Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je tourne moins riches avec mes 444cc.....c'est bizzare!!!!
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
04-11-2006, 14:46:28   -    
Bon maintenant qu'elle marche, je me demande lequel des 2 est en faute,
LE MAF ou l'ECU????

Sachant que j'avait pris la tension au ralentie entre le signal du maf et une masse et j'avais trouvé 1,4V donc ca a l'air bon???

Si c'est l'ECU, ASPHALT BURNER, on verra ca en MP pour me dire ce qu'il te faudra pour revoir mon boitier (au cas ou j'en ai 2)...


D'une autre part, avant, j'avais dit que je tournai vraiment trop riche, et maintenant, meme avec les 444cc au lieu des 370cc d'origine, on dirait qu'elle tourne moins riche qu'avant, c'est bizzare non?
Ca fume bcp moins noir qu'avant!!!

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
04-11-2006, 15:10:32   -    
09s14 a écrit :Bon maintenant qu'elle marche, je me demande lequel des 2 est en faute,
LE MAF ou l'ECU????

Sachant que j'avait pris la tension au ralentie entre le signal du maf et une masse et j'avais trouvé 1,4V donc ca a l'air bon???

Si c'est l'ECU, ASPHALT BURNER, on verra ca en MP pour me dire ce qu'il te faudra pour revoir mon boitier (au cas ou j'en ai 2)...
1.4V c'est presque deux fois trop Confused
Moins d'1.0V au ralentit pour le signal du MAF normalement Sad


Tester ton ECU c'est facile (même si je l'ai fait avant de te le renvoyer Wink ) => tu remets la puce d'origine dans le support clipsable et tu le rebranche avec tes 370cc + le MAF d'origine.





09s14 a écrit :D'une autre part, avant, j'avais dit que je tournai vraiment trop riche, et maintenant, meme avec les 444cc au lieu des 370cc d'origine, on dirait qu'elle tourne moins riche qu'avant, c'est bizzare non?
Ca fume bcp moins noir qu'avant!!!
Houla, tu n'as pas mélangé les injecteurs et la reprog au moins ????
Injecteurs+débitmètre+reprog sont INSÉPARABLES !!!!
Si tu change l'un, tu change AUSSI les deux autres qui vont avec, sinon tu t'expose à pas mal d'emmerdes Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
04-11-2006, 15:21:54   -    
Asphalt Burner a écrit :
09s14 a écrit :Bon maintenant qu'elle marche, je me demande lequel des 2 est en faute,
LE MAF ou l'ECU????

Sachant que j'avait pris la tension au ralentie entre le signal du maf et une masse et j'avais trouvé 1,4V donc ca a l'air bon???

Si c'est l'ECU, ASPHALT BURNER, on verra ca en MP pour me dire ce qu'il te faudra pour revoir mon boitier (au cas ou j'en ai 2)...
1.4V c'est presque deux fois trop Confused
Moins d'1.0V au ralentit pour le signal du MAF normalement Sad


Tester ton ECU c'est facile (même si je l'ai fait avant de te le renvoyer Wink ) => tu remets la puce d'origine dans le support clipsable et tu le rebranche avec tes 370cc + le MAF d'origine.





09s14 a écrit :D'une autre part, avant, j'avais dit que je tournai vraiment trop riche, et maintenant, meme avec les 444cc au lieu des 370cc d'origine, on dirait qu'elle tourne moins riche qu'avant, c'est bizzare non?
Ca fume bcp moins noir qu'avant!!!
Houla, tu n'as pas mélangé les injecteurs et la reprog au moins ????
Injecteurs+débitmètre+reprog sont INSÉPARABLES !!!!
Si tu change l'un, tu change AUSSI les deux autres qui vont avec, sinon tu t'expose à pas mal d'emmerdes Confused

Ben pour le maf, c'etait vers 1V et des poussieres, je me souvient plus exactement... Confused

Par contre, oui j'ai fait mon test avec ECU d'origine, MAF d'origine et 444cc et c'est vraiment bizzare car on dirai que je tourne moins riche qu'avec le stage 3 alors que je devrai tourner bcp plus riche. :roll:

Maintenant, je ne me sert pas de la voiture (je recup mon permis suite a un retrait le 18) donc ca crain plus...
Je vais surement remetrre quand meme les 370cc en attendant, car moi j'ai trop peur d'ouvrir le boitier, je suis capable de le griller completement avec mes doigts de fées!!! LOL
En tout cas si c'est bien l'ECU qui a morflé, tu me dira ce qu'il faut t'envoyer, et je payerai l'aller retour de l'ECU....

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
04-11-2006, 15:29:21   -    
Je pense pas que l'ECU ait qqch car tu aurais des symptômes plus graves que ça Confused
Malgré tout, tu as bien débranché la batterie ou giclé le fusible avant de le rebrancher ? Un court-jus c'est vite arrivé Confused


Sinon, tu as moyen de vérifier ta pression d'essence ?
Parceque ton ECU d'origine + des 444cc, ça devrait tourner super riche !!!
Donc si tu es "normal" comme ça, c'est que tu as tu as un soucis d'alimentation (pompe, régulo, etc.)


Et remesure ton débitmètre au ralentit, si tu me dis 1.4V c'est pas au hasard je pense Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
04-11-2006, 15:44:33   -    
Ben la 1ere fois que j'ai mis "ton" ECU, il n'y avait pas de batterie, parcontre par la suite j'ai deja remis celui d'origine et ensuite remis celui la sans debrancher la batterie... Oops! :roll:

Ensuite le mano de pression d'essence est branché sur la voiture et pendant le test, tout etait normal, avec l'ecu et le maf d'origine + les 444cc, j'etait a la pression d'origine soit env. 40psi...

Pour le maf, serieux je me souvient plus trop, je crois que c'etait 1,4 ou 1,04V un truc du style quoi. :roll:

J'aimerai bien l'ouvrir mon ECU pour voir s'il n'y a pas un fil ou un composant HS mais je sais pas c
si ca craint...??? Confused

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
04-11-2006, 18:24:33   -    
Tu peux bien dévisser le couvercle, mais je doute que tu voies qqch à l'oeil Confused

Sinon y'a pas mal de forumeurs entre Toulouse et Montpellier, y'en a pas un qui à le même setup que toi et veut bien tester l'ECU avec la reprog ?

Dans le pire des cas, je veux bien le retester si tu veux, mais c'est con de dépenser des frais de port si tu as un gars pas loin Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
04-11-2006, 18:48:28   -    
Ben dabord, on va tester la maf avec Streetbike et Bielle chaude comme ca si ca vient de lui, plus de soucis avec l'ECU...

Appart ca, j'ai demonté les PFR que j'avais monté pour mon test, et ca confirme bien ce que je disai, elles ont une couleur nickel de fonctionnement alors qu'au paravant elles etaient noires a plus en pouvoir, donc je tourne moins riche en ce moment avec les 444cc et le reste d'origine que avec mon stage 3 complet qui merdait.... Shock

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
04-11-2006, 20:19:48   -    
09s14 a écrit :Ben dabord, on va tester la maf avec Streetbike et Bielle chaude comme ca si ca vient de lui, plus de soucis avec l'ECU...

Appart ca, j'ai demonté les PFR que j'avais monté pour mon test, et ca confirme bien ce que je disai, elles ont une couleur nickel de fonctionnement alors qu'au paravant elles etaient noires a plus en pouvoir, donc je tourne moins riche en ce moment avec les 444cc et le reste d'origine que avec mon stage 3 complet qui merdait.... Shock

normal que tu tourne moins riche si ton MAF de Z32 renvoie un gros voltage pour une faible quantité d'air parce qu'il merde, donc l'ecu renvoie 10x trop d'essence..

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
04-11-2006, 20:23:13   -    
streetbike a écrit :
09s14 a écrit :Ben dabord, on va tester la maf avec Streetbike et Bielle chaude comme ca si ca vient de lui, plus de soucis avec l'ECU...

Appart ca, j'ai demonté les PFR que j'avais monté pour mon test, et ca confirme bien ce que je disai, elles ont une couleur nickel de fonctionnement alors qu'au paravant elles etaient noires a plus en pouvoir, donc je tourne moins riche en ce moment avec les 444cc et le reste d'origine que avec mon stage 3 complet qui merdait.... Shock

normal que tu tourne moins riche si ton MAF de Z32 renvoie un gros voltage pour une faible quantité d'air parce qu'il merde, donc l'ecu renvoie 10x trop d'essence..

RALALA mais toi, tu m'as deja expiqué ca tout a l'heure au tel, je voulais avoir d'autre avis pour savoir si ca crainiez!!!! LOL LOL

Je deconne hein Jéjé... Wink

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
05-11-2006, 11:05:26   -    
09s14, putain j'arrive pas à te suivre là !!!!
Je croyais comprendre que tu avais remis TOUT d'origine sauf les injecteurs qui sont les 444cc ?
09s14 a écrit :Par contre, oui j'ai fait mon test avec ECU d'origine, MAF d'origine et 444cc
Tu as donc en fait simplement remis le programme d'origine et laissé gros injecteurs et gros MAF ?


Continues à jouer avec le feu et dis adieu à ton moteur, je t'aurais assez prévenu !! Confused
Une dernière fois, remet TOUT d'origine, et contrôle tes symptômes à ce moment là ....

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
05-11-2006, 12:54:47   -    
Asphalt Burner a écrit :09s14, putain j'arrive pas à te suivre là !!!!
Je croyais comprendre que tu avais remis TOUT d'origine sauf les injecteurs qui sont les 444cc ?
09s14 a écrit :Par contre, oui j'ai fait mon test avec ECU d'origine, MAF d'origine et 444cc
Tu as donc en fait simplement remis le programme d'origine et laissé gros injecteurs et gros MAF ?


Continues à jouer avec le feu et dis adieu à ton moteur, je t'aurais assez prévenu !! Confused
Une dernière fois, remet TOUT d'origine, et contrôle tes symptômes à ce moment là ....


Mais oui, j'ai tout remis d'origine sauf les 444cc et j'ai fait ce test, depuis elle n'a plus roulé, je n'ai pas mon permis!!!
Si j'avais eue mon permis pour m'en servir, j'aurais remis mes 370cc mais la, j'attend de savoir ce qui merde pour remonter mon stage3 :roll:

Je suis pas con, j'ai bien compris que si je tournai trop riche je risque un glacage des cylindres.... :roll:

Ce qui m'ettonait, c'est qu'en fait, je tournai plus riche quand j'avais mon stage 3 qui merdait, que le jour ou j'ai fait mon test avec tout d'origine sauf les 444cc...
Voila jespere que t'as compris ce que je voulai t'expliquer. Confused

Maintenant, mon maf Z32 est chez Bielle chaude donc j'attend son verdict et apres je serai plus tranquille en sachant qui merde vraiment...
En attendant, j'ai monté mon TT HKS et mon BC HKS, bientot les manos et tout ce qu'il me reste a monter!!! lol

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
05-11-2006, 12:57:58   -    
Bon je préfère ça :P

Maintenant as-tu testé avec injecteurs+MAF+ECU d'origine ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
05-11-2006, 13:03:25   -    
nan je me demandai si c'etai vraiment necessaire de me faire chier a remonter les 370cc pour remonter les 444cc dans pas longtemps quand j'aurais changé la piece qui merde. :roll:

Je precise que moi, je n'arrive pas a les changer en 30min comme certain et que c'est donc pour ca que j'ai pas trop envie de les changer!!! LOL LOL

Enfin je vais voir, si l'envie me prend, je les changerai peut-etre demain, on verra... LOL

Sinon une autre question, est-ce que le cablage de la masse du maf peut y etre pour quelque chose???

*MAF Z32-> masse au chassis (peut etre pas excellente)
*MAF origine-> masse a l'Ecu

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
05-11-2006, 19:45:33   -    
On ne relit pas la masse du débitmètre au chassis ou à la batterie quand le fonctionnement de l'ECU n'est pas prévu pour.
La masse fournie par l'ECU n'est pas forcément au même potentiel que celle de la batterie et cette DDP, si insoupçonnable soit-elle, peut donc créer un signal faux Confused

Fait ton branchement comme sur mon site : http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm#Debitmetres Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13 ca] Maf z32 et injecteurs 444cc. gwen44 21 5 500 20-07-2013, 20:06:31
Dernier message: Oncle Fétide
  Injecteur 444cc manycourt 6 3 571 21-12-2010, 12:39:18
Dernier message: TurboR
  Injecteur 444cc abimé gravity 22 4 259 29-07-2009, 12:09:19
Dernier message: gravity
  Et une R35GTR en moins (en vidéo en plus) NutCracker 29 4 513 23-03-2009, 13:40:47
Dernier message: takumi33
  [200SXs13] Injecteurs 444cc et MAF Z32 nécessaires??? cutzilla13 19 6 593 11-03-2008, 00:41:14
Dernier message: boyou2
  mes amours, mes emmerdes ma nissannn compression ... gto onizuka 5 2 202 24-09-2007, 14:12:45
Dernier message: boyou2
  QUi a des 550cc ou 444cc pour ca18det??? moana200sx 28 4 742 10-05-2006, 17:34:49
Dernier message: Asphalt Burner
  Un grincement bizzare Era3000fr 3 1 273 08-03-2006, 17:40:58
Dernier message: Dyno
  injecteurs 444cc pour s13 Anonymous 52 4 214 08-02-2006, 23:39:14
Dernier message: oztriker
  Ou trouver des pièces OEM Nissan moins chères (genre USA) grumly2000 30 9 681 13-10-2005, 15:36:49
Dernier message: ludowicc