Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai plus de gouttière dans ma boîte :(
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
10-05-2007, 15:58:37   -   J'ai plus de gouttière dans ma boîte :(
Bon j'ai une petite peur : en vidangeant ma boîte, une fois le bouchon enlevé il y avait la gouttière d'huile qui pendouillait dans le trou Shock

Je l'ai donc retirée bien sûr, mais je suppose qu'elle sert à qqch cette foutue gouttière (page MT-17) ? Je risque quoi à ne plus l'avoir ?

En même temps je n'ai aucune idée de combien de temps ça fait qu'elle se balade dans le fond de la boîte Confused:

Quand je regarde le côté qui était fixé sur la boîte, on voit nettement qu'il a été arraché car le métal est coupant de ce côté Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
10-05-2007, 16:00:14   -    
CHAT BIELLE Shock


Sac

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-05-2007, 16:44:37   -    
je resitue pas comment elle etait foutu,mais je sais qu'elle a son importance Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
10-05-2007, 16:50:58   -    
twin-turbo, non, chat boite LOL

boyou2, importance en quoi ? Sad
Je me doute bien qu'elle sert à qqch si elle est là, mais à quoi ????

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
didier gandilhon Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
10-05-2007, 17:08:45   -    
Un chat, deux goutières, trois.. souris...et préviens la SPA que t'a ouvert une annexe à la SPA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
10-05-2007, 18:22:50   -    
a te faire chier et t'obliger a poster sur jpcar LOL

sans dec c'est space ton truc Shock

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-05-2007, 18:35:37   -    
voila je me souviens LOL

donc,la boite est lubrifie par projection,donc,cette gouttiere sert a canalise l'huile vers la commande de la fourchette de selection,donc si elle n'est plus la,ton levier ainsi que ta commande ne sont plus lubrifies,ouf!!! LOL

mais je crois ma souvenir que l'huile passe aussi autre part,mais je ne me souviens plus par ou Confused:

mais cette gouttiere fait ruissele l'huile par le dessus,donc je pense qu'elle a son utilite pour ca

enfin bref,essaie de la remettre,ou de faire une magouillerie pour Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
10-05-2007, 18:42:52   -    
Asphalt Burner a écrit :twin-turbo, non, chat boite LOL

boyou2, importance en quoi ? Sad
Je me doute bien qu'elle sert à qqch si elle est là, mais à quoi ????

fo ouvrir la boite... :roll:



merdouille Confused Confused Confused

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-05-2007, 18:50:47   -    
ba vui forcement

mais bon,en meme temps,mis a part quelques coupures inherentes a cette intervention,rien de bien mechant.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
10-05-2007, 18:56:56   -    
boyou2 a écrit :ba vui forcement

mais bon,en meme temps,mis a part quelques coupures inherentes a cette intervention,rien de bien mechant.

il va finir avec 2 doigts et demi sur chak main... LOL

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-05-2007, 19:00:31   -    
je sort d un démontage remontage de boite!! je te souhaite bien du courage car c est vraiment chiant Confused
et j aimerai bien voir a l oeuvre ce qui dise arrivé a démonté et remonté une boite en 3h!!!
perso j ai mi le double et avec une fosse! et je suis loin d etre un débutant en mecanique!

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
10-05-2007, 19:02:22   -    
boyou2 a écrit :voila je me souviens LOL

donc,la boite est lubrifie par projection,donc,cette gouttiere sert a canalise l'huile vers la commande de la fourchette de selection,donc si elle n'est plus la,ton levier ainsi que ta commande ne sont plus lubrifies,ouf!!! LOL

mais je crois ma souvenir que l'huile passe aussi autre part,mais je ne me souviens plus par ou Confused:

mais cette gouttiere fait ruissele l'huile par le dessus,donc je pense qu'elle a son utilite pour ca

enfin bref,essaie de la remettre,ou de faire une magouillerie pour Mr Green

merci boyou Wink

Jef maintenant on sait d ou il vient ton fameux bruit d embrayage qu elle te fait depuis quelquies temps Confused
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-05-2007, 19:37:52   -    
clemclemgt a écrit :je sort d un démontage remontage de boite!! je te souhaite bien du courage car c est vraiment chiant Confused
et j aimerai bien voir a l oeuvre ce qui dise arrivé a démonté et remonté une boite en 3h!!!
perso j ai mi le double et avec une fosse! et je suis loin d etre un débutant en mecanique!

ba viens nous voir bosser,tu verras Mr Green

on n'est pas des lopettes dans le sud parisien jump

demontage bloc/boite de sr20det en 6h,sur un emplacement de parking chez moi,ce fut top,et dans ce temps,tu comptes 30mn de montage de la chevre neuve a rode Mr Green

et encore,j'etait seul jusqu'a l'arrivee de la chevre LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
10-05-2007, 19:42:32   -    
picozinc, nan ce bruit au lâché de pédale c'est la butée des phases 1 : une merde, corrigé sur les phases 2, donc je l'aurait tout le temps cette merde Sad

boyou2, pour ouvrir la boîte faut la déposer et c'est hors de question maintenant Confused

clemclemgt, clair : j'étais avec deux potes qui s'y connaissent en méca vu que c'est leur boulot et bien on a mis plus de 7 heures pour dépose/repose avec changement volant moteur et embrayage complet !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
10-05-2007, 19:45:05   -    
[quote="Asphalt Burner"]picozinc, nan ce bruit au lâché de pédale c'est la butée des phases 1 : une merde, corrigé sur les phases 2, donc je l'aurait tout le temps cette merde Sad

non ma poule c est pas ta butée: une butée ca "ne couine pas " Wink
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-05-2007, 19:52:25   -    
une butee siffle au lache de pedale.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
10-05-2007, 19:53:38   -    
boyou2 a écrit :une butee siffle au lache de pedale.

et en permanence aussi??
non ca gronde ca vibre, mais ca ne couine pas a la manière d une courroie Wink
Retourner en haut
Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-05-2007, 19:56:33   -    
boyou2 a écrit :
clemclemgt a écrit :je sort d un démontage remontage de boite!! je te souhaite bien du courage car c est vraiment chiant Confused
et j aimerai bien voir a l oeuvre ce qui dise arrivé a démonté et remonté une boite en 3h!!!
perso j ai mi le double et avec une fosse! et je suis loin d etre un débutant en mecanique!

ba viens nous voir bosser,tu verras Mr Green

on n'est pas des lopettes dans le sud parisien jump

demontage bloc/boite de sr20det en 6h,sur un emplacement de parking chez moi,ce fut top,et dans ce temps,tu comptes 30mn de montage de la chevre neuve a rode Mr Green

et encore,j'etait seul jusqu'a l'arrivee de la chevre LOL
pour sortir un moteur sa va sa met pas trop de temp perso je met moin de 3h pour sortir le ca18det mais bon moi la chevre est déja monté!
et encore dans les 3h tu compte un bon apéro et quelque pause clope LOL.
mais la boite c est vraiment le merdier!!
j espere ne plus avoir a le refaire Evil

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
10-05-2007, 20:36:57   -    
Heuu tu dois confondre : j'ai pas de sifflement moi ??? Shock
Enfin juste le GT25R qui en fait un très léger au ralentit, mais rien d'autre.

Le seul bruit "anormal" que j'ai c'est bien celui de la butée qui flotte trop une fois la boîte embrayée, comme beaucoup de phases 1 Confused


A ce propos, certains ont déjà fait une conversion embrayage phase 1 en phase 2 ?
Parceque la butée est très différente, il faudrait changer au minimum le support de butée.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
topfuel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 40
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
10-05-2007, 21:59:45   -    
salut comme c'est la tu mis tes pieces.
Et plus de peur que de mal heureusement Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
10-05-2007, 22:40:48   -    
Asphalt Burner a écrit :Heuu tu dois confondre : j'ai pas de sifflement moi ??? Shock
Enfin juste le GT25R qui en fait un très léger au ralentit, mais rien d'autre.

Le seul bruit "anormal" que j'ai c'est bien celui de la butée qui flotte trop une fois la boîte embrayée, comme beaucoup de phases 1 Confused


A ce propos, certains ont déjà fait une conversion embrayage phase 1 en phase 2 ?
Parceque la butée est très différente, il faudrait changer au minimum le support de butée.

sérieux je me souviens quand tu l avais démarré c etait pas du tout uh bruit de butée ca Wink

on verra ca plus tard Wink

je vais voir si un pote que tu connais bien LOL a gardé une ancienne boite qui avait morflé, afin d l ouvrir et de voir si y a pas moyen de recupérer "un ensemble", pour eviter que tu aies a faire resouder.... Wink
Retourner en haut
Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
11-05-2007, 01:40:22   -    
La gouttière, en effet, récolte l'huile par projection et lubrifie l'arriere de la boite jusqu'au joint d'arbre.
Il faut ouvrir la boite et la refixer.
J'avoue etre surpris que tu aies pu la retirer par un trou de vidange de boite ...
La boite de S13 est chiante à enlever à cause de son positionnement dans le tunnel et du fait qu'il faille l'incliner dans le plan volant moteur pour la réemboiter, astuce : pencher le moteur vers l'arriere en le mettant sous traction.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
11-05-2007, 15:43:25   -    
topfuel, j'ai pas compris LOL



picozinc, je pense qu'il s'agit du sifflement du GT25R : il est nettement plus audible que sur un turbo à palier :P



RomChip_200, merde t'as pas une meilleure nouvelle à la place ? Sad
Wink
Sinon pour la boîte oui on a penché le moteur mais si ça suffit à la sortir, y'a pas moyen de la remettrec omme ça. On a du l'enquiller à "5h" environ pour la remettre ensuite à "midi" une fois l'arbre en place sinon pas moyen de passer le tunel Confused

Pourquoi tu es surpris ? Parceque la pièce a cassé ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
11-05-2007, 15:52:17   -    
non, je suis surpris qu'elle passe dans le trou de vidange et que tu aies pu l'extraire de la boite.
Moi, on a remonté la boite en penchant le moteur vers l'arriere et c'ets la boite qu'on a incliné à10h ou 14h, me souviens plus.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
11-05-2007, 16:10:51   -    
A 10h ça passe pas car trop prêt du tunel. Dans l'autre sens c'est ce qu'on a fait et c'est ok.

Pour la gouttière, bah elle était tombée dans le fond de boîte et coup de bol en retirant le bouchon elle est venue devant le trou donc on l'a vue, sinon elle y restait Confused
En fait elle passe pile poil par le trou de vidange, elle est toute petite.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
topfuel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 40
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
11-05-2007, 16:18:11   -    
tu as mis ton volant moteur et embrayage alor Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-05-2007, 16:26:29   -    
Asphalt Burner a écrit :A 10h ça passe pas car trop prêt du tunel. Dans l'autre sens c'est ce qu'on a fait et c'est ok.

Pour la gouttière, bah elle était tombée dans le fond de boîte et coup de bol en retirant le bouchon elle est venue devant le trou donc on l'a vue, sinon elle y restait Confused
En fait elle passe pile poil par le trou de vidange, elle est toute petite.

je pense que ton bouchon aimante y est pour quelque chose

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
11-05-2007, 16:28:17   -    
topfuel, ha OK, oui c'est monté :P

boyou2, j'y ai bien pensé aussi évidemment :P
Mais la gouttière est en laiton Wink
C'est juste le flux d'huile qui l'a faite glisser par pesanteur je suppose.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-05-2007, 16:31:55   -    
arf

ok,tant pis LOL ,j'y etais presque Mr Green

si tu ne retrouves pas de gouttiere,tu peux te la faire,avec un bout de tole roulé,et positionné en force a la place de celle d'origine,de toute facon c'est comme ca qu'elle est maintenu a la base :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
11-05-2007, 16:45:30   -    
Que j'en trouve ou pas, ça va rester comme ça car j'peux pas redéposer la boîte et encore moins la démonter Confused
Si ça pète, bah tant pis pour ma gueule :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre