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K&N Typhoon air chaud?
lorenzolerebel Hors ligne
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01-10-2007, 21:24:28   -   K&N Typhoon air chaud?
j'ai un Kit d'amission K&N Typhoon sur ma CTS depuis le mois de MAI et j'ai l'impression de consomé plus qu'avec le kit d'origine et d'avoir un manque de couple a bas regime par rapport a l'origine.

est ce parce que le compartiment moteur garde trop d'air chaud? si d'autre personnes on un avis ou des ressentis depuis l'intallation de ce kit ou autre kit n'hesitez pas.

Je cherche par ce sujet a optimiser ce kit, car je suis sur qu'avec de l'air frais dessus ça marcherait nickel.

rien ne sert de courir il faut partir a point.
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nathan95370 Hors ligne
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01-10-2007, 21:33:14   -    
Salut lorenzo, en effet avec le kit K&N tu bouffe pas mal d'air chaud provenant du moteur ce qui fait que tu perds un peu en bas régime et que tu consomme plus, par contre dans le lift t'as du gagné un peu!
Pour l'optimisé y'a pas 40000 solutions, il faut le cloisonné et lui ramené de l'air frais, cependant il faut calculé tout sa car trop d'air qui arrive c'est pas bon et passez assez la même chose!

[Image: rolla_user.png]
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lorenzolerebel Hors ligne
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01-10-2007, 21:35:59   -    
je cherche comment le cloisonner et comment amener de l'air frais par un gaine mais je sais pas comment faire.

rien ne sert de courir il faut partir a point.
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sinco06 Hors ligne
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01-10-2007, 21:36:36   -    
J'ai déjà donné mon avis sur les admissions qui choppent de l'air chaud sous les capots, et je me suis fait.... comment dire.....reprendre LOL

Pour moi (qui n'a jamais mis de GROS K&N sous mes capots) l'air frais et le seul moyen de gagner un soupcon de canasson et tous les sentiments de gains engendrés par c'est systèmes ne sont que du placebo.
(remarque, quand tu viens de t'en coller pour 300euros, ca l'fait pas des masses d'avouer que c'est comme si t'avais rien fait Wink )

Je rappel que toutes les betises sus-citées n'engagent que leur auteur.

PS: si tu sent plus le passage du lift grace a ton typhoon c'est parce que tu as creusé toute la partie de la courbe qui se trouve avant.
PS2: un bon filtre dans la boite a air et un manchon qui amene de l'air frais à la boite et gggggaaaaaZZZZZZZZ.....
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nathan95370 Hors ligne
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01-10-2007, 21:39:56   -    
Je suis du même avis que toi sinco, cependant plusieurs possesseurs de CTS ont installé le kit K&N et ont confirmés par des tests qu'on gagnait un peu dans le lift!
Pour ma part, je suis comme sinco, un bon filtre de remplacement TRD dans la boite à air d'origine avec une bonne gaine pour lui amené de l'air frais c'est la meilleure solution!

[Image: rolla_user.png]
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lorenzolerebel Hors ligne
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01-10-2007, 21:42:09   -    
c'est ce que je me disais aussi, mais beaucoup de personne ici disait que c'etait le K&N le meilleur apres avoir testé plsuieurs style de kit.

je commence a me demander si un boite carbone ne sera pas la meilleur solution comme je le pensais au debut.

rien ne sert de courir il faut partir a point.
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dragao Hors ligne
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01-10-2007, 23:03:02   -    
la meilleur soluce c est la cloche ppe le filtre pe une gaine de 80mm qui va chercher l air frais Big Grin

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nathan95370 Hors ligne
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02-10-2007, 09:41:23   -    
Personne a testé la cloche PPE + filtre + gaine sauf Oni qui avait fait un hybride avec le K&N mais l'essai n'avait pas été très convainquant d'après mes souvenirs!

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sonocalice Hors ligne
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02-10-2007, 11:11:31   -    
c'est avec un fujita et c'etait pas concluant car il avait pas tout mis comme il faut...il le confirmera lui mème.. Wink

mais il est vrai que c'est combinaison peut à mon avis etre super efficace Wink

toytoy, j'y suis né et j'y reste!

[Image: rolla_modo.png]
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nathan95370 Hors ligne
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02-10-2007, 13:11:27   -    
Oni?

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Musashi-sama
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02-10-2007, 16:21:53   -    
Faute de temps, je n'avais pas pu tester en profondeur la solution...
J'avais mal monté le filtre et donc j'avais une méchante prise d'air, d'où mon test sans intérêt...
Et pour être retourner en config' d'origine, avec un filtre à air TRD, et bien y a pas photo, je préférais "bouffer de l'air chaud"... Twisted

Le kit PE/PPE est en vente, on verra si le futur proprio arrivera a faire un beau montage... J'essaie de lui faire partir le colis demain, j'ai oublié de le prendre en partant ce midi... Confused
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lorenzolerebel Hors ligne
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02-10-2007, 16:47:54   -    
vous avez un site ou il y le kit PPE?? ou des accessoires pour admission (gaine, cloche)

rien ne sert de courir il faut partir a point.
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dragao Hors ligne
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02-10-2007, 18:33:17   -    
mrs passion

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SK_Flowne Hors ligne
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03-10-2007, 18:21:20   -    
Zavez qu'a rouler en MR2, le KAD est dans le coffre à baggages :]

[Image: sanstitre2.gif]
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RouteMan Hors ligne
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03-10-2007, 21:57:45   -    
[Mode Suicide : ON]

SK_Flowne a écrit :Zavez qu'a rouler en MR2, le KAD est dans le coffre à baggages :]

OSEF...

[Mode Suicide : OFF]

Ah oui dans le coffre dis-tu ? C'est formidable ça... Wink

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SK_Flowne Hors ligne
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04-10-2007, 07:22:43   -    
Ca va, un peu d'humour n'a jamais tué personne :roll:

Vous débarquez tous de FA ou quoi ? Shock


Et : oui, sur la MR2 le filtre est isolé dans le coffre arrière, donc à l'abri de la baie moteur :]

[Image: Green%20003.jpg]

[Image: sanstitre2.gif]
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meteora974 Hors ligne
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04-10-2007, 09:20:43   -    
tain , ça lui fait une sacrée boite a air là !!! Big Grin

[Image: sansti10ey9.jpg] <<== cliquez jeunesse Big Grin
Un forum auto JAP de la Reunion

DaDa CIVIC EP3 n° 19080
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SK_Flowne Hors ligne
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04-10-2007, 10:21:44   -    
D'origine la boîte à air est dans l'aîle, l'air arrive depuis la prise latérale par le tuyau que l'on voit en bas à gauche.

[Image: sanstitre2.gif]
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RouteMan Hors ligne
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04-10-2007, 22:04:12   -    
SK_Flowne a écrit :Ca va, un peu d'humour n'a jamais tué personne :roll:

Vous débarquez tous de FA ou quoi ? Shock

C'est tout ? Shock

Pffff !!! Même pas drôle... Cry

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lorenzolerebel Hors ligne
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08-10-2007, 09:22:13   -    
je vais essayer de me faire des prises d'air dans le capot pour evacuer l'air chaud du compartiment moteur, je pense que ça devrait aider l'admission d'air plus frais

rien ne sert de courir il faut partir a point.
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alundra Hors ligne
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08-10-2007, 17:29:09   -    
Avec une telle boîte à air même un gros cône paraîtrait petit! Shock
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