Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jante cassé nid de poule
hivory Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Apr 2016
Réputation : 0
28-04-2016, 17:39:11   -   Jante cassé nid de poule
Bonjour,

J'ai un petit soucis au niveau assurance ...

Je vous explique ma situation.

La semaine dernière j'ai cassé une jante en passant dans un gros trou dans la chaussée, depuis je me suis rapproché de la mairie afin de me faire rembourser.

L'assurance de la mairie viens de m'envoyer un courrier me disant de faire marcher mon assurance soit via la garantie "dommages" que je n'ai pas, soit en leur demandant de présenter un recours via la protection juridique.

J'ai parcourus plusieurs forums a la recherche d'information, et de ce que j'ai pu en comprendre, en présentant un recours je serais probablement remboursé mais avec un malus.

A titre d'information je suis moniteur auto-école, et la situation de conduite ne permettait pas d'éviter le trou (voiture venant d'en face au milieu de la chaussée + voiture derrière qui me collais au cul) je considère donc que ma responsabilité n'est pas mise en cause.

Étant au volant sans autre tiers suis-je considéré comme responsable au niveau de l'assurance ?

La jante neuve coute 330€ et le pneu est neuf et n'a rien, que dois-je faire ? Faire jouer mon assurance ou payer la jante ?

Merci de vos conseils
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 870
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
28-04-2016, 17:42:38   -   [Modération] Présentation
Message de la modération :

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
28-04-2016, 17:56:59   -   RE: Jante cassé nid de poule
Je rajouterai que ce forum est un lieu de partage de passion et non un prestataire de service juridique.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-04-2016, 18:09:01   -   RE: Jante cassé nid de poule
(28-04-2016, 17:39:11)hivory a écrit : la situation de conduite ne permettait pas d'éviter le trou (voiture venant d'en face au milieu de la chaussée + voiture derrière qui me collais au cul)

C'est le problème de celui qui te collait, ça Neutral
En pilant, tu te serais fait rembourser ton PC, sans malus, sans franchise, et tu aurais été dans ton droit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hivory Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Apr 2016
Réputation : 0
28-04-2016, 18:12:07   -   RE: Jante cassé nid de poule
Désolé c'est vrai que j'aurais du prendre le temps d'aller me présenter, j'y vais de ce pas !

pour le mec de derrière effectivement j'aurais été remboursé mais j'ai besoin de ma voiture ... et je n'avais pas vu le trou  :/
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  jantes abimées par un nid de poule greg_eg 34 12 305 29-12-2011, 14:55:18
Dernier message: greg_eg
  route + nid de poules = jantes HS, recours ?? moultipass 4 4 233 09-01-2011, 20:24:04
Dernier message: moultipass