Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
ioyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 3
14-12-2017, 19:59:30   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
voilà, faut commencer par démanteler les grosses agglomérations.

[Image: signat10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
14-12-2017, 21:44:19   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
(14-12-2017, 19:59:30)ioyo a écrit : voilà, faut commencer par démanteler les grosses agglomérations.

Si on voulait se faire l'avocat du diable, on pourrait dire que si ça ne vous plait pas, rien n'oblige à y venir.
Et ça tombe bien, vous n'en avez plus le droit Sac

J'aime pas la ville non plus, mais je sais qu'en rase campagne c'est 5h/jour de trajet ou pas de boulot ... donc un peu contraint et forcé ...

Après une maison coûte aussi bien + d'énergie à chauffer qu'un appart, si je voulais je n'allumerais même pas mon chauffage et j'aurais toujours 15°C, avec un gros pull ça passe.
En grosse agglo on rationalise beaucoup de choses, vaut mieux couler 100m de bitume pour 200 personnes que pour 3 maisons.

le problème c'est surtout l'absence d'alternatives pour beaucoup.
Déjà rien que le ferroutage enlèverait pas mal de pollution.
Et d'ailleurs on se récupère une partie de la pollution allemande, tout ne vient pas de nous ... (allemands qui doivent eux aussi en récupérer d'ailleurs, entre autres la chine, le vent ne va pas dans le bon sens).
Mais en France on préfère taxer et démerdez vous.

C'est pas pour la pollution qu'ils font ça, mais pour vendre des voitures neuves.

Et la maire de Paris qui ne se déplace qu'en Zoé, en se garant n'importe où et en empruntant les voies des bus qu'elle encourage ses administrés à prendre Rolleyes
Faites ce que je dis, pas ce que je fais ...
(Modification du message : 14-12-2017, 21:47:52 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
15-12-2017, 16:58:29   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
(14-12-2017, 21:44:19)folken a écrit : J'aime pas la ville non plus, mais je sais qu'en rase campagne c'est 5h/jour de trajet ou pas de boulot ...

Pas forcément, mais il faudrait clairement dynamiser les petites et moyennes agglomérations pour qu'il y ait plus de boulot pour les campagnes environnantes.

(14-12-2017, 21:44:19)folken a écrit : Après une maison coûte aussi bien + d'énergie à chauffer qu'un appart

Pas forcément. Tu n'es pas obligé de prendre 200m² au sol de maison non plus, une maison de ville de 80m² correctement isolée ça ne coûte pas forcément plus qu'un appartement de même surface. Sachant qu'en appart tu paye aussi le chauffage des communs, qui ne sont pas forcément aussi bien isolés que les appartements eux-même.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-12-2017, 02:54:23   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Tu peux aussi avoir une vieille baraque pas isolée, il faut comparer des logements équivalents.
Avec un appartement tu as 1, voir 2 murs maxi à chauffer.
Avec une maison tu as des déperditions par 2 murs minimum si c'est du mitoyen (mais ça ou un appart pour moi c'est pareil niveau nuisance), et généralement c'est plutôt 4 murs, le toit, et un peu le sol.

A isolation équivalente ça coûte forcément plus cher.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
16-12-2017, 04:37:32   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
(16-12-2017, 02:54:23)folken a écrit : Tu peux aussi avoir une vieille baraque pas isolée, il faut comparer des logements équivalents.
Avec un appartement tu as 1, voir 2 murs maxi à chauffer.

Ce qui n'empêche pas un appartement d'être une passoire thermique.

Et un appartement n'a pas "2 murs maxi à chauffer". Si ce n'est pas une barre d'immeubles avec des apparts compactés les uns contre les autres, tu fait quoi des murs extérieurs ? Avec une cage d'escaliers au milieu ça fait déjà 3 murs. Et si tu as des caves non chauffées ça fait de la déperdition par le sol, ou par le plafond si tu es au dernier étage.

Et c'est justement ce que je disait, il faut comparer ce qui est comparable.

Tu parles de vieilles bicoques pas bien isolée, les vieux apparts ne sont pas beaucoup mieux. Et les vieilles maisons ont souvent une cheminée, si tu as des arbres dans le terrain au final le chauffage ne reviendra pas si cher parce qu'au printemps et à l'automne tu peux couper le chauffage et juste utiliser ta cheminée pour chauffer les pièces de vie. Ce qui n'est plus vraiment d'actualité en appartement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ioyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 3
16-12-2017, 11:29:57   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
et puis bon, vivre dans des cages a lapin avec un prix au m² délirant, non merci!

[Image: signat10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-12-2017, 12:32:40   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
C'est toi qui parlais d'apparts mal isolés vs maisons bbc.
Moi je dis juste qu'à isolation équivalente tu as forcément moins de déperditions dans un appartement.

Le chauffage au bois produit des particules n'est pas forcément l'idéal non plus, ça produit beaucoup de particules, c'est pas mieux que de rouler au mazout.
A la campagne c'est pas gênant ... en ville ça l'est davantage.

Après je vous rejoint sur le coût et la qualité de vie, si je pouvais prendre une maison individuelle en continuant de bosser où je suis je le ferais tout de suite.
Je parlais juste de l'impact écologique (même si je ne me sens pas écolo dans l'âme, du moins pas l'écologie à la française).
On peut aussi ajouter qu'à Paris tu peux tout faire en TEC, alors qu'à la campagne il te faut une voiture pour tout.
(Modification du message : 16-12-2017, 12:35:49 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
16-12-2017, 14:08:06   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Ça tombe bien, aujourd'hui on connaît le patrimoine déclaré par notre ministre de l'écologie N Hulot.
Ce qui nous intéresse sur ce forum: les moyens de locomotion du monsieur.


""Parmi ces véhicules, on trouve ainsi un bateau, une moto BMW et un scooter, mais électrique tout de même. Et au sein de son parc automobile, Nicolas Hulot, possède une BMW, achetée 33.000 euros et surtout une Volkswagen achetée cette année pour la modique somme de 50.000 euros. Moins glamour, il y a aussi un Peugeot Boxer, sorte de gros utilitaire, peut-être pour transporter le matériel de kitesurf. Enfin notons la présence d’une 2CV, achetée elle aussi en 2017.""

Source:

http://www.20minutes.fr/politique/218899...x-voitures

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 16-12-2017, 14:08:31 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-12-2017, 14:08:47   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
(16-12-2017, 12:32:40)folken a écrit : C'est toi qui parlais d'apparts mal isolés vs maisons bbc.
Moi je dis juste qu'à isolation équivalente tu as forcément moins de déperditions dans un appartement.

Le chauffage au bois produit des particules n'est pas forcément l'idéal non plus, ça produit beaucoup de particules, c'est pas mieux que de rouler au mazout.
A la campagne c'est pas gênant ... en ville ça l'est davantage.

Après je vous rejoint sur le coût et la qualité de vie, si je pouvais prendre une maison individuelle en continuant de bosser où je suis je le ferais tout de suite.
Je parlais juste de l'impact écologique (même si je ne me sens pas écolo dans l'âme, du moins pas l'écologie à la française).
On peut aussi ajouter qu'à Paris tu peux tout faire en TEC, alors qu'à la campagne il te faut une voiture pour tout.

sauf que le chauffage au bois, au même titre que le vieux 'mazout', produit de la particule......assez grosse, celle qui s'arrete au poil du nez

J'ai vu Pujoulat (leader de la fumisterie) qui a sortioe une sorte de pompe a air du conduit, histoire de réduire les particules

sauf que plus on réduit les particules, plus elles vont loin dans le système respiratoire, et celui des voitures FAP, il va carrément jusqu'a traverser les bronches et se retrouver dans le sang

alors quitte a choisir entre un rhume (grosse particule qui noircit les batiments et s'arrete a mon pif) et l'ébola (particules fines qui finissent dans le sang, mais le coté esthetique est epargné) ba moi j'ai choisis LOL

au fait, je me chauffe au bois, et bien sec avec un système de chauffage au bois judicieusement choisi, les particules sont bien brulées, la densité démographique étant ce qu'elle st en campagne, ça ne psoe pas de soucis

de toutes les manbières, on aura beau retourner le probleme dans tous les sens (pollution, problemes de transports etc...) tant que la densité démographique de l'IDF n'aura pas baissé, ça servira à rien

encore pour info, Paris est l'une des agglos qui a la plus grosse densité de population des pays du G20 en Europe (21 000hab/km²)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
16-12-2017, 14:09:26   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Ne sont pas mentionnés ses bateaux.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-12-2017, 14:31:28   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
toutafé, c'est ce que je n'arrête pas de dire, si on était 10 fois moins sur terre on pourrait toujours polluer 2 fois + sans que ce soit un problème.
La surpopulation de l'IDF, et la surpopulation tout court, c'est ça qu'il faudrait commencer par régler ... et c'est que le début.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
16-12-2017, 14:42:44   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Boyou:

POujoulat.
Excellente marque, fabriquée à côté de Niort Smile

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
16-12-2017, 20:33:33   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
(16-12-2017, 12:32:40)folken a écrit : Je parlais juste de l'impact écologique (même si je ne me sens pas écolo dans l'âme, du moins pas l'écologie à la française).

Bah après l'impact écologique n'est pas forcément plus élevé dans la cambrousse. Il y a plus de facilités pour des légumes/viandes/boissons en filières courtes vu qu'il y a des producteurs juste à côté. Et pas que pour le pinard. Même moi qui ne suis pas très "retour à la nature", j'ai quand même des plans de tomates et des arbres fruitiers, du coup mes confitures et mes sauces n'ont pas eu besoin d'aller faire le tour de la France en camion avant d'arriver dans mon cellier... Quand j'étais en banlieue parisienne, avant d'arriver dans ma cuisine la sauce tomate devait déjà arriver en France, probablement par bateau, être emmenée à l'usine par camion, une fois transformée mise dans un autre camion pour aller au dépôt, être distribuée par les centrales... Bref, les tomates avaient fait des kilomètres avant d'être dans l’assiette. Ici avant d'être dans l’assiette elles font 30 mètres, et une fois transformées elles vont dans un bocal qui est réutilisé au lieu d'aller dans un bocal tout neuf...

Pareil, il y a de la route pour aller au boulot, mais dans la région rouler plus de 30 minutes pour aller bosser est considéré comme une aberration, alors que dans les gros centres urbains souvent les gens vont bosser, pas forcément en transports en commun, moins loin de chez eux mais sont plus longtemps dans la voiture à cause de la circulation.

Et ici si je perd 5 minutes à la sortie des bureaux c'est déjà le bout du monde, donc au lieu de brûler de l'essence en faisant du sur-place les véhicules sont continuellement en mouvement...

A mon avis au final je reste plus écolo que quand j'étais en banlieue parisienne, même avec la voiture de sport pour aller au boulot et en courses et la déperdition parce que j'ai une maison individuelle Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
18-12-2017, 18:29:30   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
(16-12-2017, 14:31:28)folken a écrit : toutafé, c'est ce que je n'arrête pas de dire, si on était 10 fois moins sur terre on pourrait toujours polluer 2 fois + sans que ce soit un problème.
La surpopulation de l'IDF, et la surpopulation tout court, c'est ça qu'il faudrait commencer par régler ... et c'est que le début.

la surpopulation "genre a la bill gates " ne serait pas un soucis avec kles bonnes technologies , bonnes habitudes et une façon de vivre un peux différente la terre a de quoi nourrire bien plus de monde si 'lon étaient tous plus unis dans le bon sens Wink

après on est loinnnnnnnnnn du CRITAIR qui n'est pas le bon critère de sélection de pollution ça c'est sure ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
19-12-2017, 08:49:31   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Le problème c'est que l'évolution de la démographie est exponentielle, tout comme la connerie humaine...

Une partie d'une interview de 2005 :

[Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x7lt87]

On est 2 milliards de plus depuis...
(Modification du message : 19-12-2017, 08:52:29 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
19-12-2017, 09:59:37   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
nous sommes plus nombreux oui ,
nos elus gèrent mal cela et vont vouloir mettre en place une politique de contrôle des naissance qui sera dégoutante , et du coup ils ont des projets sales..oui .
Au lieu de diriger le peuple vers la bonne solution: faire des enfant correctement avec les aide en ce sens ect.. apres le soucis lde la pollution et nourriture en étant plus nombreux n'est pas un soucis si l'on s'y prends bien , donc oui c'est surtout la connerie humaine qui est un soucis ..

je ne cotiserais jamais les gens qui parlent de surpopulation en parlant de leur anciens ou "frère "comme étant de trop sur cette terre ayant Vécu le génocide du Rwanda , je peux vous dire que c'ets la plus grosse connerie humaine que ce genre de pensé qui est "horrible"
Nous devons nous adapter en conséquence car nos 2lus ne proposent pas de solution , il ne faut rien attendre d'eux mais nous devons diriger ensemble nous même la barque car nous avons plus de cordes a nos Arcs que ces Enarques... ( suffit juste de le vouloir et de le savoir)

en attendant ils nous la mettent bien avec leur CRITAIR , lois contre le peuple en tout genre , VACCIN qui empoissonnent la nouvelle génération avec leur adjuvant (dépopulation program?) et autres loie voté a l'EU car nos dirigeant français n'y peuvent plus rien...ect

https://www.youtube.com/watch?v=us3T2rO5ZjA

la surpopulation est un faux probleme pointé du doigt de la mauvaise façon:
http://vahineblog.over-blog.com/article-...68142.html

----------
il y a des tonnes de solutions nos grand parent et encore certain parent ne sont pas faignant pour cela et n'entre pas dans le jeu des crédit et achat facile comme notre génération:
https://www.youtube.com/watch?v=nejXdr9shLY

maison autonome idée: un bon exemple
https://www.youtube.com/watch?v=d0N0KwBZ3yg
https://www.youtube.com/watch?v=sbh1DaLYhWM

et il a tellement a dire .. mais faudrait pas en parler ici
----------
des pays se passent déjà du nucléaire , énergie fossile , ect ça produit meme de l'hydrogène , eau potable avec de l'eau de mer dans les pays Emirates , et Allemagne , Australie , chine ect..
ils ont la technologie: et il y en a d'autre c'est un exemple
e solar ou solar tower
https://www.youtube.com/watch?v=5pBw_PQL2TA
meme avant 2011: https://www.youtube.com/watch?v=LMWIgwvbrcM
----------
le moteur minato a aimant electromagnétique pulsé ( soit 80% de courant électrique en moins)
non bloqué par les banques mondiale et mafiapétro car chez eux ils en sont plus libre ( surtout moins tenue par la dette créé pas comme chez nous)
https://www.youtube.com/results?search_q...eur+minato
(Modification du message : 19-12-2017, 10:36:45 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
19-12-2017, 10:18:52   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
On va éviter de verser dans les théories conspirationnistes en tout genre par contre, fussent-elles légères. JapanCar reste un forum de caisses jap avant tout.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
19-12-2017, 10:20:54   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
il nous faudrait recentrer le sujet sur le critair et l'interdiction de circuler des sans dents ici car ça pars dans tous les sens :/  

et entendre des propos sur la surpopulation dans le sens défaitiste et en métant tout sur son dos je ne peux laisser cautionner sans ne rien dire
désolé, il y a trop de paramètres a prendre en compte et de choses sensibles touchant la constitution des droits de l'humain et d'autres sujets lié sensible aussi .
----------
Snowmonkey les déclaration de Mr BILLGATES ne sont pas conspirationiste du tout il parle bien de gestion de la population par les vaccins et les adjuvant mis dans les nouveaux vaccins vont en ce sens c'est du ressort de la médecine .. mais oui
tu as raison ce n'ai pas le sujet , donc surpopulation n'est pas le sujet ici , mais bien sur notre droit de circuler en ville pour gagner notre pain taxé par nos elus gagné déjà si durement Wink
----------
POUR relancer le sujet et les dernières nouvelles :
PARIS OK ... TOULOUSE OK.... suite ANNECY.. et apres?
la suite pour Marseille , Lyon , Nante ??
oui cela va se généraliser et il faudra etre plus solidaire que ceci , on peut dénoncer l'arnaque qui nous touche directement

http://www.linternaute.com/auto/guide-pr...nder-prix/
----------
leur site officiel , pourquoi se priver de les appeler? pourquoi leur faire croire qu'on s'en fiche , nous devrions les submerger d'appel mail pour dénoncer et faire sauter leur standard et boite mail et boite au lettre , les écrits eux restent Wink vous en pensez quoi au lieu d'attendre leur coup de bâton ?
https://www.certificat-air.gouv.fr/
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr...ir-critair
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr...ir-critair
(Modification du message : 19-12-2017, 10:44:57 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
daishan Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z SS
91 - Essonne France
Messages : 195
Sujets : 3
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
26-12-2017, 18:52:37   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
J'ai besoin d'une info les copains :

Un vendeur m'affirme que son audi TT de 2007 et de 15cv fiscaux ne sera pas concerné par la taxe de 1000 € au 1er janvier 2018 sur les véhicules d'occasion de 15cv et +
Je sais que cette taxe est dégressive depuis la date de mis en circulation soit un abattement de 10% par an pour les véhicules de - de 10 ans.
Mais au dela de 10 ans comment ça se passe ? pas de taxe du coup ?

est-ce vrai ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
26-12-2017, 19:52:24   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
(26-12-2017, 18:52:37)daishan a écrit : J'ai besoin d'une info les copains :

Un vendeur m'affirme que son audi TT de 2007 et de 15cv fiscaux ne sera pas concerné par la taxe de 1000 € au 1er janvier 2018 sur les véhicules d'occasion de 15cv et +
Je sais que cette taxe est dégressive depuis la date de mis en circulation soit un abattement de 10% par an pour les véhicules de - de 10 ans.
Mais au dela de 10 ans comment ça se passe ? pas de taxe du coup ?

est-ce vrai ?

l'abattement est de 10% par an, donc au bout de 10 an ca fait 100% d'abattement, donc pas de taxe en effet. C'est le principe d'un abattement.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
29-12-2017, 19:42:04   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Attention c'est à partir de la date de première mise en circulation, donc si elle est de juillet 2007 et que tu l'achètes en janvier 2017 tu auras 10% de taxe.
Par contre si elle est de janvier et que tu l'achètes en mars, normalement pas de taxe.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 29-12-2017, 19:42:42 par Nakago.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
daishan Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z SS
91 - Essonne France
Messages : 195
Sujets : 3
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
29-12-2017, 22:40:07   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
donc proscrire les voitures a partir de 2008 pour échapper a cette taxe.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
01-03-2018, 09:35:07   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
une bonne nouvelle pour les collabo ^^
""Le prix de la vignette Crit'air en légère baisse


Le prix de la vignette Crit'air, obligatoire dans certaines grandes villes (Paris, Grenoble…) pour indiquer le niveau de pollution des véhicules, va baisser au 1er mars, passant de 3,70 euros à 3,11 euros. À noter toutefois que ce tarif ne comprend pas l'acheminement postal.
""
source:http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/gaz-tabac-airbnb-critair-ce-qui-change-au-1er-mars/ar-BBJJbUV?li=BBoJIji&ocid=iehp


ça donne envie de gerber...................
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-03-2018, 11:51:38   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Ha zut, pour une fois qu'un truc baisse je ne suis pas concerné Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-03-2018, 13:17:40   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
https://www.latribune.fr/regions/ile-de-...73724.html

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
31-03-2018, 13:34:39   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
La pollution était pire avant les années 2000, mais on ne la mesurait pas aussi précisément sur autant de paramètres... et on ne la mesurait pas du tout non plus LOL
Cette situation est la conséquence de la centralisation à outrance en RP et des constructions réalisées sur les moindres parcelles au bord des grands axes.

A fuir...

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
31-03-2018, 14:07:43   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
ce sera quand meme la tristesse en 2030 quand il faudra swapper electrique les anciennes et que les voitures ne feront plus de bruit, puis RIP les parigos qui descendent dans le sud avec un plein chaque été, là, ils leurs faudra 3 jours pour recharger

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
31-03-2018, 15:53:26   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
(31-03-2018, 13:34:39)fastrunner a écrit : La pollution était pire avant les années 2000, mais on ne la mesurait pas aussi précisément sur autant de paramètres... et on ne la mesurait pas du tout non plus LOL
Cette situation est la conséquence de la centralisation à outrance en RP et des constructions réalisées sur les moindres parcelles au bord des grands axes.

A fuir...

On se paye aussi la pollution du reste de l'europe, qui elle même se paye celle de la chine, balayée par les vents jusque chez nous.
Il y a beaucoup à faire chez nous, mais on est pas les seuls responsables ...

J'attends quand même le moment où il n'y aura plus que des électriques en IDF, et qu'on constatera que les niveaux de pollution sont encore beaucoup trop élevés LOL
L'autruche ne pourra pas laisser sa tête dans le sol indéfiniment ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-03-2018, 15:54:45   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
(31-03-2018, 13:34:39)fastrunner a écrit : La pollution était pire avant les années 2000, mais on ne la mesurait pas aussi précisément sur autant de paramètres... et on ne la mesurait pas du tout non plus LOL
Cette situation est la conséquence de la centralisation à outrance en RP et des constructions réalisées sur les moindres parcelles au bord des grands axes.

A fuir...

plus de 2000hab/km², une aberration d'urbanisme insoluble LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
31-03-2018, 17:35:15   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Héhé ceci dit à Bangkok on est à environ 5900 hab/km2,
Ça coupe même l'envie de fumer... LOL

J'espère pouvoir rouler sans me prendre la tête en France, avec une essence digne de ce nom pour de nombreuses années...on peut rêver un peu quand même.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 31-03-2018, 17:37:26 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre