Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Infos sur la boite 323 GTR/GTX

Auteur Message
NSXR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
03-04-2007, 17:50:04   -   Infos sur la boite 323 GTR/GTX
Salut les gars,

J ai besoin d info sur les boites a vitesses de 323 GTR/GTX.
Je possede une Mazda 626 4x4 qui est equipée de la meme boite (G5MX-R) que la GTX.

J entends dire que les boites a vitesses de 323 GTR c'est pas tres solide.

Des temoignages?

Merci
NSXR
Retourner en haut
Trouver Répondre
vti69 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 452
Sujets : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
03-04-2007, 17:53:05   -    
c'est ce qu'il y a de plus fragile et de plus cher!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 687
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
03-04-2007, 23:10:26   -    
vti69 a écrit :c'est ce qu'il y a de plus fragile et de plus cher!!!!

t'en as une ???

faut pas éxagérer non plus ....

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vti69 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 452
Sujets : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
04-04-2007, 09:32:28   -    
Citation :t'en as une ???

faut pas éxagérer non plus ....

mon cousin en a une et si 3000 euros de réparation pour une boite de vitesse c'est pas cher pour toi c'est qu'on a pas les mêmes valeurs!!!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 467
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
04-04-2007, 09:44:21   -    
la casse viens en partie du manque d'entretien (vidanges nons réalisées) et puis eikichi si conait assez en mazda pour te dire son avis Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yseman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 4
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
04-04-2007, 10:53:03   -    
Si tu l'entretien bien et que tu fais pas de départs arrêtés tous les jours avec elle tiendra le coup sans problème.
Et puis j'en rajoute une couche... Eikichi s'y connait plus que bien en matière de boite de GTR LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
vti69 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 452
Sujets : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
04-04-2007, 11:15:58   -    
autant pour moi Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 417
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
04-04-2007, 12:32:04   -    
+1 pour la fragilité j'en est deja vu une 323 a vendre avec boite HS et un pote aussi qui la equipé (cv en plus) et la boite a lacher du a l'apport de couple ??!!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NSXR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
04-04-2007, 18:11:26   -    
Oui c'en en effet ce qui me fait peur.

Le couple actuel du moteur de ma 626 est de 18mKg et le moteur qu elle va recevoir a 26mKg de couple.

Autant dire que je m attends a quelques surprises.

Ce qui m amene a la question:

QQn connait un endroit ou je peux avoir mes pieces traitées cryogeniquement?

Merci pour les infos

Peace
NSXR
Retourner en haut
Trouver Répondre
NSXR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
04-04-2007, 18:18:29   -    
Double post

"New" Car: 1991 MAZDA 626 2.2i 12V 4WD Hatchback
"Old" Car: 1991 MAZDA 626 2.0i 16V 4WS Coupe
"Part" Car: 1992 FORD Probe GT 2.2i 12V Turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
petit spirou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 119
Sujets : 9
Inscription : May 2005
Réputation : 0
05-04-2007, 07:32:59   -    
bien pas de départ arrêté de la bonne huile et une quantité plus importante
pour la facture à 3000€ ca dépend ce quil va faire dessus
sur la gt-r les roulements de sorti de boite lâche les premiers généralement
après c'est un enchaînement
sur la boite de la gt-x bien elle elle résiste généralement c'est le vilo qui lache

Retourner en haut
Trouver Répondre
NSXR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
05-04-2007, 09:28:54   -    
Ouais le depart arreté c'est clair que fo pas.

Sinon le couple max de mon futur moteur (F2T - 2.2i 12V Turbo) est en fait de 28mKg (Pas 26mKg comme dit plus haut).

Peace
NSXR

"New" Car: 1991 MAZDA 626 2.2i 12V 4WD Hatchback
"Old" Car: 1991 MAZDA 626 2.0i 16V 4WS Coupe
"Part" Car: 1992 FORD Probe GT 2.2i 12V Turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
JF_PGT24v Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 0
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
05-04-2007, 11:11:50   -    
Si tu le laisses stock Wink

Ford Probe 16v Sundeck 1997 - Ford Probe 24v Sundeck 1997 - Nissan 300Zx Slicktop US 1991 - Ford Probe 2L2T 1992 - Ford Probe 24v Sundeck 1996 - Mazda Xedos 6 SSP 1993

www.probe-r.com / www.z32.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
NSXR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
05-04-2007, 12:05:35   -    
Exact ... avec un pti coup de tournevis c plus de 150 Ch et plus de 30mKg.

Pour l'instant je vais rester conservateur et garder le reglage turbo d'origine (0.5 Bar)

Peace
NSXR

"New" Car: 1991 MAZDA 626 2.2i 12V 4WD Hatchback
"Old" Car: 1991 MAZDA 626 2.0i 16V 4WS Coupe
"Part" Car: 1992 FORD Probe GT 2.2i 12V Turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
mazda8000 Hors ligne
Active Member
***

EK3 EG4 MX5 mazda 3
03 - Allier France
Messages : 527
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation : 1
09-04-2007, 09:56:29   -    
moi sur ma gtx j ai pas eu de probleme pour l instant wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
NSXR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
10-04-2007, 11:46:44   -    
Sinon j'oubliais un truc.

Sur la Probe que j'ai pour pieces, il y a un ensemble pompe/radiateur a huile pour la boite a vitesse.

Cet ensemble va etre transfere sur ma 626 4wd des que possible.

Cela empechera une dilatation trop importante de la caisse en alu de la boite a vitesse (L'une des causes de casses d'apres ce que j ai entendu)

Peace
NSXR

"New" Car: 1991 MAZDA 626 2.2i 12V 4WD Hatchback
"Old" Car: 1991 MAZDA 626 2.0i 16V 4WS Coupe
"Part" Car: 1992 FORD Probe GT 2.2i 12V Turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
NSXR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
11-04-2007, 10:48:22   -    
Good news ...

Je viens d'etablir contact avec une entreprise francaise (Je desesperais) qui peut traiter les pieces de ma 626 4wd cryogeniquement.

Y a meme une possibilité de sponsoring, donc j'espere avoir une boite a vitesse renforcée pour le Rally.

Peace
NSXR

"New" Car: 1991 MAZDA 626 2.2i 12V 4WD Hatchback
"Old" Car: 1991 MAZDA 626 2.0i 16V 4WS Coupe
"Part" Car: 1992 FORD Probe GT 2.2i 12V Turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckdu61 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 91
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
11-04-2007, 12:37:29   -    
c'est une bonne nouvelle ça. :D
après faut voir les délais et tout.
tu comptes la démonter toi même la boite?
si t'as besoin, j'ai le manuel d'atelier, comme tu sais. :wink:
si tu viens ce week end, je peux te le ramener. :)
Retourner en haut
Trouver Répondre
NSXR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
11-04-2007, 17:02:32   -    
Pour les delais je me fait pas de soucis.

Pour la demonte tu me connais, je vais faire ca tout seul comme un grand.

L'idee est d'avoir toutes les pieces en double. D'ailleurs, J'ai repere une autre 626 4wd a vendre en allemagne (Boite cassée).

Je vais y jeter un coup d'oeil ce week end et voir si c pas trop grave. Si c OK je l'achete et je demonte le systeme 4WD.

Ca sera interessant aussi de voir ce qui a cassé ...

Peace
NSXR

PS: Quel manuel d'atelier tu as? GE ou GD?
Moi j'ai le manuel d'atelier de la 626 4wd GD

"New" Car: 1991 MAZDA 626 2.2i 12V 4WD Hatchback
"Old" Car: 1991 MAZDA 626 2.0i 16V 4WS Coupe
"Part" Car: 1992 FORD Probe GT 2.2i 12V Turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckdu61 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 91
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
12-04-2007, 12:50:24   -    
NSXR a écrit :PS: Quel manuel d'atelier tu as? GE ou GD?
Moi j'ai le manuel d'atelier de la 626 4wd GD
c'est le GD, alors t'en as pas besoin. :lol:
je sais maintenant ou trouver une 626 4WD. :wink:
HS ON:
tu m'as pas répondu: tu viens ce week end?
HS OFF.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NSXR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
13-04-2007, 09:39:06   -    
Ah non je peux pas desole.

Je dois monter les amorto AAS sur la 626 ce week end.

Peace
NSXR

"New" Car: 1991 MAZDA 626 2.2i 12V 4WD Hatchback
"Old" Car: 1991 MAZDA 626 2.0i 16V 4WS Coupe
"Part" Car: 1992 FORD Probe GT 2.2i 12V Turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
dk-one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 165
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
04-04-2008, 23:58:23   -    
NSXR a écrit :Sinon j'oubliais un truc.

Sur la Probe que j'ai pour pieces, il y a un ensemble pompe/radiateur a huile pour la boite a vitesse.

Cet ensemble va etre transfere sur ma 626 4wd des que possible.

Cela empechera une dilatation trop importante de la caisse en alu de la boite a vitesse (L'une des causes de casses d'apres ce que j ai entendu)

Peace
NSXR

Je déterre ce post pour savoir si le montage d'un refroidissement de boite sur une GTX pouvais ralonger sa durée de vie.

Quelqu'un l'a déjas fait? Des résultats?

[Image: 895150signature.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
petit spirou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 119
Sujets : 9
Inscription : May 2005
Réputation : 0
05-04-2008, 09:17:02   -    
dk-one a écrit :
NSXR a écrit :Sinon j'oubliais un truc.

Sur la Probe que j'ai pour pieces, il y a un ensemble pompe/radiateur a huile pour la boite a vitesse.

Cet ensemble va etre transfere sur ma 626 4wd des que possible.

Cela empechera une dilatation trop importante de la caisse en alu de la boite a vitesse (L'une des causes de casses d'apres ce que j ai entendu)

Peace
NSXR

Je déterre ce post pour savoir si le montage d'un refroidissement de boite sur une GTX pouvais ralonger sa durée de vie.

Quelqu'un l'a déjas fait? Des résultats?

ça doit être possible de monté un système de refroidissement de boîte.

Sur la 323 sedan il y en a un, l'huile est refroidi par le radiateur d'eau

Retourner en haut
Trouver Répondre
mazda8000 Hors ligne
Active Member
***

EK3 EG4 MX5 mazda 3
03 - Allier France
Messages : 527
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation : 1
05-04-2008, 10:45:48   -    
tu peus aussi rajouter un radia d huile classique Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
dk-one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 165
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
05-04-2008, 15:57:41   -    
Mais sa c'est pas la réponse à ma question!

Je sais que c'est montable, je sais comment c'est montable.

Je voudrai juste connaitre les résultats.

Merci d'avance

[Image: 895150signature.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
petit spirou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 119
Sujets : 9
Inscription : May 2005
Réputation : 0
06-04-2008, 20:57:31   -    
bien ton huile chauffera moins donc ta boite aura une meilleur longévité

Retourner en haut
Trouver Répondre
dk-one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 165
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
07-04-2008, 00:14:09   -    
sa jm'en doutai un peut en fait lol!!

je vous lais savoir ce que sa ferai sur les roulements, vu que c sa qui foire.

Ils sont réputés pour chauffer, est ce qu'en abaissant la température d'huile, il y a assez de débit d'huile refroidit sur ceux ci pour augmenter leur longévité?

[Image: 895150signature.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
petit spirou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 119
Sujets : 9
Inscription : May 2005
Réputation : 0
07-04-2008, 08:14:12   -    
bon après ça depent si c'est une gt-x se sera le vilo qui lâchera et pour la gt-r se sera le roulement

une solution c'est de mettre un peu plus d'huile de boite et une utilisation correct (jamais de D.A.) et la meilleur solution au problème Wink
sinon l'adresse utile Fleche http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php

Retourner en haut
Trouver Répondre
dk-one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 165
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
07-04-2008, 18:16:25   -    
Merci!

[Image: 895150signature.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mazda 323 gtr gtx gt....veux tout savoir! gs4 60 25 941 18-05-2014, 17:08:06
Dernier message: Mazdaspeed
  indication de pression d'essence mazda 323 1.8l gtx Mazdaspeed 0 2 046 15-05-2014, 17:24:40
Dernier message: Mazdaspeed
  Petite remise en forme pour ma 323 GTX Submalawi 26 9 093 06-06-2012, 21:17:44
Dernier message: injec
  323 GT et GTX - GTR injec 1 2 646 17-05-2012, 00:56:31
Dernier message: éric_Mtp
  Echappement 323 GT et GTX - GTR injec 0 2 687 11-05-2012, 12:31:29
Dernier message: injec
  Montage un OCT sur une 323 GTR haitech 9 3 545 23-09-2011, 11:48:57
Dernier message: futur
  Témoin de turbo qui clignotte sur ma 323 GTX? BEWOIN 9 4 449 13-08-2011, 12:59:24
Dernier message: st202 2l16v
  (Mazda 323 GT/GRSI) Boite de 1.6 sur GT/GRSI DADAMAZDA 10 3 314 21-07-2011, 01:37:46
Dernier message: DADAMAZDA
  Avis 323 GTX 1.6 Turbo tuxmountain 1 3 297 10-11-2010, 15:24:22
Dernier message: éric_Mtp
  achat 323 gtr moteur hs Micks 5 3 564 05-11-2010, 14:32:01
Dernier message: éric_Mtp