Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je vous présente ma Celica Supra Mk II, 2.8i 1984
sysy22 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation : 0
28-12-2004, 00:29:14   -    
Merde! Po d'chance! Sinon, mon frere avez pareil avec un pb de frein (plus d'assistance au freinage, même avec les 2 pieds joints, il fallait prier pour que la voiture s'arrete! Shock )
Le pb venait tout simplement d'une durite oublier! C'est peut etre la même chose pour toi quoique je ne sais pas trop si pour l'embrayage hydrolique l'histoire des durite est valable... Cry

147 jtd pour la raison.

jusqu'a la prochaine Big Grin

[Image: 563198celica2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
thedjfou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
28-12-2004, 12:31:02   -    
Mouais... je tablais plutôt sur l'émetteur d'embrayage KO, mais on l'a démonté, il est bon...

Devinez quoi Big Grin : on recommence :roll:

Bon.

Le récepteur est nickel. Pas de fuite dans le circuit. L'émetteur démonté présente très bien aussi. Donc rien de ce côté là.

Après lecture de la partie troubleshooting de la RTA, je trouve que mes deux symptomes, à savoir :

- pédale qui reste au plancher
et :
- pas de mise en pression du circuit dans la pédale (en gros elle va au plancher dans le vide)

Ces deux symptomes ont, dans les deux cas, pour cause possible, un soucis ou niveau de la fourchette ou de la butée. Vous savez, cette pu*%$^ de butée qui fait clic-clic-clic alors qu'elle est flambant neuve Evil

Bref, donc Supraman est reparti sous la voiture, pour tester au niveau du récepteur, et en effet, ça ne donne rien : il n'y a pas de pression quand ça s'enfonce, et ça s'enfonce sur une toute petite distance.

Du coup il joue avec la fourchette, et y'a un jeu monstrueux. On a pu comparer avec la butée d'origine sur une boîte qui traîne dans son garage... Bref, donc c'est foiré la-dedans, je crois même que la fourchette s'est séparée de la butée, il faut rouvrir Cry

Donc on va tomberla boîte (le moteur, il bouge plus). Avec rebelote, les saloperies de vis du démarreur, inaccessibles à souhait, à retomber.

Je viens d'aller acheter des rampes en métal pour lever l'avant de la voiture (70 €...).

On mettra une sangle au niveau du trou pour le levier de vitesse, pour soutenir le cul de la boîte...

Et ensuite, on prie : il y a deux solutions :

- soit on s'est foiré au remontage, on a mal fixé la butée, elle a bougé quand on "branlait" le moteur pour le remettre dans l'axe avec sa copine la boîte. C'est peu probable, Supraman, c'est pas son premier embrayage... Mais le système de fixation de la butée(une sorte de goupille) était chelou. Et puis là, espérer que la butée ne soit pas bousillée, sinon, direction Toy pour en racheter une... Si ça se détaille, et si ça arrive rapidement sur commande Sad

- soit, le scénario catastrophe, à savoir que l'embrayage n'est pas le bon, que celui qu'on m'a livré soit défectueux ou tout simplement, ne soit pas la bonne référence. Auquel cas, on le verra au remontage, si ça marche ou pas...

Et si ça marche pas, direction chez Toyota, et là je me saigne pour leur payer un kit d'embrayage de 5MGE qui va me faire 100 000 bornes avec ma conduite, et la MO à prix d'or :roll:

Va falloir prier à nouveau.

Voilà les niouzes, je ne sais pas quand on rattaque, c'est pas évident tout ça par rapport à Supraman, à sa vie de famille et tout Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
thedjfou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
28-12-2004, 13:16:32   -    
Pour info, je viens d'avoir le devis Toy pour changer l'embrayage :

677.79 € TTC

Le détail :

- mécanisme 106.21 HT
- butée 23.09 HT
- disque 122.47 HT
- roulement 5.95 HT

M0 : 6 heures, 369.60 TTC.

Gloups Shock

Y'a plus qu'à prier (j'arrête pas de prier en ce moment LOL ).
Retourner en haut
Trouver Répondre
sysy22 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation : 0
28-12-2004, 13:24:42   -    
Ouaaah! pas loin de 700€ Shock ! Ce serai le prix d'un kit carroserie à ce prix la! LOL
(la main d'oeuvre est pas mal! LOL )
J'éspère que ta butée c'est simplement déboiter, ce qui reste limite comme espoir! Croisons les doigts!

147 jtd pour la raison.

jusqu'a la prochaine Big Grin

[Image: 563198celica2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
28-12-2004, 18:46:16   -    
Bizarre bizarre, on dirait vraiment que t'as pas de pression dans ton circuit.
Emetteur et récepteur ont été testés comment ?

J'aurai d'abord commencé par changer les 2 surtout si ils sont d'origine.
Essaye chez asian auto part , ils devraient pouvoir te trouver ça.

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
thedjfou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
28-12-2004, 19:46:21   -    
kgil a écrit :Bizarre bizarre, on dirait vraiment que t'as pas de pression dans ton circuit.
Emetteur et récepteur ont été testés comment ?

J'aurai d'abord commencé par changer les 2 surtout si ils sont d'origine.
Essaye chez asian auto part , ils devraient pouvoir te trouver ça.

En fait, dans la partie troubleshooting de la RTA, dans mes deux soucis, tu as bien évidemment l'émetteur/récepteur, mais aussi la butée et la fourchette.

L'émetteur et le récepteur, on les a changés y'a 3000 km. Par des pièces d'occase (avec mes suprapotes, on a au moins de quoi en remonter une entière avec toutes le spièces qu'on a LOL ), mais qui ont été revues, graissées, ouvertes etc. Donc elles sont bien.

Et y'a vraiment un soucis au niveau de la fourchette / butée. Ceci expliquant d'ailleurs le "clic-clic" qu'elle faisait...
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
28-12-2004, 20:10:56   -    
Jamais mettre d'occasion pour ce qui est des emetteurs/recepteurs d'embrayage.
Pourquoi ? Parce que stockés,ils se détériorent même si ils ont peu servis(du vécu)
Et ça peut lâcher en 1 seconde ces ptites bêtes et sans prévenir,comme ça peut te lâcher progressivement.

Maintenant,une butée d'embrayage peut être bruyante sans qu'il faille pour autant s'en inquieter.(un petit clic clic)
Tout dépend du bruit.

En tout cas si c'est un problème au niveau de l'embrayage lui-même,ben c'est pas courant comme problème.

Sinon TRES belle auto que tu as ! Y en a plus beaucoup en france dans cet état.

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
thedjfou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
29-12-2004, 03:34:27   -    
kgil a écrit :Jamais mettre d'occasion pour ce qui est des emetteurs/recepteurs d'embrayage.
Pourquoi ? Parce que stockés,ils se détériorent même si ils ont peu servis(du vécu)
Et ça peut lâcher en 1 seconde ces ptites bêtes et sans prévenir,comme ça peut te lâcher progressivement.

Je suis d'accord. Mais bon, c'est 100 € pièce neuve, donc lâcher 200 € chez Toy pour simplement un émetteur et un récepteur Sad ...

S'ils sont démontés et graissés comme il faut, y'a pas trop de soucis pour le stockage Wink

En tous cas ils paraissent ok... Mais merci pour l'info, j'en ferai part au chef Smile

Citation :Maintenant,une butée d'embrayage peut être bruyante sans qu'il faille pour autant s'en inquieter.(un petit clic clic)
Tout dépend du bruit.

Ouais, enfin, là ça s'entend bien quand même. Parce que je peux te dire qu'avec mon échappement, euh... sonore Big Grin , on l'entend quand même... Beaucoup moins qu'avant, mais on l'entend. J'aurais dû faire une vidéo.

Citation :En tout cas si c'est un problème au niveau de l'embrayage lui-même,ben c'est pas courant comme problème.

Clair, mais je pense qu'il est bon.

Citation :Sinon TRES belle auto que tu as ! Y en a plus beaucoup en france dans cet état.

Merci Smile

Oui, elles se font rares, faut les sauver Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
thedjfou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
29-12-2004, 03:38:14   -    
MARDI bis

Donc, je me pointe chez Supraman, il avait déjà commencé à dépouiller l'intérieur (nécessaire pour tomber la boîte) :

[Image: moteur86.jpg]

Oh, le joli troutrou dans la grosse boiboîte LOL :

[Image: moteur87.jpg]

C'est parti, on monte la voiture sur les rampes (on la lève au cric et on la repose sur la rampe). Elle prend des angles... Shock

[Image: moteur88.jpg]

Quel rabaissement, quelle gueule Twisted :

[Image: moteur89.jpg]

Les 4 fers en l'air :

[Image: moteur90.jpg]

Notez les chandelles de sécurité... Elle tient plus ou moins sur le cric derrière, avec deux chandelles en prise au niveau du train arrière + deux autres chandelles de sécurité.

Les roues avant sont attachées aux rampes par des sangles d'un côté, et une chaîne de l'autre. Histoire qu'elle ne nous roule pas dessus lorsqu'on lui lève les fesses Confused

Au passage, un petit mémo pour pallier à un éventuel soucis quand on redescendra l'arrière de la voiture LOL :

[Image: moteur91.jpg]

On plonge en apnée. Ici, première vue sur la boîte, en venant du côté passager. Notez l'espèce de petit crochet sur le support :

[Image: moteur92.jpg]

[Image: moteur98.jpg]

Vous savez ce que c'est ? Le point d'ancrage du gros pot catalytique dont les Supras US étaient affublées Wink

Vue sur la partie avant de la boîte, avec la cloche d'embrayage, les vis ont déjà été ôtées :

[Image: moteur93.jpg]

L'arbre de transmission et le pont arrière :

[Image: moteur94.jpg]

Ici, le seul "coupling" (? j'arrête pas d'oublier le terme Evil ), le truc qui amortit les à-coups de la transmission... Tout le reste c'est du direct. Ca explique la "violence" de la transmission sur cette voiture, et le coup qu'on prend dans les reins quand on passe un rapport comme une brute :claps:

[Image: moteur95.jpg]

On voit à sa gauche l'endroit où on désolidarise pour pouvoir tomber la boîte. Les vis sont déjà enlevées. Gros plan : (le coupling est à droite)

[Image: moteur96.jpg]

Par contre c'est grippé comme pas possible. Il faut l'attaquer au burin, on s'est donc arrêté là pour ce soir, car comme on bosse en nocturne tardive (22h passées), c'est moyen le burin + marteau qui résonne et qui réveille Madame Supraman Sad
Du coup en attendant, on l'a aspergé de WD40... Et Supraman le tombe demain. Je le rejoindrai demain soir pour qu'on descende la boîte.

J'ai appris pas mal de trucs, j'ai vu qu'il y avait des plombs sur l'arbre de transmission, que c'était équilibré, comme une jante en fait. Parce que sinon, ça vibre dans tous les sens... Bref, d'où l'importance de marquer les différents réglages (d'où la trace de Tippex autour des vis) pour savoir comment remonter en évitant que ma voiture se transforme en vibromasseur LOL

On a d'ailleurs noté qu'il y avait une marque au niveau du truc qu'on n'arrive pas à désolidariser... Donc ça a déjà été démonté. Peut-être pour le passage au marbre ?

Une vue à la lumière naturelle de la baladeuse, du train arrière :

[Image: moteur97.jpg]

Maintenant, en images, on vous montre, à l'aide de la fourchette que Supraman a en rab', ainsi que de mon ancienne butée, le soucis auquel on pense être confrontés.

Photo 1 :

[Image: moteur99.jpg]

La butée est positionnée comme il faut contre la fourchette, avec les deux ergots (en haut et en bas) qui sont contre les emplacements spécifiques sur la fourchette.

Photo 2 :

[Image: moteur100.jpg]

On pense qu'actuellement, elle s'est fichue comme ça. A savoir, elle a pivoté d'un quart de tour, les deux ergots se retrouvant donc libres, et la butée s'enfonce dans la fourchette. Et facilement d'un bon centimètre voir plus (regardez la position du bord de la butée en haut, par rapport à la fourchette). Donc la butée n'arrive plus contre le mécanisme d'embrayage, ou alors, en tout bout de course... Ce qui expliquerait mon soucis (en pompant plein de fois, on finit par avoir entre 1 et 2 cm de course tout au bout de la pédale).

On verra demain Wink

Au programme, je retourne chez Toyota commander une butée de 7MGE (je rappelle que je monte un embrayage de 3.0 atmo, qui se monte en lieu et place et est bien plus résistant que le mien d'origine). Je ne suis plus à 30 € près, elle servira toujours (dans le futur pour un embrayage de Supra de Supraman ou de quelqu'un d'autre), et au moins c'est ça de gagné si on a foiré la butée de mon mécanisme...

Et puis, ça permettrait de comparer par rapport au système foireux de fixation de ma butée actuelle :roll: (vous comprendre demain avec les photos).

Bonne nuit !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tom80 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 94
Sujets : 1
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
29-12-2004, 04:57:09   -    
Tiens, j'ai trouve ca.
[Image: river11lx.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
thedjfou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
29-12-2004, 13:07:02   -    
Merci Smile

Je la connais, c'est la Blackpra de l'administrateur de www.celicasupra.com... Superbe :

Pour info, c'est un 7MGTE boosté dedans. Je kiffe tout particulièrement sur les jantes Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
thedjfou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
02-01-2005, 03:04:05   -    
FINI !

Enfin les photos Wink

Mon demi-arbre de transmission, côté boîte :

[Image: moteur101.jpg]

La nouvelle butée à droite, l'ancienne à gauche. leur conception est différente : sur l'ancienne, tout tourne, sur la nouvelle, juste la partie centrale...

[Image: moteur102.jpg]

Sinon, on les a mesurées au pied à coulisse, elles ont exactement les mêmes cotes :

[Image: moteur103.jpg]

Là, on voit le montage qui nous plaisait bien... En effet, elle tenit bien la butée, mais niveau logique, ça n'allait pas avec la façon dont le clips était foutu :

[Image: moteur104.jpg]

[Image: moteur105.jpg]

Notez cette saleté de clips de merde, au passage :

Et voilà le montage initial que Supraman avait fait (il ne s'était pas planté Wink ). C'est aussi le montage qu'on a repris... Notez le petit rebord du clips qui épouse bien l'ergot de la butée... y'a pas photo, c'est comme ça que ça se monte. Mais si on ne la tient pas, ça se barre très facilement au montage. Quelle merde, ce clips ! :

[Image: moteur106.jpg]

[Image: moteur107.jpg]

[Image: moteur108.jpg]

Au passage, notre système d'accroche des roues avant 8) :

[Image: moteur109.jpg]

[Image: moteur110.jpg]

L'embrayage à nu au dessous :

[Image: moteur111.jpg]

L'arbre de transmission (enfin, le deuxième demi-arbre, côté pont) :

[Image: moteur112.jpg]

La fameuse astuce pour pas que ça se barre au montage LOL : ça a été remplacé ultérieurement par un tendeur une fois la boîte en place :

[Image: moteur113.jpg]

[Image: moteur114.jpg]

Corde passée autour du cul de la boîte, permettant de soutenir toute la partie arrière, et de lever la boîte parallèlement à la voiture avec un cric pour la partie avant. Mais le cric était trop court, donc on a fini à la force des bras.

Et mon nouveau soufflet :applaudit: :

[Image: moteur115.jpg]

Le nouvel embrayage est un régal... J'ai monté le kit de veilleuses, que j'ai cablé, j'adore :applaudit: :

Les photos :

[Image: thedjfou_1104596611_supraclean1.jpg]

[Image: thedjfou_1104596627_supraclean2.jpg]

[Image: thedjfou_1104596639_supraclean3.jpg]

[Image: thedjfou_1104596655_supraclean4.jpg]

[Image: thedjfou_1104596670_supraclean5.jpg]

[Image: thedjfou_1104596693_supraclean6.jpg]

[Image: thedjfou_1104596708_supraclean7.jpg]

[Image: thedjfou_1104596720_supraclean8.jpg]

[Image: thedjfou_1104596735_supraclean9.jpg]

[Image: thedjfou_1104596747_supraclean10.jpg]

Chouette hein Wink ?

Et, le meilleur pour la fin, une petite vidéo en caméra embarquée... Elle est pas terrible, je suis très déçu, l'APN coupait au bout de 50 Mo, résultat, il manque plein de passages où ça glissait grave...

J'en ferai une nouvelle plus tard Wink : http://www.forum-auto.com/fichiers/video...supra1.WMV (15.2 Mo).
Retourner en haut
Trouver Répondre
djeff01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 596
Sujets : 27
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
02-01-2005, 10:46:38   -    
.... Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
sysy22 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation : 0
02-01-2005, 15:44:47   -    
Splendide! J'avait pas fait attention au feux ar laterale.. :roll: Sa lui donne un look 8)
C'est une vrai merde ces clips Shock
Zoli bruit sur ta vidéo, mais je trouve que c'est trop calme Confused
Sinon bon courage, et surtout........
BONNE ANNEE 2005 Big Grin

147 jtd pour la raison.

jusqu'a la prochaine Big Grin

[Image: 563198celica2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
thedjfou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
02-01-2005, 16:15:23   -    
Merci Smile

Calme, dans quel sens, ma façon de conduire Big Grin ?

Je t'ai dit, tous les endroits où ça glissait bien, ça a été zappé Sad

J'en referais une. Sinon, calme dans le comportement moteur, ben c'est un 6 en ligne atmo, ça pousse fort et linéairement Smile

Ca reste une GT, pas une GTi Wink

Mais la vidéo ne transcrit pas le plus important, à savoir, les sensations. Et c'est ça qui fait tout le charme de cette voiture Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
sysy22 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation : 0
02-01-2005, 20:16:47   -    
Je vois de quoi tu parle, pareil pour ma gueule, j'ai un celica gt et c'est calme aussi, mais ça pousse! Mais j'ai 2 cylindre qui ce sont fait la belle chez moi[Image: MDR93.gif]

147 jtd pour la raison.

jusqu'a la prochaine Big Grin

[Image: 563198celica2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
04-01-2005, 02:40:29   -    
magnifique ta célica man Wink

:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
thedjfou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
11-02-2006, 11:41:21   -    
Allez, petite MAJ !

Photos depuis mars 2005 :


Pose du kit de veilleuses latérales US :

[Image: thedjfou_1104596747_supraclean10.jpg]

[Image: thedjfou_1104596735_supraclean9.jpg]

Moteur/compartiment moteur nettoyé après avoir été sorti pour la réfection de l'embrayage :

[Image: moteur54.jpg]

[Image: moteur55.jpg]

[Image: moteur65.jpg]

[Image: thedjfou_1104782694_moteursuprapropre.jpg]

Réfection des cache-culbu :

[Image: cacheculbu1.jpg]

[Image: cacheculbu5.jpg]

[Image: cacheculbu6.jpg]

[Image: cacheculbu8.jpg]

[Image: cacheculbu12.jpg]

Au final avec les vis polies !

[Image: cacheculbu25.jpg]

[Image: cacheculbu27.jpg]

[Image: cacheculbu38.jpg]

Coffre :

[Image: thedjfou_1104668188_interieursono5.jpg]

A quoi servent les lanières ? Rallye ! :

[Image: thedjfou_1105889897_rouerallye.jpg]

Passage des antibrouillards en blanc :

[Image: thedjfou_1104782659_abblancs12.jpg]

Pose stickers Celicasupra.com :

[Image: thedjfou_1105053855_stickercs1.jpg]

Pose veilleuses Blue-vision qui éclairent bien blanc (les veilleuses précédentes étaient jaunâtres) :

[Image: thedjfou_1104964907_bluevision11.jpg]

L'effet est saisissant : avant =

[Image: thedjfou_1104964781_bluevision2.jpg]

Après Smile =

[Image: thedjfou_1104964836_bluevision10.jpg]

[Image: thedjfou_1105899168_supravant.jpg]

Petit week-end à Nancy avec balade dans les Vosges. Notez qu'à rythme tranquille, la conso est mesurée Smile (notez, sur la photo, 404 km au partiel avec la moitié de la jauge à essence) :

[Image: thedjfou_1107816443_nancy1.jpg]

[Image: thedjfou_1107816626_nancy7.jpg]

[Image: thedjfou_1107816684_nancy8.jpg]

[Image: thedjfou_1107816731_nancy9.jpg]

Oui, nous étions chargés, mais ça roule toujours :

[Image: thedjfou_1107816789_nancy11.jpg]

[Image: thedjfou_1107816960_nancy13.jpg]

Le coffre est très logeable Smile : sur cette photo, nous étions 3 dans la voiture + bagages + 3 jantes et pneus dessus + une culasse de Supra + diverses pièces Smile . Merci les dossiers de la banquette qui se rabattent 50/50 en faisant un coffre plat.

In da Supra :

[Image: thedjfou_1107817128_nancy16.jpg]

Les rétros des années 80 Wink

[Image: thedjfou_1107817085_nancy15.jpg]

C'est l'hiver...

[Image: thedjfou_1109191461_4030.jpg]

[Image: thedjfou_1109191663_4038.jpg]

[Image: thedjfou_1109191675_4039.jpg]

[Image: thedjfou_1109191686_4040.jpg]

[Image: thedjfou_1109887004_4195top.jpg]

[Image: thedjfou_1109887030_4196.jpg]

[Image: thedjfou_1109887114_4197top.jpg]

Week-end à Rennes, St Malo, Dinard, Erquy etc... Smile :

[Image: thedjfou_1110132214_4249.jpg]

[Image: thedjfou_1110132226_4250.jpg]

[Image: thedjfou_1110132240_4256.jpg]

Dans les rues de Rennes :

[Image: thedjfou_1110132251_4261.jpg]

[Image: thedjfou_1110132269_4262.jpg]

[Image: thedjfou_1110132289_4263.jpg]

Da Supra, always on ze rod eugain :

[Image: ketre_1105293043_supradj.jpg]

Le 5MGE :

[Image: thedjfou_1117579905_supra82_02.jpg]

Les vidéos

Liens directs vers les photoreportages divers sur Forum-Auto :
Retourner en haut
Trouver Répondre
thedjfou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
11-02-2006, 11:41:53   -    
Et les dernières photos, qui datent de septembre :


Dernières photos : Septembre 2005


[Image: thedjfou_1126217965_1.jpg]
[Image: thedjfou_1126217972_2.jpg]
[Image: thedjfou_1126220548_img_5370.jpg]
[Image: thedjfou_1126220555_img_5371.jpg]
[Image: thedjfou_1126220583_img_5372.jpg]
[Image: thedjfou_1126221567_img_5373.jpg]
[Image: thedjfou_1126221577_img_5375.jpg]
[Image: thedjfou_1126221599_img_5376.jpg]
[Image: thedjfou_1126221608_img_5377.jpg]
[Image: thedjfou_1126221619_img_5379.jpg]
[Image: thedjfou_1126221640_img_5380.jpg]
[Image: thedjfou_1126221649_img_5381.jpg]
[Image: thedjfou_1126221665_img_5383.jpg]
[Image: thedjfou_1126221678_img_5384.jpg]
[Image: thedjfou_1126221686_img_5386.jpg]
[Image: thedjfou_1126221704_img_5387.jpg]

Et une petite dernière, avec une copine qu'elle connaît bien :

[Image: thedjfou_1126221711_img_5389.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
11-02-2006, 23:20:23   -    
Elle est vraiment superbe ta Supra, thedjfou Wink

J'adore le bruit du moteur, et en plus, elle a l'air de marcher plutôt bien.
La linéarité du 6 en ligne, ce n'est pas pour moi, mais je sais reconnaitre quand un moteur marche bien, et le tien a l'air d'être en bonne santé.

C'est vraiment une voiture qui m'aurait plu, j'adore vraiment la ligne, je trouve qu'elle ne vieillit pas trop, et les têtes doivent surement se retourner sur son passage malgré son âge vénérable.

Les "vieilles" voitures ont de plus en plus de charme, maintenant que toutes les voitures sont rondes comme des couilles (ou presque).

en tout cas, je le redis, je trouve ta voiture vraiment belle, et elle est en super bon état visiblement. Content de voir que tu en prends bien soin.

PS : au passage, tes photos sont vraiment belles.

PS2 : Un de ces jours, on organise une rencontre "anciennes" (avant 88 )? Smile

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
11-02-2006, 23:23:34   -    
pour le bruit, le 2.8 est tout simplement magnifique Shock

moi aussi j'opterais pour cette génération de caisse trés carée, un peu plus belle que ma honda gt LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
thedjfou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
12-02-2006, 02:51:30   -    
Merci les gars pour vos messages Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
thedjfou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
12-02-2006, 02:53:59   -    
Fushi a écrit :Elle est vraiment superbe ta Supra, thedjfou Wink

J'adore le bruit du moteur, et en plus, elle a l'air de marcher plutôt bien.
La linéarité du 6 en ligne, ce n'est pas pour moi, mais je sais reconnaitre quand un moteur marche bien, et le tien a l'air d'être en bonne santé.

C'est vraiment une voiture qui m'aurait plu, j'adore vraiment la ligne, je trouve qu'elle ne vieillit pas trop, et les têtes doivent surement se retourner sur son passage malgré son âge vénérable.

Les "vieilles" voitures ont de plus en plus de charme, maintenant que toutes les voitures sont rondes comme des couilles (ou presque).

en tout cas, je le redis, je trouve ta voiture vraiment belle, et elle est en super bon état visiblement. Content de voir que tu en prends bien soin.

PS : au passage, tes photos sont vraiment belles.

PS2 : Un de ces jours, on organise une rencontre "anciennes" (avant 88 )? Smile

Merci pour ton post Wink

Pour la rencontre anciennes, moi c'est avec plaisir Smile

Le souci est que souvent, les possesseurs de voitures plus récentes et préparées ne sont pas dans le même monde que moi avec ma vieille Toy', et s'en fichent royalement, ce que je peux tout à fait comprendre LOL

Donc bon, moi je suis ouvert à tout Smile

Allez en section Nissan, j'ai une petite nouvelle depuis une semaine Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
computersmsa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation : 0
13-02-2006, 20:15:56   -    
Nous sommes à part, unique ... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 012
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
13-02-2006, 23:19:54   -    
elle est vraiement chouette ! cela vaut le coup de partir d'une base déjà en tbe pour en faire une voiture parfaite ! sinon, partir d'un véhicule moyen, c'est très long et très couteux !

Bon, j'ai des pièces à toi, Dj, il faut que je vois JPhi, depuis le temps...a+

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
thedjfou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
14-02-2006, 01:06:34   -    
Salut JP !

La forme ? Pas de soucis pour les pièces, y'a pas d'urgence, ça ne fait qu'un an après tout LOL Smile

T'as vu ma Datsun ??? Va voir en section Nissan...
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
09-04-2013, 11:59:23   -   RE: Je vous présente ma Celica Supra Mk II, 2.8i 1984
derniere visite en 2010 mais je poste tout de meme car risque fortement d en recupérer une et aimerais avoir des infos sur cette caisse Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sengy Hors ligne
Junior Member
*

- - - - - - - -
95 - Val-d'Oise France
Messages : 28
Sujets : 2
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
13-07-2013, 21:18:09   -   RE: Je vous présente ma Celica Supra Mk II, 2.8i 1984
Bonsoir à tous, pour mon premier message sur le forum je vais déterrer et tampits ...
Je tenais juste a signalé que mon porte feuille commence a me regarder du coin de l’œil et je vous avoue que moi aussi !
Plus je me balade, plus je tombe amoureux de différents modèle, je deviens FOU !
En tout cas merci pour ce post extraordinaire et surtout qu'elle supra !
Dommage que je sois jeune permits ...

Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Supra MKIV] Une Supra de 1035ch preparée en France kevinVTEC 69 17 033 16-03-2017, 12:47:19
Dernier message: DAV4WS
  [Supra MKIV] Avis de recherche Cabinet D'assurance pour SUPRA jeremsdemontpell 17 5 280 01-06-2015, 12:17:27
Dernier message: Milone2