Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Intercooler, oui mes lequel??

Auteur Message
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 825
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
23-07-2004, 18:58:06   -   Intercooler, oui mes lequel??
voila kelk intercoolers Sympas... Wink

faites votre choix Big Grin

http://www.student.kun.nl/p.oonincx/Intercooler.html

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bambby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 286
Sujets : 32
Inscription : May 2002
Réputation : 0
23-07-2004, 19:32:28   -    
moi je dirais : porsche 944 turbo est plutot bien pour la s13 phase 2, doit pouvoir se poser dans le museau assez facilement
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 597
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
23-07-2004, 20:15:25   -    
bizarre la nissan bluebird avec un ca18det

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 860
Sujets : 106
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
24-07-2004, 01:14:34   -    
Lol en top mount :

[Image: Nissan%20Bluebird%20CA18DET%20(core%2020...2057)3.jpg]

C'est un modèle plus récent que celui que l'on connait.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludo_fC3S Hors ligne
Active Member
***


Messages : 623
Sujets : 68
Inscription : May 2004
Réputation : 0
24-07-2004, 04:07:38   -    
C'est koi le ptit filtre juste en dessous de l'IC ?

Ludo.

[Image: avatar.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 868
Sujets : 60
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
24-07-2004, 08:17:32   -    
twin-turbo, sympa le lien.

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 597
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
24-07-2004, 10:11:58   -    
Ludo_fC3S a écrit :C'est koi le ptit filtre juste en dessous de l'IC ?

Ludo.

c pour eviter de mettre un tuyau de reniflard pour les vapeurs d'huile

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 825
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
24-07-2004, 11:47:43   -    
Celui du Sharran est assez bien aussi.... Big Grin

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 124
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
24-07-2004, 12:49:05   -    
bambby a écrit :moi je dirais : porsche 944 turbo est plutot bien pour la s13 phase 2, doit pouvoir se poser dans le museau assez facilement
+1! a voir si ça se trouve sans problèmes...mais il a une sacré profondeur Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 968
Sujets : 106
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
24-07-2004, 13:14:12   -    
cool le lien
par contre qq sait se que veut dire BUIS
TOTAAL ( dimension de l'intercool)
CORE c est les dimendions d'echange air??

pour choisir son intercool faut regarder dimensions (pour que sa rentre et ne pas trop gener le radiateur d'eau)
si il produit du lag température et pression en sortie.
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 968
Sujets : 106
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
24-07-2004, 13:21:32   -    
pour la traduction:

http://trans.voila.fr/voila
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 860
Sujets : 106
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
24-07-2004, 14:13:11   -    
Et en réalité tu prends ce que tu trouves dans ton budget :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 968
Sujets : 106
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
24-07-2004, 17:39:23   -    
est ce que la cote " profondeur " de l'intercool est importante??
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 860
Sujets : 106
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
24-07-2004, 17:44:15   -    
OUI


c'est la plus importante à mes yeux, d'ailleurs regarde la forme des IC Porsche et Cosworth Wink

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 398
Sujets : 64
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
24-07-2004, 17:44:58   -    
oui! c meme plus important que la largeur

Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 045
Sujets : 87
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
30-05-2005, 18:48:56   -    
mais c'est ce qu'un intercooler trop gros ne va pas augmenter de facon importante le lag

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 860
Sujets : 106
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
31-05-2005, 11:43:04   -    
oui


mais reste à quantifier le " gros " :]

c'est une évidence qu'il vaut mieux éviter les modèles pour camion V8 turbo :roll:

d'un autre côté si l'IC ajoute un peu du lagg, le gain au niveau du piping (il est à caguer mou le circuit d'origne : long et tortueux) est plus que conséquent.


donc en fait :

perte IC + gain piping = largement mieux que l'origine

tu gagnes sur le lagg ET sur le refroidissement


quand j'ai monté mon FMIC j'ai constaté de suite un énorme gain de couple à bas régime.

le moteur relance énergiquement dès 2500 trs au lieu des 3000+ trs d'origine.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 968
Sujets : 106
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
01-06-2005, 13:17:36   -    
comment savoir quelle volume max de IC on peut prendre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 045
Sujets : 87
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
01-06-2005, 14:01:15   -    
SK_Flowne a écrit :oui


mais reste à quantifier le " gros " :]

c'est une évidence qu'il vaut mieux éviter les modèles pour camion V8 turbo :roll:

d'un autre côté si l'IC ajoute un peu du lagg, le gain au niveau du piping (il est à caguer mou le circuit d'origne : long et tortueux) est plus que conséquent.


donc en fait :

perte IC + gain piping = largement mieux que l'origine

tu gagnes sur le lagg ET sur le refroidissement


quand j'ai monté mon FMIC j'ai constaté de suite un énorme gain de couple à bas régime.

le moteur relance énergiquement dès 2500 trs au lieu des 3000+ trs d'origine.

merci sk

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mes amours, mes emmerdes ma nissannn compression ... gto onizuka 5 1 029 24-09-2007, 14:12:45
Dernier message: boyou2
  des nouvelle roue oui mes lesquelle DE CARVALHO 7 821 04-08-2006, 17:25:16
Dernier message: kgil
  une nissan turbo and supercharged?? oui oui tibo 31 2 057 23-06-2005, 17:11:15
Dernier message: SK_Flowne