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aerodeck de honda
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29-04-2014, 13:04:11   -   Je n'aime pas choisir...
Salut à tous!

je suis actuellement sans voiture et je souhaiterais faire l'aquisition d'une petite bombinette.
Auparavant j'ai eu une s12, 2 celica et une aerodeck(b20).

Mon souvenir le plus épicé était avec ma st162 (non je ne couchais pas avec Sac ) modifiée niveau chassis et moteur,un vrai kart et une accélération en dessous des 8sec(ok de rien de fou mais plaisant).

J'ai un budget d'environ 6000euros.

Dans mon choix pour le moment et après pas mal de recherches notamment sur jpc, il y la yaris ts de 2001/2002, la suzuki swift sport mk1, la mitsubishi colt czt et la ford fiesta st de 2004 (ok c pas une jap mais bon pour l'avoir testé ,elle a un chassis bien affuté!)

Bien sûr mes premiers choix se tournent vers la yaris et la swift.
Je recherche une caisse qui soit fiable,très nerveuse ,qui monte dans les tours, qui a un chassis digne d'un kart et qui puisse me servir ainsi quà ma femme de daily.
En ce qui concerne la vitesse de pointe ,si elle va à 130 sans problème ça me va ,pas besoin ni envie d'avoir une caisse qui envoi du 250km/h.

Je m'en remet à vos expériences, n'ayant pas le temps de toutes les tester ,ça pourra me permettre peut être d'éliminer certains choix.Wink

merci à tous d'avance!

je peux résister à tout sauf à la tentationcoca
(Modification du message : 29-04-2014, 13:05:50 par arigatô!.)
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29-04-2014, 13:18:32   -   RE: Je n'aime pas choisir...
slt a toi et sans aucune hésitation possible je te conseils la fiesta st.
Un ami du forum pourra t'en parler, il voulait partir sur une ek4
( qu'il connait bien ) après être passé par une s13 et une ej9.
Je l'ai convaincu d'essayer la st et il n'a pas hésité une seul seconde.

Les performances sont similaire a l'ek4 avec peut être un coté moins rageur a cause de sa cylindrée mais plus coupleux et plus plaisant au final. Niveau châssis c'est vraiment le jour et la nuit.
Même d'origine la st est très a l'aise en conduite intensive, c'est joueur et très très efficace.
Bref depuis qu'il l'a il est ravi de son choix Wink
En plus elle est souvent moins cher que les civic et autres japs surcoté et son moteur est 100 fois plus évolutif
( moteur crée en partenariat avec yamaha comme tous les moteurs de renom a sa&voir 2jz-gte de la supra bi-turbo, le t5r des volvo 850R et des focus st/rs2 ). Très utilisé en monoplace pour les course de cote ect... le 2l peut passer de 150ch a plus de 350ch en atmo ( mais la il faut du budget LOL ). Les 200ch par contre sont accessible sans se ruiner Wink

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(Modification du message : 29-04-2014, 13:21:34 par PAPYCIVIC.)
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29-04-2014, 13:32:12   -   RE: Je n'aime pas choisir...
Merci pour ta réponse!
La st me plait beaucoup le seul truc qui m'ennuie c'est que ce n'est pas une jap...

Et niveau fiabilité j'espère que ça vaut une jap (notamment le fameux 3gse yamaha de la st162!)

Après faut voir si avec 1000euros de plus je peux avoir 20/25cv de plus sur la st.

je peux résister à tout sauf à la tentationcoca
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29-04-2014, 13:44:37   -   RE: Je n'aime pas choisir...
avec 1000e tu sortiras largement tes 180ch.
Pour les japs c'est dommage de se priver et de passer sur moins efficace sous prétexte qu'elle n'est pas japonaise.
Je suis
amateur de japs, je roule en japs ( voir je les collectionnes tellement j'en ai eux ) et au final je me rend compte de plus en plus qu'il y a des autos tout aussi marrantes et efficaces pour bien moins cher.

La st est une référence dans sa catégorie et reste une des dernières vrai gti. ( et que dire de la nouvelle fiesta st qui défraie la chronique dans tous les essais autos. Il faut que j'aille l'essayer celle la ).

Pour ce qui est de la fiabilité tu peux y aller les yeux fermé. Le duratec est increvable au même titre que le 3sge comme tu l'as souligné Wink

tiens toi qui aime tant les japs
[Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x2n45i_...oring_auto]

Tu remarqueras qu'elle est mieux placé qu'une golf gti avec plus de 50ch en moins. Belle performance Wink

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(Modification du message : 29-04-2014, 13:59:08 par PAPYCIVIC.)
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29-04-2014, 13:54:59   -   RE: Je n'aime pas choisir...
Tout pareil que le copain d'au-dessus Wink
Et pourtant j'ai une Yaris TS qui me satisfait à 200% Smile

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29-04-2014, 13:57:14   -   RE: Je n'aime pas choisir...
essaye d'éditer ton titre pour y mettre le nom des caisses comme ça l'ami joe viendra te donner des conseils lui qui en a une et qui a eu des japs avant Wink

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(Modification du message : 29-04-2014, 13:57:39 par PAPYCIVIC.)
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29-04-2014, 15:42:50   -   RE: Je n'aime pas choisir...
comment ça éditer les noms des caisses que j'ai choisi? Don't understand làSac

Tiens cali-puma tu ne roulais pas en aero?

je peux résister à tout sauf à la tentationcoca
(Modification du message : 29-04-2014, 15:43:59 par arigatô!.)
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29-04-2014, 16:10:02   -   RE: Je n'aime pas choisir...
j'ai rouler dans tout un tas d'engin LOL
Sinon oui j'ai eu un aéro Wink

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29-04-2014, 16:28:09   -   RE: Je n'aime pas choisir...
(29-04-2014, 15:42:50)arigatô! a écrit : comment ça éditer les noms des caisses que j'ai choisi? Don't understand làSac

Tiens cali-puma tu ne roulais pas en aero?

Au lieu de mettre en titre Je n'aime pas choisir... édite le pour mettre hésitation entre yaris ts / colt czt et fiesta st comme ça tout les possesseurs de ces autos te donneront un avis Wink

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29-04-2014, 19:23:54   -   RE: Je n'aime pas choisir...
La je plussoie, le bloc de la ST est une base monstrueuse en terme de prépa et on le retrouve partout dans le sport automobile Smile

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29-04-2014, 23:15:03   -   RE: Je n'aime pas choisir...
Si ça peu t'aider à choisir, le topic de ma SSS1:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Suzu...5#pid18273

Et une ptite vid de 5th Gear:
https://www.youtube.com/watch?v=m81afvOq4yM

Quand tu cites:
"il y la yaris ts de 2001/2002, la suzuki swift sport mk1, la mitsubishi colt czt et la ford fiesta st de 2004 (ok c pas une jap mais bon pour l'avoir testé ,elle a un chassis bien affuté!"

La Swift Sport est clairement la meilleure dans ce que tu cites. Sous motorisé par rapport à une Colt ou Fiesta, mais le chassis est bien plus fun, un bon ptit kart.

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

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29-04-2014, 23:58:38   -   RE: Je n'aime pas choisir...
Sans être aussi sûr que toi il faut reconnaitre que la Swift est une bonne auto avec un châssis performant. Mais je reste persuadé que la st l est encore plus. En plus d être très joueuse sans l esp ( un simple bouton ).
Apres c est vraiment dommage de ne pas avoir mis quelques chevaux de plus dans la Swift, elle aurait vraiment été idéale avec 180ch

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30-04-2014, 04:35:55   -   yaris ts vs swift sport vs fiesta st.
OK je n'avais pas compris sur le coup il faut dire qu'il se faisait tard Smile,bref la swift est intéressante faudrait que je puisse l'essayer mais elle manque surement de nervosité à cause de ses 125cv à moins que ce soit facile de la modifié pour grapiller qqs HP en plus mais j'ai des doutes vu que c'est une voiture assez récente.
----------
Sinon j'avais pensé à la crx ou ed7 mais pour en trouver une en très bon état à un prix non exagéré ...c'est impossbile

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(Modification du message : 30-04-2014, 04:47:49 par arigatô!.)
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30-04-2014, 08:48:59   -   RE: Je n'aime pas choisir...
Puis tu m'excusera mais le chassis d'un CRX ou autre 4 gen, bah c'est clairement à la ramasse Wink Il y aura un gros taf de remise à niveau pour avoir un truc qui tient la route comme les caisses que tu visais au début. Sinon pour la modif de la swift, je pense que dans les japs (je connais pas les possibilités de modif d'une ST)

Papycivic, la swift aussi ESP déconnectable via un simple bouton Wink Et si je dis que la Swift est la meilleure dans celle citée, ça vient de test que j'ai effectué. Je ne parle pas d'une caisse que je connais pas Wink Le chassis de la ST est à la ramasse à mon goût, elle m'avait laissé une sale impression Confused Sinon c'est vrai qu'avec 180cv la SSS serait idéale Big Grin Pour ça, je vais y remédié Big Grin
Puis à la base je suis loin d'être un taliban SSS, je suis tombé dessus par hasard au début, et depuis force est de constater que c'est une formidable petite auto Wink Une des rares qu'un magazine comme Motorsport aimait.

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30-04-2014, 10:39:28   -   RE: Je n'aime pas choisir...
Citation : Both the Suzuki Swift Sport and Ford Fiesta ST are old-school hot hatches that are great to drive. The Fiesta is faster and has better steering and handling
Read more: http://www.autoexpress.co.uk/car-reviews...z30M9YMD7M



C'est marqué partout sur le net dans les essais swift/st que la ford a un meilleur châssis. Perso je n'ai pas d'action chez ford et la swift ou la yaris ts sont aussi des bons choix.
C'est juste que la st réuni assez d'argument pour en faire une auto convaincante.

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30-04-2014, 13:38:46   -   RE: Je n'aime pas choisir...
Ca je dis pas, mais d'essai perso (la ST c'était mon premier choix hein Wink ), bah j'ai franchement été surpris par le châssis, dans le mauvais sens. Je sais pas le train avant m'avait assez déçu, et les freins aussi, sont pas géniaux. C'est que mon ressenti hein Wink

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30-04-2014, 13:41:59   -   RE: Je n'aime pas choisir...
oui ça doit être le ressentie, moi j'ai ressenti tout l'inverse LOL

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30-04-2014, 13:59:11   -   RE: Je n'aime pas choisir...
Ok ne vous battez pas Ouinn , sympa la petite vidéo de l'essai ford st avec Keiichi Tsuchiya ,merci papycivic.

Pour ma part j'ai pu tester la st et je dois dire que je la trouve sportive sans être radicale ,juste ce qu'il faut pour s'amuser sur des petites routes de campagnes ou en montagne après j'essai de voir si il y a un équivalent en jap.
La ctz je l'élimine car apparement tout le monde est d'accord pour dire que son chassis est moyen par rapport à la concurrence et puis le turbo je ne suis pas fan.
Reste donc La fiesta st, la yaris ts et la swift sport.
La fiesta m'intéresse reste à voir concernant les modifs possible pour avoir un peu plus de nervosité.
La yaris me plais beaucoup mais son moteur est malheureusement pas assez puissant et des modifs pour avoir qqs cv de plus s'avèrent couteuses.
En ce qui concerne la swift 15cv de plus serait déjà très bien,après elle de 2007 donc carte grise plein pot...

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30-04-2014, 14:21:35   -   RE: Je n'aime pas choisir...
Pour les moteurs la yaris, la swift et la fiesta ne sont pas très éloignés l'une de l'autre en performance.

Pour le châssis même si la st a l'air plébiscité par la presse spécialisé la swift et la yaris son des références
Déjà dans les 3 choix que tu as fait tu prendras du plaisir sans soucis.


La différence se fera sur le potentiel de préparation de ces derniers et la il n' y a pas photo.
Juste pour te donner un ordre d'idée sur la fiabilité et le potentiel du duratec sache qu'il est monté d'origine sur la caterham r500 et il ne fait plus 150ch mais 263ch !!!
http://sevener.fr/article.php?id=312936&...db3b0be566

les pièces et les sites pour l'équiper se compte par milliers
http://www.sbdev.co.uk/Duratec/Duratec%2...%20kit.htm

tu as le choix entre pumabuild, mountune, pumaspeed ect...

Bref de quoi dépasser les 200ch pour moins de 2000e, ce qui sera impossible pour les deux autres modèle a ce tarif.

Après va essayer les 3 modèles et fait toi un avis

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30-04-2014, 14:39:05   -   RE: Je n'aime pas choisir...
Je vais effectivement essayer les trois enfin les deux puisque j'ai déjà testé la st.
Donc prochainement ,un test d'une yaris ts et de la swift sport.

Pour la ford ,est ce que le freinage et les amortisseurs pourront assurer 30cv de plus par exemple? je ne suis pas sûr.
----------
Et puis je ne dois pas oublier que j'ai seulement 7000 euros pour l'achat de véhicule et lui faire une petite prépa correcte

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(Modification du message : 30-04-2014, 14:40:02 par arigatô!.)
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30-04-2014, 14:47:25   -   RE: Je n'aime pas choisir...
les fiesta sont trouvable dans les 5000e en bon état Wink
et comme pour les autres avec 30ch de plus le mieux serai de revoir au minimum les freins Wink

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30-04-2014, 15:08:22   -   RE: Je n'aime pas choisir...
La yaris, bien que super ludique et amusante, ne tient pas la comparaison avec le reste, faut pas oublier que tu ne disposera que d'un 1.5l de 105cv, le chassis a beau être super sympa, ça reste peu.

Perso je m'en contente pour le moment, mais 30-40cv de plus en seraient pas du luxe et il n'existe quasi rien pour le moteur 1NZ-FE Sad

A l'heure actuelle mon choix se porterait sans hésitation sur la Fiesta Wink

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04-05-2014, 06:40:45   -   RE: Je n'aime pas choisir...
Petite question concernant la délocalisation de la batterie.
Quels sont les avantages et les inconvénients?

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04-05-2014, 10:30:13   -   RE: Je n'aime pas choisir...
avantage:
libération de l'espace dans la baie moteur
gain de poids si tu passes sur de la batterie a gel pendant que tu y es
meilleur répartition des masses


inconvénient:
prix de l'opération ( entre les câbles, bac a batterie, fusibles ou coupe-circuit ect... )
nécessite un minimum de connaissance pour savoir quelle section de câble utiliser, ou placer le fusible ect...
fixation du bac a batterie souvent hasardeux car les proprios ne veulent pas faire de trous dans la caisse


voila pour ce que j'en pense Wink
A savoir que si tu veux répartir correctement le poids la batterie ne sera pas dans le coffre mais derrière un siège.
( conducteur généralement )

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04-05-2014, 11:06:27   -   RE: Je n'aime pas choisir...
Salut,

Possédant moi-même une Fiesta ST je ne saurai que te la conseiller.

A mon avis tout a déjà été dit, voiture agréable au quotidien, et redoutable en comportement dynamique, un train avant super efficace... J'ai été surpris par les caisses que j'ai pu tenir en route de montagne!

Pour la facilité de préparation c'est assez surprenant par rapport à une Honda : Un filtre K&N dans la boite d'origine c'est déjà +2bhp, un kit d'admission +10bhp, et avec admission et ligne t'as +15 à 20ch! Et la conso n'augmente jamais Big Grin

J'ai lu plus haut que le châssis était à la ramasse par rapport à une Swift Shock Je sais pas quoi dire là... J'ai plutôt ressenti l'inverse moi.
Par contre c'est une voiture très sensible à la qualité des pneus, faut pas monter du bas de gamme ni du moyen!

Sinon au chapitre des défauts : le coffre qui ne s'ouvre que si le contact est coupé, les poignées pour rabattre les sièges qui pètent, et le ressenti à la pédale de frein qui est pas top ( ça se règle avec des durites avia)...

Autre détail, le moteur est un Mazda (le même que le 2.0 monté sur les MX5) conçu en partenariat avec Yamaha Smile

Edit : Les Fiesta ST sont apparues en 2005, t'aura du mal à trouver une 2004 :P
(Modification du message : 04-05-2014, 11:19:39 par Yeho.)
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10-05-2014, 02:41:20   -   RE: Je n'aime pas choisir...
je viens d'essayer une swift sport mais en 5 portes.
C'est une bonne petite voiture avec un comportement sain ,un chassis précis mais elle manque de nervosité dû à son manque de puissance...

Après je dois avouer que l'habitacle de la swift invite plus à la sportivité que la st!

je peux résister à tout sauf à la tentationcoca
(Modification du message : 10-05-2014, 03:04:45 par arigatô!.)
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11-05-2014, 09:29:35   -   RE: Je n'aime pas choisir...
Dommage que l'habitacle n'est pas d’incidence sur la sportivité justement LOL

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11-05-2014, 13:56:52   -   RE: Je n'aime pas choisir...
En plus pas de chance pour toi, les 5 portes sont donc les Sport de deuxième génération, moins nerveuses, plus soumises au sous virage, bref moins sportives Wink

Après quand je disais ça pour la Fiesta ST, j'en ai essayé une, d'un particulier avec pas loin de 100k km, c'était surement un oignon, j'ai senti un avant qui flottait et imprécis.

Après je rencontre trop peu de Fiesta ST sur piste pour me faire un avis.

Sinon je reconnais bien la qualité Ford EU avec les plastique de merde qui pètent LOL Pour ça, faut les vider Sac

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12-05-2014, 01:39:43   -   RE: Je n'aime pas choisir...
Le truc c'est que là ou je me trouve il n'existe pas de swift sport en 3 portes...
Sad

Tu as raison papycivic concernant l'habitacle ,je disais ça plus pour le côté esthétique.

Je vais continuer mes recherches car j'hésite toujours entre les deux.

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