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Sondage : LANCER EVO 6 ou S2000
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LANCER EVO 6
55.93%
33 55.93%
S2000
44.07%
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LANCER EVO 6 ou S2000

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2_Cientos Hors ligne
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17-09-2003, 21:53:28   -   LANCER EVO 6 ou S2000
En tenant compte de tout les facteurs (fiabilité, conso, perf, ...) que prendriez vous ?
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CBRS Hors ligne
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17-09-2003, 21:59:36   -    
Ce n'est pas aussi simple!!!!

Perso je dirais S2000 pour le bonheur de la voiture en elle-même: ligne, moteur, ergonomie, propulsion joueuse, RPM élevé etc...

MAIS!!! L'EVO VI!! Si tu aimes jouer et avoir une caisse efficace, je pense que tu n'es pas loin de la perfection.
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icedfluid Hors ligne
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17-09-2003, 22:05:26   -    
Ouais difficile, c'est pas les mêmes voitures. L'une est un cab puissant, pour rouler ensoleillé les cheveux au vent avec le hurlement du VTEC dès qu'on appuit. L'autre c'est une vraie brute, une voiture de Rally, une échappée du paddock Wink
Mais il parait qu'elle "s'embourgeoise" avec le temps ... clim ? options ?

Je pense par contre qu'en entretien on doit être kifkif (c'est a dire cher). Et que le bouilleur turbo de la Mitsubishi doit faire preuve d'une attention toute particulière ! je me trompe ? fiable bien sûr, mais entretien hyper suivi pour ces 2 caisses.

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
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tibo Hors ligne
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17-09-2003, 22:23:13   -    
alors efficaciter ==>evo
potentiel==>evo
prix==> quif quif
geule mechante sans trop de compromis a par pouvoir mettre 4 personne et des valise==> evo
look cab les cheveux au vent==> S2000
c est des voiture completement opposer moi je prendrais l evo car on en voi pa souvent et attention comment ca arrache tu peu emmener des personne et avoir des bagage et pr pa trop chere en plus tu en fai un monstre
mais bon le classe du cabrio est tentent aussi

pr moi c est evo

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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stiessens Hors ligne
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17-09-2003, 22:49:54   -    
Plus de standing avec la S 2000. :ange:

Toujours Fairplay
Toujours Fairlady
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twin-turbo Hors ligne
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17-09-2003, 23:47:52   -    
cela depends de ce que tu cherche....

donne nous ton style de conduite, et quel usage tu veux en faire??? :roll:

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
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Maxi Hors ligne
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18-09-2003, 03:55:50   -    
J'aime beaucoup les deux voitures.

J'ai une evo, mais c'est vrai que la s2000 surtout en ete c'est tentant, elle est belle, vtec, propulsion, etc... il y a beaucoup de plaisir de conduite je crois.

L'evo c'est pas pareil, c'est sur que ca marche beaucoup plus, et ca te permet d'aller vite en toutes circonstances.

C'est pas vraiment comparable.

Par contre je prendrais une s2000 par rapport a n'importe quel autre cabrio, tt, z3m 321cv, slk320 etc...
Je prefere aussi l's2000 a une m3...

Si tu cherche une voiture amusante mais que tu ne va pas trop preparer, et tu veut pas conduire tres vite sur des routes de rallie, la s2000 est un bon choix, par contre si tu veux plutot des performances prend l'evo Big Grin

Je trouve pas que l'evo ou la s2000 soient des voitures tres cheres en entretien.
L'evo est bien concue, et a part en conso ou sur les pieces d'usure comme les plaquettes, les pneus, les amortisseurs et embrayage d'origine, pour le reste en 50 000km j'ai seulement change une bobine a 800f et un cardan a 850f.

J'ai depense beaucoup plus quand j'avais une golf!!!

Sur l'evo tu change huile et filtre tous les 5000km... et ensuite tous les 20 000 tu peux changer les huiles de transmission, filtre a essence et eventuellement bougies...

Those who know can't explain. Those who don't can not understand.
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2_Cientos Hors ligne
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18-09-2003, 07:12:23   -    
Et pour la fiabilité de l'EVO ?

Je cherche plus les perfs, mais avec une excellente fiabilité et je sais que HONDA en matiere de fiabilité n'ont de lecon a recevoir de personne.

Alors que MITSU je ne sais pas du tout, qui plus est c'est une EVO donc je ne sais pas ce que ca donne ...

Merci pour vos réponses.
Affaire a suivre
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nikko Hors ligne
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18-09-2003, 08:55:59   -    
préférence pour la s2000, mais c'est vrai que la mitsu est tentante...
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GT4 addicted Hors ligne
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18-09-2003, 10:23:16   -    
Lancer evo sans hésitation... pour ma part biensur...

suis malade en caab...

[Image: 81qa.jpg]
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fujinko Hors ligne
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19-09-2003, 12:09:13   -    
ouais évo aussi, surtout qu'en hiver avec une s2000 c chiant de rouler avec la capote je trouve et c pas très esthétique

!!ONLY supercars!!
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VIBO Hors ligne
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19-09-2003, 12:18:25   -    
une EVO pour la semaine

une S2000 pour le week-end.




FACILE LE CHOIX, et la réciproque marche aussi.
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JapAddict Hors ligne
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19-09-2003, 22:15:12   -    
euh ben moi mon choisx il est déja fait.......regarde mon avatar.
Si seulement le pognon pouvait pousser dans mon jardin....... Smile

Pikouzé à la Japonaise.....et je veut pas de vaccin
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raptorparts Hors ligne
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19-09-2003, 23:01:40   -    
Pour ma part, c'est une S2000 sans hésitations.
pourquoi?:
Pour le look, pour le fun, pour le Vtec qui pousse jusqu'a + de 9000 trs, pour la fiablité, pour la noblesse mécanique, pour la sonorité.. et pour plein d'autres choses!..

[Image: mugen.jpg]
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freeskillCRX Hors ligne
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20-09-2003, 01:41:19   -    
les S2000ca se trouve plus facilement que les lancer evo!
mais franchement c 2voitures completement differentes!
je prefere la S2000pour sa ligne son moteur sa conso
pour la lancer c une 4portes c un 4X4 c aussi une voiture efficace
naturellement je penche plutot pour la S malgré quelle sois uniquement decapotable et a proplusion
hard top pitet?

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
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Maxi Hors ligne
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20-09-2003, 07:07:33   -    
Je pense que les Honda sont vraiment tres fiables!


Les evo sont aussi tres fiables, sauf un tres petit nombre d'evo vi qui ont eu quelques problemes, mais je pense qu'il y en a eu un tres petit nombre avec quelques defauts de fabrication.

Si tu tombes pas sur celles ci, et c'est difficile, c'est vraiment fiable.
En tout cas tu aura du mal a trouver plus fiable pour une voiture de rallie.

Those who know can't explain. Those who don't can not understand.
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cabrio92 Hors ligne
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20-09-2003, 13:00:27   -    
Salut,

ce ne sont pas deux autos rivales mais plutot complémentaires.

2Cientos, tu as déja des autos en vue ? Quel prix ?
La 6 sera forcémment une occasion, ca peut influencer ton choix.

Pour moi, c'est deux autos kiffantes. chacune a des avantages que l'autre n'a pas. La 6 en France est plus exclusive encore.

Maxi > la tienne est sublime avec les jantes Enkei. Je me suis retrouvé dans le baquet de droite en EVO6 contre la Supra de Supra et je peux vous dire que c'etait sympathique alors que l'EVO n'etait pas optimum ce soir là !

Ciao
Phil

'04 Honda S2000 Orange Imola usine/intérieur noir
http://www.supercarinparis.fr.fm
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Claudius Hors ligne
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23-09-2003, 15:02:21   -    
Je ne vois pas comment on peut vouloir choisir entre ces 2 voitures. J'ai essayé une S2000; je ne veux offenser personne, mais c'est arrêté. Pas creux en bas, mais pas de VTEC sensible en heut. On m'a dit que la caisse que j'ai essayé était peut-être en mauvais état ou que le VTEC ne marchait pas. Aucune idée, mais de toute façon il n'y a que 240 cv, je ne vois pas très bien comment ca peut marcher avec le poids que ça fait...

Je trouve la S2000 belle de l'extérieur, bof de l'intérieur. Si j'en avais une, je serais dedans, donc bof... Mais c'est relatif, la plupart des voitures que tu peux acheter marchent encore moins. A chacun son truc...
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VIBO Hors ligne
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23-09-2003, 16:08:14   -    
Claudius a écrit :Je ne vois pas comment on peut vouloir choisir entre ces 2 voitures. J'ai essayé une S2000; je ne veux offenser personne, mais c'est arrêté. Pas creux en bas, mais pas de VTEC sensible en heut. On m'a dit que la caisse que j'ai essayé était peut-être en mauvais état ou que le VTEC ne marchait pas. Aucune idée, mais de toute façon il n'y a que 240 cv, je ne vois pas très bien comment ca peut marcher avec le poids que ça fait...

Je trouve la S2000 belle de l'extérieur, bof de l'intérieur. Si j'en avais une, je serais dedans, donc bof... Mais c'est relatif, la plupart des voitures que tu peux acheter marchent encore moins. A chacun son truc...

Ah BON? :rokt:
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Claudius Hors ligne
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23-09-2003, 18:44:56   -    
VIBO a écrit :
Claudius a écrit :Je ne vois pas comment on peut vouloir choisir entre ces 2 voitures. J'ai essayé une S2000; je ne veux offenser personne, mais c'est arrêté. Pas creux en bas, mais pas de VTEC sensible en heut. On m'a dit que la caisse que j'ai essayé était peut-être en mauvais état ou que le VTEC ne marchait pas. Aucune idée, mais de toute façon il n'y a que 240 cv, je ne vois pas très bien comment ca peut marcher avec le poids que ça fait...

Je trouve la S2000 belle de l'extérieur, bof de l'intérieur. Si j'en avais une, je serais dedans, donc bof... Mais c'est relatif, la plupart des voitures que tu peux acheter marchent encore moins. A chacun son truc...

Ah BON? :rokt:

Ben oui; t'es pas d'accord?
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raptorparts Hors ligne
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23-09-2003, 23:14:58   -    
Nan!...on n'est pas trop d'accord.. :no:
Une S2000 c'est de la pure mécanique atmo qui pour 2L n'a pas à ma connaissance beaucoups de rivales surtout pour un cab..!
L'intérieur d'une S2000, si tu trouve sa bof...désolé de te le dire mais tu dois pas trop t'attarder sur les détails!
Tu compare un 2L atmo à un moteur turbo..Ce sont deux concept totallement différents et ou il plus difficile d'obtenir des perfs élevées dans le premier cas!
Il y a eu un post ou elle a été comparée à une 600 Hornet et elle n'a pas fait que de la figuration; sur circuit, une S2000 est égallement efficace et ne demande que quelques petites modifs pour devenir TRES efficace.
Pour ce qui est de l'adaptation turbo sur un moteur comme celui d'une S2000 je laisse imaginer ce que sa donne.. Wink Smile
.. On enléve le turbo sur l'Evo pour voir? LOL .... :chiotte2:
Bon, le but de ce post n'est pas de définir le meilleur choix de maniére incontestable, simplement de fairepart de ces impressions et avis car les deux écoles ont leurs détracteurs pur et durs.
Mais je peux vous dire qe cet AM j'ai été chez Honda et j'y ai passé un bon moment devant une S2000 noire MA GNI FI QUE!!! Yes Big Grin

[Image: mugen.jpg]
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Claudius Hors ligne
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23-09-2003, 23:52:03   -    
LOL
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Maxi Hors ligne
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24-09-2003, 05:01:33   -    
C'est sur que ca marche pas comme une evo...

Par contre moi personellement j'aime beaucoup l'interieur, les sieges, le compte tour F1 magnifique, le bouton de demarrage, le tunnel central eleve et la boite super precise(comme sur les type R), le petit pare brise...

Ce sont plein de details qui font la difference...

Elle n'a pas ete concue comme une voiture de course, mais connaissant ce que fait honda, la maniabilite, la precision de la boite etc, font qu'elle doit etre souvent tres exploitable...

En plus c'est une propulsion avec autoblocant, elle monte a 9000, et est super fiable...

Le VTEC n'est pas un turbo Claudius, ca se sent pas autant...

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REVOLUTION Hors ligne
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08-07-2004, 23:53:46   -    
L' evo est une bete de rally incomparable a ce qui ce fait en allemagne ou en france c' est l' efficacite pure est dure Shock Shock
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raptorparts Hors ligne
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09-07-2004, 10:00:32   -    
L'EVO est une voiture directement dérivée des modéles disputant les championnats du monde des rallyes..
Evidement sa n'a rien de comparable avec un roadster comme la S2000..
Pour ma part, je ne dispute pas de championnats de rallyes, je préfére et de loin le design de la Honda, elle est à l'aise égallement sur un circuit pour aller s'amuser de temps en temps, elle consomme énormément moins qu'une Evo, est certainement plus fiable et moins couteuse en entretient par contre stricte deux places..mais c'est une voiture plaisir et à bien y réfléchir j'ai trés rarement 3 passagers a bord.
De plus, vu la législation actuelle, autant profiter du soleil en cruisant au bord de la mer que de se faire griller au premier radar planqué au bord de la route en se prenant pour un champion LOL

[Image: mugen.jpg]
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REVOLUTION Hors ligne
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09-07-2004, 11:18:44   -    
Je suis d' accord avec toi point de vue des radars, mais la consommation est souvent exagerer dans les magazine ou les essais a la tele; le calcul se fait souvent sur quelques kilometres ! Shock Shock
Exemple l' evo 6 devait consommer entre 15 et 25 litres au 100km et la mienne consomme en moyenne; en tappant quelques fois dedans : autours des 12 litres . Shock Shock
Mon frere a une sub pareil elle consomme loin des 18 litres : elle en prends 11 au cent. Shock Shock
Il y a deux ans j' avais une crx del sol VTI; elle consommais aussi autour des 11 litres et tout cela parceque les moteur de honda n' ont pratiquement pas de couple tandis qu' un moteur turbo n' aura jamais besoin de monter dans les tours INUTILE :roll: :roll:
Au runs a chambley j' ai fais le test avec l' evo 6; j' ai fais un meilleurs temps en restant sous les 5500trs que quand je montais a 7000trs :!: :!:
La s2000 a sois disant 240cv Sad Sad la sub en a 211cv la sub gagnante facile avec plus de 2 sec d' avance
La nsx qui en a 286cv n' avais aucune chance contre ma 3000GT
A part la qualite de fabrication des hondas il n' y a pas de quoi etre fierre!!
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martys Hors ligne
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09-07-2004, 11:43:34   -    
et c'est l'ecureuil qui met le chocolat dans le papier d'alu
Semarre

Honda un jour, Honda toujours ..
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little Hors ligne
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09-07-2004, 14:29:44   -    
Avec le même pilote ? Stock la 3000 ?

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD
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raptorparts Hors ligne
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09-07-2004, 20:28:11   -    
Klop.. :
Côté conso, je te crois pas..
Je connais bien les Sub de tous modéles (celles de clients et amis) et j'ai eu perso: Nissan GTIR; 200SX S13 et 14, origine; boostées et trés boostées.. dés qu'on tape dedans sa avale goulu.
Concernant les runs: C'est super aléatoire; quelle distance?; même pilote?; même pneus?
Ceci dit, rien ne m'étonnerait qu'une S2000 se fasse taper à cet exercice et je vais t'avouer que je m'en tape joyeusement; les runs n'entre pas dans mescritéres sélectifs au moment du choix LOL
La qualité de fabrication Honda est pas mal du tout et l'agrément de conduite aussi; de plus j'adore le look et le plaisir de pilotage procuré par certains modéles.
Le fait de monter haut dans les tours, c'est un des aspects qui me plait.
J'ai toujours fait de la moto (2 temps et 4 temps) et les deux temps de petites cylndrée je trouve sa toujours aussi marrant Wink Big Grin

[Image: mugen.jpg]
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MARCNSX Hors ligne
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09-07-2004, 20:50:59   -    
S2000 pour l'esthétique, et evo pour le moteur, c'est vrai que l'utilisation de la voiture doit être le principal critère de sélection pour une de ces 2 voitures
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