Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation aeration capot
Anonymous
Unregistered

 
19-05-2006, 19:36:40   -   Installation aeration capot
Bonjour,
Voila, je possede une Corolla TS et j ai fais monter recemment un KAD.
Je compte installer une aeration sur le capot, pour le refroidir, et j ai trouver une aeration a la base pour 206.
La voila.

[Image: aerationcapot6kf.th.jpg]

Sauf que j avais pas penser a un "petit" probleme.... qu est ce qu il se passe quand il pleut... ben vi une parti du filtre risque d etre situé sous l aeration.donc quand il pleut ca risque de prendre l eau... et j ai pas trop trop envi...
Si vous avez une solution ??? j ai penser a une boite en plasique a mettre sous le capot , coller contre l aeration et decouper pour laisser passer de l air sans faire rentrer plein d eau.
Enfin je sais pas ...
J ai rendez vous lundi chez le carrossier pour la pose. lui me dis qu il va mettre une grille fine derriere et que comme ca l eau sera diffuser , mais bon, je sais pas si c est mieux...
Retourner en haut
Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
19-05-2006, 20:54:29   -    
Elles sont faites comment les entrées d'air chez Sub et Mitsu ? Regarde de ce côté pour voir comment ils procèdent.

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-05-2006, 10:34:12   -    
Benji...tr a écrit :Elles sont faites comment les entrées d'air chez Sub et Mitsu ? Regarde de ce côté pour voir comment ils procèdent.

Les entrées d'air de STi et EVO c'est pour l'intercooler boulet LOL

Rien à péter que de l'eau tombe dessus, il y a même un système d'origine pour en rajouter de l'eau :roll:


:claps:


nicopz les "prises" type 206 ne sont pas des prises d'ailleurs, mais des extracteurs.
(enfin sur 206 c'est pour faire jôli elles ne servent à rien)

Ca c'est la première chôse à savoir, quand tu fais un trou dans ton capot ou ton pare-choc c'est bien ça fait rentrer de l'air.

Mais si tu ne prévois pas un autre passage en sortie ta grosse prise béante façon gueule de requin afamé ne sert à rien.

Il se crée un phénomène de " mur d'air " la circulation sous le capot sera médiocre.

Justement pour revenir aux STi/EVO le gros manchon façon bâteau est toujours flanqué par des extracteurs sur les côtés pour évacuer l'air qui entre et donc améliorer la circulation de l'air sous le capot.

En gros si tu rajoutes juste ta prise 206 sur un capot de Corolla, d'une ça sera môche, et de deux ça ne servira pas à grand chôse.

Ou alors il faudra que ta prise soit placée le plus verticalement possible et surtout que l'air entrant soit canalisé et isolé de la baie moteur.

En gros il te faut refaire une boîte à air étanche autour de ton cône.

L'air admis sera préservé de la chaleur de la baie moteur, et l'aspiration du moteur se chargera de faire circuler l'air.

Autre possibilité ton cône est monté au plus près du papillon, tu fais une boite à air autour avec la prise juste au dessus.

Ca permet de poser la prise horizontalement (c'est moins môche et plus facile) par contre tu n'aura pas le phénomène d'entrée dynamique (mais bon c'est pas trop grâve ça) et tu peux prêvenir les risques de pluie en plaçant des cloisons pour piéger l'eau.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
20-05-2006, 10:53:10   -   Re: Installation aeration capot
nicopz a écrit :Je compte installer une aeration sur le capot, pour le refroidir, et j ai trouver une aeration a la base pour 206.

C'est cool, mais çà servira strictement à rien.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-05-2006, 10:55:27   -   Re: Installation aeration capot
icedfluid a écrit :C'est cool, mais çà servira strictement à rien.

C'est bien connu les Ram Air sur les Firebird ou les Ferrari c'était pour l'esbrouffe LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
20-05-2006, 10:59:38   -   Re: Installation aeration capot
SK_Flowne a écrit :
icedfluid a écrit :C'est cool, mais çà servira strictement à rien.

C'est bien connu les Ram Air sur les Firebird ou les Ferrari c'était pour l'esbrouffe LOL

Hahahahaha

T'es vraiment sûr que tu veux que je te casse EXACTEMENT comme tu viens de casser l'autre gars avec sa prise de Sub' ?

Réfléchis vite à ta connerie et edite ton message ! :] :]

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-05-2006, 11:06:39   -    
Ha mais non c'est vrai je suis trop con je roule pas en Honda j'ai pas la science infuse LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
20-05-2006, 11:14:49   -    
SK_Flowne a écrit :Ha mais non c'est vrai je suis trop con je roule pas en Honda j'ai pas la science infuse LOL

Tu roules trop en Honda, effectivement ! 8)

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
20-05-2006, 11:56:54   -    
c est cool de repondre... mais alors c est utile ou pas ? Parceque si c est pour mettre 300€ de pose plus peinture et que ca sert a rien ben j annule...
Mais ca craint pas pour le moteur que mon Kad aspire de l air assez chaud?
Idee... je met une tof du moteur comme ca on voit ou il est placé...
Bon la qualité est pas tip top mais ca vient du portable...

[Image: 250320062mw.th.jpg]

A la base je voulais un CAI mais ca se fais pas pour CTS ou alors il faut adapter mais la je sais pas faire , et ca aurai ete mal fais.
Retourner en haut
Répondre
crxboy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation : 3
20-05-2006, 13:58:53   -    
essaye un truc comme ca c'est juste un avis
cloisonne le filtre:
[Image: uuwajix.jpg]
et moi je mettrai ce type d'arrivèe d'air
[Image: m7-ubd4.jpg]
c'est pas trop voyant si c'est bien intégré
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-05-2006, 21:51:34   -    
Pas mieux, essaye déjà de cloisonner le filtre.

Ton arrivée d'air d'origine elle venait d'où ?

300 € pour mettre un coup de meule sur ton capot ? Shock
C'est qui l'escroc qui te prends ça ? LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
20-05-2006, 23:50:35   -    
ben il me prend 500€ pour pose de l aeration, peinture du bas de pare choc ( lame d origine) , pose et peinture du spoiler, et pose des capteur de radar de recul
Sinon mon arriver d air d origine venai du tube que l on voit en bas a droite du filtre.et le tube va entre la roue et la parechoc
Retourner en haut
Répondre
HectorLeChat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
21-05-2006, 11:56:35   -    
SK_Flowne , que pensez de c'a alors ?

Ecope de feux avant !

[Image: racingbeat3er.jpg]

[Image: NA0_0052_1.jpg]

Celle que je compte installer !!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
21-05-2006, 15:03:16   -    
Si tu le fais mets des rondelles sur les fixations du capot pour le surélever un peu, ça fera circuler l'air.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
21-05-2006, 16:24:45   -    
SK_Flowne a écrit :Si tu le fais mets des rondelles sur les fixations du capot pour le surélever un peu, ça fera circuler l'air.

T'es pas sérieux là???

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
21-05-2006, 18:58:49   -    
Bien sur que oui, tiens regarde là :

http://rbgraves.iweb.bsu.edu/Drift/drift.jpg
(je met en lien l'image fait deux kilomètres)

Je te parles pas non plus de surélever de dix centimètres :roll: ispice di kéké LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
21-05-2006, 19:57:40   -    
Donc en fait suffit juste de surelever un peu l arriere du capot, et ca suffit pour faire circuler de l aire ? au moin c est economique et ya pas besoin de decouper le capot. si c est efficace, c est ca que je vais faire... LOL
Retourner en haut
Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
21-05-2006, 20:16:25   -    
SK_Flowne a écrit :Les entrées d'air de STi et EVO c'est pour l'intercooler boulet LOL

Rien à péter que de l'eau tombe dessus, il y a même un système d'origine pour en rajouter de l'eau :roll:

Tu te prends pour qui pour me répondre comme ça ? Je sais bien qu'il y a un intercooler, malin. Ce que je ne savais pas, c'était que l'eau dessus n'avait pas d'influence.

Belle ambiance ici, bravo :roll: :roll: :roll:

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
21-05-2006, 20:32:21   -    
nicopz là on voit mieux mais c'est vraiment levé de beaucoup :

[Image: P1012285.jpg]

Bon faut pas rêver ça n'est pas le summun de l'optimisation, mais ça sera déjà mieux qu'actuellement.

Par contre à l'arrêt ça ne sert à rien, forcemment, mais tu devrai constater une petite différence entre une relance à faible et haute vitesse.

Idéalement tu refais une autre boîte à air qui isole ton cône, et tu la repiques sur l'arrivée d'air d'origine en la faisant la plus rectiligne possible, et en dégageant les boîtes de résonance.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
21-05-2006, 22:34:31   -    
ok, merci beaucoup sk_flowne tu viens de me faire economiser 300roros qui aurai servi a rien ou pas grand chose.
Big Grin Big Grin Big Grin
Retourner en haut
Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
22-05-2006, 19:24:19   -    
Content d'avoir pu rendre service.

C'est le but d'un forum de rendre service, et pas de ricanner bêtement :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
22-05-2006, 19:34:53   -    
SK_Flowne a écrit :(enfin sur 206 c'est pour faire jôli elles ne servent à rien)

si à alimenter le pulseur en air... :roll: (ventilation habitacle) et à ventiler l'abitacle quand toute les vitres sont fermées, que la ventilation est coupée et que t'es pas en "recyclage"

Et si, l'air sort quand même, y'a toujours un endroit où l'air sort, sinon t'aurais du mal à fermer tes portes, et ça te peterait les oreilles.

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
22-05-2006, 20:06:13   -    
Ha ! enfin ça ne sert à rien niveau moteur.

Sur la mienne j'avais vu que la prise déboulait dans un compartiment séparé de la baie moteur, d'où ma remarque Wink

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Aération des étriers avant] utile ? tj 15 3 845 28-02-2008, 20:45:11
Dernier message: twentymak