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[Entretien] Difficultés à sortir une bougie
lekrokeur Hors ligne
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02-05-2011, 16:23:45   -    
Je vais peut etre dire une bétise mais en essayant avec une ralonge style parasole (ca ma deja bien aidé) afin davoir une bonne force due a la ralonge ca peut pas aider?

Enfin apres faut pas etre un ogre non plus en forcant.

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Glurk Hors ligne
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02-05-2011, 16:43:19   -    
Sinon, avec une douille de qualité pour pas en plus foirer l'écrou hexago de la bougie, tu prends une grande clé dynamo, tu essaie de dévisser en commençant bas en couple et en augmentant très progressivement le réglage (par exemple de 5 en 5 N.m) entra chaque essai, tu reblinde de dégrippant et tu met des petits coups de masse, comme ça tu peux peut être avoir la chance de la desserrer en mettant le couple minimum pour la dégripper et sans taper comme un barbare dessus d'emblée.


Question: existe t'il des trucs à faire en préventif de ça genre vaut il mieux mettre un peux de graisse ou de dégrippant sur le filet au montage?

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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chicken Hors ligne
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02-05-2011, 19:21:58   -    
bah si le pas de vis est nikel tu n'as pas besoin de mettre de graisse ou quoi dessus normalement... que se soit en préventif ou non en tout cas j'ai pas eu de souci avec sa.

le seul truc a faire c'est de bien viser la bougie pas la prendre de travers et latter le pas de vis.

respecter les changement de bougie qui sont soit dans la doc soit sur la boite de la bougie.

d'ailleurs quand tu aura fini de sortir t'as bougie se que tu peux faire c'est passer un taro peut être pour bien refaire le pas de vis, comme sa tu aura la certitude qu'il est pas pris de travers ou quoi
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folken Hors ligne
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02-05-2011, 20:39:31   -    
Le problème du taraud, c'est que tu vas faire tomber des copeaux de métal dans les cylindres Neutral
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02-05-2011, 20:46:03   -    
c'est pas faux.... et en rajoutent un aspirateur sa changera rien malheureusement.

quand tu aura sortie la bougie essais de mettre un dégrippant dessus et de la viser petit a petit
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MAZOUT POWER Hors ligne
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02-05-2011, 21:37:06   -    
De toute façon les culasses ont pratiquement toutes des inserts en acier pour les bougies non ? Parce que un filetage dans de l'alu, la rigolade quoi. LOL

En tout cas c'est la merde ca, j'espère que tu vas arriver à l'enlever. Confused

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
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chicken Hors ligne
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02-05-2011, 21:45:22   -    
fiat l'a fait pour vous.... fiat c'est les pro de l'alu, du boulon au filetage..... sauf leur moteur qui sont en carton
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02-05-2011, 21:57:17   -    
elle est toujours là cette bougie? c'est mal barré cette histoire... en forcant dessus ca va venir, mais pas forcement la ou il faudrait...


pour passer un coup de taraud sans faire tomber trop de copeaux, il faut l'enduire de graisse pour qu'ils restent collés. Shock

je ne pense pas qu'il y ait d'insert en acier, par contre on peut aussi reparer la culasse avec un helicoil si le filet est vraiment HS.

[Image: signat10.jpg]
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Ophidius Hors ligne
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02-05-2011, 23:50:57   -    
Salut à tous!
Bon, j'ai rendu mon mémoire, une chose de faite!

Pour mon cas je pense aller au garage, le copain de ma soeur est tourneur fraiseur, et des vis ou des filetages pétées c'est son boulot de les réparer ... Alors si lui est pas sûr c'est pas moi qui vais foutre le bordel.

Vu le risque, j'irai sûrement voir un garagiste Wink
Mais bon pas envie de payer 200 boules le changement de bougies, à ce prix c'est moins cher de trouver un autre D15 LOL

Glurk Une solution, c'est les démonter régulièrement pour les empêcher de se coincer Wink
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