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Infos sur Lancia Beta 2000 coupé
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09-07-2006, 13:59:50   -   Infos sur Lancia Beta 2000 coupé
Désolé c'est pas une jap, mon frère a vu cette voiture en vente et est très intéressé par ce modèle. Je voulais avoir vos avis car je ne connais pas trop les anciennes et encore moins Lancia. C'est un moteur Fiat 2.0l de 116cv, il parait que ce n'est pas super fiable. La voiture est de 1979, grise métal, boite auto, 104000 km et ct ok. Je ne l'ai pas encore vue mais mon frère m'a dit qu'il y avait quelques points de rouille. Si vous savez me dire quels sont les points à vérifier et si les boites auto de l'époque sont bonnes.
Voilà la fiche technique avec une photo.

http://www.globalcar.com/datasheet/Lanci...pe2000.htm

Merci de me donner vos avis Wink

EDIT: j'ai oublié de vous donner le prix, elle est à 3000 € Wink

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09-07-2006, 14:45:05   -    
C'est une belle voiture !

Si c'est le 2L 2 ACT " Lampredi" commun à la gamme Fiat (124 spider, berline, ou coupé 14-1800), alors, c'est un bon moteur, souple, vivant, nerveux comme tous les moteurs italiens, qui est quand même très très robuste (utilisé pendant 35 ans) ;

Le seul point noir viendrait de la distribution (couroie) qu'il faudrati changer tous les 50 000 km.

Sur ces moteurs, il faut faire attention de bien faire chaufffer l'huile avant de tirer dedans...

Le problème des italiennes, c'est la corosion...et la finition qui ne tiens pas trop dans le temps...sans oublier les petits soucis électriques...;

par contre, pas d'idée pour la BA... Confused:
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09-07-2006, 17:05:45   -    
Je viens d'aller la voir, le proprio ne sera pas là avant ce soir.
Il y a 2-3 trucs qui me turlupine. Bon il y a de la rouille mais sans gravité. Ce qui me chiffone c'est que j'ai vu par en dessous que le moteur suintais pas mal côté gauche. Le chassis est recouvert de graisse sur tout le long, c'est normal ?
Il y a aussi une sorte de barre métallique qui traverse le chassis perpendiculairement (peut-être un renfort ?). Le siege conducteur est aussi un peu abimé. Sinon elle à l'air propre.

Voilà les tofs

[Image: hpim17757pc.th.jpg]

[Image: hpim17761my.th.jpg]

[Image: hpim17821ul.th.jpg]

La graisse tout le long
[Image: hpim17773kg.th.jpg]
Le plus gros de la rouille
[Image: hpim17783jz.th.jpg]
Le renfort bizarre LOL
[Image: hpim17817mv.th.jpg]

Merci pour tes avis JP32, en espérant que ce soit bien le 2 ACT alors Wink
J'essaierai d'être avec mon frère ce soir (il n'y connait rien en voiture LOL) mais bon y'a la finale aussi LOL

Pour 3000€ ça peut le faire mais faut encore voir l'état du moteur Confused

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09-07-2006, 18:06:44   -    
Elle présente bien !

la rouille cela ne semble pas grave...pour le renfort en question, c'est normal ;

Shock par contre le gras en dessous ? c'est sec ou non ? c'est de la graisse, de l'huile, ou de la peintruree fraiche et brillante ?
...il peut y avoir une fuite d'huile qui innonde le cahssis...peut être la BA ?...en tout cas, c'est bizarre Shock
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09-07-2006, 18:13:15   -    
Oui c'est vachement bizarre et c'est bien de la graisse, j'ai mis mon doigt dedans. Peut-être qu'ils en ont mis pour protéger le chassis, j'ai jamais vu ça. Ou alors c'est de l'huile qui a stagné et qui est devenue pateuse j'en sais trop rien. En tous cas si c'est une fuite, c'est une fameuse fuite Shock

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09-07-2006, 18:15:26   -    
...faudra demander au proprio, pourquoi c'est gras en dessous...lol

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
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09-07-2006, 18:22:58   -    
J'espère qu'il le saura LOL

Au fait quelles peuvent être les causes du suintement d'huile au niveau du moteur ? Les différents joints je suppose (couvre culasse, carter) ?

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09-07-2006, 18:29:53   -    
...ou un filtre a huile changé et mal mis...

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10-07-2006, 22:04:59   -    
...des nouvelles ? lol

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10-07-2006, 22:23:14   -    
Mon frère a eu le proprio en ligne aujourd'hui et on va la voir demain soir Wink
Mon frère est très enthousiaste (il en a oublié de demander pour la graisse et pour le dernier changement de la courroie :roll: ) mais je vai lui montrer quelques photos de Hondas à 3000€, comme ça son choix sera encore plus dur LOL

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11-07-2006, 23:22:55   -    
Voilà, on est allés l'essayer avec mon frère et le proprio. Déjà pour la graisse, il a dit que c'était un traitement qu'il a fait faire pour protéger le chassis. Ensuite viennent les mauvaises surprises Confused
Le cable de la boîte ne fonctionne plus donc il n'y a plus l'indicateur de vitesse et pire, on ne sait pas le kilométrage réel de la voiture. Selon le proprio c'est arrivé il n'y a pas très longtemps lors de la révision de l'embrayage :roll:
Lorsque l'on roule et que on tourne, il y a un gros bruit de frottement (comme des silent blocs hs) mais le proprio nous dit que son garagiste lui a dit que c'était la pompe de direction assistée qui avait un problème. Pourtant lorsque qu'on tourne le volant à l'arret il n'y a pas de bruit. Et si la pompe de direction avait un problème, la direction assistée ne fonctionnerait plus bien non ?
Le frein à main ne fonctionne plus non plus Confused
Elle consomme de 1 à 1.5l d'huile tous les 1000km (pas bon signe quand même)
J'ai demandé au proprio la date du dernier changement de la courroie de distribution et il n'a pas su me le dire, il ne savait même pas me dire si elle avait déjà été changée :roll:

Le moteur n'est pas le 2 ACT, c'est le 828BC1. Est-ce qu'il vaut le 2 ACT ?

Le proprio a accepté que mon frère l'emmène chez le garagiste avant de l'acheter. Ils iront jeudi matin normalement.
Voilà après tout ça j'ai dit à mon frère qu'elle n'en valait pas la peine, elle m'a l'air d'une voiture à surprises Confused qu'en pensez vous ?

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11-07-2006, 23:51:47   -    
lache l'affaire

on dirait un gouffre

segments hs ou joint de queue de soupapes hs pour ta conso d'huile élevée

et tout le reste ca pue, si tu vexu plus d'infos va voir un forum d'italiennes

l'icc, àmoins que tu y sois déja allé Wink

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


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12-07-2006, 07:53:49   -    
...pour moi c'est pareil...ça risque d'être un nid à emmerdes, quand ça commence comme ça : le gars ne sait plus le nombre de kms...les trucs qui viennent juste de tomber en panne avant la vente...
...surtout à 3000 euros !

...pour la direction, si à l'arret ça ne fait pas de bruit, c'est bizarre, vue qu'elle travaille à mon avis, davantage à l'arretequen roulant (à voir) ; peut être plus un problème de train avant...le bruit est le même en tournant à droite qu'à gauche ?

la consommation d'huile : 1L pour 1000 c'est la tolérance pour une voiture ancienne, voir un peu plus...par contre je ne sais plus si c'est un moteur réputé pour conssommer de l'huile...

bref, peut être pour 1000 euros ou un peu plus lol

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
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12-07-2006, 09:50:47   -    
déja que 3000€ c'est le prix d'une Beta en état collection... lâche l'affaire

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lauryckx Hors ligne
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12-07-2006, 10:51:06   -    
Merci à tous pour vos commentaires, je vai transmettre le message en espérant que mon frère ne va pas faire le tetu :roll:

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12-07-2006, 12:17:22   -    
A 3000 euros...il faudrait que le proprio fasse réparer ce qu'il ne va pas : frein à main, direction, compteur de vitesse...sinon, il faudra discuter un le prix...;

De plus, un moteur italien de ce type avec une BA...c'est moyen ;

Et puis une italienne de cet age...il ne faut pas compter dessus pour rouler tous les jours, ou alors, il faut aimer bricoler très souvent lol

Si ton frère est bricoleur, on peut trouver des belles voitures "anciennes" à ce prix, avec des petites choses à revoir...; des italiennes, des japonaises, des allemandes..;enfin il y a du choix ; il faut parfois aller à l'étranger...mais en Belgique, vous avez aussi de très bonnes ocasions en anciennes..il y a un site belge ou il y a de belles occas...faut que je te donne l'adresse ce soir...

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
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12-07-2006, 20:55:52   -    
arrow meme chose pour la rouille ca me parait etre peu de chose
ton renfort on dirait un emplacement de cric
la conso d'huile le bruit et l'huile sous la caisse en revanche c'est beaucoup plus inquietant
3000E est en effet environ la cote d'une beta de collec j'ai pu en discuter avec un gars qui exposait la sienne (et je peu te dire qu'elle est nickel)
maintenant pour ce genre de voiture la cote c'est le prix que tu veux bien metre
je te donne le meme conseil que jp32 discute le prix où que le mec la fasse les rep
apres c'est une bonne caisse

ma celica elle est avec les kilometres comme moi pour la bouffe ...elle en avale!

http://les-sunflowers.sosblog.fr/index.htm
http://les-sunflowers.labrute.fr
http://objectif-brute.labrute.fr
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14-07-2006, 01:21:42   -    
Des petites news, mon frère est allé chez son garagiste avec le proprio. Le garagiste a dit qu'elle était en très bon état général et il a confirmé le problème de la direction assisstée, c'est un soufflet qui fuit et laisse passer l'huile ce qui donnerais le bruit qu'on entend lorsque on tourne le volant en roulant.
Le proprio va se renseigner sur les frais à faire pour réparer la direction et le câble de boîte. Il est possible qu'il répare à ses fraits et dans ce cas là, mon frère la prend direct.
ça se présente bien finalement mais c'est à confirmer Big Grin

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14-07-2006, 15:24:39   -    
super !

tiens nous au courant...et met d'autre photos !

c'est vrai quelle présente bien aussi : pas vraiment beaucoup de rouille sur cette Lancia ;

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14-07-2006, 21:02:31   -    
Alors mon avis (j'ai une lancia aussi Big Grin ). La graisse dessous est un anti rouille fait maison je pense qui reste liquide dans le temps c'est fait pour s'etaler. La barre de renfort c'est l'emplacement du cric a l'origine le cric s'emboite dedans. Le prix est un peu élevé je trouve dans cet état je la prendrais pas plus de 2000€ (le pire c'est la conso d'huile!). C'est trés fragile c'est italien, il faut bien connaitre la mécanique ou alors avoir un bon porte-feuille bien rempli. Et c'est une auto de collection, faut éviter de la prendre tous les jours, sinon tu auras le nez dans le moteur tous les week end. Et vérifie bien la corrosion partout ça m'inquiete un peu ..

a+
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lauryckx Hors ligne
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19-07-2006, 01:46:17   -    
Les nouvelles sont bonnes Big Grin
Le proprio accèpte de faire les réparations et la vend au même prix bien sur Big Grin
Le seul hic est que la banque de mon frère accèpte de lui faire un nouveau pret car il en a déjà un sur le dos Langue
Donc voilà, on attend que les réparations soient faites et ensuite c'est banco.
Mon frère devra juste s'occupper de la rouille pour l'instant. Je lui ai conseillé de ne pas attendre l'hiver bien sur car il faut se méfier avec ça, la mienne a aussi eu des problèmes de rouille. On aime les old school dans la famille Big Grin
En tout cas j'ai hate qu'il m'emmène faire des petits tours avec, et lui encore plus LOL
Je vous tient au jus Wink

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Pascal-34 Hors ligne
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21-07-2006, 22:32:22   -    
cool !! Yes
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lauryckx Hors ligne
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29-07-2006, 22:24:00   -    
Voilà il a su avoir un crédit et il l'a eue Big Grin
Les réparations ont été faites par contre le bruit est toujours là et il s'avère que c'est un roulement qui est naze Confused
Voilà ce sont les seuls fraits ormis la rouille qu'il aura à faire. Le frain à main est ok, c'est moi qui avais mal compris Wink
On est allés faire un tour ensemble et j'adore le bruit qu'elle fait :lov: caractéristique des vieilles voitures Big Grin j'en suis presque jaloux LOL
Pour le roulement défectueux, ce n'est pas trop grave de rouler avec ? le garagiste a dit qu'il y en aurais pour maximum 300€. C'est raisonnable encore.

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s2000_richard Hors ligne
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30-07-2006, 00:16:06   -    
ah ben je connais celle ci à vendre 2000 euros pour 120 000 bornes

[Image: pict01318ip.jpg]
[Image: pict01328br.jpg]

Ah le spider beta coupé
ça te fout pas un peu les boules? LOL

Mon avis est que ton frere l'a payé juste 1500 euros de trop
Tu aurai du aller sur les forums de specialistes en italiene avant et consulter les annonces,comparer

http://www.italian-cars-club.com/

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30-07-2006, 00:40:34   -    
Effectivement mais bon quand on parle d'une voiture de 1979, on fait pas trop le difficile non plus. Et puis je pense que le marché français n'est pas le même qu'en belgique. Je ne pense pas que mon frère ait fait une mauvaise affaire, la voiture a le ct et des frais mineurs. Mais c'est sur qu'on trouvera toujours moins cher ailleurs Big Grin

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s2000_richard Hors ligne
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30-07-2006, 00:45:10   -    
Mais la belgique est tes bien représenté sur l'icc
apres c'est sur que chercher des infos sur une beta dans un forum de japs,c'est original

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30-07-2006, 00:51:22   -    
Mais je savais que JP32 était un connaisseur et puis je n'allais pas m'inscrire sur leur forum juste pour avoir des infos sur une voiture, on m'aurais vite remballé Wink

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s2000_richard Hors ligne
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30-07-2006, 01:24:16   -    
Tu te trompes et il y a une vie derriere jean paul car qui n'est vraiment pas une reference de l'italienne,mais plutot une reference de japonaises et d'engueulades de personnes qui ne se connaissent pas

Si tu savais le nombre de post sur la beta du forum de l'italian car club,tu serai mille fois + calé que moi en lampredi Wink

Tu aurai eu les avis de personnes qui ont le meme beta que celui qui t'intrigait,et qui sont animés d'une forte passion

il ta tellement bien renseigné JP(que japprecie oui il est calé mais la 3000 euros cest abusé et il aurai du le voir vu letat de la caisse et le fait qu'elle ne soit pas rare),le vendeur,grace à toi et ton frere et vos recherches approfondies,s'est bien rempli avec un model absoluement pas rare et tout rouillé 1500 euros au dessus de sa valeur (et encor quand je dis 1500 je suis gentil)

ma delta integrale aussi c'est un lampredi,bonne route hein lol,mais attention aux oeilleres qui rendent un peu pigeon

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lauryckx Hors ligne
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30-07-2006, 01:45:06   -    
Disons que j'aurais pu dire n'importe quoi à mon frère, ça ne lui aurais pas fait changer d'avis. C'est pour ça que je n'ai pas fait de recherches approfondies et puis, dire qu'une beta n'est pas un modèle rare, il ne faut pas exagérer non plus hein Wink

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