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L'ABS ne fonctionne plus sur mon RS13
skydrift Hors ligne
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06-09-2009, 00:10:23   -   L'ABS ne fonctionne plus sur mon RS13
Salut,
Comme le titre le le dit, j'ai des problèmes avec l'ABS de mon 2000sx, il ne fonctionne plus, les roues avant ce bloquent sur les freinages un peux tardifs et c'est très chiant en temps de pluie .
J'ai déjà fais la vidange du liquide de frein + chasse d'aire, mais le problème est toujours le même Evil .
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et si vous avez des idées pour régler ce problème d'ABS n'hésitez pas je suis preneur.
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BiSBAR Hors ligne
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06-09-2009, 00:58:08   -    
moi j'attends que ça que mon abs me lache , c'est une vraie m*rde ce truc !!


truc tout bête , mais on sait jamais , le fusible ?


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flyman69009 Hors ligne
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06-09-2009, 11:04:43   -    
t'imagine pas la chance que t'as ... LOL
imagine que pour les proprio d's13 avec abs, le freinage se lache completement sur les freinages un peu appuyé sous le mouillé...
imagine les dégats Confused
je te conseil d'apprendre a freiner tot et a doser ton freinage Wink

sinon pour le probleme en lui meme, je te conseillerai de nettoyer les capteur abs.
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skydrift Hors ligne
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06-09-2009, 14:51:08   -    
BiSBAR a écrit :moi j'attends que ça que mon abs me lache , c'est une vraie m*rde ce truc !!


truc tout bête , mais on sait jamais , le fusible ?

Slt BisBAR, je sais pas lequel des fusibles est celui de L'ABS... Mais j'ai vérifié tous les fusibles dans l'habitacle et sous le capot et ils sont bon .

Mais je crois avoir trouvé le problème Idea , ça vient certainement du MC... j'ai monté un MC à 3 trous (celui du 300zx), cela fait déjà un moment et j'ai branché dans le trous du milieu, alors que normalement il faut brancher à droite et gauche et bouché le trou du milieu.

C en visionnent cette ce poste là que j'ai compris ça!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=abs

Donc je rebranche le MC en bouchant le trou du milieu, je fais une bonne purge et je tiens au courant .
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skydrift Hors ligne
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06-09-2009, 15:20:46   -    
flyman69009 a écrit :t'imagine pas la chance que t'as ... LOL
imagine que pour les proprio d's13 avec abs, le freinage se lache completement sur les freinages un peu appuyé sous le mouillé...
imagine les dégats Confused
je te conseil d'apprendre a freiner tot et a doser ton freinage Wink

sinon pour le probleme en lui meme, je te conseillerai de nettoyer les capteur abs.

Smile Ouè, mais je suis tellement habitué avec l'ABS que je préfère réparer.
Sans ABS quand je roule vite dans les sinueuses à peine j'effleure la pédale du milieu les pneus crient et dans les virages sur route mouillé sur les freinages d'urgence elle se déporte beaucoup plus sur l'extérieur qu'avec l'abs... tu me diras c juste un question d'habitude... mais bon c dure de changer d'habitude.
Si je ne trouve pas la panne je serrai forcé de faire sans ABS Evil
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Nos1985 Hors ligne
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06-09-2009, 19:43:44   -    
il ya deux fusible abs normalement , regarde voir les gros fusible sous le capot dans des boites Wink normalemen nomer "anti lock"

mais bon si tu a fait le montage des durites pour le passer en non abs c'est surment logique ...
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06-09-2009, 22:59:36   -    
moi il a jamais marché depuis que j'ai la treize LOL
mais un jour je m'y mettrais pour voir se que ça donne avec LOL

j'avais déjà fais un diag et tout les test mais j'arrivais soit à un relais soit à la central HS
et quand tu vois le prix du relais bin j'ai pas testé plus loin 70€ :roll:
il faudra que j'en trouve un d'occaze

dans la RTA il y a tout d'expliqué pour diagnostiquer Wink

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
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flyman69009 Hors ligne
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06-09-2009, 23:02:14   -    
skydrift a écrit :
flyman69009 a écrit :t'imagine pas la chance que t'as ... LOL
imagine que pour les proprio d's13 avec abs, le freinage se lache completement sur les freinages un peu appuyé sous le mouillé...
imagine les dégats Confused
je te conseil d'apprendre a freiner tot et a doser ton freinage Wink

sinon pour le probleme en lui meme, je te conseillerai de nettoyer les capteur abs.

Smile Ouè, mais je suis tellement habitué avec l'ABS que je préfère réparer.
Sans ABS quand je roule vite dans les sinueuses à peine j'effleure la pédale du milieu les pneus crient et dans les virages sur route mouillé sur les freinages d'urgence elle se déporte beaucoup plus sur l'extérieur qu'avec l'abs... tu me diras c juste un question d'habitude... mais bon c dure de changer d'habitude.
Si je ne trouve pas la panne je serrai forcé de faire sans ABS Evil

l'abs ne joue pas sur ton adhérance, ou plutot le manque d'abs ...
en lisant ca je pencherai pour les pneu...
du coup en réparant ton abs, tu bloquera tjr aussi facilement, mais 1sec a pres le blocage des roue, l'abs se déclenchera et te lachera les frein et t'ira t'écraser dans la montagne Confused
un abs d's13 (1990 tous de meme) c'est pas un abs du genre caisse récente (post 2000), ca donne pas genre plein de pti coup de frein...
une fois tes roue bloquer, ca relache ton frein et ... c'est tous LOL
faut repompé derriere, donc bon ...
m'enfin je comprend que tu veuille récupérer l'abs...
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skydrift Hors ligne
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07-09-2009, 06:00:16   -    
Alors j'ai branché les durites qui sortent du MC et j'ai mis le bouchon sur la sortie du milieu, sa freine mieux...je peu doser le freinage afin de ne pas bloquer les roues, mais l'ABS ne fonctionne toujours pas Cry
j'ai envi de purger le système ABS , j'ai vu qu'il y deux purgeur dessus, mais je ne sais pas si ça ce purge comme les étriers ou si il y a une autre méthode???

Nos1985 a écrit :il ya deux fusible abs normalement , regarde voir les gros fusible sous le capot dans des boites Clin d'oeil normalemen nomer "anti lock"

mais bon si tu a fait le montage des durites pour le passer en non abs c'est surment logique ...
[/quote]

Non non je ne veux pas passer en non ABS c le contraire, je veux récupérer mon ABS, je vais voir si je trouve le fusible "anti-lock", le blèm c que certaine inscriptions se sont effacés avec le temps.

80franck a écrit :moi il a jamais marché depuis que j'ai la treize Mort de rire
mais un jour je m'y mettrais pour voir se que ça donne avec Mort de rire

j'avais déjà fais un diag et tout les test mais j'arrivais soit à un relais soit à la central HS
et quand tu vois le prix du relais bin j'ai pas testé plus loin 70€ Roulement des yeux
il faudra que j'en trouve un d'occaze

dans la RTA il y a tout d'expliqué pour diagnostiquer Clin d'oeil

Ouai une RTA... Franck Ou est ce que je peu trouver ça une RTA ??? ça va me permettre de faire des diags et peut être qu'il a aussi des infos sur la purge de l'ABS non???

flyman69009 a écrit :l'abs ne joue pas sur ton adhérance, ou plutot le manque d'abs ...
en lisant ca je pencherai pour les pneu...
du coup en réparant ton abs, tu bloquera tjr aussi facilement, mais 1sec a pres le blocage des roue, l'abs se déclenchera et te lachera les frein et t'ira t'écraser dans la montagne Confused
un abs d's13 (1990 tous de meme) c'est pas un abs du genre caisse récente (post 2000), ca donne pas genre plein de pti coup de frein...
une fois tes roue bloquer, ca relache ton frein et ... c'est tous Mort de rire
faut repompé derriere, donc bon ...
m'enfin je comprend que tu veuille récupérer l'abs...

Il faut croire que les S13 étaient en avance sur leurs temps Wink , parce que la mienne avait un ABS qui donnait plein de petit coups, ce qui me permettait de garder un pouvoir directionnel même sur de très gros freinages tardif ou freinages d'urgence dans des virages ou des courbes et cela sans dévier de ma trajectoire. La seule chose que je peu reprocher à l'ABS de la 200sx c que ça freine tellement fort que les autres peuvent te rentrer dans le cul LOL LOL LOL
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07-09-2009, 09:36:28   -    
Pour tout le monde : L'ABS de la S13 est bien un véritable ABS, mais il est beaucoup moins réactif que certaines autres caisses avec ABS que j'ai pu tester.
Il n'empêche que l'ABS, dans certaines situations ou j'étais très optimiste, m'a sauvé la vie quelques fois, donc je suis comme Skydrift, je voudrais le garder Wink !!!!

Skydrift : J'ai le même problème que toi mais, par manque de temps, j'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus.
Pour la résolution du problème, qu'as-tu fait récemment pour qu'il ne marche plus ? Pour ma part, la voiture a été immobilisé pour passer en carrosserie, donc je penche plus pour un pb de capteur encrassé ... J'ai vérifierai ca, quand elle sortira de carrosserie (pour la seconde fois LOL) !!!!

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
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flyman69009 Hors ligne
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07-09-2009, 10:57:43   -    
ps; j'ai eu une s13...

et perso ca mets arrivé une fois, en descente, route humide, j'arrive sur un stop avec zéro visibilité, je freine, déclanchement de l'ABS et plus de freins...
donc perso apres ca, j'ai appris a doser mon freinage...
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FBI31 Hors ligne
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07-09-2009, 11:38:21   -    
flyman69009 a écrit :ps; j'ai eu une s13...

et perso ca mets arrivé une fois, en descente, route humide, j'arrive sur un stop avec zéro visibilité, je freine, déclanchement de l'ABS et plus de freins...
donc perso apres ca, j'ai appris a doser mon freinage...
Sois franc avec moi, est-ce vraiment la faute à l'ABS ?

Qu'on soit clair, je dis pas que je suis un super pilote et que je fais jamais d'erreur, mais l'ABS, ca rend quand même service de temps en temps Wink ...

Pour info : j'ai eu un accident avec la S13 ou je devais piler et l'ABS a allongé ma distance de freinage et POUF dans le cul de Primera devant moi.
Après analyse, hormis mon excès d'optimiste (j'avais qu'à faire plus attention) mes freins et mes pneus avant étaient HS :roll: ...

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
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80franck Hors ligne
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07-09-2009, 12:14:34   -    
après le fait d'avoir ou non un vlsd influe aussi directement sur l'efficacité de l' ABS Wink

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MQP Hors ligne
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07-09-2009, 12:41:21   -    
Même si l'abs se déclanche facilement, il ne faut pas exagérer.

On est pas tous des dieux du pilotage et dans la plupart des cas l'abs freine mieux que nous, on a juste à se mettre debout sur la pédale.
Aprés si les pneus/freins sont mal entretenus, c'est clair que même avec l'abs, il faut pas s'etonner d'avoir des distances de freinages qui s'allongent.

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boyou2 Hors ligne
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07-09-2009, 12:46:16   -    
1/apprenez a freiner correctement SANS ABS
2/avoir des pneus/amortos en bon etat,ca aide pour freiner court
3/si vous savez pas gérer voter conduite dans le trafic,achetez une caisse moins puissante
4/changer son Lockeed en temps et en heure,ca aide aussi pour freiner mieux
5/savoir purger,c'est primordial

MQP a écrit :Même si l'abs se déclanche facilement, il ne faut pas exagérer.

On est pas tous des dieux du pilotage et dans la plupart des cas l'abs freine mieux que nous, on a juste à se mettre debout sur la pédale.
Aprés si les pneus/freins sont mal entretenus, c'est clair que même avec l'abs, il faut pas s'etonner d'avoir des distances de freinages qui s'allongent.

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ah wai,baleze Shock

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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MQP Hors ligne
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07-09-2009, 12:59:40   -    
boyou2 a écrit :
MQP a écrit :Même si l'abs se déclanche facilement, il ne faut pas exagérer.

On est pas tous des dieux du pilotage et dans la plupart des cas l'abs freine mieux que nous, on a juste à se mettre debout sur la pédale.
Aprés si les pneus/freins sont mal entretenus, c'est clair que même avec l'abs, il faut pas s'etonner d'avoir des distances de freinages qui s'allongent.

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ah wai,baleze Shock

Ben ouai... Je maintiens ce que je dis.

Combien ici on des suspensions d'origine? déja ça change la donne.
et en bon état? là 99.9% des 200sx sont écartées ...
Aprés dire que l'abs c'est de la merde, c'est facile.

Combien ici sont capables d'appliquer efficacement un vrai freinage dégressif ?

je maintiens que dans des conditions de route "normale" il vaut mieux garder l'abs.

Aprés, sur la glace/chaussée défoncée... OK
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07-09-2009, 13:07:36   -    
A la base, l'abs sert juste à garder le pouvoir directionnel pour éviter l'obstacle, mais allonge les distances de freinage Confused

J'ai rarement déclenché l'abs, c'était toujours en ligne droite, et j'ai une s14, donc je peux pas me prononcer sur son efficacité sur les s13 LOL
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BiSBAR Hors ligne
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07-09-2009, 13:10:21   -    
bah moi je le trouves dangereux....


je me demande d'ailleurs si j'enlèverai pas le fusible , si bien entendu ça suffit pour le "squizzer" sans rien abimer


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07-09-2009, 13:54:19   -    
boyou2 a écrit :1/apprenez a freiner correctement SANS ABS
2/avoir des pneus/amortos en bon etat,ca aide pour freiner court
3/si vous savez pas gérer voter conduite dans le trafic,achetez une caisse moins puissante
4/changer son Lockeed en temps et en heure,ca aide aussi pour freiner mieux
5/savoir purger,c'est primordial
Je te trouve dur Boyou dans ta réponse.
Si je suis ton raisonnement, t'as oublié :
- Ne pas téléphoner quand tu freines.
- Ne pas fumer quand tu freines.
- Ne pas picoler avant de freiner.
- Ne se faire tailler une pipe quand tu freines.
- Ne pas être surpris quand tu as un puttain d'enculé qui te fais un déboité argentin.
- Ne pas se maquiller quand tu freines (Drifsty, si tu m'entends LOL).
- Ne pas manger quand tu freines.
- Ne pas écouter de musique quand tu freines.
- etc ...

On peut aller loin comme ca :roll: ...

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
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07-09-2009, 15:01:10   -    
c'est pas ca les gars,mais combien savent vraiment freine?? LOL

folken,l'ABS ne rallonge PAS les distances de freinages,c'est encore une heresie tombe dans la vulgarite populaire,seulement,les gens freinent moins bien car inconsciemment securise,par effet placebo,que l'ABS va freiner pour eux :roll:

NON!!!

arretez les gars,la puissance de freinage,c'est VOUS qui la maitrisez,pas l'ABS pour vous,donc si vous appuyez pas assez fort sur la pedale,c'est vous,et non pas l'ABS qui avez un probleme de freinage.....

FBI31,ne partons pas dans l'extreme steu plait,tu sais ou je veux en venir Wink

beaucoups de proprios cherchent a depenser le moins dans leur caisse 'plaisir'

tu parles d'une caisse plaisir,un tombeau roulant les treteaux.....

et quand on voit sur quels chapitres ils font les pinces,ca frise le ridicule:

/ou je peux trouver des plaquettes a pas cher,c'est urgent,j'usine les disques(bizarre,dans la question,il parle pas des disques usinés....)

/ou je peux trouver du pneu en 215/45/18 a pas cher,pas envie de payer 160€ pour securiser ma vie

/vous avez un bon plan pour trouver des amortos d'occase???

mais on va ou la???

ca me rappel le sketch de Florence Foresti:

http://www.youtube.com/watch?v=PZX6K8DCw88

mwarf LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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07-09-2009, 15:23:59   -    
boyou2 a écrit :c'est pas ca les gars,mais combien savent vraiment freine?? LOL
Ben, justement, c'est ce qu'on te dit depuis un moment avec MQP, on n'est pas des pilotes (ca revient à la question que tu poses) Wink

boyou2 a écrit :folken,l'ABS ne rallonge PAS les distances de freinages,c'est encore une heresie tombe dans la vulgarite populaire,seulement,les gens freinent moins bien car inconsciemment securise,par effet placebo,que l'ABS va freiner pour eux :roll:
Alors, effectivement, lors de mon accident, si je n'avais pas eu l'ABS, je l'aurais peut-être eviter, mais bon avec des "si", on refait le monde !!!!

boyou2 a écrit :arretez les gars,la puissance de freinage,c'est VOUS qui la maitrisez,pas l'ABS pour vous,donc si vous appuyez pas assez fort sur la pedale,c'est vous,et non pas l'ABS qui avez un probleme de freinage.....
C'est pas faux Mr Green ...

boyou2 a écrit :FBI31,ne partons pas dans l'extreme steu plait,tu sais ou je veux en venir Wink
Mr Green

boyou2 a écrit :beaucoups de proprios cherchent a depenser le moins dans leur caisse 'plaisir'

tu parles d'une caisse plaisir,un tombeau roulant les treteaux.....

et quand on voit sur quels chapitres ils font les pinces,ca frise le ridicule:

/ou je peux trouver des plaquettes a pas cher,c'est urgent,j'usine les disques(bizarre,dans la question,il parle pas des disques usinés....)

/ou je peux trouver du pneu en 215/45/18 a pas cher,pas envie de payer 160€ pour securiser ma vie

/vous avez un bon plan pour trouver des amortos d'occase???

mais on va ou la???

ca me rappel le sketch de Florence Foresti:

http://www.youtube.com/watch?v=PZX6K8DCw88

mwarf LOL
nous n'avons jamais dit le contraire : Très peu de personnes, pensent à se faire un chassis correct AVANT de monter la puissance de son moteur.
Perso, depuis que j'ai ma S13 (260ch), je n'ai rien touché au moteur, je n'ai fait que modifier le châssis ... Mais, ce n'est pas débat de ce post (même si je te comprends grand chef) !!!

JE PENSE QU'ON PEUT CLORE LE DEBAT et REVENIR AU SUJET DU POST

HS OFF pour ma part Wink

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
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07-09-2009, 16:09:36   -    
boyou2 a écrit :arretez les gars,la puissance de freinage,c'est VOUS qui la maitrisez,pas l'ABS pour vous,donc si vous appuyez pas assez fort sur la pedale,c'est vous,et non pas l'ABS qui avez un probleme de freinage....

Justement, dans la 99% en cas de freinage d'urgence, c'est: debout sur les freins.

Sans ABS: blocage de roues (il faut vraiment savoir gérer pour doser son freinage quand on voit que ça va taper)

Avec ABS: On garde le pouvoir directionnel, et en distance de freinage, ça doit pas être pire qu'en blocage de roue.

boyou2 a écrit :beaucoups de proprios cherchent a depenser le moins dans leur caisse 'plaisir'

tu parles d'une caisse plaisir,un tombeau roulant les treteaux.....

et quand on voit sur quels chapitres ils font les pinces,ca frise le ridicule

+1000
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07-09-2009, 18:30:00   -    
L'ABS peut servir aussi à améliorer sa perception de la puissance de frein que l'on dispose.

Si il s'enclenche en plein freinage, vous savez que vous avez bloqué les roues (dans une monoplace ça se voit de suite) donc vous pouvez faire un dégressif.

Quelqu'un à la localisation de ce foutu boite à fusible ABS???

Skydrift me disait les roues arrières levées, moteur en marche avec une vitesse enclenchée : PAS DE VOYANT ABS ALLUME!!!

C'est normal? Vous en pensez quoi?

1992 Honda Civic VTI EG9


[Image: eg9_jp10.png]
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Traceracer972 a écrit :L'ABS peut servir aussi à améliorer sa perception de la puissance de frein que l'on dispose.

Si il s'enclenche en plein freinage, vous savez que vous avez bloqué les roues (dans une monoplace ça se voit de suite) donc vous pouvez faire un dégressif.

Quelqu'un à la localisation de ce foutu boite à fusible ABS???

Skydrift me disait les roues arrières levées, moteur en marche avec une vitesse enclenchée : PAS DE VOYANT ABS ALLUME!!!

C'est normal? Vous en pensez quoi?
Capteur ...
Pour info, quand je démarre la voiture, je n'ai pas de voyant allumé.
Par contre, il suffit que je roule un peu, et le voyant s'allume :roll: !!!

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
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07-09-2009, 23:13:30   -    
MQP a écrit :
boyou2 a écrit :arretez les gars,la puissance de freinage,c'est VOUS qui la maitrisez,pas l'ABS pour vous,donc si vous appuyez pas assez fort sur la pedale,c'est vous,et non pas l'ABS qui avez un probleme de freinage....

Justement, dans la 99% en cas de freinage d'urgence, c'est: debout sur les freins.

bah t'as un sacrée souci alors Confused
afut apprendre a gérer son freinage autant que son accelerateur ...
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flyman69009 Hors ligne
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07-09-2009, 23:18:48   -    
FBI31 a écrit :
flyman69009 a écrit :ps; j'ai eu une s13...

et perso ca mets arrivé une fois, en descente, route humide, j'arrive sur un stop avec zéro visibilité, je freine, déclanchement de l'ABS et plus de freins...
donc perso apres ca, j'ai appris a doser mon freinage...
Sois franc avec moi, est-ce vraiment la faute à l'ABS ?

j'ai freiner, les roues ont bloquer et alors que j'avais tjr le pied sur la pédal de freins, je l'ai senti s'enfoncer et les roues ce sont remis a rouler...
la faute a qui si ce n'est l'abs ?!
autant sans abs j'aurais bloquer les roue et tirer tous droit et paf le mur...
mais...
j'aurais su pomper et changer de direction...

j'ai rouler une fois en citroen c2...
en freinant fort sur l'humide (enfin fort... trop pour la voiture en tous cas LOL ), la voiture a brouter puis c'est arrété...
génial !
mais sur la S13, c'est lojn d'etre aussi efficace...
apres l'incident de l'abs avec la s13, j'ai appris a mieux gérer mon freinage, et a etre moins optimiste sur l'humide, certe, mais n'empeche que je prefere ne pas faire déclancher ce foutu abs ...

si vous vous en remetter a l'abs lors de vos freinages... Confused Confused Confused
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bielle.chaude Hors ligne
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07-09-2009, 23:22:25   -    
Fabrice : enlèves l ampoule Yes Sac

non je ne me mêlerais pas de ce sujet ... Wink

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
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skydrift Hors ligne
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08-09-2009, 02:20:40   -    
[code]
FBI31 a écrit :Skydrift : J'ai le même problème que toi mais, par manque de temps, j'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus.
Pour la résolution du problème, qu'as-tu fait récemment pour qu'il ne marche plus ? Pour ma part, la voiture a été immobilisé pour passer en carrosserie, donc je penche plus pour un pb de capteur encrassé ... J'ai vérifierai ca, quand elle sortira de carrosserie (pour la seconde fois Mort de rire) !!!!
C à peu près comme pour toi, la voiture à été immobilisé pendant un très long moment (pour cause coussinet), quand j'ai réparé elle n'avait plus rien comme frein, il y avait une fuite d'huile au nivaux des étriers AV, j'ai changé les cils qui sont dans les étriers et depuis ça freine mais sans ABS.
Il faut savoir que j'avais fais une purge sur l'ABS après avoir monté les cils.
Depuis j'ai multiplié les purge mais uniquement sur les 4 étriers en mettant du DOT5.1 sans résultat.
Là je vais démonter le capteurs comme tu disais et puis ont verra ce que ça donne.

Traceracer972 a écrit :Skydrift me disait les roues arrières levées, moteur en marche avec une vitesse enclenchée : PAS DE VOYANT ABS ALLUME!!!

C'est normal? Vous en pensez quoi?
Traceracer je confirme, je viens de lever l'arrière...moteur en marche seconde enclenché et pas de voyant allumé...et pourtant j'ai laissé tourner un long moment. Et le fusible je ne l'ai toujours pas localisé.

80franck a écrit :après le fait d'avoir ou non un vlsd influe aussi directement sur l'efficacité de l' ABS Clin d'oeil
Franck, c le VLSD d'origine que g... Par contre plus haut tu parlais d'une RTA sur laquelle il y avait pas mal d'info, je voudrais savoir ou je peu me procurer La RTA ???
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flyman69009 Hors ligne
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08-09-2009, 02:29:00   -    
tiens,
http://silviars13.free.fr/
amen
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skydrift Hors ligne
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flyman69009 a écrit :tiens,
http://silviars13.free.fr/
amen

8) Nice! Merci flyman Big Grin
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