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Integra type R [prépa moteur : nervosité]
xavier-urs Hors ligne
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13-02-2005, 18:06:00   -   Integra type R [prépa moteur : nervosité]
Hello a tous les japonneurs ! LOL Je vais surement avoir mon integra dans la semaine prochaine ! :coer:

Je voulais savoir si vous aviez des plans car je ne veux pas faire des preparations moteur mais seulement qu'elle soit un plus nerveuse...

Que faut-il faire et que me conseillez-vous ! :anniv:

Merci a tous
:foule:

"L'expèrience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte..."
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shogun power Hors ligne
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13-02-2005, 18:35:36   -    
Petit chanceux. L'integra est une voiture "EXTRA-ORDINAIRE". Je pense qu'il faut d'abord que tu la découvre avant d'envisager les modifications mais bien sur je comprends que tu te renseigne un peu pour savoir.
Tu veux des renseignements sur une préparation ou une optimisation?
-Préparation: ouverture du bloc et remplacement/modification de pièces internes ou pièces mobiles.
-Optimisation: remplacement de tous ou partie des "bolts-ons".

Le moteiur de l'itr est un moteur a très fort taux de compression et le rendement spécifique est largement supérieur à 100 chevaux/litre. Il est difficile de gagner de la puissance et ce gain, si il est possible, reste réduit en terme de chiffres pures. Difficile d'esperer dépasser les 210 chx au régime de puissance maximal. Quoiqu'il en soit le régime de puissance maximal n'est pas une fin en soi et ce qui compte le plus c'est le gain sur l'ensemble de la plage de régime et surtout les sensations, le PLAISIR. C'est cela qui compte par dessus tout.
Dans cette optique, inutile de chercher des préparations invressemblables et de tomber dans les clichés du type "une intégra turbo est le rêve ultime". Crois moi ta integra saura te rendre heureux avec bien peu de chose.
Je te conseil pour avoir une voiture/usine a plaisir une optimisation homogène et légère axée sur la respiration. Sur un moteur atmosphérique de ce type, une bonne respiration est primordial.

Petit exemple de ce que moi je ferais bien sur une dc2:

- Boite a air mugen/gruppe m ou CAI(cold air intake) pour l'admission.
- Race header T1R.
- Cat back T1R.
- Embreyage renforcé.

Simple mais bien suffisant.

Ah tiens regarde la(fais clic droit et enregistrer sous):

http://sbrucker.free.fr/Video/0-230ITR-1.wmv

Ps: sylvain si tu nous lis tu reconnaitras ta vidéo que je me suis permis de reprendre..j'espère que cela ne te dérrange pas.
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xavier-urs Hors ligne
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13-02-2005, 18:55:06   -    
Je suis tout a fait dans le meme optique que toi ! Je ne veux pas de preparation je veux un moteur homogène et faible sans ennui...

Juste une optimisation de ma voiture !


J'ai vu que certain d'entre vous avez vraiment de beau moteur style tube poli qui passe, certain carter ou cache plastique un peu maquillé ou poli

Et au niveau mecanique juste des peties modifs et meme au niveau de l'habitacle !

Je n'y connais vraiment ien et j'attend vos conseils pour que je puisse apprendre

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shogun power Hors ligne
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13-02-2005, 19:51:11   -    
xavier-urs a écrit :Je suis tout a fait dans le meme optique que toi ! Je ne veux pas de preparation je veux un moteur homogène et faible sans ennui...

Juste une optimisation de ma voiture !


J'ai vu que certain d'entre vous avez vraiment de beau moteur style tube poli qui passe, certain carter ou cache plastique un peu maquillé ou poli

Et au niveau mecanique juste des peties modifs et meme au niveau de l'habitacle !

Je n'y connais vraiment ien et j'attend vos conseils pour que je puisse apprendre

Bienvenu a toi. Tu viens de réussir le "test du newbie". Ta mentalité est de nature a permettre un échange, un dialogue et c'est tout a ton avantage. Si tu veux apprendres pas de problèmes: lis régumièrement les posts et tu vas très vite t'intégrer et ingérer les informations et le vocabulaire.
Première chose: la découverte de la voiture. Découverte au travers de la pratique et de sa cnduite bien sur mais surtout découverte théorique de l'ensemble des informations qui y sont liées.
La integra que tu vas acquerrir est une inégra type R ancienne génération puisque le nouveau model n'est pas diponible.
La intégra type r vendu en france est la integra type r DC2. La nouvelle est la intergra type r dc5.
Si tu entends parler de dc2/dc5 tu ne seras plus désapointé.
Ensuite tu dois connaître la fiche technique mais l'ensemble de ces informations sont disponibles en post-it. Apprend la par coeur, et accessoirement celle de toutes les voitures du marché(hygiène de vie selon shogun LOL ). Le savoir est le pouvoir. Plus tu seras informé et plus tu seras apte a prendre des décisions avisées dont les conséquences ne t'échapperont plus.
Ensuite il faut procéder par étape:
-Apprendre tout a propos de l'admission. La tu lis tout les post du forum sur l'admission et tu t'inscris sur tous les forums de voitures japonaises pour lire les post qui y sont liés+ tu vas dans les moteurs de recherces et tu regardes tous ce qui est disponible en ligne comme admission after-market pour integra(tappes "intake honda" ou "air box honda".

-Apprendre tout a propos de l'échappement: idem que pour l'admission.

-Le moteur: dernière étape la connaissance des pièces non bolt-ons mais liés au moteur en interne et aux pièces mobiles.
Là je te recommande la consultation d'un ouvrage spécialisés: LA PREPARATION DES MOTEURS, Auto Savoir, Patrick Michel, E-T-A-I.
-Essai réels: faire tous les magasins de ta région et prendre toutes les adresses interessantes dans l'annuaire. Exemple: le numéro des soudeurs chaudroniers. Essayer le plus de voitures possibles et assiter a toutes les rencontres possibles pour enrichir tes connaissances.

Pour l'habitacle sur une integra on est assez limité. Je dirais:
- jeux de pédale en alu pour une bonne adhérence de tes chaussures et la possibilités d'améliorer le talon pointe.

- Certaines pièces d'habitacles sont diponibles en carbonne mais rien n'est moins indispensable.
-Le pommeau est déja magnifique.
Bref pas grand chose a faire. Concentre toi sur la conduite et avant de cherche a améliorer la voiture assure toi que tu la maitrise déja et que tu lui offre un pilote digne et respecteux.

Par contre c'est sur l'entretien qu'il faudra être rigoureux. Vidanges en moyenne tous les 5000/10000 kms pas plus.
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Mahubrahu Hors ligne
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13-02-2005, 20:47:00   -    
En premier lieu, consulte les posts existants sur notre site et traitant du sujet.
Je rapelle la procédure : FONCTION RECHERCHE....
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xavier-urs Hors ligne
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14-02-2005, 11:41:20   -    
Merci Shogun power :ciao: :great: :top:

:danc:

T'es indication sont claire et interressante tu me semble etre quelqu'un de bon conseils.

Par la suite je viendrai te demander quelques conseils utile.

Je garde donc ton nom sous la bras, pret a l'emploi... jump

Merci du coup de main et qui sait peut-etre qu'un jours l'élève depassera le maitre... :amen:

band

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shogun power Hors ligne
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15-02-2005, 17:12:35   -    
je suis a dispoition Wink .
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