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J'ai un Gremlin dans mon 1.8
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30-04-2004, 09:40:48   -   J'ai un Gremlin dans mon 1.8
Bon après avoir posé un IC frontal de CX (ben oui j'aime bien Citroën Big Grin ) j'ai comment dire, un "petit problème" Mr Green

Je dois avoir maintenant à tout casser 2 ou 3 PSi de pression de sural Shock

Et arrivé à plus de 3000 trs, le moteur cafouille, prend mal ses tours et tend à s'ettouffer Confused

En restant pied sur la moquette le moteur va prendre des tours, avec un très léger mieux niveau explosion arrivé à 5000 trs.

Après passage du rapport supérieur, il cale.

A l'arrêt pas de problème le moteur prends ses tours.

J'ai fait un test ECU et j'ai eu un beau 55, c'est déjà ça Confused

Au début mes durites se déboitaient, avec un ralenti instable.

J'ai tout bien resseré, changer les coliers par des plus gros ou doublé les colliers, l'IC a été rénové testé et les boites en plastique ont étées remplacées par des boites en alu soudées.

Donc à priori pas de problèmes de fuites au niveau du circuit.

Par contre (et je sens que ça va faire mal :dead: ) une première fois que ça m'a fait ça, quand capot ouvert j'ai donné des gaz sur le papillon, je crois que mon turbo m'a fait un beau pompage Confused

Il y a eu départ de gaz, puis un gros hoquet, et j'ai un retour de pression par le filtre à air avec un vilain nuage de poussière qui s'est envolé du cône.

Je crois qu'une des durites fuyait à ce moment là Confused


J'ai d'abord pensé à l'AFM de mort, mais l'ECU m'aurait alors indiqué un code erreur non ?

Et une défaillance de la pompe à essence n'expliquerait pas l'absence de pression de boost.

Confused


Ca semblerait m'indiquer plutôt un problème au niveau du turbo Confused

Est-ce que le "pompage" aurait pu bloquer la WG en position ouverte ?

help :amen: Sac


PS : c'est malin Paolo va pouvoir me jetter des pierres en ricanant sur le CA18 maintenant :claps:

[Image: sanstitre2.gif]
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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30-04-2004, 09:48:08   -    
Arf c'est pas de bol ca.........

Mais je ne peut pas t'aider.......... Confused

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Biohazard200sx Hors ligne
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30-04-2004, 10:33:47   -    
Citation :Est-ce que le "pompage" aurait pu bloquer la WG en position ouverte ?

Si elle est en position ouvert tout le temps c comme si tu avais un 1.8l sans turbo, mais ca accelere normalement sans cafouiller sauf qu'il te manque quelque disaine de chevaux, jai eu ca sur la mienne. Les vis de ma WG etaient mal vissé et elle s'est decrochée, du coup elle a ouvert le clapet de decharger en permanence.
Mais elle n'a jamais calé ou brouté...


Bon, je te demande pas de verifier la connexion des durites parce que tu as du le faire 20 fois deja...Langue mais verifie encore... surtout les petites durite qui vont au regulateur de pression d'essence et au Pressure Regulator Control Solenoid Valve (il est a cote du turbal sur le passage de roue.
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master B Hors ligne
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30-04-2004, 10:37:31   -    
bon ben pour les gremlins pas d'eau et surtout SURTOUT ne lui donne jamais a mangé aprés minuit.

quoi hors sujet??? oui je sais la porte a gauche la!!! tusors
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30-04-2004, 11:45:01   -    
Petite durite :

Il n'y en avait qu'une, celle qui est sur la pipe en plastique passant sur le radiateur et qui fait 15mm

Je l'ai bien repiquée comme il faut, elle ne fuit pas.

Après si tu parles des toutes petites durites qui sont soit sur le flexible d'admition, soit sur la pipe en metal juste en sortie du turbo, je n'ai pas touché ces parties là.

J'ai modifié le circuit à partir de la pipe noire en métal qui est fixé sur le bloc par une patte.

[Image: sanstitre2.gif]
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Jibe Hors ligne
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30-04-2004, 11:52:43   -    
T'es à Alès?

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SK_Flowne Hors ligne
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30-04-2004, 13:28:05   -    
Yes, mais donc à pied, ou en Kangoo.......la hônte Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
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the fab Hors ligne
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30-04-2004, 15:32:21   -    
Je dis peut être une connerie la, mais le retour par le filtre à air aurait pas fait mal au débitmètre par hasard ?

Parce que les symptômes que tu décris la, rataillement, calages intempestifs… ressemble à un truc de ce genre.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
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SK_Flowne Hors ligne
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30-04-2004, 23:57:54   -    
oui j'y ai pensé, mais normalement l'ECU aurai du me signaler la défaillance du débimètre Confused

[Image: sanstitre2.gif]
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01-05-2004, 11:12:52   -    
A priori :

débimètre vérifié et OK
CAS vérifié et OK

Turbo OK


Est-ce que ça pourrait venir des bougies ?

Quand je suis passé à 1 Bar j'ai mis des bougies plus froide (indice 7) pour éviter les détonations.

Est-ce qu'avec le montage du nouvel IC, elles ne seraient pas "trop froides" ?

[Image: sanstitre2.gif]
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kgil Hors ligne
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01-05-2004, 12:16:18   -    
SK_Flowne a écrit :A priori :

débimètre vérifié et OK
CAS vérifié et OK

Turbo OK


Est-ce que ça pourrait venir des bougies ?

Quand je suis passé à 1 Bar j'ai mis des bougies plus froide (indice 7) pour éviter les détonations.

Est-ce qu'avec le montage du nouvel IC, elles ne seraient pas "trop froides" ?

Je ne pense pas que ça vienne des bougies...

Es-tu sûr de ne pas avoir de fuite dans ton système entrée et sortie IC?

Etat des durites ?

Qualités des raccords ?

Il y a une durite que tu dois repositionner sur l'entrée d'admission d'air (qui était positionnée sur la longue durite transversale en plastique dur) L'as-tu fait?

Un plus gros IC va juste optimiser le refroidissement de l'air qui va à l'admission...

Cherche pas de panne ailleurs que ton montage à mon avis...

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kgil Hors ligne
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01-05-2004, 12:26:44   -    
J'avais exactement les mêmes symptomes que toi quand je faisais mes essais sur le positionnement des durites entrée/sortie IC...

Quand je mettais la pied dedans et qu'une durite (sortie turbo) avait "sauté",plus rien sous le pied et un moteur qui tournait comme le tient a priori

Mais une fois que j'ai fiabilisé mon schéma de durites,ça tourne nickel Big Grin

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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01-05-2004, 14:25:38   -    
j'ai eu une fois ce problème, la durite sortie du compresseur du turbo c'etait détachée.

prend la pression du turbo directement sur le corps du turbo, ou le plus près possible de celui-ci. si tu as une pression correcte c'est que tu as une fuite après. ton débimètre voit donc passer bcp d'air (aspiré par le turbo) il en informe l'ecu qui enrichie le melange en conséquence mais comme la quantité d'air préalablement constantée n'arrive pas dans le corps d'admission, tu as un mélange bcp trop riche, qui fait que ça cafouille.

essaye de rouler avec un pied très léger, suffisement de gaz pour faire avancer la voiture c'est tout et sans depasser 2500-3000 tr/min. si ça tourne a peu près et quand tu accélére à fond le moteur s"etouffe ça doit venit d'une fuite sur le conduit d'admission d'air.

autre solution plus lourde mais qui te permetteras de determiner un problème grave : le retour à l'etat initiale (intercooler d'origine). si ça marche bien ça vient du montage, sinon euh aie !!!!
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SK_Flowne Hors ligne
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01-05-2004, 16:29:36   -    
roadwolf a écrit :essaye de rouler avec un pied très léger, suffisement de gaz pour faire avancer la voiture c'est tout et sans depasser 2500-3000 tr/min. si ça tourne a peu près et quand tu accélére à fond le moteur s"etouffe ça doit venit d'une fuite sur le conduit d'admission d'air.

C'est tout à fait ça Twisted

Par contre du coup la fuite je ne vois pas d'où elle peut venir Confused

Je vais finir avec un circuit tout-alu si ça continue Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
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SK_Flowne Hors ligne
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01-05-2004, 17:30:39   -    
GNIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRKKKKKKKKK !!!!!!!!!

J'ai trouvé la sâle bête !

C'est un flexible (durite renforcée, mais apparement pas assez LOL ) qui s'est déchiré dans un creux entre deux spires.

Je vais la lapider à coup de figues molles jusqu'à sa désintégration Mr Green

Je demande pardon au CA18DET d'avoir douté de sa fiabilité Mr Green

Merci à tous ^^

[Image: sanstitre2.gif]
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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01-05-2004, 17:40:01   -    
Putain comme je suis heureux pour toi!!!


Trop fort.. (je me met à ta place..) Yes


Cool pour toi en tout cas... Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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japastina Hors ligne
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01-05-2004, 17:45:02   -    
et ben voila tout s'arrange
content pour toi Smile

MODERATEUR MAZDA

[Image: mesvoitures.JPG]

ma mazda 323 ASTINA "GT3 concept"
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...464#503464
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max59 Hors ligne
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01-05-2004, 18:22:29   -    
alors, verdict ??? Ca donne quoi avec le fmic ???

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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01-05-2004, 18:24:01   -    
Atta laisse lui le temps d'aller essayer et de se faire plaisir!!!! Smile

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SK_Flowne Hors ligne
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02-05-2004, 09:38:15   -    
Ben c'est pas prêt d'être remonté en fait Confused

Je repars mardi sur Paris :'(

Entre temps un pôte viendra me monter 4 amortisseurs neufs, parce qu'en ce moment c'est plutôt le style " V8 US " quand tu accélères à fond (quand ça marche Mr Green ) elle hésite entre roulis et tangage et le popotin se dandine de droite et de gauche Mr Green

En plus il faut que je redécoupe un peu le pare-choc pour mieux positioner l'IC, que je remplace le radiateur pour un moins large (Volvo spotted Wink et que je revois mon circuit de sural.

Plutôt que de se compliquer la vie pour faire passer les durites et rajouter des coudes, il est largement préférable de remplacer le radiateur.

Il y a la place pour en monter un bien profond et laisser la place sur les côtés, alors pourquoi se gêner.

Pour le circuit je sens que je vais faire deux durites sur mesure en ammenant l'auto chez le soudeur pour qu'il voit exactement ce que je veux, de toute façon ça permet d'éviter les pertes de charge.


Concernant le gain, benje peux vous en parler ça a du marcher 5 minutes avant que tout commence à tomber en saucisses Mr Green

Ben on sent que la poussée arrive plus tôt et surtout bien plus fort, et surtout c'est beaucoup plus réactif à l'accélérateur.

Ce n'est pas forcemment un gain sur le lagg, le turbo est à pleine charge au même régime qu'avant, mais c'est vraiment un gain sur toute la plage.

Le comportement du turbo est le même qu'avant mais on sent que le moteur est plus "musclé" qu'avant.

Big Grin

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02-05-2004, 09:41:27   -    
Et bien c'est cool pour toi tout ca.... Yes

Ca fait de la bonne bricole en perspective!!

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