Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Integra Type R] Face avant jdm ! Debriefing HEM#7 + Video du week-end piste !
popiette Hors ligne
Active Member
***


Messages : 157
Sujets : 7
Inscription : Feb 2014
Réputation : 1
07-08-2016, 20:06:11   -   [Integra Type R] Face avant jdm ! Debriefing HEM#7 + Video du week-end piste !
Salut à tous,

Après quelques mois d'absence et d'inactivité, je me remets à jour et vous faits donc part des derniers événements  Big Grin , tout d'abord :

- avec mon ED7 de piste : Après une sortie piste à Clastres le 10 avril dernière session du matin, le bloc à décidé de rendre l'âme...j'ai donc rapidement fais l'achat d'un bloc D16A9 prépa HC..mais j'ai eu que des problèmes avec ce bloc (fumée bleu à l'accélération, passage de rapport et déccélération) j'ai donc fais faire les joints de queu de soupape mais sans grand succès...ce qui m'a dégoûté et je n'avais plus l'envie de mettre les mains dedans ni même de rechanger le bloc par un autre et j'ai donc fais le choix de vendre l'auto en pièce, puis remonter au maximum d'origine et de vendre l'auto à part.

- L'EG K20 : Je ne l'aurais finalement garder que 4 mois car je voulais pas rouler avec sur route tous les jours car trop radical à mon goût (filetés, vidé, bruit de la ligne..) et en cas d'accident ou autres..j'ai donc fais le choix de m'en séparée également. (très bonne expérience cela dis..)

Pour ensuite commencer à réfléchir et me tourner vers une nouvelle caisse de piste..et j'étais finalement partie sur une Megane 3 RS avec châssis CUP/Recaro..ect (qui me semblait être un compromis parfait tant en perf/conso que pour faire route/piste, j'avais presque trouvé mon bonheur quand je suis tombé sur une annonce qui m'a fais hésité puis craquer... Rolleyes
Je me suis dis que si je devais quitter Honda, autant le faire en beauté et voilà, je suis revenu mercredi soir avec une belle integra face avant/pc jdm jdm et un bout de préparation qui l'a destine à la piste mais qui pour autant ne la radicalise pas trop.. !

Aller, trêve de bavardage place aux photos :

[Image: 657894DSC00442.jpg]
[Image: 807310DSC0034.jpg]

J'essaye de vous faire plus de photos dès que possible surtout de l'intérieur qui n'était pas spécialement propre !

Elle est équipée de :

- Combinés filetés GASSHOCK
- Cremaillière non assisté (kit suppression de DA Quaife)
- 4 Jantes SSR Type C chaussé en AD08R
- Ligne Mongoose
- Decata JDM
- Collecteur 1320 Performance
- Camber kit av/ar Hardrace
- Durite aviation au 4 coin
- Plaquette RC6 av/ar
- Disque Grp N
- Bacquet Recaro Pôle Position
- Harnais D2 3" 4 points

De la belle pièce pour une auto qui à l'air de fonctionné à merveille et le châssis semble démentiel ! Bref hâte de tester tout ça à la fin du mois au HEM#7 !
Je dirais que la seule chose à revoir et peu être la peinture des jantes qui accuse les journées pistes précendentes et leur âge !
(Modification du message : 29-08-2016, 14:21:41 par popiette.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
07-08-2016, 21:32:15   -   RE: [Integra] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 de piste !
Jolie, tu as bien fait, tu t'amuseras bien plus avec ca qu'avec la MRS.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cobi Hors ligne
Banned

B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France
Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
07-08-2016, 21:46:18   -   RE: [Integra] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 de piste !
Très belle, il me semble avoir vu l'annonce c'est celle avec le train avant jdm aussi, non?

Elle est parfaite en tout cas !
Retourner en haut
Trouver Répondre
WGaines Hors ligne
Active Member
***

Sprinter Trueno AE86
- France
Messages : 176
Sujets : 4
Inscription : Jul 2016
Réputation : 0
07-08-2016, 22:04:23   -   RE: [Integra] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 de piste !
Belle belle belle !!

J'adore cette face JDM... Je suppose que la face a été swappée ... c'est propre !

J'espère que tu te plairas à son volant. Moi je prends mon pied tout les jours avec la mienne Smile
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic09 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 164
Sujets : 5
Inscription : Aug 2016
Réputation : 0
07-08-2016, 22:17:40   -   RE: [Integra] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 de piste !
Très belle integra se noir lui va très bien ainsi que la face avant jdm
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
08-08-2016, 08:45:13   -   RE: [Integra] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 de piste !
Qu'est ce que j'aime les faces JDM sur Integra love

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
davevador Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra DC2
- Belgique
Messages : 1 212
Sujets : 48
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
08-08-2016, 08:52:48   -   RE: [Integra] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 de piste !
Jolie cette ITR.

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
08-08-2016, 11:22:21   -   RE: [Integra] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 de piste !
Bel exemplaire, j'aimerais en avoir une dans ma collection en noire et face avant us/jap.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nathan72 Hors ligne
Active Member
***

...
72 - Sarthe France
Messages : 245
Sujets : 4
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
08-08-2016, 11:36:35   -   RE: [Integra] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 de piste !
Belle auto.
Sûre beaucoup moins radical que l'eg.
Niveau sensation ça donne quoi? Mieux ou moins bien que l'autre ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
popiette Hors ligne
Active Member
***


Messages : 157
Sujets : 7
Inscription : Feb 2014
Réputation : 1
08-08-2016, 11:49:38   -   RE: [Integra Type R] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 de piste !
Merci les gars ! C'est vrai qu'elle est terrible dans ce combo là..avec la face avant jdm et le pc arrière pourtant pas trop fan du noir à la base mais là je suis sous le charme !

Mazout power : J'avais juste peur qu'en achetant une M3RS que ça soit trop aseptisé..et j'ai pas franchis le pas..

Cobi : Oui, c'est ça c'est le train av également JDM avec les cardans plus gros

WGaines : Oui, le premier proprio à fait revenir une itr JDM complète pour ensuite faire le swap train/face/pc puis elle a eu une complète qui est plutôt propre dans l'ensemble mais avec quelques défauts (poussières, 2 coulantes) mais bon faut vraiment avoir l'oeil ! Wink
J'ai déjà fais une centaines de kilomètres avec hors trajet retour et c'est plutôt pas mal comme ressenti, le châssis à l'air bien réglée, hâte de voir ce que ça vaut sur piste, juste la direction non assisté à l'arrêt qui est vraiment une plaie Facepalm pour manoeuvrer autrement bien précis et bon ressenti châssis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
09-08-2016, 22:15:22   -   RE: [Integra Type R] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 de piste !
Belle acquisition et comme dit plus haut les Integra avec facelift JDM sont les plus belles !

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

(Modification du message : 09-08-2016, 22:15:30 par NikoLifeStyle.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
popiette Hors ligne
Active Member
***


Messages : 157
Sujets : 7
Inscription : Feb 2014
Réputation : 1
10-08-2016, 18:16:14   -   RE: [Integra Type R] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 de piste !
Merci ! Big Grin

Bon quelques nouvelles en bref, pas encore eu le temps de faire des photos plus en détail et de l'intérieur mais ça va venir ! LOL
Faut dire, le temps est pas super depuis hier par chez moi.. Sac
J'ai fais le tour de l'auto pour vérifier les serrages de toutes les vis sur la caisse, j'ai fais un bon nettoyage à l'aspirateur car elle était pas super propre, je ferais un coup d'injecteur/extracteur pour récupéré la moquette qui est tachée par endroit dès que j'aurais du temps et de la motivation ! (c'est pas ce qui manque)
J'ai enlevé la colle des anciennes vitres teintées qui ont étaient enlevées mais pas la colle Rolleyes

Et pour finir, ce week-end je me suis dis que ça serait bien d'aller tester l'auto avant les HEM#7, histoire d'être sûr que tout est ok pour les 2 jours de piste et voir un peu comment ça tourne ! Donc dimanche je serais à Clastres avec quelques amis pour tester tout ça !
Je ferais sûrement un petit CR du dimanche soir ou dans la semaine avec une petite vidéo ! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
popiette Hors ligne
Active Member
***


Messages : 157
Sujets : 7
Inscription : Feb 2014
Réputation : 1
15-08-2016, 20:21:27   -   RE: [Integra Type R] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 de piste !
Salut mes gens !   Big Grin

Comme promis mais avec un peu de retard je reviens vers vous pour un petit CR de ma journée du dimanche 14 Août à Clastres, journée test de l'auto avant le HEM !

Alors, alors !  LOL

Une première session de mise en jambe et réglage des suspats pour trouver ma bonne dureté ! Puis une fois tout ça fais j'ai commencé à attaqué et voir comment ce comportée l'auto, assez surpris à vrai dire de voir que le châssis soit si précis et l'auto m'a mise en confiance assez rapidement, j'ai vite retrouvé mes marques et mes repères, j'avais presque l'impression d'être dans mon ED7 en fin de compte !
Un bon mordant au freinage malgré des plaquettes en fin de vie et des disques mise à mal par les RC6 ! Un cul stable et l'auto s'inscrit bien en courbe ! L'autobloquant est très présent en sortie de virage, un régal qui permet des reprises de gaz plus tôt.
Je me suis dis qu'il serait bien de sortir le chrono à partir de la 3 ème session, 1,25 régulier dans l'ensemble quand je suis seul sans trafic donc déjà bien content ! Et un meilleur tour à 1,24"70 pour le meilleur tour de la journée.

Cependant, je n'étais pas à l'aise avec la rallonge de pommeau TEGIWA et ne trouve pas ça forcément très précis, je compte repasser sur le shifter d'origine

Y'a encore du travail sur le frein car je garde une belle marge de sécurité, j'ai le temps !

Voilà en gros, en bonus je vous laisse donc une petite vidéo qui sera plus parlant que des mots ! Trêve de bavardage et bon visionnage !  Wink

https://www.youtube.com/watch?v=PTMKQ9qg...e=youtu.be
(Modification du message : 30-08-2016, 09:28:45 par popiette.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
15-08-2016, 20:37:49   -   RE: [Integra Type R] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 ! CR journée test Clastres
Très belle ton Integra Smile !

Si tu cherches un sac de sable le temps d'une session au HEM, je suis dispo Langue Wink On réserve où les tickets LOL ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Sxyllaz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 292
Sujets : 20
Inscription : May 2013
Réputation : 2
15-08-2016, 20:56:53   -   RE: [Integra Type R] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 ! CR journée test Clastres
Preum's pour le tour au HEM x)

Top ta Dc2 Wink encore plus belle en vrai !

Retourner en haut
Trouver Répondre
popiette Hors ligne
Active Member
***


Messages : 157
Sujets : 7
Inscription : Feb 2014
Réputation : 1
21-08-2016, 16:04:19   -   RE: [Integra Type R] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 ! CR journée test Clastres
Pas de soucis ça peut ce faire si on ce croise et que vous avez un casque ! Wink

Quelques petites news avant les derniers préparatifs pour le HEM#7 !

Petit colis reçu !
Changement des disques qui ont subit avec les RC6...et les plaquettes..bah parce qu'elles étaient mortes ! (Les photos parle d'elle-même)

[Image: 3848641401770910210211104495608991320190n.jpg]
[Image: 78545314018162102102111050956231554098829n.jpg]
[Image: 63715614031153102102111053356291131318080n.jpg]
[Image: 94560514081229102102111052156261972985321n.jpg]
[Image: 8967361408132110210211103215576317952079n.jpg]
[Image: 63184914081458102102111032555771435789117n.jpg]

J'ai également vidangé l'huile de boite, par de la Castrol Syntrans 75w90, je ferais la vidange moteur après le HEM.
J'aimerais également repeindre mes étriers avant en noir pour suivre avec les arrières avant le départ..je verrai si j'ai le temps !
(Modification du message : 21-08-2016, 16:05:25 par popiette.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
24-08-2016, 07:37:24   -   RE: [Integra Type R] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 ! CR journée test Clastres
Ah oui, on peut dire que les RC6 étaient au bout ! LOL Ca a l'air de se comporter très bien avec ces suspensions, mais quand on sait qui est le précédent proprio, c'est normal. Wink

Merci pour la discussion d'hier, je vais suivre ton sujet avec intérêt ! Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
davevador Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra DC2
- Belgique
Messages : 1 212
Sujets : 48
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
24-08-2016, 07:48:17   -   RE: [Integra Type R] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 ! CR journée test Clastres
Chouette vidéo.

Je me tâte vraiment de le faire avec la mienne.

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
popiette Hors ligne
Active Member
***


Messages : 157
Sujets : 7
Inscription : Feb 2014
Réputation : 1
24-08-2016, 09:10:04   -   RE: [Integra Type R] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 ! CR journée test Clastres
Remy C : Un peu oui Big Grin je les ai rentabilisé jusqu'au bout quoi haha

Les suspensions sont pour moi un régal, j'avais déjà essayé du BC Racing, Bilstein B14, D2, D1, et là je trouve qu'une fois le réglage de dureté trouvé la caisse à un comportement très sain et pas de surprise avec le cul qui est bien soudé au sol (en partit dû au camber kit également). La détente est super bonne. Par contre j'ai un assiette un peu plongeante du cul (arrière plus bas que l'avant d'un poil, je verrais si je remets quelque chose de plus neutre ou non)

Merci pour ton intérêt, je fais de même avec ton post même si je commente pas vraiment, surtout du sous-marin !

Davevador : Merci Wink
De la piste ? Si c'est le cas, fonce le châssis est top !!
(Modification du message : 24-08-2016, 09:10:58 par popiette.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
davevador Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra DC2
- Belgique
Messages : 1 212
Sujets : 48
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
24-08-2016, 09:13:56   -   RE: [Integra Type R] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 ! CR journée test Clastres
Oui de la piste.

L'itr est une voiture faite pour ça. Et je me tâte vraiment

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
24-08-2016, 09:54:56   -   RE: [Integra Type R] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 ! CR journée test Clastres
En "plongée du cul" se dit cabrée LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
24-08-2016, 10:31:06   -   RE: [Integra Type R] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 ! CR journée test Clastres
(24-08-2016, 09:10:04)popiette a écrit : Les suspensions sont pour moi un régal, j'avais déjà essayé du BC Racing, Bilstein B14, D2, D1, et là je trouve qu'une fois le réglage de dureté trouvé la caisse à un comportement très sain et pas de surprise avec le cul qui est bien soudé au sol (en partit dû au camber kit également). La détente est super bonne. Par contre j'ai un assiette un peu plongeante du cul (arrière plus bas que l'avant d'un poil, je verrais si je remets quelque chose de plus neutre ou non)

Gaffe a l'effet visuel, sur la mienne, c'est pareil, j'ai l'impression que le cul est plus bas que l'avant, alors que quand elle est sur un sol plat, en regardant que les bas de caisse, elle est neutre voir même plongeante, mais si tu regardes le passage de roue, le pneu est à 1 cm de l'aile avant et commence a rentrer dans l'aile à l'arrière.
Elle est monté en amortisseurs / ressorts Spoon non réglable Wink

(24-08-2016, 09:10:04)popiette a écrit : Davevador : Merci Wink
De la piste ? Si c'est le cas, fonce le châssis est top !!

Du peu que j'ai essayé, c'est a dire 3 virages que je connais par coeur lol, l'ITR est juste monstrueuse d'origine niveau châssis, rien a voir avec l'EK4 (qui a juste des ressorts Spoon et freinage d'ITR), et pourtant, je me suis vraiment amusé avec cette dernière à Clastres en avril, et rien a voir avec l'EJ2 qui a des combi et tout le chassis d'ITR (sauf les freins, mais les renforts, anti-roulis ... etc), le torsen aide aussi, mais sur, mais tu vois vraiment la différence.
Si tu as envie, lance toi, le tout, c'est de ne pas se sur-estimer Smile

[Image: signature.png]
(Modification du message : 24-08-2016, 10:31:39 par GC106XT.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
davevador Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra DC2
- Belgique
Messages : 1 212
Sujets : 48
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
24-08-2016, 10:37:41   -   RE: [Integra Type R] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 ! CR journée test Clastres
(24-08-2016, 10:31:06)GC106XT a écrit :
(24-08-2016, 09:10:04)popiette a écrit : Les suspensions sont pour moi un régal, j'avais déjà essayé du BC Racing, Bilstein B14, D2, D1, et là je trouve qu'une fois le réglage de dureté trouvé la caisse à un comportement très sain et pas de surprise avec le cul qui est bien soudé au sol (en partit dû au camber kit également). La détente est super bonne. Par contre j'ai un assiette un peu plongeante du cul (arrière plus bas que l'avant d'un poil, je verrais si je remets quelque chose de plus neutre ou non)

Gaffe a l'effet visuel, sur la mienne, c'est pareil, j'ai l'impression que le cul est plus bas que l'avant, alors que quand elle est sur un sol plat, en regardant que les bas de caisse, elle est neutre voir même plongeante, mais si tu regardes le passage de roue, le pneu est à 1 cm de l'aile avant et commence a rentrer dans l'aile à l'arrière.
Elle est monté en amortisseurs / ressorts Spoon non réglable Wink

(24-08-2016, 09:10:04)popiette a écrit : Davevador : Merci Wink
De la piste ? Si c'est le cas, fonce le châssis est top !!

Du peu que j'ai essayé, c'est a dire 3 virages que je connais par coeur lol, l'ITR est juste monstrueuse d'origine niveau châssis, rien a voir avec l'EK4 (qui a juste des ressorts Spoon et freinage d'ITR), et pourtant, je me suis vraiment amusé avec cette dernière à Clastres en avril, et rien a voir avec l'EJ2 qui a des combi et tout le chassis d'ITR (sauf les freins, mais les renforts, anti-roulis ... etc), le torsen aide aussi, mais sur, mais tu vois vraiment la différence.
Si tu as envie, lance toi, le tout, c'est de ne pas se sur-estimer Smile

Ho je me sous estime surtout. J'ai mémé peur de gêné les autres car j'avancerai pas et je freinerai bien aux virages. Me faudrait quasiment la piste pour moi seul ainsi j'ai le temps de m'y faire ^^

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
popiette Hors ligne
Active Member
***


Messages : 157
Sujets : 7
Inscription : Feb 2014
Réputation : 1
24-08-2016, 11:00:34   -   RE: [Integra Type R] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 ! CR journée test Clastres
SoichiroYann : Merci pour la précision ! Sac (je passe pourquoi moi après!) LOL

Davevador : Je te conseil fort si ce n'est même qu'une session découverte, demi-journée d'au moins essayé et pouvoir te rendre compte par toi même du potentiel de l'auto en piste..c'est là que tu vois qu'elle est taillé pour ça comme tu dis..même le châssis stock et déjà sympathique en lui même !
Faut pas avoir peur, y'a des règles en piste, elles sont faites pour être appliquées et que tout niveau confondu puisse tourné ensemble..(cligno pour annoncé au mec derrière qu'il peut passer..tu te sors de la traj pour facilité le dépassement..ect)

GC106XT : Exact..! J'ai exactement la même chose mon pneu arrière est à la limite de l'aile et sur l'avant je suis a environ 1 cm entre le pneu et l'aile..du coup j'vais y réfléchir et y regarder de plus prêt avant de toucher quoi que ce soit et pas me faire avoir par un effet visuel, trompe l'oeil ! Merci ! Wink

Bon sinon je pense pas que j'aurais le temps de peindre mes étriers en noir..car je veux pas les faire dans la précipitation donc ça sera après le HEM à mon avis !
Je vais faire aussi des photos de l'intérieur comme je suis aller la nettoyé ce matin, et que j'en ai pas encore fais. Je ferais ça avant de charger !
(Modification du message : 24-08-2016, 11:03:40 par popiette.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
davevador Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra DC2
- Belgique
Messages : 1 212
Sujets : 48
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
24-08-2016, 11:09:28   -   RE: [Integra Type R] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 ! CR journée test Clastres
Ici j'ai un pote qui va tourné à Zolder en mi septembre, il m'a déjà demandé si je voulais y aller.
La piste est belle, il y a pas mal de dégagement au cas ou.

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
24-08-2016, 11:27:12   -   RE: [Integra Type R] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 ! CR journée test Clastres
(24-08-2016, 11:00:34)popiette a écrit : GC106XT : Exact..! J'ai exactement la même chose mon pneu arrière est à la limite de l'aile et sur l'avant je suis a environ 1 cm entre le pneu et l'aile..du coup j'vais y réfléchir et y regarder de plus prêt avant de toucher quoi que ce soit et pas me faire avoir par un effet visuel, trompe l'oeil ! Merci ! Wink

Laisse la comme ça alors Wink
Ca m'a perturbé un moment aussi ce trompe l'oeil, mais au final, l'assiette est niquelle.
Et ça me fait la même impression sur mon coupé alors que j'ai 1 cm de plus à l'arrière qu'à l'avant.

(24-08-2016, 11:09:28)davevador a écrit : Ici j'ai un pote qui va tourné à Zolder en mi septembre, il m'a déjà demandé si je voulais y aller.
La piste est belle, il y a pas mal de dégagement au cas ou.

Ce n'est pas pour engrainer la chose, mais Clastres est parfait pour débuter, il n'est pas trop grand donc tu assimiles rapidement la piste, il y a du dégagement donc peu de risque de casse, tu peux facilement sortir des trajectoires pour pas gêner les autres.
Tu fais tes deux premiers tours en warning en restant sur les côtés, puis après, tu y vas a ton rythme, de toute façon, les autres feront également attention.
Le seul truc a faire gaffe, c'est de ne pas suivre de trop prés celui de devant, car s'il se sort, souvent, instinctivement, tu suis le même chemin. Mais franchement, ne t'inquiètes pas, fait le a ton rythme, et avant de te lancer sur la piste, fait une session en sac de sable pour voir la piste, les virages, freinages ... etc ...
On a tous commencé, on est tous passé par là Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
davevador Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra DC2
- Belgique
Messages : 1 212
Sujets : 48
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
24-08-2016, 11:37:31   -   RE: [Integra Type R] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 ! CR journée test Clastres
Merci des réponses.
Apres je vais arrêté de pollué le post de popiette.

Le truc aussi qui m'avait refroidit aussi, l'année passée deux personnes avec qui j'étais on fait des tours.
Au final, il y en a un ses disques étaient devenu lisses (rainuré à la base) et plus de frein. L'autre le moteur qui chauffait à mort et elle voulait plus rien savoir.

En plus ce weekend avec les 34° annoncés les moteurs vont souffrir.
Niveau frein, j'ai du nouveau liquide complet, disque rainuré à l'avant mais aucune idée de la marque, plaquette oem avant et arriere et disque oem à l'arrière. Pneu arriere T1R et avant de la merde pour la caisse que c'est, turenza.... Faudrait que je tue les pneus pour en remettre des bons.

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
24-08-2016, 14:20:04   -   RE: [Integra Type R] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 ! CR journée test Clastres
Tu feras juste gaffe à la longue courbe à gauche peu après l'épingle de sortie des stands (si je me souviens bien, ça fait 4ans...) de ne pas lever le pied sous peine de la perdre en derive et finir sur le toit... Mais sinon Clastres est safe Sac LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
24-08-2016, 14:35:09   -   RE: [Integra Type R] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 ! CR journée test Clastres
(24-08-2016, 14:20:04)SoichiroYann a écrit : Tu feras juste gaffe à la longue courbe à gauche peu après l'épingle de sortie des stands (si je me souviens bien, ça fait 4ans...) de ne pas lever le pied sous peine de la perdre en derive et finir sur le toit... Mais sinon Clastres est safe Sac LOL

MDR, comment le rassurer !!! Tu as les mots Sac
Faut quand même y aller fort pour finir sur le toit a cet endroit, ou alors un ennui mécanique, mais j'ai jamais vu de tonneau a cet endroit, et j'ai pas mal de tour au compteur sur cette piste (enfin, l'ancien tracé surtout)Smile

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
24-08-2016, 15:20:28   -   RE: [Integra Type R] Face avant jdm remplaçante de l'ED7 ! CR journée test Clastres
Big Grin
C'est le gars du briefing qui nous avait dit ça, c'était arrivé quelques semaines avant le HEM de 2012.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic EG3] - Shitbox HEM Edition RaiDeNx 3 309 15-04-2023, 12:13:03
Dernier message: RaiDeNx
  [Toyota Yaris TS Sport] Sortie De Grange ce Week-end Tritoff62 21 1 640 28-08-2022, 18:57:50
Dernier message: Tritoff62
  [R34] Touge & Piste * Nouvelles photos / vidéo 30.12.16 * Robin73 29 7 444 07-06-2022, 21:03:12
Dernier message: Gtune
  [DC2] Integra Type R / feedback frein Piston 185 14 050 02-06-2022, 10:32:15
Dernier message: SoichiroYann
  [Lexus] IS 250 - Retour de vacances - The END david_59 114 12 758 10-05-2022, 09:09:38
Dernier message: adrien.aubert@live.fr
  [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde AnonymeJohnDoe 83 6 898 16-08-2021, 23:01:19
Dernier message: Piston
  [ DC2 ] Integra Type R K24/K20 - TrackToy - Oups, le K24 a un peu mal... WrathAngel 294 53 955 23-12-2020, 20:04:12
Dernier message: eg-guig's
  [Honda Integra] Type R made in 69 civic26 37 5 320 03-07-2020, 17:17:29
Dernier message: civic26
  [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S SimonFD3S 133 16 205 25-05-2020, 11:33:28
Dernier message: WDK_kickass
  [Honda Integra Type R DC2] Project Touge/Piste Efini 20 4 003 30-04-2020, 16:32:50
Dernier message: Piston