Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Installation d'une Blow off Valve sur 3SGTE - Celica Turbo ?

Auteur Message
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 295
Sujets : 13
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
09-04-2004, 11:32:49   -   Installation d'une Blow off Valve sur 3SGTE - Celica Turbo ?
Salut

la BOV est quelque part entre les US et la France
"Dis, papa, c'est loin l'Amérique ... Tais-toi et rame !"

Ma question, en avance de phase, concerne l'endroit où on re-injecte l'air de la BOV à re-circulation.

J'ai cru lire qu'il fallait ré injecter l'air entre l'AFM et le turbo

Par contre sur cette photo, on voit clairement la durite partir vers le collecteur

[Image: engine04.jpg]


Donc ma question est simple : où on doit se brancher

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 901
Sujets : 29
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
09-04-2004, 11:50:49   -    
la bov sur la photo est une bov à décharge externe c à dire qu'elle relache à l'exterieur du moteur...

la durite qui va au collecteur n'est là que pour commander la décharge...

puisque que qd pression avant papillon de gaz > à la pression apres le papillon= décharge...

pour la recirculation c entre débitmetre et turbo... oui

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica GT4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 135
Sujets : 5
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
09-04-2004, 13:12:19   -    
[Image: dump%20valve%20install%e9e.jpg]


Branché ici sur la mienne !!!!!!!!!!!!!!
Tu dois pouvoir faire de meme sur ton intercooler air/air
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 295
Sujets : 13
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
09-04-2004, 13:53:24   -    
Merci

En fait Gilles, ma BOV, c'est une Blitz comme sur la photo de mon post, je vais la monter avec le T de Samco.

Donc ma question ne concernait pas l'emplacement de la BOV mais le problème des durites secondaires.

1) Merci JY pour l'info sur la commande, là je comprends mieux, par contre cette commande tu l'a prends où Confused:

2) Si m'est possible de re-injecter l'air (je crois que les deux options sont possibles), où je me connecte entre le débimétre et le turbo Confused:

Dit monsieur, dessine moi un 3SGTE boosté (RV+BOV+Mano)
[Image: schemaoriGTfour.jpg]

[Image: schemamodifGTfour.jpg]
Voici ce qu'il y a sur le site d'Alain Crelier, mais c'est le 3SGTE phase 1 et je ne m'y retrouve pas complétement

Merci

Rob

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 901
Sujets : 29
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
09-04-2004, 14:13:40   -    
Citation :1) Merci JY pour l'info sur la commande, là je comprends mieux, par contre cette commande tu l'a prends où

de rien... tu la prends par exemple au moyen d'un T sur ta durite pour ton mano...

pour ce qui est de la recirculation... si tu veux mon avis c de la masturbation intellectuelle...

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 295
Sujets : 13
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
09-04-2004, 14:43:14   -    
GT4 addicted a écrit :de rien... tu la prends par exemple au moyen d'un T sur ta durite pour ton mano...

pour ce qui est de la recirculation... si tu veux mon avis c de la masturbation intellectuelle...

Bon ben comme ca le T livré avec le mano va pouvoir me servir LOL

Pour la masturbation intellectuelle, tu ne dois être loin de la vérité, on verra à l'usage Wink

Encore merci à JY et Gilles pour leur réactivité

Affaire à suivre ...

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***


Messages : 494
Sujets : 4
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
16-04-2004, 15:54:04   -    
alors elle est montée cette valve ?
et le tuto il est fait ?

tcho!

LE SITE DES CELICA GT-FOUR : HTTP://GT4DREAMS.FREE.FR - Escroc sur jpcar
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 295
Sujets : 13
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
16-04-2004, 23:32:53   -    
Valve partie des US le 30 mars

Toujours en attente Cry

Tuto prévu Wink

Rob

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 295
Sujets : 13
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
27-04-2004, 01:28:10   -    
Valve reçue : 73€ de frais de douane Cry

Mais GT4 au garage, cos cassage de vitre pour vol d'auto radio, donc passage de the expert pour the chiffrage du sinistre

Quand rapport du the expert fait et GT4 rebuilded, so topic for BOV integration

Do you understand Confused:

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 901
Sujets : 29
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
27-04-2004, 08:48:10   -    
Yes i do...

keep the faith m8te...

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***


Messages : 494
Sujets : 4
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
27-04-2004, 10:48:25   -    
c'est quoi comme poste ?
je ne savais pas que ca se volait toujours les postes...
sans la facade qu'est ce que tu peux en faire ?

moi ca doit faire 3 mois que je n'ai plus mis la facade sur mon poste...
( je crois que c'est depuis que j'ai mis mon admission direct en fait Big Grin )

LE SITE DES CELICA GT-FOUR : HTTP://GT4DREAMS.FREE.FR - Escroc sur jpcar
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 295
Sujets : 13
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
27-04-2004, 10:56:48   -    
Le problème c'est qu'ils n'ont volé que la facade.

Dans le parking de ma boite, j'avais confiance. Peut être trop : 15 bagnoles fracturées en une journée.


Bon maintenant s'ils trouvent un poste sans facade (le même modèle) ils n'ont plus qu'à se servir, avec ma facade ils auront un poste complet :roll:

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 295
Sujets : 13
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
27-04-2004, 11:02:15   -    
Le poste, c'est le même que SK_Flowne

[Image: mano-jour.jpg]

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***


Messages : 494
Sujets : 4
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
28-04-2004, 10:35:08   -    
d'ou l'interet d'enlever la facade...n'importe ou...

un autre astuce...l'ecrou antivol des jantes, jamais dans la voiture ! toujours sur soi

LE SITE DES CELICA GT-FOUR : HTTP://GT4DREAMS.FREE.FR - Escroc sur jpcar
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 295
Sujets : 13
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
28-04-2004, 20:41:00   -    
gibs a écrit :d'ou l'interet d'enlever la facade...n'importe ou...

un autre astuce...l'ecrou antivol des jantes, jamais dans la voiture ! toujours sur soi

Sur les 15 bagnoles fracturées, dans certaines il n'y a pas eut de vol.
Donc facade ou pas tu en es tout de même d'une vitre (en dehors du poste biensur)

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***


Messages : 494
Sujets : 4
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
29-04-2004, 08:46:35   -    
t'es une grosse franchise sur le bris de glaces ?

LE SITE DES CELICA GT-FOUR : HTTP://GT4DREAMS.FREE.FR - Escroc sur jpcar
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 295
Sujets : 13
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
29-04-2004, 10:39:41   -    
Sur le bris de glace j'ai aucune franchise, mais il y a bris de glace et bris de glace.

Là c'est plutot tentative de vol et dégradation.

L'expert a chiffré à 2300 € et là sur le vol j'ai une franchise de 300 € Cry

Bon je récupére la ptiotte vers le 14 mai Cry

La je roule en 205 XR, ca change la vie :roll:

Donc pour l'installation de la BOV, on en reparle d'ici 3 semaines Cry

Rob

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 295
Sujets : 13
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
01-05-2004, 15:10:31   -    
;( ;( ;( La Celica est pas là ;( ;( ;(

Bon quelques photos de la BOV :


Le coffret, bon d'accord c'est juste une boite Wink :

[Image: 111_1108.JPG]

C'est bien le modéle pour la ST185 : Celica turbo 4x4 90-93 - GTFOUR

[Image: 111_1117.JPG]

La notice :

[Image: 111_1118.JPG]

La bête :

[Image: 111_1122.JPG]

To be continued ...

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 295
Sujets : 13
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
22-05-2004, 19:55:29   -    
Aujourd'hui, installation de la BOV

La voici dans le compartiment moteur :

[Image: 111_1139.JPG]

[Image: 111_1143.JPG]

Ah oui vous avez noté, il manque un morceau

En effet il ne me reste qu'à la connecter entre le turbo et l'intercooler

la durite de commande est déjà montée.

Bon c'est là que je vais avoir besoin de vous : Comment on demonte l'intercooler pour insérer la jonction en T ??

J'ai enlevé le cache intercooler : 3 vis Ok
J'ai enlevé les 2 grosses vises de l'intercooler : une à droite, une à gauche

J'ai enlevé les 4 vis qui fixent le joint de l'intercooler sur l'admission

Je tire dans tous les sens, ca bouge mais ca ne vient pas Cry

Donc si vous avez une solution, elle est la bien venu (les connaisseurs sont les bienvenus)

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 295
Sujets : 13
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
23-05-2004, 10:55:19   -    
Rob a écrit :Bon c'est là que je vais avoir besoin de vous : Comment on demonte l'intercooler pour insérer la jonction en T ??

J'ai enlevé le cache intercooler : 3 vis Ok
J'ai enlevé les 2 grosses vises de l'intercooler : une à droite, une à gauche

J'ai enlevé les 4 vis qui fixent le joint de l'intercooler sur l'admission

Je tire dans tous les sens, ca bouge mais ca ne vient pas Cry

Donc si vous avez une solution, elle est la bien venu (les connaisseurs sont les bienvenus)

Up

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***


Messages : 494
Sujets : 4
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
23-05-2004, 13:06:23   -    
tu as un collier sur le collecteur d'admission a defaire
plus les 2 vis sur le manchon du turbo
ensuite tu pousses vers le collecteur d'admission et il est dehors

LE SITE DES CELICA GT-FOUR : HTTP://GT4DREAMS.FREE.FR - Escroc sur jpcar
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 295
Sujets : 13
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
23-05-2004, 18:02:05   -    
gibs a écrit :tu as un collier sur le collecteur d'admission a defaire
plus les 2 vis sur le manchon du turbo
ensuite tu pousses vers le collecteur d'admission et il est dehors

Ok, merci Gibs, en effet cela était enfantin.

L'installation est terminée

Je n'ai qu'un mot à dire "pschiiiitttt.... "

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 838
Sujets : 104
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
25-05-2004, 11:15:21   -    
Tin' je suis une star on parle de moi partout LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***


Messages : 494
Sujets : 4
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
29-05-2004, 02:52:12   -    
hé oui Wink

LE SITE DES CELICA GT-FOUR : HTTP://GT4DREAMS.FREE.FR - Escroc sur jpcar
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 295
Sujets : 13
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
06-09-2004, 13:29:39   -    
Salut à tous

Dimanche, en changeant le silencieux de la Dump Valve, je me suis rendu compte qu'il y avait un peu d'huile qui était sortie par la soupape (voir les photos plus haut, l'huile est sortie par le silencieux en nid d'abeille)

Sans DV, cette huile sort du turbo et va directement dans l'Intercooler.

Ma question : c'est grave docteur, ou c'est normal Confused: Confused:

Merci aux experts pour leurs réponses

Rob

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 901
Sujets : 29
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
06-09-2004, 14:21:52   -    
Rob a écrit :Salut à tous

Dimanche, en changeant le silencieux de la Dump Valve, je me suis rendu compte qu'il y avait un peu d'huile qui était sortie par la soupape (voir les photos plus haut, l'huile est sortie par le silencieux en nid d'abeille)

Sans DV, cette huile sort du turbo et va directement dans l'Intercooler.

Ma question : c'est grave docteur, ou c'est normal Confused: Confused:

Merci aux experts pour leurs réponses

Rob

que ce soit normal.... LOL oui enfin plus ou moins... :roll:

il est normale qu'il y est un peu d'l'huile puisque d'origine tu as un retour des vapeurs d'huile ds l'admission... sauf si c inondé d'huile... là faut chercher vers segmentation ou turbo... Confused

je te conseille chaudement la pose d'un oil catch can... pour recupéré ces vapeurs...

et un nettoyage en regle de ton intercooler à l'essence ou autres diluants... qui au fil des années a du s'encrasser et perdre de son efficacité... donc demontage... remplissage d'essence ... on secoue on secoue... on rince... on recommence.... jusqu'à que ce soit plus gras... Wink

c valable pour toutes autos turbos... Wink

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 295
Sujets : 13
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
07-09-2004, 07:49:41   -    
Merci

Non ce n'est pas inondé d'huile Wink , mais comme ca fait pschitt, ca vaporise un peu sur le moteur :roll:

C'est clair que le oil catch can est une bonne idée, j'attends juste que Gibs se décide à faire un tuto !! LOL

Pour le nettoyage de l'IC, j'aurais dû profiter de l'avoir démonter pour la pose de la DV, mais bon ce sera pour bientôt

Merci pour tes conseils

A+

Rob

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
oli_mk2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 971
Sujets : 93
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-09-2004, 09:09:41   -    
Bon, si j'ai bien suivi tu ne l'as pas mise en mode recirculation? C'est fourni avec le filtre et l'autre sortie arrondie (pour connecter une durite?) comme sur la boite?

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 295
Sujets : 13
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
07-09-2004, 09:13:45   -    
oli mk2 a écrit :Bon, si j'ai bien suivi tu ne l'as pas mise en mode recirculation? C'est fourni avec le filtre et l'autre sortie arrondie (pour connecter une durite?) comme sur la boite?

C'est bien cela : elle n'est pas à recirculation

Les deux sorties sont biens livrées avec, mais je doute que "l'arrondie" serve à connecter une durite : à mon sens c'est juste la sortie de base (avec un son plus franc).

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 295
Sujets : 13
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
03-01-2005, 12:02:27   -    
GT4 addicted a écrit :... et un nettoyage en regle de ton intercooler à l'essence ou autres diluants... qui au fil des années a du s'encrasser et perdre de son efficacité... donc demontage... remplissage d'essence ... on secoue on secoue... on rince... on recommence.... jusqu'à que ce soit plus gras... Wink

c valable pour toutes autos turbos... Wink

Bon, ce week end j'ai tout démonté, j'ai passé 4 litres d'essence dans l'intercooler : l'essence n'a pratiquement pas changée de couleur Fleche L'intercooler était vraiment tres propre.

Même si le nettoyage de l'intercooler est une opération qui apparait dans le guide d'entretien Toyota, je ne pense pas qu'ils le fassent vraiment... :!:


Donc mystère Wink

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Swap 3SGTE pour Celica ST182 ChuckPower 48 7 599 26-07-2013, 23:53:00
Dernier message: Neoxys13
  installation GNV sur le 4EFE mimoune 0 1 164 09-03-2012, 16:22:40
Dernier message: mimoune
  [MR Turbo - 3SGTE] Montage d'un Boost Controller diz9-MR 15 23 002 12-04-2011, 21:30:25
Dernier message: djo04
  3SGTE Culasse Gen3 sur bloc GEN2 bizman66 1 2 601 01-04-2011, 20:31:40
Dernier message: psycho
  Blow Off Valve sur Supra TT MKIV: questions ! WayneW 18 4 981 06-03-2011, 11:42:31
Dernier message: boyou2
  monter un turbo sur une supra atmo de 89 bigboss369 3 2 608 12-01-2011, 17:04:06
Dernier message: Capitaine Caverne
  kit turbo ou swap 3sgte sur toyota celica 2.0 gt JAPAN-CAR-CIVIC88 1 3 032 11-01-2011, 19:38:30
Dernier message: Cyll
  [Celica / 3SGTE] Recherche Pneus d'origine. Dodo92 10 3 290 07-01-2011, 13:19:15
Dernier message: Dodo92
  top mount IC sur 3sgte psycho 7 2 078 15-10-2010, 22:04:26
Dernier message: psycho
  pomper de l'essence sur une celica 1.6 16s fraz16 2 2 400 09-06-2010, 17:03:54
Dernier message: roma