Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ Jantes] Serrage, boulons tourne saut...
Shado4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
05-05-2011, 20:56:30   -   [ Jantes] Serrage, boulons tourne saut...
Bonsoir à tous,

J'ai creuvé avec ma Honda Civic, pour éviter de rouler avec une roue de brouette je me suis dis tiens je vais mettre une de mes vielles jantes de ma Mazda 323 de 1990.
J'ai regardé normalement l'entraxe et le même ou alors il y aurait une différence de 14,3 mm. Donc je suppose qu'a ce moment la je ne pourrait pas rentrer la jante...

Bref, j'ai glissé la jantes, mais je n'arrivait pas à la faire appuyez sur le disque, je me suis dis qu'en serrant avec les boulons ça toucherait, mais au bout d'un moment les boulons tourne saut ?

A quoi cela pourrait être du ? C'est possible que le "rond central " de la jante soit pas de la même taille ?

J'espère avoir été clair et désolé pour les termes employé je ne m'y connais pas beaucoup.

Merci de ma voir lu jusqu'au bout Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
06-05-2011, 09:28:53   -    
centrage Mazda en 54mm et Honda en 56mm donc ça passe pas dans ce sens là Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
06-05-2011, 09:52:05   -    
oui le chanfrein est plus petit, et en plus, tu as du forcer le pas de vis de tes goujons de roue.... Cry

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Shado4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
06-05-2011, 16:30:41   -    
Okay merci de l'info... Smile On en apprend tous les jours ^^
Donc je ne sais plus rien faire de ces jantes appart les liquider ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Katsuragi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 94
Sujets : 4
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
07-05-2011, 13:51:10   -    
Tu peux refaire un ré-alésage du trou pour le moyeu sur les jantes.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
07-05-2011, 14:25:44   -    
Katsuragi a écrit :Tu peux refaire un ré-alésage du trou pour le moyeu sur les jantes.

mais il faudra refaire l'équilibrage bien sur

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Shado4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
07-05-2011, 14:51:06   -    
Ok Big Grin

Merci pour vos réponses Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-05-2011, 16:06:40   -    
Glurk a écrit :
Katsuragi a écrit :Tu peux refaire un ré-alésage du trou pour le moyeu sur les jantes.

mais il faudra refaire l'équilibrage bien sur

nop

aucune jantes n'est équilibré, c'est seulement lors de la pose d'un pneu que c'est fait Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
07-05-2011, 17:28:16   -    
boyou2 a écrit :
Glurk a écrit :
Katsuragi a écrit :Tu peux refaire un ré-alésage du trou pour le moyeu sur les jantes.

mais il faudra refaire l'équilibrage bien sur

nop

aucune jantes n'est équilibré, c'est seulement lors de la pose d'un pneu que c'est fait Wink

je sais oui! Ce que je voulais dire c'est " si tu amène tes roues montées chez un fraiseur pour refaire le chanfrein, il faudra les faire rééquilibrer " Wink

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les boulons de voitures japonaises roma 3 2 241 23-02-2014, 15:33:36
Dernier message: roma
  Où trouver des boulons en grade 5 pour automobile Ludo_fC3S 6 5 411 18-06-2007, 21:54:50
Dernier message: marpi
  couple de serrage de jantes alliage? thot 7 4 546 14-05-2005, 12:58:23
Dernier message: thot