -    
ten penses koi tinou de cette histoire: secret professionnel?
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
06-10-2004, 14:00:50   -    
dido... montre ta caisse à quelqu'un de sérieux !

je crois qu'on essai de t'enfler là !!
c pas un kit d'admisison direct qui peut te griller quoi que ce soit... surtout sur ta cylindrée...

tiens moi au courant ;-)

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
06-10-2004, 14:13:06   -    
Leur reponse est une connerie et une arnaque....
Retourner en haut
Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
06-10-2004, 14:19:28   -    
steve, alors pour ce qui est du garage c'est un garage exclusivement mazda.
Kim, tu as fais un reset de L'ECU c'est peut être suffisant moi j'ai rien fais.
eikichi, Je sais pas s'ils essaient de m'enfler mais c'est le 4eme garage que je vois qui me dit que j'ai 2 soupapes grillé donc je commence a les croire.

Je suis pas mécano mais le mec qui m'as dit le coup du KAD a fais des préparation pour Rally il y a quelques année je pense qu'il doit s'y connaitre il ne dit pas que les KAD sont mauvais mais juste qu'il faut régler le moteur apres les avoir posé pour eviter de grillé les soupapes.
TINOU, Merci a toi mais mon moteur n'as que 101000km mais je te contacterais dans peu de temps car je suis en train de remonter une 323F blanche mais carbu cette fois pour m'en servir tout les jour.

En tout cas merci a vous tous je vous tiens informer des réparations

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
panthersunray Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 6
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
06-10-2004, 14:21:54   -   hello
moi aussi j'ai un kad sur la mazda mais comment fais on le reset d'ecu quelqu'un peu me le dire Confused: Confused: Confused: Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
steve Hors ligne
Active Member
***


Messages : 257
Sujets : 9
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
06-10-2004, 14:26:30   -    
Peut etre que tu as bien 2 soupapes de griller mais je ne pense pas qu ca vienne du KAD avec tout le monde qui met ca ca ce serai si il y avait un probleme.

[Image: gtr7um.jpg]

Et oui je possede 1% de la production francaise de GT-R

Forum de la street racer www.s-r-team.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
06-10-2004, 14:38:24   -    
steve, oui tu as peut être raison j'en sais rien en tout cas le prob est apparut en meme temps que la pose du kaD je l'avais remarqué mais peut être que c'est une simple coincidence j'en sais rien

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Doctor_ITCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
06-10-2004, 15:00:35   -    
bha lol

c pas un kad ki va griller tes soupape sinon t'aurais toute tes soupape grillee !!!!!

je pense plutot a un allumage foireux sur se cylindre la (trop de jus , boujie felee ! ) donc ok pe soupape cramee mais pas a cause du kad !!!


si tu veut des piece moteur j'ai tjrs la mienne mais 1000€ complete avec une dierction assistee en cadeaux Big Grin le moteur est ok , voir le joint du distributeur car il y as une petite fuite d'huile de se coter la (y as de l'huile partout Sad )

interieure propre Wink

mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!


la ou les autres voitures s'arrette , les japonaises continue Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
TINOU Hors ligne
Active Member
***


Messages : 147
Sujets : 21
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-10-2004, 17:26:37   -    
J ai deja vu de gros degat a cause d un kit admission sur les débimetres mais pas de soupape de grillé .

mais j ai deja eu le cas sur une 323 comme la tienne 2 soupape grillé mais pas de kad donc .

a mon avis fais un diagnostique ailleurs .


TINOU
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeff RX-7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 4
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
06-10-2004, 17:42:36   -    
HAHAH MAZDA....j'en aurais à dire sur MAZDA moi.... depuis que j'ai remonté mon bi-rotor neuf dans ma RX7 elle pète et elle broute en dessous des 3000 trs : a priori je dois avoir uin capteur qui merde. Je me pointe chez Mazda Poitiers pour faire un passage au banc : 2 heures après, tout le garage (vendeur, caissière, mécano..) est autour de ma caisse, je paye 55 euros et tout ça pour m'entendre dire que la "valise" ne marche pas sur la RX7. Mais cela n'a pas empêcher le mécano des faire 3 tours avec ma caisse.....

J'ai écrit à Mazda France pour me plaindre = 2,5 mois après j'attends toujours une réponse.......
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
06-10-2004, 18:35:24   -    
pareil, pour d'autres pb, j'ai déjà fait un courrier à Mazda France, moi ça fait plus d'un an, jamais eu de réponse, c vraiment pas sérieux, ils se fouttent u peu de leurs clients...

bon c'était pas en AR , mais quand même...

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
06-10-2004, 20:57:25   -    
en tout cas les réparation sont en cours avec en prime une augmentation de la puissance le moteur passera de 1.6l a 1.8l pour pas un sous de plus

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
07-10-2004, 12:21:15   -    
ah bon ???!!!

tu fais un overhaul ? pistons, réalésage ... ?

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
07-10-2004, 14:01:04   -    
eikichi, bon malheureusement c'est pas possible car le garage mazda a admis que la faut leur incombé je m'explique ils ont reconnus que lorsqu'ils m'avaient vendu ma voiture la soupape étaient deja grillé pour preuve ils ont retrouver dans le dossier le relever des compression mais le patron pensait que la réparation avait été éffectué. Ils prennent donc en charge les 1000€ de réparation et pour escuse me change les 4 ammortisseurs, de mon coté je m'engage a ne pas les poursuivres. je pense que c'est plutot une bonne solution. Comme quoi y a des garage pourri mais aussi des mec honnetes

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Matt 323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
07-10-2004, 19:09:08   -    
je vois que l'affaire se finie bien
tant mieux pour toi
mais sale histoire quand meme! :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
08-10-2004, 00:54:23   -    
c'est clair sale histoire et plus de voiture pendant minimum 10 jours

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Doctor_ITCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-10-2004, 02:23:45   -    
jespere juste qu'il feront leur boulot correctemet :roll:


sinon c quand meme une belle demarche commerciale Big Grin



content que cela s'arrange en tout cas Wink



perso le garage ou j'ai acheter la mienne c des branque aussi , je leur dit qu'il y as un bruit quand je change de vitesse (genre de clock clock ) c pas l'embrayage il colle super bien , bref eu trouve pas , bon il me sortent ke c pas grave que c normale patatipatata , bref je met la voiture sur la fosse d'un pote , je vire le cache de la commande de vitesse , et que voije , le silentblock de la barre a coter du levier de vitesse foutut , c se truc la ki fait clock Sad , bon ben d'accord y mon demander 50€ pour faire un tour avec ma caisse , on meme pas retirer le cache (y avait de la boue collee qui ses baree quand j'ai virer le cache ) donc bravo l'artiste !!!

plus ka commander le silent block Big Grin

mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!


la ou les autres voitures s'arrette , les japonaises continue Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
08-10-2004, 09:56:56   -    
Didomars a écrit :eikichi, bon malheureusement c'est pas possible car le garage mazda a admis que la faut leur incombé je m'explique ils ont reconnus que lorsqu'ils m'avaient vendu ma voiture la soupape étaient deja grillé pour preuve ils ont retrouver dans le dossier le relever des compression mais le patron pensait que la réparation avait été éffectué. Ils prennent donc en charge les 1000€ de réparation et pour escuse me change les 4 ammortisseurs, de mon coté je m'engage a ne pas les poursuivres. je pense que c'est plutot une bonne solution. Comme quoi y a des garage pourri mais aussi des mec honnetes

Didomars, je ne veux pas minimiser le geste du garage, mais je vais t'expliquer 2 ou 3 choses.

Ils t'ont vendu une voiture defectueuse avec un vice cache : tu peux faire annuler la vente + les trainer en justice pour recevoir un dedommagement substantiel pour le temps que tu as perdu

Ils ont essaye de te faire payer une reparation alors qu'ils savaient que la voiture etait defectueuse, ca s'appelle avec des termes tres simple "tentative d'escroquerie", la aussi ils peuvent etre condamnes + te payer un dedommagement

En plus, si tu les colle au tribunal, ils doivent payer un avocat, et ca coute cher ces animaux la...compter 150 200€ de l'heure....de ce qui est ci-dessus, au minimum 20h , donc

D'un cote
20x200 = 4000
Reprise du vehicule
Condamnation pour vente avec vice de forme (c'est le juge qui decide..mais ca peut etre tres cher)
Indemnites (1000€ minimum)
Condamnation pour tentative d'escroquerie (c'est le juge qui decide..mais ca peut etre tres cher)
Indemintes (1000€ minimum)

De l'autre cote
Le garage "avale" les 1000€ de reparation (a leur cout, ca doit leur couter 250€ max)
Ils te changent les amortos comme signe de bonne volonte

Mais surtout...SURTOUT...tu les traine pas en justice hein....

Mon point de vue....ils ne sont pas honnetes...mais ils sont realistes...et ils savent ce qui va leur couter le moins cher...

Et j'espere que les amortos seront des amortos NEUFS, et CORRECTEMENT installes....avec un controle de la geometrie....histoire que ca te bouzille pas un train de pneus en 2000km
Retourner en haut
Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
08-10-2004, 13:40:41   -    
vg30dett, oui les ammorto sont neuf je les ai vu aujourd'hui en train de les pose ils ont aussi fait la géométrie et le parallelisme ils m'on tdonné des koni donc ca vas c'est plutot une bonne marque et ils me proposent meme si je veux de me poser mes ressort cout que j'ai depuis 20ans dans mon garage. c'est clair que je devrais quand meme les trainé devant les juges mais d'apres un pote qui est en droit compte tenu que cela fais 2 ans que je l'ai c'est tres difficile de prouve meme sur avis d'expert que la panne était anterieur car il est bien évident que le relever de compression ils ne nous le procureraient pas pour justifier cette attaque. en tout cas j'ai reussi a leur gratte 6 mois de garantie c'est le dernier geste commercial qu'ils m'ont proposé et que j'ai accepter

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tiger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
08-10-2004, 14:18:47   -    
salut, bon le résultat c'est que t'es plus dans la merdouille, donc ca va bien!

dis moi ce garage c'est celui d'aix, mazda/kia?

a+

ps: sambuc le 12 novembre ca te dis? je vais faire un sujet pour savoir si des gens de la region veulent venir tourner ou etre passager de GTR, et meme une reunion mazda pendant ce pont du 11-12-13-14 novembre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NaYashy_MyNakytu Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 4
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
08-10-2004, 14:33:06   -    
Pour se plaindre a Mazda france le mieux c'est de les apeller directement! la au moin on a une réponse immédiate.
@+
Retourner en haut
Trouver Répondre
tiger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
08-10-2004, 15:01:37   -    
tres belle photo nayashi, tu peux dire ce que tu en pense sur le nouveau sujet que je viens d'ecrire!
merci a+
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
08-10-2004, 15:56:13   -    
tiger, oui c'est celui d'aix MAzda/Kia avec l'edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! de magazinier

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tiger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
08-10-2004, 16:02:29   -    
je sais pas pour le magasinier mais oliv m'avait dit pour le gars qui a touché au rallye dans le passé, je pense que ya que celui la dans le 13 qui soit pas ford, mais c pas le reve non plus...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  recherche garage serieux qui a envie de bosser cacou13 15 2 708 30-08-2012, 20:04:04
Dernier message: 323F power