Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Je suis sous le charme, mais vais-je franchir le pas ?

Auteur Message
appleyard Hors ligne
Active Member
***


Messages : 519
Sujets : 64
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
15-12-2007, 17:40:51   -   Je suis sous le charme, mais vais-je franchir le pas ?
Je suis tomber sur une annonce aujourd'hui d'une Datsun violet 160 SSS à vendre pas très lon de chez moi.
apparement la voiture a été restaurée, et elle présente plutôt bien sur les photos.

le seul problème c'est qu'elle est en carte grise collection, donc certes c'est cool car pas de CT à passer mais j'aurais pas le droit de dépasser les départements limitrophes au mien :roll:

je voudrai savoir si il est possible de faire marche arrière et d'avoir une CG normale, le temps que cela peut prendre ainsi que l'argent que ça pourra me coûter.

de plus j'aimerai avoir d'autres informations sur cette auto .

puissance réelle, fiscale, type mine de la version SSS pour ne pas me faire rouler.

C'est quel type de moteur ?

Elle accepte le Sp ?


merci.

Collectionneur de jap

[Image: th_59963_avatar_122_432lo.JPG]

Membre n° 1 de la KURUM@ t3@m
Retourner en haut
Trouver Répondre
Urban Racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 835
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation : 6
15-12-2007, 18:11:43   -    
Si je dis pas de connerie la législation doit bientôt changer concernant les autos de collecton et la limitation au département ne sera plus appliquée. Renseignes toi un peu plus pour confirmer.

[Image: ej2zm0.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
norman crx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 169
Sujets : 7
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
15-12-2007, 18:15:01   -    
Il me semble aussi que courant 2008 cela doit changer. Sinon j'ai aussi vu cette annonce, et c'est sur qu'elle semble intéréssante !

Club SNZ France :

http://pagesperso-orange.fr/clubhondasnz/

Avis aux amateurs d'anciennes Honda !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 429
Sujets : 18
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
15-12-2007, 20:59:52   -    
Tu peux pas rouler tous les jours en cg collec je crois, à voir avec ton assu, et pour repasser en cg normal c'est galère galère, va voir sur le site gazoline ils doivent en parler quelque part. Wink
Quand à la législation elle doit changer depuis un boût de temps mais ca va avec le pack nouvelles immat donc encore reculé à Janvier 2009 Wink

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
appleyard Hors ligne
Active Member
***


Messages : 519
Sujets : 64
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
15-12-2007, 21:10:15   -    
Camtôa a écrit :Tu peux pas rouler tous les jours en cg collec je crois, à voir avec ton assu, et pour repasser en cg normal c'est galère galère, va voir sur le site gazoline ils doivent en parler quelque part. Wink
Quand à la législation elle doit changer depuis un boût de temps mais ca va avec le pack nouvelles immat donc encore reculé à Janvier 2009 Wink

Ouais ça sera pas le but de rouler tous les jours!

et pour sortir de la région il suffit d'avertir la pref et la ffve 3 jours avant.

De toute façon ce sera une voiture de collection donc je compte pas faire le tour du monde avec ...


j'ai appeler et je suis tomber sur la fille des proprios, donc je rapellerai demain car ils rentrent tard ce soir...

Collectionneur de jap

[Image: th_59963_avatar_122_432lo.JPG]

Membre n° 1 de la KURUM@ t3@m
Retourner en haut
Trouver Répondre
Booda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 464
Sujets : 50
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
15-12-2007, 21:14:48   -    
T'as des photos pour voir à quoi elle ressemble ? Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 429
Sujets : 18
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
15-12-2007, 22:40:29   -    
Ah oki, en fait j'était resté sur ton topic pour un daily drive c'est pour ça...
Ben non sinon la cg collec c'est pas si chiant que ça oui, pi t'as d'autres voitures toi donc au pire si tu peux pas te servir de celle là ... Wink

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
appleyard Hors ligne
Active Member
***


Messages : 519
Sujets : 64
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
15-12-2007, 23:32:19   -    
Camtôa a écrit :Ah oki, en fait j'était resté sur ton topic pour un daily drive c'est pour ça...
Ben non sinon la cg collec c'est pas si chiant que ça oui, pi t'as d'autres voitures toi donc au pire si tu peux pas te servir de celle là ... Wink

je vais prendre plus de renseignement dès demain et la voir dans la semaine.
on verra si j' ai craké.

Collectionneur de jap

[Image: th_59963_avatar_122_432lo.JPG]

Membre n° 1 de la KURUM@ t3@m
Retourner en haut
Trouver Répondre
japs'man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 686
Sujets : 54
Inscription : Jul 2004
Réputation : 1
16-12-2007, 12:48:33   -    
pour les anciennes la carte grise collection c''st l'avenir car avec le s controles technique plus severe en 2008 ils vont tout faire pour eliminer nos anciennes car elles polues de trop lol .

honda accord 2.4L I-vtec
honda jazz 1.4L vtec
honda 800 vfr fi
miata MX-5 1991
fiat 500
Retourner en haut
Trouver Répondre
appleyard Hors ligne
Active Member
***


Messages : 519
Sujets : 64
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
16-12-2007, 14:40:58   -    
Bon voici les informations sur la 1600 SSS:

Le mec est un collectionneur RENAULT ( 4cv, R8, Combi VW)

Il a acheté la voiture il y a 2 ans et elle a 120 000 kms.

Il l' avait acheté car c'était un coupé et il aimait bien la ligne, mais je pense qu'il la vend car il en chie pour trouver des pièces.

Elle a été refaite par l'ancien propriétaire.

Aucune corosion d'après lui, la malle arrière a été refaite car elle était trouée.

Il y a quelques réglages à faire car elle tourne peu:

Cylindre de roue grippé
Carburateur entièrement révisé mais reste à le regler ( carbu type SU comme les mini a ce qu'il m' a dit).
Sellerie en mauvais état mais il y a des housses.


les +:

radiateur neuf ( refait à neuf) car elle chauffait.
pompe à eau neuve.
plaquettes avant neuves

il habite pas très loin de chez moi !


Qu'est-ce que je fait ?

Collectionneur de jap

[Image: th_59963_avatar_122_432lo.JPG]

Membre n° 1 de la KURUM@ t3@m
Retourner en haut
Trouver Répondre
karhell Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
16-12-2007, 15:08:54   -    
bon déjà pour la CG collection, tu auras tous les renseignements là :

http://www.ffve.org/

pour le reste, si tu te sens capable de faire les travaux nécéssaires dessus et que le prix te semble raisonnable, ben fonce Wink

[Image: 1cac36eac9b804693ad247bba2f774943.1.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
norman crx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 169
Sujets : 7
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
16-12-2007, 18:52:14   -    
Les défauts ne sont pas méchants.
Va la voir, c'est le meilleur moyen de voir si elle te plait vraiment !

Club SNZ France :

http://pagesperso-orange.fr/clubhondasnz/

Avis aux amateurs d'anciennes Honda !
Retourner en haut
Trouver Répondre
appleyard Hors ligne
Active Member
***


Messages : 519
Sujets : 64
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
16-12-2007, 19:31:31   -    
J'y vais mardi soir et je vous dirait ça.

Collectionneur de jap

[Image: th_59963_avatar_122_432lo.JPG]

Membre n° 1 de la KURUM@ t3@m
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 838
Sujets : 104
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
16-12-2007, 19:31:51   -    
Ca sent la rave, mais la première chose à faire c'est d'aller la voir.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
appleyard Hors ligne
Active Member
***


Messages : 519
Sujets : 64
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
16-12-2007, 19:39:34   -    
SK_Flowne a écrit :Ca sent la rave, mais la première chose à faire c'est d'aller la voir.


C'est quoi ?

Ca veux dire quoi ? explique ?

Collectionneur de jap

[Image: th_59963_avatar_122_432lo.JPG]

Membre n° 1 de la KURUM@ t3@m
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 838
Sujets : 104
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
16-12-2007, 19:58:27   -    
rave = tripe = bousin = tross ...etc...

C'est surtout le coup du "je la garde pas longtemps, j'ai rien fait dessus" qui me chagrinne.

Et on peut être un véritable passioné de la voiture ancienne, mais aussi justement savoir reconnaître un oignon qui présente bien mais qui va coûter un rein à refaire correctement et vouloir vite transmettre la patate chaude à quelqu'un d'autre.

J'ai vu les photos, elle présente bien mais tu dis :

sellerie HS
Honnêtement pour moi c'est un détail rédhibitoire, où alors il faut avoir un plan de secours comme un intérieur d'avance.
Même avec un bon plan (mon père est tapissier par passion) refaire un siège prend du temps et coûte une certaine somme, et le résultat sera difficilement comme de l'OEM (ou alors en y mettant le prix fort).
Et mine de rien l'intérieur d'une voiture c'est ce que tu fréquentes le plus souvent et c'est ce qui fait que tu t'y sens bien.

Ensuite il annonce un problème de chauffe : la culasse a-t-elle morflée ?
Ce problème de chauffe est-il bel et bien réglé ?
(genre s'il apparait en ville au bout de 20mn de circulation intense, ça va être dur à détecter lors d'un essai-achat)

Carbu déréglé ?
= il a jamais roulé avec cette voiture ?

Roulement HS
= pareil ?

Hayon rouillé
= bien inspecter scrupuleusement la carrosserie, une réparation à la légère aura laissé une rouille gallopante sous une peinture flambante.

Et c'est là que le coup du "c'est l'ancien proprio qui l'a restau" apparait comme un joker salvateur un peu facile.
On va supposer que l'ancien proprio s'en est bien occupé sans pouvoir le prouver.

Ne pas oublier que les japonaises anciennes dans l'inconscient colectif ne valent pas un copek.

Ca nous arrange car on peut les avoir à vil prix.
=> regardez les tarifs d'une sportive Renault huppée genre R8 Gordini ou Alpine A110, et comparez avec ceux d'une Corolla GT ou d'une 240Z.

Mais d'un autre côté les anciennes japonaises n'auront que rarement bénéficié d'un entretien à la hauteur voire d'une restauration en règle.
Bienvenue au Pays d'Alice la platrière gitane. Confused


Bref c'est une voiture à voir, elle présente bien sur photo : carosserie ok et complète, surtout que tu es à côté.

Mais elle ne rentre pas vraiment dans le cadre d'un daily "prêt à rouler", par contre si c'est une vraie 160SSS elle peut présenter une bonne base de restau historiquement intéressante.


PS : je sais que je suis plutôt méfiant par principe, Murphy is my hero :]
Attention : douter ne veut pas dire accuser Wink

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
appleyard Hors ligne
Active Member
***


Messages : 519
Sujets : 64
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
16-12-2007, 20:06:33   -    
SK_Flowne a écrit :rave = tripe = bousin = tross ...etc...

C'est surtout le coup du "je la garde pas longtemps, j'ai rien fait dessus" qui me chagrinne.

Et on peut être un véritable passioné de la voiture ancienne, mais aussi justement savoir reconnaître un oignon qui présente bien mais qui va coûter un rein à refaire correctement et vouloir vite transmettre la patate chaude à quelqu'un d'autre.

J'ai vu les photos, elle présente bien mais tu dis :

sellerie HS
Honnêtement pour moi c'est un détail rédhibitoire, où alors il faut avoir un plan de secours comme un intérieur d'avance.
Même avec un bon plan (mon père est tapissier par passion) refaire un siège prend du temps et coûte une certaine somme, et le résultat sera difficilement comme de l'OEM (ou alors en y mettant le prix fort).
Et mine de rien l'intérieur d'une voiture c'est ce que tu fréquentes le plus souvent et c'est ce qui fait que tu t'y sens bien.

Ensuite il annonce un problème de chauffe : la culasse a-t-elle morflée ?
Ce problème de chauffe est-il bel et bien réglé ?
(genre s'il apparait en ville au bout de 20mn de circulation intense, ça va être dur à détecter lors d'un essai-achat)

Carbu déréglé ?
= il a jamais roulé avec cette voiture ?

Roulement HS
= pareil ?

Hayon rouillé
= bien inspecter scrupuleusement la carrosserie, une réparation à la légère aura laissé une rouille gallopante sous une peinture flambante.

Et c'est là que le coup du "c'est l'ancien proprio qui l'a restau" apparait comme un joker salvateur un peu facile.
On va supposer que l'ancien proprio s'en est bien occupé sans pouvoir le prouver.

Ne pas oublier que les japonaises anciennes dans l'inconscient colectif ne valent pas un copek.

Ca nous arrange car on peut les avoir à vil prix.
=> regardez les tarifs d'une sportive Renault huppée genre R8 Gordini ou Alpine A110, et comparez avec ceux d'une Corolla GT ou d'une 240Z.

Mais d'un autre côté les anciennes japonaises n'auront que rarement bénéficié d'un entretien à la hauteur voire d'une restauration en règle.
Bienvenue au Pays d'Alice la platrière gitane. Confused


Bref c'est une voiture à voir, elle présente bien sur photo : carosserie ok et complète, surtout que tu es à côté.

Mais elle ne rentre pas vraiment dans le cadre d'un daily "prêt à rouler", par contre si c'est une vraie 160SSS elle peut présenter une bonne base de restau historiquement intéressante.


PS : je sais que je suis plutôt méfiant par principe, Murphy is my hero :]
Attention : douter ne veut pas dire accuser Wink

je ne vais pas y aller à la légère.

je m'arme d'un aimant et d'une lampe de poche.

le mec avait envoyé le carbu à paris pour une refection complète et les a réinstallés sur la voiture, reste juste à les regler.

pour l'histoire de chauffe, je vais être très méfiant a moindre bruit, couleur de liquide, gonflement de durite etc etc.

apparement c'est le proprio d'avant qui a refait la voiture.
le proprio actuel a quand même refait le radiateur, la pompe à eau, les carbus, les plaquettes avants.

Ce qui me chagrine c'est que quand je lui ait posé la question pour squoi vous la vendez :

réponse : elle me plait plus, c'est une datsun...

Alors que 2 minutes avant il l' avait acheté pour l a ligne...


L' état interieur, je jugerai une fois sur place, c'est sur que si la sellerie est lacérée...

Je me souviens et toi aussi je pense d'une supra mk2 à marseille ou j' ai tapé 600kms dans la journée.

Donc la à 50 kms de chez moi je m'en tape si elle me plait pas je la laisse.

mais merci quand même de me rappeler de me méfier et surtout de négocier au plus bas.

Collectionneur de jap

[Image: th_59963_avatar_122_432lo.JPG]

Membre n° 1 de la KURUM@ t3@m
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 838
Sujets : 104
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
16-12-2007, 20:12:52   -    
Elle doit toujours pourrir au fond de son Vallon, à la même place LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
V I P Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 4
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
17-12-2007, 12:31:43   -    
Va donc questionner Vincent
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

Yamaha XJR1300
- France
Messages : 8 131
Sujets : 64
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
17-12-2007, 12:45:50   -    
SK_Flowne a écrit :Elle doit toujours pourrir au fond de son Vallon, à la même place LOL

Semarre
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
appleyard Hors ligne
Active Member
***


Messages : 519
Sujets : 64
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
18-12-2007, 21:18:34   -    
Eh ben non, la voiture est vendue.........


Mais on a quand même pu la voir!!


Très bonne base, voiture saine a priori, moteur très propre....

la peinture est pas super bien faite, mais bon...

J'espère que le futur proprio en prendra soin.

Collectionneur de jap

[Image: th_59963_avatar_122_432lo.JPG]

Membre n° 1 de la KURUM@ t3@m
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

Yamaha XJR1300
- France
Messages : 8 131
Sujets : 64
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
18-12-2007, 22:56:38   -    
appleyard a écrit :Eh ben non, la voiture est vendue.........

.

tu m'as fais tres tres peur, un instant j'ai crus que tu parlais de la Supra de marseille
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bon petite question...Je sais je vais paraître con , mais... STI 29 3 216 09-01-2007, 18:44:35
Dernier message: OliVTEC
  adresse connue ou pas... mais il y a de l'ancienne. SWIFTMAN 7 1 699 01-12-2006, 21:47:33
Dernier message: s2000_richard
  C'est pas ca place, mais j'ai trouvé une RX7 de 80 a 2300 r5tuning 13 3 700 12-04-2004, 00:48:00
Dernier message: r5tuning