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Jantes + pneus + rabaissement sur K11
_n3o_ Hors ligne
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07-09-2011, 03:49:55   -   Jantes + pneus + rabaissement sur K11
Salut a tous,
J'aimerais profiter des lumieres de certains experts du forum pour me sortir de la brume.

Voila je compte changer mes jantes (j'en ai une de legerement voilée Sad ) et je comptais prendre ... pardon JE VAIS PRENDRE des Rota RB.
Par contre bien sur je me pose pas mal de questions (Rotaeurope a deja repondu a certaines d'elles)

Voici la question en plusieurs points :
1 - Je songe a passer du 15" au 13" (ou 14") meme si les 13 et 14 apparement se trouvent qu'en import US.
2 - je veut rabaisser ma caisse (amortos a changer + resorts et surement le reste)
3 - quelle taille de pneus (je suis actuellement en 195/45/15) pour rester relativement large ? (

En gros quel config ferait en sorte que "ca passe" et me permette ce rendu (meme si c'est pas aussi hellaflush hein je cherche pas a la poser au sol Big Grin)

[Image: pana-4.jpg]
[Image: DSC_2328.jpg]

j'utilise ma micra juste pour me faire plaisir donc si c'est tape cul c'est pas grave (karting powa), si il faut mettre des elargisseurs de voie pas de probleme non plus, par contre ya juste pour tirer les ailes ou là ca peut poser probleme.

Voila ! merci pour votre aide parceque là je sais plus ou regarder Big Grin

PS: sur la photo apres un rapide coup de photoshop on peut voir que les pneu sont en 175/50R1? (on dirais du 13)
D'ailleur quel serait la taille de pneu avec un bon rapport prix (actuellement j'ai des toyo proxes que j'adore mais en 45 je les avais payé environ 100 € piece)

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freeze19 Hors ligne
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07-09-2011, 10:43:00   -    
1 et 3: Le 13 est d'origine sur la plupart des micra de base (155/70 R13), les starcup et tivoli avec les jantes alu sont aussi en 13, mais le pneu est plus large (175/60 R13)
et sur les phases 2 avec janyes alu 165/60 R14.

Le 175 est le max pour que sa passe au CT, mais si t'a du 195 c'est deja pas mal pour une micra.



2:
Pour rabaisser plusieur solutions:

amorto/ressort avec un petit lien qui va bien :http://www.humphrisoxford.co.uk/pdfs/06-07-11.pdf

combiné filetés (y'en a chez Zenki, bc racing, K-sport)

Par contre, pour rabaisser, il te faut obligatoirement une barre panhard réglable (whitline), et faudra penser au BAR.



Pour les pneu, je suis en michelin energy à l'avant et ambassador à l'arrière (c'est de la daube prend pas sa, moi ils y étaient)
les 2 michou m'ont coutés environs 100€ avec montage equilibrage... et pour l'usage routier sa va bien, sa tient assez bien sous la pluis et sa reste relativement performant quand tu decide d'attaquer.

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_n3o_ Hors ligne
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07-09-2011, 13:39:54   -    
ok merci pour ta reponse (meme si celles là je les avais deja vu que j'ai toujours mes jantes alu d'origine dans le garage)
Humphisoxford je connais mais voila les prix Confused (meme si il est vrai ils proposent du super matos et trés varié)
Pour la barre je pense commander soit la barre soit l'adaptateur a ce taré de Frank sur MSC.

Pour la BAR faut que je verifie si j'en ai pas une d'origine a l'arriere (il me semble sur certaines Super S) pour l'avant j'ai deja Wink

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02-10-2011, 18:38:14   -    
pour continuer dans le sujet, et puisque je commence a me renseigner :
j'ai vu sur le forum micra anglais, un mec qui a monté des filetés de corsa B (Ta Technix, du bas de gamme certes, mais ça me suffirait, à seulement 200 €...).
Apparemment, pour l'avant en tout cas, il y a juste un reperçage a fairesur l'amortisseur au niveau de la fixation avec le moyeu.
Quelqu'un pourrait me confirmer ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ici, ou en France ? Wink

le sujet en question : http://www.micra.org.uk/threads/41621-Pr...quot/page2

Wink
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freeze19 Hors ligne
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02-10-2011, 20:01:40   -    
J'avais vu son montage, mais je sais pas vraiment se qu'il faut faire pour adapter.


_n3o_ a écrit :ce taré de Frank sur MSC.

C'est le mot LOL

_n3o_ a écrit :Pour la BAR faut que je verifie si j'en ai pas une d'origine a l'arriere (il me semble sur certaines Super S) pour l'avant j'ai deja Wink

Quand j'ai dit BAR, je pensait Barre anti rapprochement, pas anti roulis Wink
(sinon, les 1.3l l'ont toutes à l'avant, pour l'arrière je sais pas)

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06-10-2011, 14:45:39   -    
salut les gars je m'incruste un peut savoir si vous avez pas des lien de suspension sport ou combiné fileté mais pour k10

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06-10-2011, 19:53:11   -    
akuma factory a écrit :salut les gars je m'incruste un peut savoir si vous avez pas des lien de suspension sport ou combiné fileté mais pour k10

http://www.humphrisoxford.co.uk/pdfs/06-07-11.pdf

Page 3, y'a des suspensions spax et des ressorts courts Wink

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akuma factory Hors ligne
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06-10-2011, 20:18:43   -    
merci beaucoup Yes
ces vraiment la guerre pour trouvé des pièce perf pour k10 si tu a d'autre site n'esite pas a me les donné Wink

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