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disques GrN/PR
Jean Marc Hors ligne
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19-07-2004, 13:42:41   -   disques GrN/PR
J'ai acheté récemment des plaquettes AV Ferodo DS 2500. Mes disques sont usés et donc je voudrais mettre des disques neufs à l'avant. Avez vous des références pour la 323 GTX 1800 turbo 4WD? Le diamètre à l'avant est de 257 mm, épaisseur 22 mm(?) , ventilés.
Vaut il mieux des disques pleins GrN ou mettre des rainurés perforés, style Brembo ( La réf existe)
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biloo Hors ligne
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19-07-2004, 19:06:34   -    
erreur ca doit etre un GTR c'eST UN 1.8T 16
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Jean Marc Hors ligne
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19-07-2004, 20:11:26   -    
La grande soeur de la GTR est la GTX, c'est aussi un 1,8L turbo DOHC
Les disques de la GTR sont plus gros encore (280 mm à l'avant); la GTX a cependant un excellent freinage avec un ABS sophistiqué
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mekh Hors ligne
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19-07-2004, 21:51:37   -    
les disques pleins detruyisent moins les plaquettes
après ca depend ce ke tu cherches :le top performant cest les rainurés
le un poil moins performant et qui dure cest les groupe n
chez gt2i ils aurons de koi faire ton bonheur en disques gr n

sans patate la puissance ne se maitrise pas!
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onizuka Hors ligne
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20-07-2004, 05:30:26   -    
biloo a écrit :erreur ca doit etre un GTR c'eST UN 1.8T 16

lol Jean Marc sait quand meme cest koi sa voiture! LOL

bon copain, ya ca qui existe:

http://www.bremsa.ch/ricercagb.htm

apres il doit surement y avoir des reference chez duatre fabricant, peut etre GT2i, mais comme cest pas les meme que la GTR, je ne me suis pas pencher dessus.

a mon avis essai de trouver des disc grN, car les PR use tes plaquettes un peu plus vite, il sont bruyant et plus cher.

voili Wink
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Jean Marc Hors ligne
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20-07-2004, 13:41:38   -    
Merci pour les conseils. BPS rally à Montpellier fait les disques( GN) CAR, quelqu'un connait cette marque ? (délais :1 mois)
J'ai une question concernant la ligne échappement GrN OMP vendu chez GT2I pour la GTX. Si je vire le cata (qui doit etre usé depuis le temps..), quels sont les réglages à faire au niveau de la sonde Lambda ? Il faut un spécialiste avec son PC qui reréglera les paramètres, mais qui peut faire cela ? Quels sont les risques pour ma vieille titine si on touche pas la sonde lambda ?[/b]
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eikichi Hors ligne
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20-07-2004, 13:56:52   -    
j-Marc, pas besoin de te prendre la tête avec la sonde lambda, elle est jutse avant la ligne, elle est situé juste avant la downpipe, par conséquent une fois la nouvelle ligne posée (sans cata), elle va lire les infos qu'il y a à lire et les transmettre à l'ECU, donc t'as pas de soucis à te faire, ça marche tout seul , il n'y a aucun réglages à faire Smile

et si tu veux un Remus pour mettre en sortie de la ligne OMP (car le pot vendu avec donne une sonorité affreuse et insupportable), souviens toi ce que je t'avais dit ;-)

@++

...
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onizuka Hors ligne
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21-07-2004, 03:50:37   -    
Jean Marc a écrit :Merci pour les conseils. BPS rally à Montpellier fait les disques( GN) CAR, quelqu'un connait cette marque ?
quote]

connais pas cette marque, mais BPS ne doivent vendre de la grosse merde je pense.
regarde chez Oreca aussi.


[quote="Jean Marc"]Si je vire le cata (qui doit etre usé depuis le temps..), quels sont les réglages à faire au niveau de la sonde Lambda ? Il faut un spécialiste avec son PC qui reréglera les paramètres, mais qui peut faire cela ? Quels sont les risques pour ma vieille titine si on touche pas la sonde lambda ?[/b]

pas de souci pour la lambda, par contre, installe un mano de boost avant de faire la modif, regarde ta pression avant et apres et il faut pas que celle si augmente trop, sinon il sera surement necessaire de faire un reglage du melange.
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éric_Mtp Hors ligne
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21-07-2004, 16:14:19   -   Re: disques GrN/PR
Jean Marc a écrit :J'ai acheté récemment des plaquettes AV Ferodo DS 2500. Mes disques sont usés et donc je voudrais mettre des disques neufs à l'avant. Avez vous des références pour la 323 GTX 1800 turbo 4WD? Le diamètre à l'avant est de 257 mm, épaisseur 22 mm(?) , ventilés.
Vaut il mieux des disques pleins GrN ou mettre des rainurés perforés, style Brembo ( La réf existe)

Salut Jean Marc !
Désolé mais j'ai pas d'infos pour toi, si ce n'est que avec mon ex voiture (309 GTI-16), j'avais pu constater que avec des plaquettes ferrodo à la place des plaquettes d'origine, les disques d'origine s'usaient vraiment beaucoup plus vite...
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éric_Mtp Hors ligne
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21-07-2004, 16:35:16   -    
eikichi a écrit :j-Marc, pas besoin de te prendre la tête avec la sonde lambda, elle est jutse avant la ligne, elle est situé juste avant la downpipe, par conséquent une fois la nouvelle ligne posée (sans cata), elle va lire les infos qu'il y a à lire et les transmettre à l'ECU, donc t'as pas de soucis à te faire, ça marche tout seul , il n'y a aucun réglages à faire Smile

et si tu veux un Remus pour mettre en sortie de la ligne OMP (car le pot vendu avec donne une sonorité affreuse et insupportable), souviens toi ce que je t'avais dit ;-)

@++

Oui mais, avec une pression de turbo supérieure, est ce que le moteur de la GTX va encaisser le coup, sachant que le turbo est plus petit ( il va résister) et surtout que le refroidissement par l'échangeur est bcp moins efficace, et que les pistons/bielles/villebrequin sont moins costaux et que la pompe à huile est plus petite.

Bref, vu que eikichi et oniz vont souvant sur le forum anglais où il traine des GTX boostées ( je crois ?), faudrait leur demander avant de décatalyser la tienne: si tu prends trop de pression tu seras bien embêté aprés....

ci dessous un post de Sylvain:


Difference entre la GTX et la GTR, ce ne sont pas les memes voitures. GTR: caisse renforcée de partout, 70% plus rigide qu'une GTX. GTR: pistons, collecteur echappement, collecteur d'admission, soupappes, pistons, bielles forgées, traitement villebrequin, pompe à huile + grosse, AAc, tubo IHI RHF6-CB (62.5mm ech, 65mm adm contre IHI RHF5 52 ech, 52 adm sur GTX). Barres anti roulis + grosses, trains av et ar differents (entraxe 5x114.3 contre 4x100 sur GTX), echangeur 70% plus efficace sur GTR, amortisseurs de course sur GTR, gestion differente..........
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eikichi Hors ligne
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21-07-2004, 17:02:06   -    
tel est le dilem... toujours la pression de turbo... aucune prédiction n'est possible quand à la future presison de turbo une fois décatalysée sur la GTX... cependant le turbo est plus petit donc in ne devrait pas y avoir une augmentation de pression enorme, juste naturelle par la libération du turbo...

donc pour tout casser il faudrait vraiment mettre un robinet de pression ou un boost controller et envoyer la pression à 1.1, ce qui sur le turbo de la GTX serait fatal !

maintneant fo voir suivant l'état du moteur, les compressions ça donne quoi ?
et pui franchement je pense que juste une ligne avec autre chose que cette emrde de silencieux OMP au bout, devrait le faire largement

mais comme a dit le frero, mano de pression avant / apres ça permet de vraiment savoir ! bien sur l'achat sera déjà fait , malheureusment c comme ça!

...
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onizuka Hors ligne
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22-07-2004, 05:46:10   -    
si tu peu rester en dessous ou a 0.7bar, ca ira je pense, apres ya pas mal de modif a faire.

la GTR est vraiment un monstre quen on y repense, pouvoir encaisser jusqua deux fois le boost dorigine sans de grosse modif... cest bokou kan meme!

merci au japonais de faire du detuning sur leur caisse de course et den faire de la production!
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