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Intéret d'un short shift ?
VIPER999 Hors ligne
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26-04-2007, 23:49:25   -   Intéret d'un short shift ?
Bonsoir tout le monde.

J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Je pensais peut etre installer un short shift sur mon ED7 ---> débattement + court.

1) aussi minime soit elle, y'a il une différence de perf perceptible ? gagne t-on vraiment en sensation ?

2) est-il vrai que l'utilisation de cet accessoire use + rapidement les syncros ?

3) short shift / long shift ---> mise a part la longueur du levier, quel différence ?


Merci d'avance !

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1337CRX Hors ligne
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Lancer Ralliart Sportback
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27-04-2007, 00:16:25   -    
Ca coute 20€...

T'en prend un et t'essaye Sac

Sinon, il doit y avoir entre 20 et 30 topic qui parle de short shift sur le forum LOL

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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mateo31 Hors ligne
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27-04-2007, 01:02:40   -    
Débattement plus court ds le passage de vitesse, ca change rien aux perfs réels, c'est juste que ton changement de rapport est plus rapide, et plus violent!

Pour l'usure des syncros, tout dépends de la façon dont tu passe tes vitesses, mais ca peut jouer si tu fais le bourrin... car le débattement, plus court, crée un passage plus fort dans la boite.

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
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crxtr Hors ligne
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27-04-2007, 09:42:24   -    
oui et si tu mets ca avec des pneus norauto 5000 et des amorto pain de mie harris derriere, tu a franchi le premier cap du tuning qui sert a rien...
tu vas gagner 1/100 de secondes au passage de rapport et en perdre 3 le temps que tes pneus accrochent...
avant de mettre un short shift, paye toi des vrais pneus. tu verras que le gain sur le 400 sera reelement plus important.
ou alors Met toi des fils de masse bleus, des bouchons d'huile trd, un pedalier sport, un short shift et une poignée de freins a mains en alu.
selon moi, pneus de qualité, fluides de qualité, filtres de qualité, et la seulement commence a grapiller des secondes... mais pas avec un short shift...
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TyNoS Hors ligne
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27-04-2007, 09:50:43   -    
crxtr a écrit :oui et si tu mets ca avec des pneus norauto 5000 et des amorto pain de mie harris derriere, tu a franchi le premier cap du tuning qui sert a rien...
tu vas gagner 1/100 de secondes au passage de rapport et en perdre 3 le temps que tes pneus accrochent...
avant de mettre un short shift, paye toi des vrais pneus. tu verras que le gain sur le 400 sera reelement plus important.
ou alors Met toi des fils de masse bleus, des bouchons d'huile trd, un pedalier sport, un short shift et une poignée de freins a mains en alu.
selon moi, pneus de qualité, fluides de qualité, filtres de qualité, et la seulement commence a grapiller des secondes... mais pas avec un short shift...

C'est claire que c'est un acessoire, mais bon, je pense que la plupart des personnes qui en sont équipé s'attendent plus à de nouvelle sensation niveau de conduite plutot qu'a des performence accru.
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vtec37 Hors ligne
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27-04-2007, 10:09:53   -    
crxtr a écrit :tu vas gagner 1/100 de secondes au passage de rapport et en perdre 3 le temps que tes pneus accrochent...
avant de mettre un short shift, paye toi des vrais pneus. tu verras que le gain sur le 400 sera reelement plus important.

Je ne savais pas que le fait de passer les rapports plus rapidement faisait patinait les roues LOL Join

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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eLdaroM Hors ligne
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27-04-2007, 10:14:17   -    
vtec37 a écrit :
crxtr a écrit :tu vas gagner 1/100 de secondes au passage de rapport et en perdre 3 le temps que tes pneus accrochent...
avant de mettre un short shift, paye toi des vrais pneus. tu verras que le gain sur le 400 sera reelement plus important.

Je ne savais pas que le fait de passer les rapports plus rapidement faisait patinait les roues LOL Join

Quand il parlait de pneu qui patine, c est pas à cause du short shift mais plutot de la qualité des pneux Wink

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
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crxtr Hors ligne
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27-04-2007, 10:14:25   -    
c'est que tu dois pas avoir beaucoup de chevaux alors...
passe ton 1-2 rapidement, AVEC DES PNEUS PAS TERRIBLES, en mode enervé, bah ca patine.
et mettre un SS pour gagner au 1-2 (et voila le gain bidon que tu vas avoir) mais perdre au depart a cause de tes pneus , j'en vois pas l'interet. c'est tout.
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gUiToOx Hors ligne
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27-04-2007, 10:25:21   -    
J'ai un Tenzo-r sur l'EK depuis bientot 6 ou 7 mois, et j'en suis content (surtout pour ce que ça coute...) Smile
Ya pas de perf à gagner en installant un S-shift, juste une différence de sensation au passage de la vitesse qui est bien agréable je l'avoue Mr Green
Le passage de vitesse parait plus "guidé" et plus franc, tout en ayant une longueur de mouvement moins importante à parcourir Wink
"Tu passes tes vitesses plus rapidement" => euhh je sais pas si on pourrait vraiment dire ça, mais en tout cas c'est bien la sensation qui est ressentie (le levier est beaucoup moins "flottant" en main)

Perso ça m'arrive de faire craquer le synchro de 2 lorsque je roule fort et que je passe ma vitesse très rapidement à la limite de la zone rouge
Mais bon, ça c'est normal, je roule en Honda... LOL (mais ça reste rare quand-même) Wink

Sinon pour le prix que ça coute, je pense que ça vaut le coup que tu tente, tu vas pas flinguer une boite avec ça :P
(à moins d'avoir des bras épais comme des cuisses et un reflexe à la "Lucky Luke"...) LOL

[Image: banteamkyoto.gif]
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VIPER999 Hors ligne
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27-04-2007, 22:19:06   -    
OK merci tout le monde pour vos réponses !

Le mieux est encore de tester une caisse équipé, voir si c'est plaisant ou non.

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un short shift et un long shift : la taille seulement ?

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remy c Hors ligne
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27-04-2007, 22:23:04   -    
Icefluid l'a dit dans un de ses posts : "rien n'est plus précis que le shifter d'origine". Il a testé, et a donné son avis.

Et comme sur les vieilles ED7, certaines vitesses accrochent... Confused

A bon entendeur...

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VIPER999 Hors ligne
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27-04-2007, 22:30:33   -    
Oui de toute manière on est tous d'accord la dessus, le SS reste un accessoire.

C'est vrai que c'est pas cher donc beaucoup saute le pas.

Perso je collecte des infos ici et la histoire de me faire mon propre avis.

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Camtôa Hors ligne
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27-04-2007, 22:39:46   -    
Moi j'ai ma 2nd qui a du mal (ou c moi) quand je tape un D.A ... j'ai remonté l'embrayage (la garde) pour être sûr de bien débrayer mais ca craque si j'essais de la passer vite , faut dire aussi que j'avais une Bx, et là dessus les vitesses se passent à la volée c'est un régal (pourtant la commande de boîte de MA bx était pas tip top ) .
Je pense que les synchro sont fatiguées, du coup j'y vais molo sur le 1-2 trop peur de flinguer la boîte. Mais je pense qu'il faut que je change les silent block de la commande, j'ai un drôle de bruit, une vibration qui remonte dans le levier quand j'augmente le rythme, je sais trop ce que c'est, si kekun sais ...

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
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Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
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wil-E Hors ligne
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28-04-2007, 02:00:52   -    
le short shift c'est plus un agrement de conduite c'est super precis pour passer les vitsses elle se suive plus directement on si habitut tres vite et c'est tres agreable ,le temps de passage de raport reste quasi identique mais passer d'une civic EG5 avec a une super 5 1l boite 4 et tu verra la difference tu as l'impression que le levier de la 5 tes restes dans les mains LOL

ya un leger temps d adaptation mais c'est un regal
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kevinVTEC Hors ligne
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28-04-2007, 10:24:34   -    
comme dit precedemment, c est un agrément (ou desagrément suivant les personnes) de conduite! moi perso j'adore, le gain est nul, mais de pouvoir passer mes rapports d un coup de poignée plutot qu a tours de bras, moi je prefere....

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

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VIPER999 Hors ligne
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29-04-2007, 11:38:24   -    
Merci pour vos témoignagnes Big Grin

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