Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kit Xenon H4
thomas28-03 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 10
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
17-11-2010, 19:15:54   -   Kit Xenon H4
Bonjour !

J'ai eu une idée lumineuse :roll: , effectivement j'ai dans la téte l'idée de passer en xenon.

Mais quelque question se pose !


1- Interdit ou toléré ?

2- Toujours la possibilité de passer en feux de croisement et feux de route ?


3- La forme du faisceau de lumiére en feux de croisement (face a un mur par exemple) est-il toujours le méme, c'est a dire horizontale et en diagonale sur la droite ?

4- Cela géne-t-il la vision des usager venant de face et ceux circulant devant moi ?

Voilà, je demande juste des réponce claire est objective, pas de jugement.


Amicalement, Thomas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-11-2010, 19:43:16   -   Re: Kit Xenon H4
thomas28-03 a écrit :Cela géne-t-il la vision des usager venant de face et ceux circulant devant moi ?
Oui ... sinon, je me prendrais pas autant d'appels de phares LOL Oops!
Pourtant ils semblent bien réglés, et je connais quelqu'un qui les a abaissé au point de ne plus voir grand chose et qui se prend toujours des appels de phares.

Si t'as des lenticulaires, ou des glaces lisses, ça semble bien passer, le faisceau est bien dirigé.
Mais c'est rarement le cas avec des H4 ... c'est plutôt des glaces striées, et ça rend visiblement très lumineux à cause du fait qu'une partie de la lumière est diffractée/réfracté Confused

Tu as toujours les codes et feux de route.
Soit c'est la même ampoule qui se déplace grâce à un électro-aimant (je préfère ce système, même s'il est plus cher), soit c'est une 2ème ampoule halogène qui fait la fonction phare.

C'est interdit, en général toléré mais on est pas à l'abri.
Ca dépend aussi de la voiture, sur une récente les forces de l'ordre seront moins regardantes.
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomas28-03 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 10
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
17-11-2010, 20:40:55   -    
Bah je pence laisser tomber alors, surtout que ma voiture est de 1999...

Merci de ta réponce !
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-11-2010, 21:03:19   -    
surtout que,d'apres la loi,les phares doivent etre equipé de lave phare,pour qu'en hiver,le givre ne s'installe pas sur le phare(ba oui,le xenon,ca chauffe pas la glace,contrairement a l'incandescent)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mentos Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
17-11-2010, 21:15:24   -    
SALUT
j'ai possédé des xenon sur ma miata de 2000 et franchement sa éclaire bien mais c'est vrai beaucoup d'apel de phare venant d'en face et des amis que j'ai suivi m'on dit que sa éblouissait beaucoup même avec un réglage très bas. ma miata a des feux lisse et le tracé su un mur ne correspondait pas a l'origine mais je pense qu'avec des lenticulaire cela devrai être mieux. Pour la question du lave glace, il est obligatoire pour le contrôle technique mas je pense plutot que c'est contre les moustique en été qui doive se coller car je trouve que les xenons chauffe beucoup!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-11-2010, 21:18:29   -    
mentos a écrit :je trouve que les xenons chauffe beucoup!!!!!!!
+1, je pensais moi aussi que ça chauffait moins mais la différence est pas flagrante (même si forcément, en consommant quasiment 2 fois moins et en restituant davantage, ça chauffe forcément moins).
Après quelques minutes d'utilisation, tu prends pas l'ampoule à la main Confused la peinture noire d'un cache métallique a d'ailleurs déjà viré au blanc, après seulement 2h de fonctionnement Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
17-11-2010, 21:21:40   -    
folken a écrit :
mentos a écrit :je trouve que les xenons chauffe beucoup!!!!!!!
+1, je pensais moi aussi que ça chauffait moins mais la différence est pas flagrante (même si forcément, en consommant quasiment 2 fois moins et en restituant davantage, ça chauffe forcément moins).
Après quelques minutes d'utilisation, tu prends pas l'ampoule à la main Confused la peinture noire d'un cache métallique a d'ailleurs déjà viré au blanc, après seulement 2h de fonctionnement Neutral

vu sur des vehicule equipés d'origine, je pensais que le lave phare c'etait pour la neige et tout, mais que dalle! c'est chaud au niveau de l'optique pas de probleme pour ca!

par contre, si y a des moustiques, en effet, ca se colle sur les phares, et ca devie le faisceau, et donc ca ébloui...sauf qu'avec plus de 2000 lumen, ca devient plus violent qu'un halogene...

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-11-2010, 21:26:08   -    
J'ai les lave phares sur la s14a, mais je les remonterai pas avec le nouveau PC, c'est moche et de toutes façons je les utiliserai jamais ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
17-11-2010, 21:41:37   -    
il faut pas que les lave-phares pour le CT, il faut un réglage d'assiette des phares automatiques. un réglage manuel depuis l'habitacle suffit pas


sinon, je confirme ce que disent les autres, même avec les feux réglés au plus bas par le réglage d'assiette intérieur, j'ai pris pas mal d'appels de phares.
et effectivement quand je croise des voitures avec des kit xenon sur des feux pas adaptés, ça m'éblouit

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
17-11-2010, 21:56:43   -   Re: Kit Xenon H4
thomas28-03 a écrit :Bonjour !

J'ai eu une idée lumineuse :roll: , effectivement j'ai dans la téte l'idée de passer en xenon.

Mais quelque question se pose !


1- Interdit ou toléré ?

2- Toujours la possibilité de passer en feux de croisement et feux de route ?


c'est l'intéret des kit bi-xénon

3- La forme du faisceau de lumiére en feux de croisement (face a un mur par exemple) est-il toujours le méme, c'est a dire horizontale et en diagonale sur la droite ?

Non, c'est légérement plus plat su les véhicules à xénon d'origine, la lumière des xénon se diffusant naturellement plus largement, pas besoin de compensé pour éclairer le bord droit de la chaussée. Sur un optique non prévu pour recevoir des ampoules au xénon, la diffusion est anarchique.

4- Cela géne-t-il la vision des usager venant de face et ceux circulant devant moi ?

OH QUE OUI !

Voilà, je demande juste des réponce claire est objective, pas de jugement.


Amicalement, Thomas.

La meilleure solution reste le rétrofiting.

C'est la seule solution valable, j'ai longtemps étudié la possibilité de passer au xénon.

Tu pars sur une base de feux à glace lisse et tu y adapte un système ballast + ampoule + lentille (le plus important).
c'est la lentille qui va faire la découpe du flux lumineux afin de ne pas gêner les autres usagers. les bases les plus utilisées sont les lentilles d'Acura TSX en mono-xénon et de Lexus en bi-xénon.
Fait une recherche sur honda-tech, c'est tres informatif.

J'viens de découvrir une solution assez simple, Push sur ce forum à mis en ligne sur son poste de commande de kit xénon un kit bi-xénon se composant de ballast+ampoules+lentilles à adapter dans un feux, il a utilisé ce kit sur son véhicule, je pense faire pareil de mon coté.

Bonne recherche.

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
19-11-2010, 11:55:22   -    
une question pour le reglage d'assiette
si a la base le phare n'a pas de reglage electrique est il possible de mettre un correcteur d'asiette ou non?

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
19-11-2010, 12:10:00   -    
roma a écrit :une question pour le reglage d'assiette
si a la base le phare n'a pas de reglage electrique est il possible de mettre un correcteur d'asiette ou non?

en v'là une bonne question !
si ça existe pour certaines versions de ta voiture, je dirais qu'il est possible de récupérer le système moyennant les bons cablages.

sinon, est-ce qu'on peut adapter celui d'une autre auto ? sais pas...


comme c'est là il existe des systèmes adaptables en aftermarket

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [All H4] Bi-Xenon H4 Civixx 20 5 263 12-02-2011, 10:05:11
Dernier message: N3°
  J'ai plus de feux !!! Apres montage de Bi-Xénon... GioLux 22 3 527 10-02-2008, 11:41:11
Dernier message: chris77
  Kit xenon 6000K o 8000K?Que pensez vous? tommylee 48 36 806 04-12-2007, 14:29:24
Dernier message: geogoal
  HELPPPPPPP xénon qui marche plus CRX FOR EVER 2 1 827 03-06-2007, 21:24:57
Dernier message: kenzou
  Ampoules au XENON??? the.furious.vtec 79 15 262 01-05-2007, 10:17:17
Dernier message: push
  Qui a testé les ampoules Xenon Crystal Blue ? Sp^ke 9 1 921 09-01-2007, 07:37:43
Dernier message: max59
  Feedback Xenon. Bianchi 6 1 509 22-11-2006, 14:57:03
Dernier message: Nagata-San