Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Keep it Oldschool! ---AS53>>>toujours en vente 900€
jack estripador Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 7
Inscription : May 2011
Réputation : 6
05-06-2011, 00:45:34   -    
MarchoU a écrit :
CharlyCRX a écrit :Jolie ! encore du bon taf par ici Wink
Sa manque un ptit rabaissement quand même...

hein Charly?

x2

[Image: 1922045_520099374767874_1450621632_n_zps268b5fcd.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
05-06-2011, 08:59:07   -    
Mister_Z@z a écrit :merci Wink

t'es jantes c'est du 6,5x15 ET50 c'est ça? c'est ce que je comptais prendre au début car ça se trouve vraiment pas chère (environ 40-50€ les 4 avec pneus en Allemagne), mais j'avais peur que le 15" fasse un peu gros et avoir la sensation de "rouleau compresseur"

du coup j'ai préféré resté en 14"


mais esthétiquement le 15" passe bien Smile

40-50€ les 4 c'est quoi? Des vieilles roulettes pourries avec des peaux de banane montées dessus je vois que ça ! Je suis passé par la aussi, j'en suis revenu. A la limite tu trouves des jantes à refaire mais en bon état pas choquées, par contre les pneus faut surement pas jouer avec ça, surtout sur une AS ou AF, les crx mk1 doivent avoir des pneus de qualité sinon c'est le talus assuré ! J'ai quasi tout essayé le top c'est le eagle F1 ou le michelin PE2, j'ai roulé le michelin sur circuit en loisir une fois, c'est excellent et vraiment indestructible, pour l'amusement et la route je pense que c'est vraiment le top. Par contre faut arrêter et fuir les premier prix, dans le cas contraire faut changer de voiture, je trouve que monter de la merde en pneus sur une sportive c'est comme manger une cote de bœuf et boire du coca, c'est un scandale et ça n'a pas de sens !
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
05-06-2011, 11:27:11   -    
Je vois pas du tout de quoi tu veux dire LOL Big Grin

ça va sortir, on avance en ce moment...je suis content même si ça avance pas aussi vite que prévu...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
05-06-2011, 11:53:08   -    
totorina a écrit :
Mister_Z@z a écrit :merci Wink

t'es jantes c'est du 6,5x15 ET50 c'est ça? c'est ce que je comptais prendre au début car ça se trouve vraiment pas chère (environ 40-50€ les 4 avec pneus en Allemagne), mais j'avais peur que le 15" fasse un peu gros et avoir la sensation de "rouleau compresseur"

du coup j'ai préféré resté en 14"


mais esthétiquement le 15" passe bien Smile

40-50€ les 4 c'est quoi? Des vieilles roulettes pourries avec des peaux de banane montées dessus je vois que ça ! Je suis passé par la aussi, j'en suis revenu. A la limite tu trouves des jantes à refaire mais en bon état pas choquées, par contre les pneus faut surement pas jouer avec ça, surtout sur une AS ou AF, les crx mk1 doivent avoir des pneus de qualité sinon c'est le talus assuré ! J'ai quasi tout essayé le top c'est le eagle F1 ou le michelin PE2, j'ai roulé le michelin sur circuit en loisir une fois, c'est excellent et vraiment indestructible, pour l'amusement et la route je pense que c'est vraiment le top. Par contre faut arrêter et fuir les premier prix, dans le cas contraire faut changer de voiture, je trouve que monter de la merde en pneus sur une sportive c'est comme manger une cote de bœuf et boire du coca, c'est un scandale et ça n'a pas de sens !

Totorina du calme LOL

je parlais des jantes BBS de golf 3 GT qu'il a sur son AS Wink t'en trouve à 40-50€ avec pneus en allemagne, car c'est vraiment super courant (rien qu'autour de mon bled j'ai ai vu 5 ou 6 caisses avec ces roulettes)
et y'en a a foison sur ebay.de


parcontre en pneu route, j'ai rien testé de mieux que du Potenza RE720 ! c'est ce que j'ai sur mon EG B18 pour la piste, une fois la pression idéal trouvé, c'est de la pure folie, si tu savais le nombre de 106, saxo clio RS slické que j'ai laissé derrière moi en virage (j'ai toujours proné le fait qu'il valait mieux avoir des pneus routes bon qualité neuf que des slicks pas cher tout sec et qui ont 4 ans....)

enfin bref, pour le raibassement je suis d'accord, mais d'abord l'entretien, j'ai pris l'habitude de faire les choses dans l'ordre, je veux pas rouler dans une caisse posé mais qui tien pas le pavé, et perdre une rotule ou dessouder mon longeron à la première compression sur la route LOL

d'ailleurs j'ai prévu quelques renforts homemade sur les longerons LOL

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
05-06-2011, 12:06:48   -    
J'suis calme c'est ma façon que je me m'exprime ! lol...

Je ne suis pas d'accord avec toi sur les RE720, ce sont des bons pneus, très bons même, mais contre des slick c'est mort laisse tomber ! Je suis par contre d'accord à toi, des slick tout sec qui ont plus de 2 ans c'est bon pour la benne ! Mais les gens normaux, ils crament un set de slick minimum sur une saison de circuit loisir voir beaucoup moins que ça...
Autre petit point de détail, une EG B18 surtout si tu as la boite avec le torsen, c'est quand même un engin redoutable, donc 106 ou clio ça reste derrière même avec des peaux de banane à mon avis... J'exagère un peu mais si tu as un petit coup de volant pas trop pourri, avec le matos que tu cites à savoir une EG B18 tu ne peut qu'être très performant. Moi avec mon AF 100cv et son chassis de 1984, en slick neuf, tout préparé, je me battais avec des 106 et des saxo préparées mais il fallait débrancher le cerveau et vraiment tout donner, en pneus route ce n'etait même pas la peine de prendre le départ...
Autre point, j'ai aussi les BBS RZ sur le CRX AS de ma femme, j'ai un peu galeré pour en trouver, ici même avec des pneus merdiques c'est super cher ! Donc je veux bien croire qu'en Allemagne il y en ai plein, et que les prix soient différents, j'y suis allé régulièrement pendant quasi 10ans, plus du tout depuis 1 ans mais à mon avis ça n'a pas changé à 200%, et à 40 ou 50 euro faut pas esperer avoir du top c'est mon avis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
05-06-2011, 14:57:08   -    
totorina a écrit :J'suis calme c'est ma façon que je me m'exprime ! lol...

Je ne suis pas d'accord avec toi sur les RE720, ce sont des bons pneus, très bons même, mais contre des slick c'est mort laisse tomber ! Je suis par contre d'accord à toi, des slick tout sec qui ont plus de 2 ans c'est bon pour la benne ! Mais les gens normaux, ils crament un set de slick minimum sur une saison de circuit loisir voir beaucoup moins que ça...
Autre petit point de détail, une EG B18 surtout si tu as la boite avec le torsen, c'est quand même un engin redoutable, donc 106 ou clio ça reste derrière même avec des peaux de banane à mon avis... J'exagère un peu mais si tu as un petit coup de volant pas trop pourri, avec le matos que tu cites à savoir une EG B18 tu ne peut qu'être très performant. Moi avec mon AF 100cv et son chassis de 1984, en slick neuf, tout préparé, je me battais avec des 106 et des saxo préparées mais il fallait débrancher le cerveau et vraiment tout donner, en pneus route ce n'etait même pas la peine de prendre le départ...
Autre point, j'ai aussi les BBS RZ sur le CRX AS de ma femme, j'ai un peu galeré pour en trouver, ici même avec des pneus merdiques c'est super cher ! Donc je veux bien croire qu'en Allemagne il y en ai plein, et que les prix soient différents, j'y suis allé régulièrement pendant quasi 10ans, plus du tout depuis 1 ans mais à mon avis ça n'a pas changé à 200%, et à 40 ou 50 euro faut pas esperer avoir du top c'est mon avis.

Pour le B18, je l'ai depuis septembre/octobre seulement, jai très peu roulé sur circuit avec Wink

avant j'étais en D16A9 pendant 2 ans, d'ou mon attirance naturel pour le ZC Smile


quand je compare les RE720 au slick usé, c'est parce que les gens qui ont de petite caisses ont rarement les moyens de se claquer 800€ dans 4 slicks neuf , et préfère prendre 4 usagé sans forcément avoir de meilleurs perf Wink c'est un peu les à priori qu'ont beaucoup de gens à ce sujet: Slick = mieux que pneu sport dans tout les cas...

et je suis de l'avis qu'un set-up de pneus se choisi en fonction du set-up chassis:

chassis rigide>>> il faut beaucoup de grip, donc monte un peu plus large, gomme plus tendre, pour prendre de bon appui

chassis un peu plus mou: la tendance s'inverse

c'est facile de s'en rendre compte, tu prends une caisse avec des combinés réglés au min en dureté, en pneus d'origine...tu prends un rond point à une vitesse "limite" pour ne pas te foutre dehors...

prend le meme rond point 30 sec après à la meme vitesse, avec les combinés réglés au plus dure....DE-HORS LOL

après je comparerais jamais mon EG à l'AS en terme de chassis, surtout avec le travail que j'ai fait (pas forcément beaucoup de pièces, mais que des trucs essentiels et efficaces quand j'y pense au final...) et surtout qu'elle es plus légère de 50-60kg LOL

pour les BBS, tape BBS 15 dans recherche sur ebay.de ou d'autre site de vente et regarde toi même Smile après je garantie pas les pneus monté dessus hein LOL

bon sinon je viens de vérifié, je n'ai pas les bon bas de caisses, ni les bonne baguettes de portières et d'ailes, ceux sont celles d'AF on dirait, elles sont plus fines que celles d'AS, et les bas de caisse sont moins beaux, y'a pas la nervure... Sad

je verrais pour corriger ça à l'occasion!

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
05-06-2011, 15:04:22   -    
C'est ce que je disais plus haut, si la personne n'a pas de budget vaut mieux pas rouler du tout ça sert à rien ! L'an dernier j'ai roulé très peu, genre 7 ou 8 fois moins que d'habitude ! Budget out... Donc à quoi bon tourner en pneus de merde, routier etc... Après, moi perso j'ai bien aimé les Bridge, mais sur l'AS les PE2 de Michelin sur la piste ou j'ai testé c'est d'enfer, même si j'ai failli terminer sur le toit.
Normalement ton AS si tu la prépares à l'identique, c'est pas 50 ou 60kg de moins, c'est 100kg mini de moins que l'EG ! Je sortais la mienne à environ 750kg avec l'arceau. Par contre faut tout revoir et la tu rigoles ! Le ZC, c'est d'enfer et réactif tout de suite, le Vtec c'est extraordinaire, mais le ZC c'est paradisiaque... Avis d'un modeste amoureux du modèle et pistard en Mk1 depuis trèssss longtemps. Bon courage pour ta prépa en tout cas. beer
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
05-06-2011, 19:24:01   -    
totorina a écrit :Normalement ton AS si tu la prépares à l'identique, c'est pas 50 ou 60kg de moins, c'est 100kg mini de moins que l'EG ! Je sortais la mienne à environ 750kg avec l'arceau. Par contre faut tout revoir et la tu rigoles ! Le ZC, c'est d'enfer et réactif tout de suite, le Vtec c'est extraordinaire, mais le ZC c'est paradisiaque... Avis d'un modeste amoureux du modèle et pistard en Mk1 depuis trèssss longtemps. Bon courage pour ta prépa en tout cas. beer



LOL t'as des vidéos de toi sur piste en AS? Smile


non en fait je disais que mon EG(avec le plein dans le reservoir) était 50/60kg plus légère que mon AS à vide LOL

j'imagine bien que l'AS doit pouvoir descendre autour des 700kg sans l'arceau

pour le ZC j'avais déja chatouillé le D16A9 avec une gestion vraiment bonne, culasse de cochon et bas moteur équilibré, et boite courte OEM...pour 810-820kg dans l'EG c'était bien fun déjà, mais dans une AS allegée à mort, ce même set-up ça doit être juste débile et inconscient....LOL




....FAUT PAS QUE JE CRAQUE-FAUT PAS QUE JE CRAQUE-FAUT PAS QUE JE CRAQUE!!!!! LOL LOL LOL Sac

et j'ai vraiment eu des remords en lachant le D16A9 pour le B18, ça enlève le coté "artisanale" de la prépa, car tu peux plus trop jouer avec des pièces OEM, montage batard, et un D16A9 ça se trouve à 100€ si tu casses un truc, un B18 c'est autre chose donc faut vraiment faire gaffe à tout...Sad

c'est con mais je regrette un peu au final, au niveau du rapport investissement/perf, le A9 est imbattable...

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
05-06-2011, 21:15:30   -    
Surtout qu'un A9 ou un ZC1 ça peut mettre une branlée à des gros vtec, dont l'aura est trop surfaite, c'est mon avis... J'ai revendu mon EE8 et mon EE9 parce que je tournais plus fort avec du non vtec, chassis quasi équivalent et circuit identiques...
oui j'ai des vidéos un peu partout d'AS ou d'AF il y a un post ici en section vidéo tape AF53
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
07-06-2011, 14:37:29   -    
j'suis d'accord, enfin après un B18 ou un K20 c'est autre chose quand même, mais disont que si le budget est une contrainte, y'a pas photo Wink D16 DOHC powaaa!


sinon quelques photos de la peinture de la grille du PC et de la calandre, ainsi que les BBS bien lavée (et encore il a plus hier soir donc elles sont pas aussi brillantes qu'hier! )

PICS:

[Image: dscf4533-2988abf.jpg]

[Image: dscf4534-2988afa.jpg]

[Image: dscf4535-2988b3b.jpg]

[Image: dscf4536-2988b61.jpg]

[Image: dscf4537-2988b8b.jpg]

d'autres viendront dans la soirée Smile

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
07-06-2011, 14:39:57   -    
Elle est vraiment magnifique ! gardes là bien comme cela ! Wink

Les BBS lui vont comme un gant !
Va falloir me changer ce bas de caisse conducteur cependant Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
07-06-2011, 18:20:21   -    
Merci Wink

ouais, faut que je me chope des bas de caisses d'AS, à priori c'est ceux d'AF ceux-la?

et le rouge rend vraiment terne sur les photos, à cause du soleil de midi, et du flash qui était activé!

en vrai le rouge rend comme ça:

[Image: dscf4540o.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


mais c'est vrai que je la trouve de plus en plus mignonne, ma Granny LOL
je la bichonne un peu plus chaque jour LOL

d'ailleurs dans quelques dizaines de km elle passe les 330 000km Smile

sinon j'ai reçu enfin tout ce que j'avais commandé pour revoir un peu le chassis:

SB de barre stab AV, roulements AV, biellettes et rotules de direction

je vais commencer aussi à voir pour faire les renforts entre le tablier et les tourelles d'amortisseurs, qui seront soudés, si quelqu'un est intéressé je filerais les mesures Wink

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
08-06-2011, 11:48:19   -    
[Image: dscf4543n.jpg]
[Image: dscf4546.jpg]
[Image: dscf4547s.jpg]
[Image: dscf4549w.jpg]

voila les dernières Smile

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
08-06-2011, 11:50:15   -    
:lov: toujours pareil.

Oui les bas de caisse on dirai du AF53. les baguettes sont très fines, comme les portières et les baguettes d'ailes avant.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
08-06-2011, 13:10:17   -    
...à l'avant y'a pas de baguettes, les trous sont repeint en noir juste, car il me manquait les bas des ailes et ont les fait en fibre à l'arrache LOL

mais en tout cas j'suis vraiment content, je l'ai transformé avec 5 € d'investissement LOL

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
jm2R'n Hors ligne
Active Member
***


Messages : 656
Sujets : 5
Inscription : Aug 2010
Réputation : 1
08-06-2011, 22:35:11   -    
Arg, c'est beau :appl: Bravo pour cette belle AF.
330.000 km ? Copaing ! 332.000 sur mon AH. LOL

ex-AH 53 GT, ex-Sedan 4G ED3, Ex Prelude 1G, ex-Shuttle G1, ex-E30 320i Cab, ex-Volvo 850 T5, ex-Prélude 2G 2.0i 16, ex-205 Roland Garros, Ex-Accord CB7, ex-HRV / ex-Acclaim, je cherche ma future ex...
Retourner en haut
Trouver Répondre
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
09-06-2011, 15:23:49   -    
bas de caisse d'AF effectivement. Pas mal les roulettes, c'est dans l'esprit oldschool Big Grin

Pour le swap, sache que si t'es short niveau budget.. ca va coincer. Au passage il existe des supports moteurs prévus pour monter des moteurs Série B dans le 1G mais déjà rien que ca, ca coute un bras Wink

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
10-06-2011, 08:50:24   -    
jm2R'n a écrit :Arg, c'est beau :appl: Bravo pour cette belle AF.
330.000 km ? Copaing ! 332.000 sur mon AH. LOL
merci Smile

parcontre c'est bien une AS, pas une AF ^^


Interceptor:
non non non, t'as mal compris,

le B18 reste dans mon EG hein LOL

sinon comme certains le save, je me débrouille pas trop mal en dessin, vous avez pu en voir 2 dans Autoworks:

[Image: ep3-yvan-bakzaza-16bb6be.jpg]

[Image: ev5009-29a0147.jpg]

je pense créer une petite ligne de t-shirt sur shirtcity, dans des prix correct (20-25€ max) avec les dessins que j'ai déjà fait, et donc commencer pas un AS, avec slogan très profond et réfléchi du genre:

Shack yaaa AS LOL

si y'en a qui sont intéressé, avec ou sans slogan, dites moi Wink

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
10-06-2011, 09:11:27   -    
Shake ya AS !

De la bombe Big Grin

moi j'en veux !!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
10-06-2011, 10:23:34   -    
LOL

Maybe ^_^

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 176
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
10-06-2011, 16:58:49   -    
J'suis preneur sa cartonne!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
bidouchon_san Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 784
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation : 2
10-06-2011, 18:00:36   -    
tu nous ferais pas une AH Mugen staïle ?, j'achète !

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
14-06-2011, 12:05:37   -    
Très joli ... cette AS ... mais elle est vraiment haute d'origine ... pas possible d'avoir eu la même aussi haute ... Wink

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
14-06-2011, 12:21:34   -    
bidouchon_san a écrit :tu nous ferais pas une AH Mugen staïle ?, j'achète !

on verra plus tard, j'aime pas me presser pour dessiner, sinon le rendu en patie Wink


Nico0711, tu veux dire quoi par là, j'ai pas tout compris LOL


le rabaissement viendra quand j'aurais fini l'entretien, et quelques bricoles, j'ai encore à faire:

-installation des nouvelles rotules/biellettes de direction
-changement des roulements avant
-changement des biellettes de barres stab' avant et des SB
-traitement de la rouilles
-réalisation de la barre supérieur avant, puis arrière peu-être (j'ai déjà pris les mesures)

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
14-06-2011, 12:35:19   -    
Je veux dire que j'ai roulé pendant 6 ans dans la même configuration et c'est seulement l'année dernière que j'ai fait mon rabaissement ... et elle est vraiment mieux plaquée au sol et surtout côté look ... elle fait plus racé avec 3-4 cm de moins.

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
18-06-2011, 11:45:20   -    
je suis d'accord avec toi, j'ai hate de pouvoir la poser un peu...mais niveau budget c'est pas la priorité, d'abord l'entretien, je veux une base saine vraiment Smile


pour info, le dessin avance, j'ai fait la base au crayon, il manque plus que la couleur au feutre, et les finitions au stylo Big Grin



bon, un peu d'entretien de fait:

jeux aux soupapes:

[Image: img00679-20110617-1048-29e9fd3.jpg]

j'ai du rajouter 1,5 tours de vis parfois sur certaines soupapes, tellement c'était mal fait avant...

sinon comme vous voyez, le moteur est bien crade à l'intérieur, donc je vais procéder à un nettoyage au gazoile:

-vidange de l'huile usagée
-remplir au niveau max de gazoil
-faire tourner 5min, revidanger
-re-remplir de gazouz
-re-faire tourner 5min, revidanger
-changement du filtre,
-remplir avec de l'huile.

apparemment sur tous les test fait, sur moteur toutes marques: baisse de conso jusqu'a 1L/100km, plus de souplesse, huile beaucoup plus propre, moins de claquement.

je vais également nettoyer le circuit d'injection à l'acetone (6-7% dans le carburant) et changer le filtre Smile




également, changement des rotules de direction, et des biellettes et SB de biellettes d'antiroulis, les anciennes biellettes étaient tordu, et les SB déchirés...

[Image: img00680-20110617-1741-29e9ffd.jpg]

plus qu'a traité la rouille, et changer les roulements!

au fait, pour les roulements, ça peut se faire sans presse? à la masse avec une douille? ou une cale en bois...? qui a déjà testé?

pour les roulements de boite, sur mon autobloc on avait mit le LSD au congélateur, et les roulements au four...

ça rentrais comme papa dans maman LOL

sauf que je vais en prendre plein la gueule si ma copine voit que j'ai mis les roulements à côté des poissons panés, et mes fusée dans le four Sac

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
TherealstarX26 MJL Hors ligne
Senior Member
****

200SX S14a, Civic AH53GT
26 - Drôme France
Messages : 1 311
Sujets : 23
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
18-06-2011, 11:51:01   -    
LOL Elle va gueuler en Allemand tu t'en fou LOL

Good job Wink

[Image: akww.jpg][Image: y2nd.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
18-06-2011, 11:52:51   -    
TherealstarX26 MJL a écrit :LOL Elle va gueuler en Allemand tu t'en fou LOL

Good job Wink

elle a vécu 2ans en France, donc elle a pris l'habitude LOL
au fait j'ai vu que t'allais faire des ailes pour AS en fibre, ça peut m'intéresser pour plus tard quand je ferais la carrosserie un peu plus propre Smile

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
TherealstarX26 MJL Hors ligne
Senior Member
****

200SX S14a, Civic AH53GT
26 - Drôme France
Messages : 1 311
Sujets : 23
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
18-06-2011, 11:57:04   -    
LOL

Ca roule pour les ailes Wink Elles sont propres les tiennes pourtant?

[Image: akww.jpg][Image: y2nd.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
18-06-2011, 12:12:02   -    
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEU.......Naaaan! LOL

en fait sur les deux ailes, le bas a été refibré, et sur celle coté passager si tu mattes bien, tu vois que c'est un morceau recréé à partir de rien, sur une grille fine LOL

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG6] De retour! Et toujours en EG6. julien-eg6 29 1 822 07-11-2023, 16:20:36
Dernier message: julien-eg6
  [Civic EG3] Toujours plus basse #static Topolino 469 72 625 17-09-2022, 19:37:07
Dernier message: Topolino
  [Corolla T-Sport] Grosse update après 6 mois, mais toujours page 1 ! Strongmenandco 20 3 936 28-05-2020, 02:10:36
Dernier message: Allsgone
  [ED7 black] Toujours en carrosserie momosega 402 73 236 01-01-2020, 18:26:01
Dernier message: momosega
  [323 GTX] Oldschool... momosega 81 13 541 01-01-2020, 18:05:12
Dernier message: momosega
  [S13] Blu-madafaka edition ! [Corolla AE82] Oldschool daily Dorifutosan 119 20 971 05-04-2018, 20:05:48
Dernier message: Hacketo
  [EC9] 4G un jour, 4G toujours Anarchti 28 5 317 25-11-2017, 00:55:39
Dernier message: prjct-civic
  [celica ST202] plus très jeune mais toujours aussi fiable!... nath64 2 1 560 06-04-2017, 22:22:51
Dernier message: nath64
  [AS53] Totoracing machine crx as53 totorina 37 9 983 21-05-2015, 07:26:15
Dernier message: totorina
  [ED7] oldschool JDM style jojo09 39 11 318 20-05-2015, 13:59:14
Dernier message: SoichiroYann