Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-09-2018, 09:58:27   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
(26-09-2018, 01:24:12)folken a écrit : Les seuils d'alerte baissent de plus en plus donc paradoxalement même si ils sont de + en + dépassés, ça ne veut pas dire que la pollution augmente.

Par contre au niveau des voies de circulation, et même tard dans la nuit loin des heures de pointe, ça reste quand même sacrément pollué Confused on voit le smog à l’œil nu même au niveau du sol avec l'éclairage artificiel

t'es sur que c'est un nuage de 'polluant' gazeux?

Nan parce que ce que tu appels 'SMOG' c'est des particules en suspension.....et en été, comme PAris est dans une cuvette (comme toutes les grosses aglo d'ailleurs), elles sont difficilement balayé par les vents, et des particules en tous genre restent en suspension au-dessus de la ville

par exemple, cet été a été canniculaire d'après mes voisins, mais cet été, tout autour de PAris, il y a une activité qui produit énormément de particule, c'est ça :

[Image: 180927100621201829.jpg]

mais faut pas le dire, la filière se porte mal, ya des suicides toussa toussa, faut pas la fragiliser (mais attention, ce n'est pas la seule source de micrparticule)

Je me suis fait la remarque cet été, de ma terrasse on voit très loin :

[Image: 180927100857306251.jpg]

ca c'était en 2009, il a fait très chauds....beaucoup de 'SMOG', sauf que ya pas 5000habitants, et encore moins de bagnole, ba il vient d'ou? Et bien c'est de la poussière charié par les vents, de l'érosion, l'agriculture, un peu de poussières soulevé par le passage des voitures/camions/pietons......il a plu 2j avant mon départ, plus rien, c'était un panorama en qualité 10K LOL (normal, toutes les particules ont fini la d'ou elles viennent, le sol Sac )

Donc ce que tout le monde croit etre exclusivement du SMOG quand on descend sur Paris (oui, on descend sur Paris, quand on vient de n'importe quelle autoroute, ca descend, voir mon mot 'cuvette' plus haut LOL ) ba en fait, c'est du polluant autre que du gaz de voiture...la fameuse microparticule.....

Ca fait des années que les seuils d'alerte d'Airparif descendent, sans qu'on communique pas à ce sujet......c'est marrant aussi, en été, quand ya souvent pas un chat sur les routes et rues Parisiennes, ya des alertes pollutions, donc a moins que 100% des oldtimer et youngtimer qui polluent grave, ne s'organisent pour sortir en même temps...je me demande d'ou vient ce SMOG

on nous bourre le mou, et sur ça, je n'ai aucun doute, tout ça pour nous vendre le nouveau 'carburant' ecolo, dont le principal actionnaire est l'Etat, et sa perceuse electrique nucléaire LOL Rolleyes

Ce qui m'a réellement frappé dans l'article, c'est ça :

Une conclusion étonnante mais indiscutable se dégage donc de l’examen des relevés scrupuleusement dressés par Airparif : l’air est dorénavant pratiquement aussi pur à Paris qu’à la campagne. S’il en fallait un témoignage visuel, celui-ci serait apporté par les façades de Paris et notamment celle de Notre-Dame. Alors que cette dernière était depuis la nuit des temps noire de suies, c’est-à-dire de particules fines, et que les nettoyages successifs n’y pouvaient rien, elle est aujourd’hui d’un blanc immaculé près d’un quart de siècle après son dernier ravalement, et elle le restera au cours des décennies à venir puisque la pollution dont elle était victime depuis le Moyen-Âge a disparu de l’air de Paris.

[Image: s4mb.gif]

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 27-09-2018, 10:10:12 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
27-09-2018, 10:55:07   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Il est vraiment top cet article, ça ouvre les yeux Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU En ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
27-09-2018, 11:58:43   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
C'est possible boyou, Clermont étant cerné par la Limagne...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-09-2018, 22:11:20   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Je suis à 50m du point le plus haut de paris Sac

Le transport routier n'est d'ailleurs responsable que d'un tiers de la pollution.
Mais c'est la cible facile, et qui rapporte (des voies, de l'argent ...).
Puis dire aux bobos écolos avec leur poêle à granulés qu'ils sont les principaux responsables de la pollution aux particules, c'est pas porteur pour celle qui s'est fait élire par eux LOL

Surtout que dans ces 33%, la voiture particulière ne représente qu'une portion, il y a aussi les PL, les transports en commun ...
(Modification du message : 27-09-2018, 22:12:37 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bepilot Hors ligne
Active Member
***

Volvo S60 2.4T 5pattes
60 - Oise France
Messages : 857
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation : 1
27-09-2018, 22:15:36   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Juste un aparté: pour les pros de la RP, suis-je obligé de passer par la case vignette crit'air sachant que je ne rentrerais jamais dans Paris intra-muros...
j'travaille dans le nord du 9cube (Le Bourget) et j'habite au nord de Charles de Gaulle, tout juste dans le 60.
Il m'arrive de prendre le périph' bien-sûr quand je me ballade, mais la vignette c'est surtout 'utile' en cas de pic de pollu?
J'sais que ça coûte peanuts le truc, mais c'est plus pour le côté résistant (pourquoi payer un truc inutile pour mes déplacements, je veux pas qu'on "m'impose").

Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anarchti Hors ligne
Active Member
***

- -
Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
28-09-2018, 08:37:11   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Si tu veux avoir la conscience tranquille pourquoi pas. Il me semble que lors des pics de pollution, la zone restreinte s'étends temporairement jusqu'à l'A86.

"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-09-2018, 09:03:44   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
la ZCR a été étendu jusqu'a l'A86, avec les caisses de controle qui circulent, ça serait cond e te taper un PV parce que tu ne l'as pas.

Moi c'est simple, je n'y vais plus dans cette zone.....tant pis pour la famille/amis. Z'ont qu'a manifester comme 'nous' contre l'autre naze d'AH et de CN son adjoint, autophobe.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
28-09-2018, 10:54:06   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
clair , les concernées on qu'a se sortir les doigts un peux , fou ça , non mais !
Retourner en haut
Trouver Répondre
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
28-09-2018, 19:05:29   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Franchement vu ce que coûte la vignette Crit'air ça serait ballot de se taper un PV parce qu'on ne l'a pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-09-2018, 21:08:06   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Moi mes voitures sont trop vieilles pour avoir une vignette, ça règle la question Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
bepilot Hors ligne
Active Member
***

Volvo S60 2.4T 5pattes
60 - Oise France
Messages : 857
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation : 1
29-09-2018, 21:14:54   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Bon bein on va stickeriser l'IS alors, merci des conseils!

Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
01-10-2018, 08:22:35   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
pas cher le morceau de macaron rond en plastique qui doit pas tenir les uv et le temps .... moi je trouve ça bien cher surtout quand le mots se fait passer aux touristes qui doivent tous le payers pour quelques Jours a paris (oui la Paris avec un petit p ) meme pour 1 seul J ils doivent raquer .......

si on multiplie çà par le parc auto de la capitale .....

bien cher le morceau ..€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Doit pas avoir la meme vision de la chose désolé ^^
(Modification du message : 01-10-2018, 08:23:31 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
01-10-2018, 09:27:36   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
...faut aussi comparer au prix de l ancienne vignette auto...cad ce que les automobilistes devait payer pour leur voiture...pour ceux qui l ont connue, en fonction des cv fiscaux...là, c était carrément bien bien plus cher que la crit air X le nombre de toutes les voitures circulant en France...la c est la recette de la critique air x 10000000000000 par an LOL

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
01-10-2018, 09:45:49   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
oui mais on pouvais aller au travail avec tous les jours .. pas comparable ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
01-10-2018, 10:04:25   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
en terme de porte monnaie c est comparable : la crit air ne coûte rien par rapport à l ancienne vignette...
...pour les déplacements de travail, c est pareil : il valait mieux l avoir, parce que les contrôles étaient différents et bien plus nombreux...les anciennes vignettes étaient grosses, en couleur, et visibles de très loin.... A l époque, la police n avait que ça a contrôler, sur route, ou en ville, via les pervenches LOL nombreuses... il n y avait pas de vignette ct, pas ou très peu de contrôle de vitesse, et celui qui ne l’avait pas pouvaient se faire amender tous les jours : à la fin, tu l achetais, ou tu prenais le vélo...Comme aujourd’hui Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
01-10-2018, 10:08:39   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
pour moi le crit air et sa vignette coute beaucoup aux français , et surtout les travailleurs , mais tout ne se chiffre pas qu'en € dépensé pour la vignette dans mes calculs , c'est du global que je parle ..

j'ai pas la même vision je pense
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
01-10-2018, 10:29:57   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Mais ça revient au même ...individuellement ou au global :
3,62 euros de crit air x par le nombre de voitures sur Paris ou dans les autres grandes villes

Comparé à :

75 euros environ (pour des voiture des 5 à 7 cv si non après ca monte en flèche)  x par le nombre TOTAL de voiture en France...et 75 euros, c était 500 francs dans les années 90...donc’ une somme énorme....

La comparaison du résultat est sans appel,

Et tu fais le calcul pour toi, par exemple, individuellement :

Ce que tu payes en crit air par an = ?

Ce que tu aurais payer avant avec toutes tes voritures, dont ton américaine, avec une vignette hors de prix, même divisée par deux, par an = 300 ou 400 euros par an ?
...c est pas pareil, quand même...

Si tu penses que la’ crit air coûte beaucoup aux français, alors l ancienne vignette coûtait aux français beaucoup x 100...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 01-10-2018, 10:35:01 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
01-10-2018, 11:16:55   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Pour moi non on est bien plus perdant , aussi sur d'autres plan de liberté ect face aux industriels entre bien d'autre choses , mais ne veux pas insister plus .

Moi le calcul est vite fait je fuis les arnaques de ce genre le plus loin possible !
Suis pas fait pour ça ! et le peuple dans sa généralité aime se faire arnaquer la tronche donc ne supporterais pas de lutter quasi seul fasse a ça LOL

Je regarde les français se faire plumer de loin a mon triste regret
(Modification du message : 01-10-2018, 11:17:18 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
02-10-2018, 22:30:04   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
(01-10-2018, 10:29:57)JP32 a écrit : Mais ça revient au même ...individuellement ou au global :
3,62 euros de crit air x par le nombre de voitures sur Paris ou dans les autres grandes villes

Comparé à :

75 euros environ (pour des voiture des 5 à 7 cv si non après ca monte en flèche)  x par le nombre TOTAL de voiture en France...et 75 euros, c était 500 francs dans les années 90...donc’ une somme énorme....

Par an...

La Crit'air c'est une fois que c'est payé. J'ai pris la mienne quand ils l'ont lancée parce que j'allait sur Paris de temps en temps, je ne l'ai pas remplacée depuis...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
03-10-2018, 08:37:30   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
A la prochaine norme antipollution ils feront comment ? Vu que dans un élan d'intelligence caractéristique des politiques français ils ont numéroté en descendant... A moins que ça n'ait été prémédité pour que les voitures changent de catégories et que les automobilistes soient obligés de racheter une nouvelle vignette ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku En ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 469
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
03-10-2018, 09:29:16   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Tant d'innocence de si bon matin.

Ils changeront de nom après avoir dépensé 1/2 millions d'Euro afin d'en trouver un nouveau, tout simplement.
Après tout, ce n'est pas comme si le classement des normes de pollution Euro existait ... oh wait ...

J'aurais presque envie de commander la Crit'Air 3 pour le Wagon. Il est vrai qu'un moteur de 4L3, ça ne doit pas polluer tant que ça.

(Modification du message : 03-10-2018, 09:30:39 par Tozankyaku.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Monsieur W. Hors ligne
Active Member
***

Toyota Carina II
- France
Messages : 188
Sujets : 9
Inscription : Sep 2015
Réputation : 0
03-10-2018, 16:59:36   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Crit'Air -1 puis -2.

Toyota Carina II 2,0 L GLI Creation de 1990.
Ecrivez-moi un email si vous avez une question concernant les Carina II : k e v y a n c o r @ g m a i l . com (enlevez les espaces).
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-10-2018, 16:59:11   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
https://www.bfmtv.com/police-justice/voi...tion/index

mwahahahhh Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
22-10-2018, 17:17:11   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
La Anne Hidalgo se fait un peu remettre à sa place, c'est bien.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
22-10-2018, 17:20:43   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
pour eux ce n'est rien ça juste un mini bataille de perdu face au reste....
puis ils y reviendrons plus tard apres avoir noyé le poisson Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-10-2018, 19:33:28   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Je crois qu'un type de son équipe avait déclaré que si l'arrêté était annulé, ils en referaient un autre dans la foulée.
Ca peut durer des années comme ça, de recours en appels, aux frais du con-tribuable Rolleyes
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
26-11-2018, 21:37:51   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Attendez,  on va nous sortir la loi mobilité d'ici peu de temps...

Regardez bien ce que cela comporte (je n'épilogue pas, avec mon smartphone c'est peu pratique )

Semarre panpan

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 26-11-2018, 21:40:18 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
27-11-2018, 11:30:05   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
[Image: 711bvz9lWvL._UX342_.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
27-11-2018, 12:36:39   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Il est pas assez gros celui la.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
27-11-2018, 13:56:39   -   RE: Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
autant pour moi ^^

[Image: 266a84d191.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre