Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....

Auteur Message
ioyo Hors ligne
Active Member

Sujets : 2
14-12-2017, 19:59:30   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
voilà, faut commencer par démanteler les grosses agglomérations.

[Image: signat10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 22
14-12-2017, 21:44:19   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
(14-12-2017, 19:59:30)ioyo a écrit : voilà, faut commencer par démanteler les grosses agglomérations.

Si on voulait se faire l'avocat du diable, on pourrait dire que si ça ne vous plait pas, rien n'oblige à y venir.
Et ça tombe bien, vous n'en avez plus le droit Sac

J'aime pas la ville non plus, mais je sais qu'en rase campagne c'est 5h/jour de trajet ou pas de boulot ... donc un peu contraint et forcé ...

Après une maison coûte aussi bien + d'énergie à chauffer qu'un appart, si je voulais je n'allumerais même pas mon chauffage et j'aurais toujours 15°C, avec un gros pull ça passe.
En grosse agglo on rationalise beaucoup de choses, vaut mieux couler 100m de bitume pour 200 personnes que pour 3 maisons.

le problème c'est surtout l'absence d'alternatives pour beaucoup.
Déjà rien que le ferroutage enlèverait pas mal de pollution.
Et d'ailleurs on se récupère une partie de la pollution allemande, tout ne vient pas de nous ... (allemands qui doivent eux aussi en récupérer d'ailleurs, entre autres la chine, le vent ne va pas dans le bon sens).
Mais en France on préfère taxer et démerdez vous.

C'est pas pour la pollution qu'ils font ça, mais pour vendre des voitures neuves.

Et la maire de Paris qui ne se déplace qu'en Zoé, en se garant n'importe où et en empruntant les voies des bus qu'elle encourage ses administrés à prendre Rolleyes
Faites ce que je dis, pas ce que je fais ...
(Modification du message : 14-12-2017, 21:47:52 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boris_e12 Hors ligne
Active Member

Lexus IS200, Suzuki Swift
71 - Saône-et-Loire France
Sujets : 9
Hier, 16:58:29   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
(14-12-2017, 21:44:19)folken a écrit : J'aime pas la ville non plus, mais je sais qu'en rase campagne c'est 5h/jour de trajet ou pas de boulot ...

Pas forcément, mais il faudrait clairement dynamiser les petites et moyennes agglomérations pour qu'il y ait plus de boulot pour les campagnes environnantes.

(14-12-2017, 21:44:19)folken a écrit : Après une maison coûte aussi bien + d'énergie à chauffer qu'un appart

Pas forcément. Tu n'es pas obligé de prendre 200m² au sol de maison non plus, une maison de ville de 80m² correctement isolée ça ne coûte pas forcément plus qu'un appartement de même surface. Sachant qu'en appart tu paye aussi le chauffage des communs, qui ne sont pas forcément aussi bien isolés que les appartements eux-même.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
Il y a 11 heures   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Tu peux aussi avoir une vieille baraque pas isolée, il faut comparer des logements équivalents.
Avec un appartement tu as 1, voir 2 murs maxi à chauffer.
Avec une maison tu as des déperditions par 2 murs minimum si c'est du mitoyen (mais ça ou un appart pour moi c'est pareil niveau nuisance), et généralement c'est plutôt 4 murs, le toit, et un peu le sol.

A isolation équivalente ça coûte forcément plus cher.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boris_e12 Hors ligne
Active Member

Lexus IS200, Suzuki Swift
71 - Saône-et-Loire France
Sujets : 9
Il y a 10 heures   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
(Il y a 11 heures)folken a écrit : Tu peux aussi avoir une vieille baraque pas isolée, il faut comparer des logements équivalents.
Avec un appartement tu as 1, voir 2 murs maxi à chauffer.

Ce qui n'empêche pas un appartement d'être une passoire thermique.

Et un appartement n'a pas "2 murs maxi à chauffer". Si ce n'est pas une barre d'immeubles avec des apparts compactés les uns contre les autres, tu fait quoi des murs extérieurs ? Avec une cage d'escaliers au milieu ça fait déjà 3 murs. Et si tu as des caves non chauffées ça fait de la déperdition par le sol, ou par le plafond si tu es au dernier étage.

Et c'est justement ce que je disait, il faut comparer ce qui est comparable.

Tu parles de vieilles bicoques pas bien isolée, les vieux apparts ne sont pas beaucoup mieux. Et les vieilles maisons ont souvent une cheminée, si tu as des arbres dans le terrain au final le chauffage ne reviendra pas si cher parce qu'au printemps et à l'automne tu peux couper le chauffage et juste utiliser ta cheminée pour chauffer les pièces de vie. Ce qui n'est plus vraiment d'actualité en appartement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ioyo Hors ligne
Active Member

Sujets : 2
Il y a 3 heures   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
et puis bon, vivre dans des cages a lapin avec un prix au m² délirant, non merci!

[Image: signat10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
Il y a 2 heures   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
C'est toi qui parlais d'apparts mal isolés vs maisons bbc.
Moi je dis juste qu'à isolation équivalente tu as forcément moins de déperditions dans un appartement.

Le chauffage au bois produit des particules n'est pas forcément l'idéal non plus, ça produit beaucoup de particules, c'est pas mieux que de rouler au mazout.
A la campagne c'est pas gênant ... en ville ça l'est davantage.

Après je vous rejoint sur le coût et la qualité de vie, si je pouvais prendre une maison individuelle en continuant de bosser où je suis je le ferais tout de suite.
Je parlais juste de l'impact écologique (même si je ne me sens pas écolo dans l'âme, du moins pas l'écologie à la française).
On peut aussi ajouter qu'à Paris tu peux tout faire en TEC, alors qu'à la campagne il te faut une voiture pour tout.
(Modification du message : Il y a 2 heures par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member

Honda
- Thailand
Sujets : 25
Il y a 39 minutes   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Ça tombe bien, aujourd'hui on connaît le patrimoine déclaré par notre ministre de l'écologie N Hulot.
Ce qui nous intéresse sur ce forum: les moyens de locomotion du monsieur.

""Parmi ces véhicules, on trouve ainsi un bateau, une moto BMW et un scooter, mais électrique tout de même. Et au sein de son parc automobile, Nicolas Hulot, possède une BMW, achetée 33.000 euros et surtout une Volkswagen achetée cette année pour la modique somme de 50.000 euros. Moins glamour, il y a aussi un Peugeot Boxer, sorte de gros utilitaire, peut-être pour transporter le matériel de kitesurf. Enfin notons la présence d’une 2CV, achetée elle aussi en 2017.""

Source:

http://www.20minutes.fr/politique/218899...x-voitures

(Modification du message : Il y a 38 minutes par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 129
Il y a 38 minutes   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
(Il y a 2 heures)folken a écrit : C'est toi qui parlais d'apparts mal isolés vs maisons bbc.
Moi je dis juste qu'à isolation équivalente tu as forcément moins de déperditions dans un appartement.

Le chauffage au bois produit des particules n'est pas forcément l'idéal non plus, ça produit beaucoup de particules, c'est pas mieux que de rouler au mazout.
A la campagne c'est pas gênant ... en ville ça l'est davantage.

Après je vous rejoint sur le coût et la qualité de vie, si je pouvais prendre une maison individuelle en continuant de bosser où je suis je le ferais tout de suite.
Je parlais juste de l'impact écologique (même si je ne me sens pas écolo dans l'âme, du moins pas l'écologie à la française).
On peut aussi ajouter qu'à Paris tu peux tout faire en TEC, alors qu'à la campagne il te faut une voiture pour tout.

sauf que le chauffage au bois, au même titre que le vieux 'mazout', produit de la particule......assez grosse, celle qui s'arrete au poil du nez

J'ai vu Pujoulat (leader de la fumisterie) qui a sortioe une sorte de pompe a air du conduit, histoire de réduire les particules

sauf que plus on réduit les particules, plus elles vont loin dans le système respiratoire, et celui des voitures FAP, il va carrément jusqu'a traverser les bronches et se retrouver dans le sang

alors quitte a choisir entre un rhume (grosse particule qui noircit les batiments et s'arrete a mon pif) et l'ébola (particules fines qui finissent dans le sang, mais le coté esthetique est epargné) ba moi j'ai choisis LOL

au fait, je me chauffe au bois, et bien sec avec un système de chauffage au bois judicieusement choisi, les particules sont bien brulées, la densité démographique étant ce qu'elle st en campagne, ça ne psoe pas de soucis

de toutes les manbières, on aura beau retourner le probleme dans tous les sens (pollution, problemes de transports etc...) tant que la densité démographique de l'IDF n'aura pas baissé, ça servira à rien

encore pour info, Paris est l'une des agglos qui a la plus grosse densité de population des pays du G20 en Europe (21 000hab/km²)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member

Honda
- Thailand
Sujets : 25
Il y a 37 minutes   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Ne sont pas mentionnés ses bateaux.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
Il y a 15 minutes   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
toutafé, c'est ce que je n'arrête pas de dire, si on était 10 fois moins sur terre on pourrait toujours polluer 2 fois + sans que ce soit un problème.
La surpopulation de l'IDF, et la surpopulation tout court, c'est ça qu'il faudrait commencer par régler ... et c'est que le début.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Alarm für Cobra 11
Moderateurs

Die autobahnpolizei Wagen
- Vatican City
Sujets : 38
Il y a 4 minutes   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Boyou:

POujoulat.
Excellente marque, fabriquée à côté de Niort Smile

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

Retourner en haut
Trouver Répondre