Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ KA45 ] GROS CLIQUETIS / HONDA LEGEND V6 2.7i
guillaumelepauvre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
18-04-2012, 14:53:17   -   [ KA45 ] GROS CLIQUETIS / HONDA LEGEND V6 2.7i
salut a tous ma présantation est faite alors je crois que je peux post now

heureux posséseur d'une legend 89' ( ma première caisse ) :D

je subit mes premieres galeres en méca !

alors voila , le matin ou le soir , a froid ( 6h a 12h sans la toucher )

je subit des MEGA cliquetis qui sont MEGA chiants .... ( on dirais un mazout ) :evil:



elle cliquette tant que la jauge de temp' entre dans le debut du F , apres je cale mon pied sur l'accel jusqu'a 2000 tr/m pendant 1/2 min ( on s'en fout du coco j'lui paye son coup ! mdr ) et le cliquetis suis le regime juqu'a qu'il sesse , il reste toujours présent mais vachement plus sourd ....

j'me tape la honte devant mes voisins lol !

mais le plus important pour moi c'est la santé de ma machine , j'ai pas envie de la ruinée par manque d'amour et de soins ....

niveau méca j'suis une bille mais dans le giron familial j'ai mon oncle qui depuis que j'ai 6piges , je suis habitué a le voir avec les mains noires , alors pour la main d'oeuvre je m'en fait pas , le hic c'est que je suis a 250bornes de lui et mes moyens sont plutot limitées je peux pas me permettre de monter pour rien !

alors je m'en remets a vous les gars , sachant que chez honda ils s'en ont rien a carré de ma pauvre legend , alors qu'il devrais me dérouler le tapis rouge et me faire des prix , je roule dans une caisse de 20piges malgré le prix du SP98 , montrant la fiabilité au automobilistes francais des machine héritières de l'esprit de Sochiro Honda ....


NAN ils ne pensent qu'a fourger leurs JAZZ ( j'aime bien n’empêche ! )
( en plus la jazz elle a le système PGM F1 +VTEC la preuve que le système est fiable ! j'en ai un sans vtec depuis 20piges ! )


j'ai fait une vid' que j'ai mis sur YT pour vous faire une idée , juger pas mon accent de la banlieue 9.1 on est unis par le même amour les mecs !

http://www.youtube.com/watch?v=xemeXll_X...bY_brOEW8s=

elle est de traviole car j'ai pas compris le fonctionnement de mon phone !
désolé !


donc voila les gars tout les avis sont bon a prendre pour donner un max de job' a mon oncle .....


si vous avez des idées pièces ne vous gener pas deja sans vous j'aurais jamais trouvé se site

http://www.japancars.ru/cat/honda/index....lk=E__0301

l'injecteur a 291e ( aaaaooooouuucccchhhhh ) lol

mais bon quand on aime ....

merci a tous vive les jap's vive honda , vive la France , vive le SP98 , fuck total , fuck la T.I.P.P !
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
18-04-2012, 15:52:28   -    
Bah déjà va faire un petit jeu au soupapes et si c'est pas ça, bah croise les doigt pour que ce soit pas un coussinet ^^.

Et tu dis "Fuck Total" alors qu'il propose dans les meilleur carburant de france??? ^^'.

Et puis zen hein, Honda c'est pas invincible non plus ^^'.

Retourner en haut
Trouver Répondre
guillaumelepauvre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
18-04-2012, 21:51:22   -    
takumifujiwara a écrit :Bah déjà va faire un petit jeu au soupapes et si c'est pas ça, bah croise les doigt pour que ce soit pas un coussinet ^^.

Et tu dis "Fuck Total" alors qu'il propose dans les meilleur carburant de france??? ^^'.

Et puis zen hein, Honda c'est pas invincible non plus ^^'.

perso je préfère esso ...

c'est invincible si tu t'en occupe bien ....

j'ai rien a t'apprendre ....

et fuck total encore .

tu veux m'apprendre a vivre ? " et zen hein ? " c'est quoi ton but ? tu veux m’éduquer en 1 post ? PS MERCI quand même pour ta réponse ...

j'lai pris un peu mal ton post l'ami ...

soit je suis con , soit je suis con aussi ...

allez sans rancune , aucune merci vieux
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
19-04-2012, 00:06:25   -    
C'était pas mechant ^^. Mais tu t'ai lancé dans ton truc affollant quoi XD. J'ai jamais vu ça mdr.

Et non Honda c'est pas invincible meme si tu t'en occupe bien. Y a des pièces qui lache, comme les coussinnet de bielle sur D16Z6 et Y8.

Enfin bref. Regarde, comme tu dis dans ta video, ça peut être les poussoir hydraulique, mais pas les injecteur, là ça claque trop fort.

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
19-04-2012, 00:53:14   -    
en effet il claquette bien Confused

mais bon en sachant qu'elle te fait ça chaque jours et si comme tu le dit tu a le respect a la passion de la mécanique qui anime ta legend de 22 piges => amène la dans un garage et fait vérifier ça, y'a pas que les concessions honda qui peuvent la regarder Wink

et puis tout autant c'est rien ou alors extrêmement grave ,mais dans le doute fait la rouler le moins possible pour éviter de faire empirer le soucis Wink

en espérant que ton problème sera vite régler Big Grin

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
19-04-2012, 01:41:24   -    
Fais régler le jeu aux soupapes, ce sont pas des poussoirs hydrauliques.
Fais aussi une vidange avec une huile correcte, les V6 Honda aiment bien l'huile fraîche.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Georges Abitbol Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Actuelles:-300Zx 2+0 en r
- France
Messages : 643
Sujets : 9
Inscription : Jun 2008
Réputation : 7
19-04-2012, 02:15:03   -    
+1 jeux aux soupapes et a mon avis ca va deja pas mal regler le soucis

"Monde de merde"
Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde, 1942

[Image: 300zxe.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
guillaumelepauvre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
19-04-2012, 10:57:23   -    
vtecman34 a écrit :en effet il claquette bien :?

mais bon en sachant qu'elle te fait ça chaque jours et si comme tu le dit tu a le respect a la passion de la mécanique qui anime ta legend de 22 piges => amène la dans un garage et fait vérifier ça, y'a pas que les concessions honda qui peuvent la regarder :wink:

et puis tout autant c'est rien ou alors extrêmement grave ,mais dans le doute fait la rouler le moins possible pour éviter de faire empirer le soucis :wink:

en espérant que ton problème sera vite régler :D

lol pour la petite vanne pour m'inciter a aller dans un garage !
Retourner en haut
Trouver Répondre
guillaumelepauvre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
19-04-2012, 11:00:12   -    
allez va pour la vidange + filtre a huile + jeu de soupape ....


vous êtes majoritaire a parler de ça ...

alors je vous crois ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
19-04-2012, 11:07:41   -    
C'est pas une vanne. Tu peux très bien y aller. Je dirais meme il faut que tu y aille.

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
19-04-2012, 12:09:14   -    
guillaumelepauvre a écrit :
vtecman34 a écrit :en effet il claquette bien Confused

mais bon en sachant qu'elle te fait ça chaque jours et si comme tu le dit tu a le respect a la passion de la mécanique qui anime ta legend de 22 piges => amène la dans un garage et fait vérifier ça, y'a pas que les concessions honda qui peuvent la regarder Wink

et puis tout autant c'est rien ou alors extrêmement grave ,mais dans le doute fait la rouler le moins possible pour éviter de faire empirer le soucis Wink

en espérant que ton problème sera vite régler Big Grin

lol pour la petite vanne pour m'inciter a aller dans un garage !

Non mais la je rêve , en fait tu attend qu'avec ta belle petite vidéo on te fasse un diagnostic gratuit et sur a 100% du soucis qu'à ta voiture Shock

Ici on est sur un forum, on te donnera des conseils , c'est pas en claironnant " j'ai pas de sous , l'essence c'est cher , Honda me doit le respect car je fait rouler leur ancêtre de 20 ans " que quelqu'un va se dévouer pour venir te régler le soucis sur ton parking!

Alors au lieu de jouer le rebelle Qui a réponse a tout , tu te prend pas la main et tu l'amene au garage ta caisse !

Non mais la j'aurais tout vu ....

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
19-04-2012, 12:37:15   -    
Oui, le conseil d'aller dans un garage, c'est aussi parce qu'en mécanique, tu nous dis que tu n'y connais pas grand chose...; sinon, comme les autres, changement de l'huile moteur avec son filtre...+ le regalge du jeu aux soupapes à faire ou faire faire Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
guillaumelepauvre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
20-04-2012, 00:12:45   -    
vtecman34 a écrit :
guillaumelepauvre a écrit :
vtecman34 a écrit :en effet il claquette bien :?

mais bon en sachant qu'elle te fait ça chaque jours et si comme tu le dit tu a le respect a la passion de la mécanique qui anime ta legend de 22 piges => amène la dans un garage et fait vérifier ça, y'a pas que les concessions honda qui peuvent la regarder :wink:

et puis tout autant c'est rien ou alors extrêmement grave ,mais dans le doute fait la rouler le moins possible pour éviter de faire empirer le soucis :wink:

en espérant que ton problème sera vite régler :D

lol pour la petite vanne pour m'inciter a aller dans un garage !

Non mais la je rêve , en fait tu attend qu'avec ta belle petite vidéo on te fasse un diagnostic gratuit et sur a 100% du soucis qu'à ta voiture :shock:

Ici on est sur un forum, on te donnera des conseils , c'est pas en claironnant " j'ai pas de sous , l'essence c'est cher , Honda me doit le respect car je fait rouler leur ancêtre de 20 ans " que quelqu'un va se dévouer pour venir te régler le soucis sur ton parking!

Alors au lieu de jouer le rebelle Qui a réponse a tout , tu te prend pas la main et tu l'amene au garage ta caisse !

Non mais la j'aurais tout vu ....


monte pas sur tes grand chevaux !

j'avais rien d'hostile contre toi ! quand je t'ai lu j'ai esquissé un rictus , j'ai trouvé ta prose assez ironique et fichtrement logique ! aprés c'est difficile de se faire comprendre avec un clavier , mais c'etais ; " lol la ptite vanne pour me faire allez dans un garage ! " et ta raison sur le coup , fin .

je t'ai pas demander de me juger sans preuves et sans debats contradictoires . si tu trouve pas que les garages se foutent du monde , et que tu trouve que le prix de l'essence est pas cher , c'est ta vie de mouton tondu ....

moi j'avais rien contre toi , mais la tu essaie de me faire passer pour un pingre , et c'est pas le cas ... si je dois mettre 300$ le mois prochain pour elle , je vais les mettre . j'ai pas besoin de tes jugement a 2f ....

j'ai jamais dit que je voulais qu'un mec vienne jusqu’à chez moi pour faire ça gratis (la piece en vrai) , j'ai toute la main d'oeuvre qu'il faut ! ( elle est loin c'est tout ) non je voulais juste un avis de personnes éclairées rompues a la mécanique japonaise sur la provenance de ce bruit !

Honda me doit le respect . moi j'te le dit , je fais rouler leur ancêtre de 20 ans .... c'est une f*cking pub roulante cette caisse ....

ache que je suis aller chez eux , j'ai fais 1h30 de route pour aller chez eux car je veux acheter une jazz hybrid ,

et en même temps faire un check up a la legend

j'ai pris les planches pour la jazz , et j'ai demander une grilles avec toutes les pièces disponibles pour la leg' le responsable de l'atelier ma fait comprendre que j'en demandais trop ....
ah ouais il m'a sortis " on fais une recherche de panne avant tout , c'est pas sur qu'on trouve ! "

trop fort lui 79ht de l'heure il croit que je m'appelle paul loup sulitzer lui ou quoi ! alors excuse moi mais si je dois lâcher 300e c'est pas pour un " recherche de panne "



tu l'a trop mal pris vieux ....

moi perso si vous trouvez que je vous prends pour des cons , bah désolé .

je pense que j'ai eu une mauvaise idée de venir ici , je passe pour un pingre radin comme pas deux ...

je voulais juste un avis , après on peux être contre les trucs périphériques que je sort , ok , mais j'suis venu poser ma question a une communauté pas me faire juger par un pélo derrière son écran .

merci a ceux qui m'on répondu , merci les gars c'est cool ...


fuck total fuck la T.I.P.P ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
guillaumelepauvre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
20-04-2012, 00:17:41   -    
en fait grace a vous j'ai pas a faire de recherche de panne !

MERCI les gars !

la vidange est déja faite , le filtre aussi ...

un " jeux de soupapes " UN !

thanks

je vous tient au jus !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
20-04-2012, 00:21:28   -    
Quelle huile ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
20-04-2012, 00:37:14   -    
guillaumelepauvre, je reconnais que j’aurais put dire les choses de façon plus diplomates!

mais , si comme je le pense tu a le souci de bien faire pour continuer a prendre la route au volant de ta legend et faire perdurer la légende alors dans se cas mon conseil d’aller vers un mécano pour avoir un vrai avis/diagnostic concernant l’état de la chose etait a mes yeux la meilleur solution car apres avoir lu ta présentation tu a annonce de toi même que la mécanique et toi ça fait deux!

il n'y a pas d'histoire de pingre ou de plein au as, un forum sert a ça : s'entraider dans la limite du possible Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
guillaumelepauvre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
20-04-2012, 01:42:03   -    
Blista a écrit :Quelle huile ?

celle la , c'etais la plus chere que j'ai trouvé ! ( carter cash ) :?


http://www.impex.fr/pdf/050001-.pdf

c'est le tigre qui m'a engrené a l’acheter .... :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
guillaumelepauvre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
20-04-2012, 01:45:52   -    
vtecman34 a écrit :guillaumelepauvre, je reconnais que j’aurais put dire les choses de façon plus diplomates!

mais , si comme je le pense tu a le souci de bien faire pour continuer a prendre la route au volant de ta legend et faire perdurer la légende alors dans se cas mon conseil d’aller vers un mécano pour avoir un vrai avis/diagnostic concernant l’état de la chose etait a mes yeux la meilleur solution car apres avoir lu ta présentation tu a annonce de toi même que la mécanique et toi ça fait deux!

il n'y a pas d'histoire de pingre ou de plein au as, un forum sert a ça : s'entraider dans la limite du possible :wink:

sans rancune aucune , des que les sous-sous tombent elle va monter a paname direct chez l'oncle pour lui faire un " jeux de soupapes "

j'en ai trop marre qu'elle claque comme ca a froid ....

on m'a parler de pastilles ?

s'avez pas un lien a se sujet ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
20-04-2012, 08:52:28   -    
guillaumelepauvre a écrit :des que les sous-sous tombent elle va monter a paname direct chez l'oncle pour lui faire un " jeux de soupapes "

Vu le prix de l'essence à mon avis ça te coutera moins cher de la déposer à un petit garage à côté de chez toi plutôt que de faire l'aller / retour à Paris (2x250km si j'ai suivi).

Quoi qu'on en dise ça reste de la mécanique des années 80/90 donc assez "simple" et le mieux selon moi ça reste de trouver un petit garage pas cher avec un mécano de "l'ancienne école" si on peut les appeler comme ça.

Oui ça existe encore des mec qui branchent pas une valise au moindre bruit bizarre en te demandant 60€ pour au final ne rien trouver.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
20-04-2012, 10:03:05   -    
nico1131 +10.

Et puis si en concession ça coute aussi cher, c'est pas non plus trop de leur fautes. Ok c'est cher, parfois meme un peu abusé ok. Mais bon, faut ce qu'il fut. Je vois mal un entreprise prosperer en faisant des tarif cadeau et surtout je la vois mal payé ses 20-30 employé. Faut pas penser que à toi non plus. Et l'essence coute cher à cause notre politique et rien d'autre. Donc plutot que de dire ton cher "Fuck Total" Tu ferais mieux de dire "Fuck la France". Enfin bref.

Sinon voilà ton soucis, je suis sùr qu'il te coutera moin cher dans un garage de campagne près de chez toi et moin risqué que d'abimer ton moteur en faisant 500kms.

Limite meme si t'es pas doué en mécanique avec un bon mode d'emplois (que l'on trouve sur le fofo) tu peux le faire toi meme pour quelques € avec un jeu de calle acheter au brico marché d'à coté. Mais ça, c'est comme tu veux. (des fois faut bien ce lancer pour apprendre Smile )

Retourner en haut
Trouver Répondre
toumpa Hors ligne
Active Member
***

White Ed7 / Black Ed9
40 - Landes France
Messages : 693
Sujets : 56
Inscription : Feb 2006
Réputation : 65
20-04-2012, 10:22:26   -    
Le jeu au soupapes, ça mange pas de pain, ni vidange moteur ET boite, ça fait partie de l'entretien et c'est souvent négligé... (Sans parler LDR, liquide de frein, avance à l'allumage etc...)

Pour ton bruit, tout seul ou avec ton tonton, tu peux aussi essayer d'en déterminer la provenance, haut moteur ou bas moteur, avec un tournevis ou un stéthoscope.

Pour le couplet sur les garages, je suis comme beaucoup, moins j'y vais, mieux je me porte, non que je n'ai pas le sou, mais à choisir, je préfère les mettre ailleurs et surtout je n'ai aucune confiance (même si certains garages sont parait il, dignes de confiance). En gros j'y vais pour le montage des pneus, j'ai pas de quoi le faire chez moi.

Aller, bonne route en Legend Wink

[Image: nsx.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
20-04-2012, 10:24:58   -    
Oui pareil. Moi aussi moin j'y vais mieux je me porte. Perso ça fait 1 an et demis que j'ai ma voiture et j'y suis jamais aller. Je me suis demerdé entre le lycée et chez moi XD. Mais bon voilà, c'est une entreprise, faut que ça tourne aussi ^^. C'est ça que je veux dire.

Retourner en haut
Trouver Répondre
guillaumelepauvre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
20-04-2012, 19:35:11   -    
nico1131 a écrit :
guillaumelepauvre a écrit :des que les sous-sous tombent elle va monter a paname direct chez l'oncle pour lui faire un " jeux de soupapes "

Vu le prix de l'essence à mon avis ça te coutera moins cher de la déposer à un petit garage à côté de chez toi plutôt que de faire l'aller / retour à Paris (2x250km si j'ai suivi).

Quoi qu'on en dise ça reste de la mécanique des années 80/90 donc assez "simple" et le mieux selon moi ça reste de trouver un petit garage pas cher avec un mécano de "l'ancienne école" si on peut les appeler comme ça.

Oui ça existe encore des mec qui branchent pas une valise au moindre bruit bizarre en te demandant 60€ pour au final ne rien trouver.


ouais c'est pas un mauvais raisonnement ....

en plus ya un ptit' garage sur la route de challuy, j'passe souvent devant , le mec a l'air super carré , ya des des ptit's modèles exotiques souvent garées devant .... " Aesthétic Car" il s'appelle , j'ai fait ma recherche !

j'suis rentré dedans une fois , le mec est plutôt sympa , ya un ptit' jeune qui était lui aussi sympa ....

y'avais une Maserati biturbo sur le pont et une 911 type 911 sur le coté .... ( du lourd en somme ) donc je pense que aux niveau 6 "zylindres" ( accent allemand ) il doivent toucher les gars ....

après je me tâte , j’espère que il va pas me demander plus de 300e , parque la après je met dedans ... et c'est toujours mieux de rester dans le giron familial ....

perso moi j'ai rien contre payer un pro a la réglo que faire du black , mais bon si il me sort j'ai fait les sondes + le cosinus de pi par la racine carré de V+6 au décimètre carré de la fractale , c'est 480e ttc siouplait'

aouch ....


ne nous brouillons pas , pour ce qui est une certitude , aller dans un bon garage c'est mieux ....

parlons méca c'est mieux ...

fuck la t.i.p.p et total ( lol )
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
20-04-2012, 19:39:22   -    
A te lire je dirais qu'il touche dans la supercar.
Mais est-ce qu'il font des voiture standars?

En tout cas va les voirs s'il veulent bien de toi.

Et aussi si tu veux pas te faire taper sur les doigts par les modo arrete avec "fucck truc bidules", meme si c'est sous le ton de l'humour. C'est juste un petit conseil amical ^^.

PS: Mazerati c'est Italien pas Allemand ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
guillaumelepauvre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
20-04-2012, 19:44:37   -    
" PS: Mazerati c'est Italien pas Allemand ^^."


non ? serieux ?!? je savais pas ! Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
20-04-2012, 19:45:27   -    
LOL Petite boutade t'inquiete ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
guillaumelepauvre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
20-04-2012, 19:52:48   -    
toumpa a écrit :Le jeu au soupapes, ça mange pas de pain, ni vidange moteur ET boite, ça fait partie de l'entretien et c'est souvent négligé... (Sans parler LDR, liquide de frein, avance à l'allumage etc...)

Pour ton bruit, tout seul ou avec ton tonton, tu peux aussi essayer d'en déterminer la provenance, haut moteur ou bas moteur, avec un tournevis ou un stéthoscope.

Pour le couplet sur les garages, je suis comme beaucoup, moins j'y vais, mieux je me porte, non que je n'ai pas le sou, mais à choisir, je préfère les mettre ailleurs et surtout je n'ai aucune confiance (même si certains garages sont parait il, dignes de confiance). En gros j'y vais pour le montage des pneus, j'ai pas de quoi le faire chez moi.

Aller, bonne route en Legend ;)

j'ai sympathisé avec un mécano de ma résidence , il m'a dit a peu pres la même chose que vous ... il m'a dit , " c'est pas une bielle , c'est les soupapes qui claque a froid , l'huile a du mal a monter , mais c'est bizarre vu que tu a changer le filtre a l'huile et l'huile .... "

donc en gros vous dites a 90% la même chose les mecs ....

je suis pas très fortuné mais je vais faire mon mieux pour ne pas la déshonorer .....

merci a toi d'avoir pris du temps a écrire .
Retourner en haut
Trouver Répondre
guillaumelepauvre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
20-04-2012, 19:55:51   -    
takumifujiwara a écrit :A te lire je dirais qu'il touche dans la supercar.
Mais est-ce qu'il font des voiture standars?

En tout cas va les voirs s'il veulent bien de toi.

Et aussi si tu veux pas te faire taper sur les doigts par les modo arrete avec "fucck truc bidules", meme si c'est sous le ton de l'humour. C'est juste un petit conseil amical ^^.

PS: Mazerati c'est Italien pas Allemand ^^.

je pense qu'il tapent dans les youngtimers , car c'est souvent des modèles old'school qui sont devant ....

je pense que juste pour ça il méritent mon fric ... c'est pas des gars a la valise , c'est des " lovers " ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
20-04-2012, 20:05:55   -    
Je pense aussi au reglage soupapes.... en 1heure ou 2 c est fait donc 90 euro dans un garage.
Il y a la revue technique sur le forum si tu as un ami qui connais les bases en mecanique.
je te conseil de remplacer les joint des couvres culasse
a suivre
Retourner en haut
Trouver Répondre
guillaumelepauvre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
20-04-2012, 20:09:22   -    
jimmy07 a écrit :Je pense aussi au reglage soupapes.... en 1heure ou 2 c est fait donc 90 euro dans un garage.
Il y a la revue technique sur le forum si tu as un ami qui connais les bases en mecanique.
je te conseil de remplacer les joint des couvres culasse
a suivre

kesako les joints de couvres culasses ?


http://www.japancars.ru/cat/honda/index....dtyp=18014

tu peux me trouver la piece a partir de ce site ?

il est sur les injecteurs ....

edit ; j'ai mis a la base avec mon V.I.N

merci pour ta réponse ...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [legend] voyant pneu Seinto 0 260 14-02-2023, 10:07:29
Dernier message: Seinto
  [legend ka8] problème compteur vitesse ne fonctionne pas alex5114 2 1 093 07-01-2020, 17:06:06
Dernier message: alex5114
  [Legend KA8] problème connexion volant Squalllou 1 1 739 13-04-2016, 21:03:53
Dernier message: Take-me
  [LEGEND] info sur série moteur + swap! psykodecivic 7 5 514 26-02-2016, 00:13:32
Dernier message: TheMustang000
  [Legend KA8 Boite auto] vibrations à 1500 Trs/mins syntaxerror 2 2 434 01-02-2016, 14:56:21
Dernier message: syntaxerror
  [legend / eg] etriers AR minirock 3 2 491 30-09-2015, 06:52:37
Dernier message: logan125
  [KA815] Legend et double de clé alexkidoo7 16 4 000 02-03-2015, 20:54:01
Dernier message: alexkidoo7
  [KA7 & 8] Dossier Honda Legend alpinegta 4 5 301 19-01-2015, 19:05:03
Dernier message: aco
  [Honda Legend] - Quel rabaissement pour du 17 ? Kaio 3 2 955 15-03-2014, 14:04:11
Dernier message: boyou2
  [ALL] Capteur de cliquetis ??? EK-974 7 2 675 21-01-2014, 09:40:19
Dernier message: DAV4WS