Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Injecteurs

Auteur Message
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 895
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
03-03-2005, 11:50:35   -   Injecteurs
salut
ce sujet ne sert peut etre à rien, mais au cas ou...

Si vous avez des problèmes d'injecteurs sur B16a1 (OBD0)

ceux de D16, et de Prélude 89 (le moteur H je crois) sont les mêmes.
pour avoir un plus gros débit, ceux de Prélude 2.2Vtec (h22) sont utilisables aussi.

En revanche, ceux de EG, EK... ne sont pas les mêmes (résistances différentes), norme OBD1 et OBD2.

Voilà, c'est tout.

Retourner en haut
Trouver Répondre
streetracer. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
31-05-2005, 08:59:04   -    
est-ce que les injecteurs de B16a1 sont ils les meme que ceux de B18c6?

integra c'est du 240cc je crois :roll:

[Image: profile031fh.gif]
CRX TYPE R
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 895
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
31-05-2005, 09:08:41   -    
pour moi c'est les mêmes. à vérifier. Mais cà me parait logique

Retourner en haut
Trouver Répondre
streetracer. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
31-05-2005, 17:22:15   -    
franckcrx a écrit :pour moi c'est les mêmes. à vérifier. Mais cà me parait logique

d'autres avis Confused: Confused: Confused: Confused: Confused:

moi ça me parrait bizzare mais c'est pour cette raison que je poste car j'ai un doute

[Image: profile031fh.gif]
CRX TYPE R
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
streetracer. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
31-05-2005, 22:57:12   -    
UP help

[Image: profile031fh.gif]
CRX TYPE R
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 815
Sujets : 34
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
31-05-2005, 23:03:31   -    
Use an ohm meter to measure the resistance of any injectors you may be considering to find out if they're compatible. Peak-and-hold injectors will measure about 2-ohm resistance, while the saturated units will read around 12 ohm. Either way, all B-series injectors flow at 240cc per minute


tous a 240cc pour les series B

vu ici :
http://66.102.9.104/search?q=cache:R19u7...=firefox-a

pour le debit on est ok...



_______________


All obd 1/2 B series are 240cc's saturated

All obd 1/2 D series are 240-cc's saturated

1992-96 Prelude non-vtec Peak and hold 240cc
1992-96 Prelude VTEC Peak and hold 345cc
1997-up Prelude VTEC Saturated 280cc


un beau petit tableau ici
http://www.allmotorhonda.com/techpages/injector.htm
VEHICLE Injector Types Flow Rate
1988-91 Civic si/crx si Peak and hold 240cc
1992-95 Civic si/ex Saturated 240cc
1996-00 Civic Saturated 240cc
1990-91 Integra Peak and hold 240cc
1992-00 Integra ls/gsr/type R Saturated 240cc
1992-96 Prelude non-vtec Peak and hold 240cc
1992-96 Prelude VTEC Peak and hold 345cc
1997-up Prelude VTEC Saturated 280cc
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetracer. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
31-05-2005, 23:15:59   -    
merci;

une derniere question la difference entre mes injecteurs ( B16a1 ) et ceux d'integra reste la resistance de ceux-ci, en quoi cela influence -t il le fonctionnement de ces injecteurs???

suis un peu perdu car je fais un swap d'un type r et je me demandais si je pouvais garder mes injecteurs d'origine?

[Image: profile031fh.gif]
CRX TYPE R
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 815
Sujets : 34
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
31-05-2005, 23:34:40   -    
CONCLUSION :

tous les injecteurs de serie B délivrent 240 cc par minute...


pour les correspondance suivant la resistance:

inj. obd0 = inj. obd1 --- donc CIVIC EG / Integra type R / et crx VTEC

inj. obd2 différents --- civic EK
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 895
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
31-05-2005, 23:57:56   -    
attention : les injecteurs de B16a2 ne vont pas sur les B16a1 !!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 815
Sujets : 34
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
01-06-2005, 00:08:48   -    
c'est le montage sur la rampe qui marche pas mais ils fonctionne pareil, et se branche pareil...

en gros faut recuperer la rampe avec les injecteurs de l' ITR et tu peut brancher les injecteurs a ton faisceau obd0

pourquoi il l'ont pas ce b16a1 aux STATES c'est chiant !
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 895
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
01-06-2005, 00:36:05   -    
sergio, nan çà marche pas. les b16a1 ne vont pas sur les b16a2 et vice versa. problème de résistance !!
C'est pour çà que je devais passer en obd1 sur mon CRX

Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 059
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
01-06-2005, 09:41:40   -    
franckcrx a écrit :sergio, nan çà marche pas. les b16a1 ne vont pas sur les b16a2 et vice versa. problème de résistance !!
C'est pour çà que je devais passer en obd1 sur mon CRX
par curiosité c'est quoi le pb de résistance ? haute impédance vs basse impédance ?

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 895
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
01-06-2005, 09:45:21   -    
jesus, ouais. y a un boitier de résistance sur les obd0. Si on retire, je sais pas si çà peut le faire

Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 477
Sujets : 80
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
01-06-2005, 11:03:24   -    
jesus a écrit :
franckcrx a écrit :sergio, nan çà marche pas. les b16a1 ne vont pas sur les b16a2 et vice versa. problème de résistance !!
C'est pour çà que je devais passer en obd1 sur mon CRX
par curiosité c'est quoi le pb de résistance ? haute impédance vs basse impédance ?

Oui exactement, ya une resistor box sur les obd0 car les injecteurs sont des peak and hold et ce sont des saturé forte impedence sur le obd1 et obd2 Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 477
Sujets : 80
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
01-06-2005, 11:04:25   -    
franckcrx a écrit :jesus, ouais. y a un boitier de résistance sur les obd0. Si on retire, je sais pas si çà peut le faire

Pour mettre des basse impedence ils faut rajouter une resistance et ca passe, donc en retirant le boitier de resistance sur le obd0 les injecteurs de B16A2 passerons Smile
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 059
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
01-06-2005, 11:21:48   -    
exact j'allais le dire, en retirant le boitier de résistance les injecteurs saturated pourraient passer non ? (ça m'intéresse j'ai une manip similaire en vue)

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 477
Sujets : 80
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
01-06-2005, 11:28:19   -    
jesus a écrit :exact j'allais le dire, en retirant le boitier de résistance les injecteurs saturated pourraient passer non ? (ça m'intéresse j'ai une manip similaire en vue)

Pour moi je dirais oui Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 059
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
01-06-2005, 11:33:27   -    
Au niveau du câblage ça se passe comment :P Les clips sont les mêmes avant et après la resistor box ? C'est plug'n'play ou bien faut tout recâbler de A à Z ?

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 477
Sujets : 80
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
01-06-2005, 11:47:15   -    
J'pense qu'il faut recabler, voici un ptit schema de cablage lorsqu'on passe des injecteur 450cm low impedence alors que nous sommes en high impedence

[Image: Injecteur.JPG]

A mon avis, il faut refaire quelque soudure, mais rien de bien sorcier Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 059
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
01-06-2005, 12:01:19   -    
ok mais là c'est la manip inverse qu'on envisage - il manquerait des fils dans le faisceau ???? dès que j'ai le temps je dépuille les schémas électriques pour voir...

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 477
Sujets : 80
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
01-06-2005, 12:14:05   -    
Hmm, en courcircuitant la resistor box, j'pense qu'il faut juste relier l'injecteur 1 au fil de l'ecu correspond à l'injecteur 1 et on passe en high impedence direct et ca roule nan ?

[Image: Injecteur2.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 059
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
01-06-2005, 12:23:33   -    
ce que je crains c'est qu'avec un ECU prévu pour le peak & hold tu n'aies qu'un seul fil qui parte vers la resistor box, tu vois ce que je veux dire ? alors on pourrait relier les 4 fils d'injecteurs à ce fil directement, à voir si ça peut se jouer comme ça.

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 895
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
01-06-2005, 12:33:22   -    
jesus, Piv, pour passer de Obd0 à OBd1, il faut ECu et Allumage qui sont différents. çà marchera pas votre truc, je pense

Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 477
Sujets : 80
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
01-06-2005, 12:38:25   -    
J'ai pa ma civic sous la main je ne peux donc pas verifier Sad
Mais soit il n'y a qu'un seul fil et dans ce cas tu fais tout rejoindre mais ca m'etonnerais car il me semble avoir vu un diagram d'ecu ou il y avait un emplacement pour chaque injecteur et pas pour un seul, je verifie ca ce soir et je te dirais demain Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 059
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
01-06-2005, 12:38:50   -    
en fait dans mon cas c'est un swap de moteur OBD2 (injecteurs saturés) dans une caisse avec ECU et faisceau OBD1 (ex-injecteurs peak & hold) - sans remplacer le faisceau...

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 477
Sujets : 80
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
01-06-2005, 12:39:19   -    
franckcrx a écrit :jesus, Piv, pour passer de Obd0 à OBd1, il faut ECu et Allumage qui sont différents. çà marchera pas votre truc, je pense

Oui mais la c'est pas passer d'Obd0 à Obd1, c'est juste les injecteurs Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tintin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 367
Sujets : 16
Inscription : Nov 2004
Réputation : 12
01-06-2005, 12:53:22   -    
sergio a écrit :CONCLUSION :

tous les injecteurs de serie B délivrent 240 cc par minute...


pour les correspondance suivant la resistance:

inj. obd0 = inj. obd1 --- donc CIVIC EG / Integra type R / et crx VTEC

inj. obd2 différents --- civic EK

donc d apres toi, si je swap mon ek4, avec un b18c6 d itr, je ne pourrai pas conserver mon faiseau, ni mon ecu?
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 895
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
01-06-2005, 13:32:27   -    
Piv, les injecteurs font parti du circuit. Les injecteurs en eux memes sont identiques, mais pas la gestion de ceux ci

Retourner en haut
Trouver Répondre