Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[KB2] Le Daily Ideal ? Feedback, et gros pavé inside!
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 427
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
16-02-2010, 00:08:57   -   [KB2] Le Daily Ideal ? Feedback, et gros pavé inside!
La grande question que tout le mode doit se poser ....

Qu'est ce qui se cache derriere ce nom barbare ?

Allez, je suis gentil, je vous donne des indices....









C'est japonais......












Un moteur 1.5l, qui bat des records en consommation....






Elle est recente (2005) .....





Elle est Rouge Bordeaux (mais ca on s'en fout LOL)







Ce n'est pas une sportive, mais un daily ......










Un daily qui peut mettre des roustes a pas mal de voiture ici presente, grace a son couple de camion (ceux qui ont pensé a une clio Dci sortent!)










j'existe depuis 1997, et je suis la premiere de mon genre .....












Je suis ? Je suis ? (le premier qui dit une brosse a dent peut aller rejoindre le club des clio dci ... DEHORS! LOL)








Alors .... vous avez trouvé ? Non? C'est ballot hein ? LOL










Elle a un couple de 400Nm de 0a 1200 tours minute .... ou de 115Nm a 2500trs ....







Elle a deux moteurs .... (ah ca chauffe la!)
















Et bien je suis ......



















et bien, Je suis ceci:

[Image: 17536_1355639932908_1288740255_31038959_3869650_n.jpg]
[Image: 17536_1355639972909_1288740255_31038960_6070344_n.jpg]
[Image: 17536_1355640012910_1288740255_31038961_2600314_n.jpg]

Une Toyota Prius de 2005, en version Sol Pack!

Pourquoi presenter une voiture hybride ici ?

Simple, ce n'est certes pas une voiture sportive, mais une voiture a technologie particulierement elevée!

C'est donc un moteur VVT-I 1.5l de 77cv, auquel s'ajoute un moteur electrique de 68cv. La puissance cumulé des deux moteurs se portent a 110cv! Le plus interressant est la courbe de couple, celle ci developpe 400Nm ... soit a peu pres 40Mkg, disponible .... des 0 trs/min! (l'equivalent d'un bon bloc diesel de 180cv Wink )

Cela lui donne de tres bonne acceleration pour une simple 1.5l de 110, puisque le 0 ~ 100km/h est abattu en ... 10,9secondes! Je tacherais de faire une video plus tard Wink

En dehors de cela, les equipements sont au top (Abs, anti derapage pour mauvais conducteur, une tripoté d'airbag, un changeur cd en facade, avec un autoradio JBL a 9 haut parleurs, un systeme bluetooth, et un gps europe plutot bien concu!

je tacherais de faire d'autre photos dans quelque temps Wink

Je me tate a enlever les enjoliveurs, car je trouve que ca rend vraiment bien!la preuve par l'image avec une prius blanche:

[Image: 19336_1337948730639_1288740255_30995160_5695406_n.jpg]
[Image: 19336_1337948770640_1288740255_30995161_2270714_n.jpg]

Elle peut aussi devenir sportive:

[Image: toyota-prius-goudie-mini.jpg]

et petite curiosité, elle existe meme dans d'autres pays .... en cabriolet!

[Image: une-toyota-prius-cab-1_460x0w.jpg]
[Image: toyota-prius-cabriolet.jpg]

Ah oui derniere detail et non des moindres .....

Un record de consommation a ete etablit par un pilote professionnel .... il a reussit a faire pres de 2000 km avec un plein ....soit une consommation proche des 2.68l au 100 .... Wink

voila, je vous laisse reagir la dessus Wink

Ps: NON, elle n'est pas concerné par le rappel geant Toyota .... Wink )

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
16-02-2010, 00:37:27   -    
Ca y est, tu as franchi le pas ? Félicitations ! Yes

Ca me plairait bien en daily, mais c'est hors budget pour moi ! LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Frosty22 Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
16-02-2010, 01:31:19   -    
J'ai deviné au moment où t'écris "1.5 qui bat des records de consommation" D15 vtec eco??? et: "elle est récente 2005" nan, nan ,nan, c'est pas le D15, donc, ça peut être que la prius!
Très bon choix mais fais gaffe au freinage sinon tusors de la piste LOL

Vanishing Point
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
16-02-2010, 01:41:44   -    
Ayé, tu l'as déjà ?

Cool ! T'as intérêt à nous faire un super feedback Smile
J'suis pas sûr que ce soit notre avenir, mais en tout cas c'est une partie de notre présent.

Bonne route !

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
16-02-2010, 03:01:19   -    
pas mal tu nous donnera tes consos ? Wink

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
16-02-2010, 12:02:46   -    
Aaah, j'aime bien cette Prius. Bien que la dernière soit encore plus belle. Celle là et la Insight, me font kiffer.

Comme dit plus haut, fais nous un superbe feedback !

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
16-02-2010, 12:16:22   -    
Sympa, ca change. Je me demandais ce qui se cachait sous le nom de KBO. Smile
Bon par contre j'ai quand même du mal avec le look. Confused L'insight me plait un peut mieux, mais elles ont toute les deux un cul qui ne me plait pas... Twisted

En daily ca doit être juste niquel par contre. Wink

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
16-02-2010, 12:57:56   -    
Très sympa Wink

Mais je préfère de loin le design de la nouvelle (surement pas le même prix non plus Sad )

Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 427
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
16-02-2010, 13:57:32   -    
Averell, Oui, ca pique un peu au niveau du prix, mais tu te rattrape sur pas mal de chose au final (pas de distri, pas d'embrayage, carte grise gratuite, etc ...)

Frosty22, Tu sors! LOL Comme je l'ai dit, elle n'est pas concerner par le rappel, heureusement! Big Grin

Blista, Oui, j'ai pas trainé ^^ Des que mon CDi a ete officialisé, j'ai sauter direct sur toutes les annonces! LOL Pas de souci pour le feedback Wink Pour le moment j'apprend a la conduire (je l'ai depuis samedi, et je viens ENFIN de comprendre comment on la demarrait normalement LOL Sac )

Coubi, Pareil, pas de souci Wink Pour le moment, on a fait pas mal d'autoroute, et sur ce terrain de jeu, elle a plutot mauvaise reputation! Au final, je suis tombé a 5.7l, avec clim et regulateur de vitesse! ca commence bien! LOL

Takeo91, C'est un style faut aimer Wink moi j'ai surtout craquer pour la couleur de celle ci LOL

Heyachi, Pareil, tout est question de gout Wink mais a coter de ma ferio vti qui bouffe du 8 litres minimum, et l'Accord qui en consomme au moins 10 (ville powa! :roll: ) ca risque de faire un tres bon daily Evil

JDMsol91, Effectivement, pas franchement le meme prix! Pour un modele comme la mienne, il faut compter entre 12000 et 15000 € pour un modele phase II avec moins de 60 000km au compteur, pour une Prius 3, on saute directement a plus de 20 000€ Shock On en trouve deja quelques une en dessous, mais ca reste tres cher .... Par contre la technologie est encore plus evolué que sur la 2 ... conso encore plus basse, moteur plus puissant (136cv au lieu de 110!) et un interieur nettement plus sympa!

je vous ferait un ti feedback dans les semaines a venir, le temps de comprendre comment elle marche Wink

pour l'instant, c'est que du bonheur, le silence est continuellement present dans la voiture, je commence a m'habituer au gadget comme le demarrage sans clé ..... (la tete des gens quand vous monté dans la voiture sans rien touché a part la poigné LOL )

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
FloDOHC Hors ligne
Active Member
***


Messages : 205
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 2
16-02-2010, 14:00:26   -    
Nickel ce petit daily.
je travaille chez Toy et je peux te dire que on a jamais fait une seule garantie en 5 ans d'existance de cette Prius 2gen. (car en Belgique c'est 5ans de garantie)
C'est le top cette caisse,tu va en être ravi!
je la trouve super belle sans les enjoliveurs,j'avais deja vu ici au garage et je trouve ca tres beau

Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 427
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
17-02-2010, 01:17:00   -    
FloDOHC a écrit :Nickel ce petit daily.
je travaille chez Toy et je peux te dire que on a jamais fait une seule garantie en 5 ans d'existance de cette Prius 2gen. (car en Belgique c'est 5ans de garantie)
C'est le top cette caisse,tu va en être ravi!
je la trouve super belle sans les enjoliveurs,j'avais deja vu ici au garage et je trouve ca tres beau

Ah, merci pour ton intervention, cela me rassure encore plus sur la voiture Wink

En france on a droit a une garantie standard de 3 ans ou 100 000km pour le general, 8 ans ou 160 000km pour l'electrique, et 12 ans sans limite de kilometrage pour la corrosion!

Meme chez renault, ils font pas! Sac

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
s2boy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 14
17-02-2010, 14:22:30   -    
super choix Yes

je vais également sauter le pas d'ici peu

elle va remplacer ma yaris en daily également Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 427
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
17-03-2010, 00:58:48   -    
Allez, je suis chaud pour vous faire un petit feedback sur ma nouvelle acquisition!

L'exterieur:

Chacun sera seul juge, pour ma part, je trouve qu'elle a une ligne tres agreable a l'oeil, et sa forme aerodynamique est plutot sympa! L'extracteur d'air a l'arriere y est surement pour beaucoup.

J'ai la chance d'avoir une version équipé des baguettes de protection laterale, ainsi que les avant et les arrieres. Cela peut donner un plus estethique, mais aussi un gros avantage si, comme moi, vous habité en ville! La peinture fait plutot sympa de loin, mais je trouve que parfois, de pres, elle a un peu l'aspect "peau d'orange", mais peut etre ce sont des parties repeintes! Bref, je vous laisse seul juge sur l'exterieur:

[Image: 26561_1366579286385_1288740255_31072704_4870406_n.jpg]

(A noter: Je suis tomber sur une version sol pack, qui inclus les anti brouillards avant (cf "equipements" Wink )

[Image: 26561_1366579406388_1288740255_31072707_4729869_n.jpg]

L'interieur:

Quand on ouvre la portiere, on a directement une impression de place et d'espace plutot agreable! Les nombreuses vitres (11 au total, vive carglass! Sac ) y participent surement beaucoup, ainsi que le tunnel central qui ne laisse apparaitre aucun levier de vitesse, puisque celui ci est accrocher au tableau de bord! une fois assis au volant de cet avion bizare, vous vous retrouvez face a ceci:

[Image: july04_prius_2.jpg]

Un peu deroutant au debut, on s'y fait tres vite! Les commandes tombent vraiment sous la main, en particulier des commandes que l'on a pas l'habitude de voir sur le volant en temps normal, tel le degivrage de la vitre arriere, ou la commande de clim! Au moins chez Toyota, quand on dit multifonction le volant, ce n'est pas une blague! LOL

Sur ce meme volant, vous y trouverez aussi les commandes vocales pour le changeur cd, ainsi que celles du telephone portable bloutouffe (j'aime ce mot ^^), du recyclage d'air, ainsi qu'un concentrer de touche utile pour les commandes de l'autoradio.

Au milieu du tableau de bord, traine le gros ecran multifontion tactile. En dessous, les touches de warning, d'ODO, et de reglage de luminosité du tableau de bord. Mais concentrons nous sur cet ecran:

[Image: 01498362-photo-toyota-prius-prius-110h.jpg]

Sa fonction principale servira principalement a vous indiquez en temps reel votre consommation instantané (qui fait parfois peur Langueale: ) ainsi que le mode de fonctionnement de la voiture (thermique, électrique, ou hybride)

/!\ A ceux qui achèterons une Prius dans leur vie, faites gaffe a regarder plus souvent la route plutôt que l'écran, cela ma valu quelques frayeurs! Sac /!\


Comme je l'ai dit, l'écran est tactile, et en plus de faire la fonction décrite ci dessus, on y rajoute les informations de la radio et du changeur cd (Changeur 6 CD en façade), de la clim (la version complète cette fois ci ^^)et si la voiture en est équipé, du GPS. L'avantage pour le GPS, est que vous avez un écran qui est deux voir trois fois plus grand qu'un GPS nomade. Je rappelle aussi que toutes ces fonctions sont accessibles via le volant.

Vous avez aussi grâce a cet écran, la possibilité d'enregistrer via bluetooth votre répertoire téléphonique, il y a également un calendrier/agenda, et diverses options comme le réglage des échéances des entretiens!

Bref, après en avoir pris plein la vue, il faut quand même s'assoir a bord! La première impression que j'ai eu, ça a été celle de m'assoir a bord 'un monospace! LOL En effet, par rapport a ma très basse ferio vti, la prius est très haute, et possède une hauteur de toit, ou même les plus grandes personnes seront très a l'aise! Les sièges paraissent assez ferme, mais un voyage sur autoroute nous a convaincu de son confort! Mais il ne serait pas impossible qu'un voyage a long terme pourrait abimer votre séant! ^^ .

Bien évidement, vous avez de multiples réglages sur le siège, ainsi que de nombreux rangement a votre disposition: Boite centrale très grande, avec dans le fond (allez savoir pourquoi ils l'ont mit la :roll: ) une prise allume cigare (vous en trouverez une deuxième au niveau des pieds du passager LOL), deux supports pour bouteille (pratique pour poser le yop -la boisson est au choix, mais avec modération toujours!), un rangement sous l'autoradio, une double boite a gant, un autre rangement situer bizarrement dans la la boite centrale (d'où l'absence de liaison entre le tableau de bord, et la boite centrale!) et bien sur, un rangement dans les portières, avec la possibilité de mettre une petite bouteille de chaque coter! (ça va inciter des gens a boire ça LOL )

L'arriere n'est pas en reste, avec un rangement pour deux bouteilles au centre, et deux aumonieres sur chaques sieges. Avant de demarrer la bete, une petite visite au coffre. La taille m'a l'air dans la moyenne de la categorie, mais grosse deception, le coffre est cacher par une simple "bache" etirable.... En tout cas, ce coffre peut contenir pas mal de bordel, et le double fond peut en comporter tout autant! LOL


Ce n'est pas le coffre de ma voiture, mais ca y ressemble:

[Image: prius.6.jpg]

Il y a une boite assez profonde a gauche, et en dehors de tous ca, la banquette arriere peut se rabattre completement, formant un plancher parfaitement plat!

bon allez, on ne va pas passer notre vie dans le coffre, hein! Il va etre temps de passer a la conduite!

Le moteur & la conduite:

retour sur le siege avant, la ceinture est bouclé, le conducteur (moi) se sens plus que pret a demarrer la bete ..... il approche en tremblant de l'emplacement de la clé .... (enfin si on peut appeler ca une cle hein .... c'est plutot un gros bloc facon renault, mais 5 fois plus epais LOL) ... Il l'insere dedans .... un petit clic se fait entendre ...

(Note: Dans les options de la Sol Pack, comme la mienne, il y a la fonction Smart Entry, qui vos permet d'ouvrir/fermer ou allumer/eteindre le moteur sans jamais sortir la clé de vos poches!)

Il est temps de presser le bouton magique:

[Image: power_prius.jpg]

Pied sur la pedale de frein, j'appuye sur sur celui ci .... le tableau de bord prend vie, en meme temps que l'ecran multifonction..... A l'ecran, a coter de l'indicateur de vitesse, un mot nous signale la voiture pret a partir .... "READY"

Chose qui surprend la plupart des gens (aussi bien de dehors que de dedans LOL ) La voiture n'a absolument fait aucun bruit, si ce n'est une serie de Bip ( moteur en marche, connextion bluetooth,etc ...)

Il est temps desormais de mettre la main sur le levier de vitesse (pardon, sur le moignon! Sac LOL )de passer la "D" et avancer enfin ....

Toujours le pied sur le frein, on empoigne cette chose:

[Image: CVT_Toyota_Prius.jpg]

Un leger accoup se fait sentir, il est temps de liberer le frein a main (qui ferait mieux a l'instar de certaines mercedes de s'appeler frein a pied, puisque qu'il est au niveau des pedales LOL )

Pendant ce temps la, aucun bruit, le silence absolu dans le vehicule .... seul l'autoradio (ou votre femme si vous avez prit l'option) animera ce silence paroissial....

Je lache la pedale de frein .... et la voiture commence a avancer .... ramper meme, le tout sans un seul bruit!

(Note: A savoir, que le moteur essence se declenche quand il est froid,des que celui ci est chaud, il s'eteint aussitot, et laisse la place a l'electrique)

J'arrive au bout de la rue apres avoir appuyer legerement sur l'accelerateur ... La voiture a l'air de reagir correctement .... et le moteur essence n'a toujours pas demarrer! 100 metres en ne consommant que .... 0 litres! Si ce n'est pas le bonheur ca! LOL

Le moteur essence se met tout a coup en marche .... Grace a la gestion electronique de la voiture, vous n'avez aucun besoin de recharger la batterie, la Prius se gere integralement!

En tous cas, ca marche, on voit grace a l'ecran de controle le type d'energie dont la voiture se sert pour avancer ... tantot en essence (a grand vitesse, dans les phases de rechargement, ou simplement pour chauffer (quand vous mettez la clim par exemple) tantot en electrique (a faible vitesse, dans les phases de moyennes charges) de temps en temps en hybride (cote, charges fortes ...) ...

Sur la route, la tenue de route est saine ... Mais on aimerait que les suspensions soit plus douce! Ca saute, ca trepide, et parfois l'anti patinage se met en action pour vous rappeler a l'ordre (coupure brutale de puissance), mais rien de bien alarmant, car la tenue de route est vraiment au top!

J'ai pu comparer avec ma ferio "sportive" Sur un rond point que je prend a 50km/h en sortie, j'ai l'impression d'etre limite avec la ferio .... alors que dans la Prius, meme madame ne s'en apercoit pas! LOL une tenue de route tres impressionnante pour une "simple" voiture ... et puis si besoin est, un anti derapage (ESP), un anti patinage et un ABS sont la pour aider a vous remettre dans le droit chemin ....

Bref, apres quelques clowneries sur la route, et en ville, voici se profiler a l'horizon une autoroute .... domaine ou la Prius n'est pas la plus a son aise (du moins, dans ce que j'avais entendu!)

Barriere de peage passer ... il est temps de voir ce qu'elle a dans le ventre .... pied au planche, le moteur hurle sa (petite) rage (bah oui, elle ne fait que 77cv officielement! Sac ) et la, la suprise ....

On arrive tres vite au 130km/h ..... Sans meme m'en rendre compte, j'arrive tres facilement au 150km/h .... mais madame me rappelle vite a l'ordre, pour faire le con, y'a la ferio! Oops! Au final je trouve que l'acceleration de la Prius est proche de celle de mon ancienne Honda Accord 2.0 de ..... 147cv! Shock

Il est temps de se calmer, et de profiter d'un voyage tres silencieux .... Sur auroroute, la seule son que vous entendrez venir de la voiture, en dehors de l'autoradio, c'est .... les pneus! Bon sur la mienne, on ma mit une marque de me***! Avec de bon pneus, on peut surement gagner en decibel! (66db a 2500trs ... pour info, une Bmw 745i de 2008 est a ....69db ....). La monte de pneus, elle, fait peur a voir! Imaginé: 195*55 x .....16 V Shock

Clim et regulateur de vitesse ne viennent pas perturber une conduite deja tres assisté .... D'ailleur, la direction electrique est super agreable! On a meme des retours dans le volant! et a l'arret, on tourne le volant avec le petit doigt (depuis ma fiat stylo avec sa direction assisté City, je n'avais jamais revu ca!)

Seul ombre au tableau, lorsque vous souhaiter vous garer, vous enclenchez la marche arriere ..... un BIP assourdissant envahit l'habitacle! celui du radar de recul! En hiver, par temps de pluie, de brouillard, ou si les capteur, pour quelques raisons que ce soit, ne capte pas correctement, le BIP se declenche a son niveau maximum ....et ca fait MAL, Mr Toyota! -_-"


A propos d'equipements, il est temps de parler d'eux non ?

Les equipements:

Vraiment du tres complet, comme vous avez pu le voir precedement .... seules ombres au tableau: pas de toit ouvrant disponible pour certaines versions, le Cuir est particulierement rare et .... On ne peut pas tracter de grosse remorque/caravane avec la Prius, sous risque d'abimer le systeme hybride!

En dehors de ces defauts, la version Sol pack dont je beneficie a quasiment tous le necessaire:

-8 air bag
-abs
-clim auto
- autoradio Cd/Changeur/K7 JBL a 9 haut parleurs
- vitres electrique
- fermeture centralisé a distance
- ecran multifonction, etc ....

La version de "base" Linea Sol,a quasiment tout ... il ne lui manque que le systeme du smart entry, le gps, et les anti brouillard avant!

Il y a tres peu d'options sur la voiture.. il y avais entre autre le radar de recul ou comme je l'ai citer plus haut, les baguettes de protection lateral, frontale .... et arrieral! Sac

Les prix et consommation:

La question de la consommation ... j'imagine que tout le monde attend le feedback la dessus ....^^

Alors, une chose est sure: Je ne maitrise pas la voiture! Une deuxieme chose qui est sur: Si vous habiter en ville et que vous souhaiter epargner votre carburant,prevoyer de faire au passage une operation escargot Semarre

En effet, la prius peut descendre tres bas (dans le club Prius, on murmure qu'un record aurait ete etablie ....a 2.8l! soit pres de 2000kms avec un plein! Shock)

Bon j'en suis encore loin! La semaine derniere, j'ai pecher, et j'ai rouler comme un gros con avec la Prius! Groooooosse acceleration petite vitesse de pointe, conduite presque rallye (n'aller pas croire que j'ai fait exploser le record d'amende non plus hein! Sac ) ... malgrer cette conduite, je suis tomber a ....6.0l de consommation moyenne! Enfin 5.95l si on se refere au site Spritmonitor.de! C qui me permet de faire au bas mot 700km avec le plein! et en tirant dedans hein!

Avouer que ca laisse reveur! Maintenant, je m'efforce de me calmer pour faire baisser la conso au max .... pas evident quand on a des gens qui pousse au luC derriere :roll:

Si vous etes interresser par cette voiture, sachez qu'il faut prendre son mal en patiente pour en trouver une! En vue de l'investissement que j'ai fait, j'ai voulu choisir le plus possible modele que je souhaite!

je la voulais d'une belle couleur, et plutot rare en version linea sol pack! Sachez que en ce moment, une prius telle que la mienne se negocie entre 12 000€ et 16 000€ pour un modele phase 1~2, avec moins de 60 000km au compteur! J'ai eu de la chance de tomber sur une qui etait carrement 3000€ moins chere que sa cote officielle! Une sacre bonne affaire a mes yeux, surtout qu'elle n'a que ..... 60 000km!

On peut en trouver au alentours des 110 000kms, mais le prix tirera en dessous des 10 000€! Une tres bonne affaire en regard de ses resultats!

Ah oui, dernier detail pour enfoncer le clou .... Il n'y a pas de distribution, pas d'aternateur, et encore moins d'embrayage ... et la carte grise est gratuite!

Que du bonheur quoi!

Voila, si vous avez des questions a me poser, surtout n'hesitez pas! Je me ferait plaisir de vous y repondre!

[Image: 26561_1366579446389_1288740255_31072708_6835661_n.jpg]

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
karl78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
17-03-2010, 01:33:29   -    
Quand je pique celle de mes parents je fait du 5,5l/100 de moyenne sur un trajet de 60km ville + Nationnales. Depuis que le E10 est sortit je fais du 5,7l/100. En remettant du sp95 je reviens à la conso précédente... vraiment bizard...

Bref très bonne voiture, un peu lourde avec les batteries et manque d'un peu de pêche après 70km/h, mais très bien pour automatique.

Confortable, agréable, c'est une voiture avec laquelle on réapprend à conduire en souplesse.

Et l'option de garage avec créneaux automatique est un super gadget!

Bon la 3ème gen est bien meilleur avec son toit ouvrant avec panneaux solaire et a une meilleur finition (sans les défauts constructeur de freinage et pédale)...

Je te conseille de garder les enjoliveurs pour les créneaux, tu vas souvent frotter à l'arrière à cause du gros volume arrière et de la mauvaise visibilité, même avec la caméra de recul. En tout cas c'est valable pour paris...

Yaris 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 427
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
17-03-2010, 14:10:02   -    
Semarre spa faux pour les enjos! je me tate a les garder/enlever j'aime bien le style sans! Bon apres, je ne fait que passer par la ville, je ne m'y arrete que rarement! ^^

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
17-03-2010, 20:30:34   -    
Ça consomme comme un AF53 quoi... LOL

Merci pour le compte-rendu. Question récurrente à laquelle je n'ai jamais eu de réponse précise, qu'en est-il de la durée de vie des batteries ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 427
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
17-03-2010, 21:14:11   -    
Blista a écrit :Ça consomme comme un AF53 quoi... LOL

Merci pour le compte-rendu. Question récurrente à laquelle je n'ai jamais eu de réponse précise, qu'en est-il de la durée de vie des batteries ?

encore trop jeune pour te dire! LOL

Il semblerait que la duree de vie soit vraiment enorme (plus de 300 000km sans devoir la changer!). En tout cas, je sais qu'elle coute dans les 4000€, et que ca fait un peu mal au derche de la changer! -_-"

En tout cas, je m'etait renseigner sur ca avant, et on ma dit que ca tenait tres longtemps!

j'te redirait ca dans 10 ans! Sac

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 427
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
14-07-2010, 17:30:11   -    
Quand on commence a maitriser la voiture....:

[Image: 34478_1519600831828_1288740255_31451199_1700862_n.jpg]

Il y a peu de voiture a essence capable de consommer aussi peu! Il faut chercher dans les diesels pour ca! LOL

on viens de passer la barre des 10 000km fait avec! Toujours que du bonheur!

La curiosité des gens est plutot amusante! Entre le style: "Tiens, une Prius dans une station service, c'est rare! " ou la femme de monsieur qui lui tire la manche et la ..." T'a vu la voiture rouge, elle fait pas du tout de bruit!"

Et la tete ----> Shock

Marrant qu'une voiture de 2003 puissent autant surprendre les gens! LOL

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
16-07-2010, 14:21:30   -    
Nice !

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-07-2010, 14:25:49   -    
tu nous donneras ton temps sur le Ring Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 427
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
16-07-2010, 22:40:35   -    
boyou2 a écrit :tu nous donneras ton temps sur le Ring Sac

faudrait deja que j'y aille! Sac

Mais mefie toi, je pourrait botter les fesses des trois quart des civic sur le forum! LOL

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
17-07-2010, 13:55:56   -    
J'ai bcp apprécié ton récit et ton compte-rendu !
Surtout ceci :
Citation :seul l'autoradio (ou votre femme si vous avez prit l'option)

LOL

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
17-07-2010, 14:13:36   -    
bien l'idée de mettre ce feedback Smile
ca reste une jap, c'est cool de voir ca!

par contre, y a un truc que je comprends pas, c'est pourquoi tu n'as pas de distribution à faire? y a quand meme un moteur essence.

Amuses toi bien à battre tes records de conso Smile

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
17-07-2010, 18:12:41   -    
Distri par chaine ?

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-07-2010, 19:04:41   -   Re: [KB2] Le Daily Ideal ? Feedback, et gros pavé inside!
Beatbox a écrit :Un record de consommation a ete etablit par un pilote professionnel .... il a reussit a faire pres de 2000 km avec un plein ....soit une consommation proche des 2.68l au 100 .... Wink
C'est peut être lui que j'ai vu se trainer la teub à 65 sur le périph, 3ème voie, tous feux éteints LOL (on sait jamais, 110W à fournir, ça pourrait faire consommer 0.01l/100 de plus :roll: donc plutôt risquer un accident que ça)

Sac

Je charrie, j'aime bien cette voiture, je trouve juste que ça me coûterait trop cher au km (décôte, batteries à changer un jour) donc je garde mon essence turbo LOL
Mais si je faisais davantage de km, et que j'avais l'envie d'une voiture plus récente, je serais tenté aussi.

Tant que c'est pas des cons qui les achètent, et qui vont se rendre dangereux pour le plaisir de grappiller 3 gouttes/plein ...


karl78, l'e10 a un pouvoir calorifique moindre, donc il faut davantage "d'essence" pour obtenir la même énergie ...
Ca devait coûter moins cher pour compenser.
Mais comme il est au même tarif (voir plus cher) que le sp95, ce carburant est une grosse arnaque ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
17-07-2010, 19:10:48   -   Re: [KB2] Le Daily Ideal ? Feedback, et gros pavé inside!
folken a écrit :C'est peut être lui que j'ai vu se trainer la teub à 65 sur le périph, 3ème voie, tous feux éteints LOL (on sait jamais, 110W à fournir, ça pourrait faire consommer 0.01l/100 de plus :roll: donc plutôt risquer un accident que ça)

Rigole pas trop, un constructeur dont je tairais le nom a quand meme fait des etudes pour savoir quel serait le gain en carburant aux 100km du passage en LED des feux d'éclairage de plaque......c'est dire (bon ok, ils ont aussi fait le calcul pour les autres feux, et l'ensemble est pas négligeable d'ailleurs)


folken a écrit :Je charrie, j'aime bien cette voiture, je trouve juste que ça me coûterait trop cher au km (décôte, batteries à changer un jour) donc je garde mon essence turbo LOL
Mais si je faisais davantage de km, et que j'avais l'envie d'une voiture plus récente, je serais tenté aussi.

par contre, ca reste clairement interessant si tu fais pas mal de km en ville.
Comme dit plus haut, c'est pas sur autoroute que c'est bien (vu que dans ce cas, l'electrique ne joue pas), bien que l'aéro soit étudiée.

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-07-2010, 19:23:19   -    
Je me doute que c'est pas négligeable comme économie sur le long terme. Si on additionne tout, on doit bien arriver aux environs de 200W, soit 1/4cv mangé rien que dans l'éclairage, en stabilisé à basse vitesse ça doit pas être sans conséquences.

J'espère juste que certains ne se mettent pas en danger bêtement pour ça (enfin, eux ça me dérange pas, c'est surtout les risques qu'ils font courir au autres).
Pour ceux là, y'a le vélo, ou le train LOL

C'est comme si moi, je roulais en veilleuses parce que sortir les pop ups ça me dégrade mon CX Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
17-07-2010, 19:32:27   -    
ah ouais, niveau danger, ça c'est clair que c'est pas top...surtout que sur la KB2 (me suis pas trompé? Big Grin) ca doit être sacrément optimisé ^^

Ah au fait, en ville bien éclairé, tu as le droit aux veilleuses...mais purée, c'est vraiment pas assez...

de toute maniere, pour économiser du carburant, je passe à la voile solaire prochainement LOL

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 427
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
18-07-2010, 01:21:13   -   Re: [KB2] Le Daily Ideal ? Feedback, et gros pavé inside!
folken a écrit :
Beatbox a écrit :Un record de consommation a ete etablit par un pilote professionnel .... il a reussit a faire pres de 2000 km avec un plein ....soit une consommation proche des 2.68l au 100 .... Wink
C'est peut être lui que j'ai vu se trainer la teub à 65 sur le périph, 3ème voie, tous feux éteints LOL (on sait jamais, 110W à fournir, ça pourrait faire consommer 0.01l/100 de plus :roll: donc plutôt risquer un accident que ça)

Sac

Je charrie, j'aime bien cette voiture, je trouve juste que ça me coûterait trop cher au km (décôte, batteries à changer un jour) donc je garde mon essence turbo LOL
Mais si je faisais davantage de km, et que j'avais l'envie d'une voiture plus récente, je serais tenté aussi.

Tant que c'est pas des cons qui les achètent, et qui vont se rendre dangereux pour le plaisir de grappiller 3 gouttes/plein ...


karl78, l'e10 a un pouvoir calorifique moindre, donc il faut davantage "d'essence" pour obtenir la même énergie ...
Ca devait coûter moins cher pour compenser.
Mais comme il est au même tarif (voir plus cher) que le sp95, ce carburant est une grosse arnaque ...

Folken, tu SORS! LOL

bien sur, ca a ete tester sur circuit, tout le monde s'en doute ... Wink

Toute facon, avec un prius, que tu roule comme un con sur autoroute, ou que tu roule a l'eco en ville, c'est DIFFICILE de passer au dessus des 6 L!

niavlysj a écrit :ah ouais, niveau danger, ça c'est clair que c'est pas top...surtout que sur la KB2 (me suis pas trompé? Big Grin) ca doit être sacrément optimisé ^^

Ah au fait, en ville bien éclairé, tu as le droit aux veilleuses...mais purée, c'est vraiment pas assez...

de toute maniere, pour économiser du carburant, je passe à la voile solaire prochainement LOL

Moi je passerait peut etre a la prius 3 ... bah tant qu'a faire ... ils ont meme ameliorer la voiture en lui installant des panneau solaire .... si si c'est pratique, en hiver, y'a un bouton qui fait chauffer l'habitacle de la voiture a distance! Sympa en hiver! En plus les gains de performances ne sont pas negligable ( 0-100 en 9s pour la P3 (10.9 pour la P2) 200km/h vmax pour la P3, 180 pour la P2, etc ..)

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
18-07-2010, 14:10:22   -    
Le panneau solaire permet aussi d'activer la clim en été, voiture garée.

C'est carrément une bonne idée, au moins quand tu la reprends tu ne rentre pas dans un sauna.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [DC2] Integra Type R / feedback frein Piston 185 14 050 02-06-2022, 10:32:15
Dernier message: SoichiroYann
  [Carina II] Ma voiture et les frais à venir (gros pavé, budget à la fin) Monsieur W. 38 9 644 01-01-2022, 20:19:02
Dernier message: Monsieur W.
  [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009 magneto 73 12 951 04-12-2019, 22:56:35
Dernier message: magneto
  [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!) Beatbox 25 4 747 25-02-2019, 04:51:24
Dernier message: Charin
  [Honda Civic EE9 daily] Préparation daily street race :P Julien2999 1 074 164 140 07-05-2018, 13:02:51
Dernier message: keke