Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
23-06-2020, 23:36:02   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
Ils veulent un vrai geste écologique responsable ? Mais vraiment, un vrai ?

Qu'on limite le nombre maximum d'enfant à 2 par couple.

Il y a trop de pollution parce qu'on est trop, alors qu'on arrête de tolérer les gens qui font trop d'enfants, ça c'est une vraie avancée pour l'ecologie, pas une mascarade de taxes destinée à enfourner l'argent dans les poches de ceux qui vont détourner ce joli magot.
Moins d'enfant c'est moins de consommation, moins de besoins, moins de problèmes donc moins de pollution.

J'en ai marre de payer pour avoir bonne conscience, j'ai fait qu'un gosse, et j'en ferai pas d'autres, je veux pas participer à offrir un monde horrible à ma descendance plus qu'il ne l'ai déjà, on peut tous faire des efforts, mais payer n'aide en rien les causes quelles qu'elles soient.


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerome25 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EP3
25 - Doubs France
Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Feb 2020
Réputation : 0
24-06-2020, 04:32:09   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
Bonjour à tous,

Je ne pense pas du tout comme vous désolé...

Penser que c'est une bonne ou une mauvaise chose, la vitesse n'est à mon sens vraiment pas un sujet de discussion pour ou contre la pollution dans notre société ou alors on manque cruellement de réalisme, franchement, absolument tout le monde veux tout le plus vite possible, donc les mesures pour ralentir, auront de toutes façon des limites économiques impossible à dépasser.

Et franchement, si on veut parler d'écologie, et de réduire la pollution, commençons par le début, le vrai début, pas par la fin de la chaîne, avant de réduire la vitesse, réduisons les trajets des ressources, pour exemple, la Clio (j'ai bien osé écrire Clio ? non, j'ai honte, mdr), est fabriquée en Turquie et en Slovénie, vous vous rendez compte de la pollution occasionnée à cause de la longueur du trajet pour l' amener chez nous ? et je ne vous parlerais pas de la provenance de chaque composant et de la pollution occasionner pour les acheminés aux usines....

Enfin tout ça pour dire que cette discussion est malheureusement infertile, comme souvent quand on parle d'écologie, si nos dirigeants avaient réellement l'intention de réduire la pollution, ils prendraient les mesures qui sont réellement utiles pour le faire.

Ce n'est que mon avis, je crois que l'écologie est aujourd'hui une nouvelle forme de contrôle de pensée, le temps que l'on prend le temps de s'inquiéter de ce sujet, ils passent des lois et prennent des décisions qui toucherons bien plus durement notre avenir et celui de nos enfants.

Amitié,

jérôme25

Si tu te sens nul, dis toi que le grand chêne lui aussi avant était un gland !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
24-06-2020, 05:22:44   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
(21-06-2020, 14:58:40)folken a écrit : Par contre la semaine de 28h, ça a été vite refusé Rolleyes

Pourtant ce serait logique de partager davantage le travail, vu qu'on n'en a plus assez pour tout le monde.
Moins de trajets c'est aussi moins de pollution.
Puis ça permettrait de récupérer le temps perdu sur les routes Neutral

Ils nous on déjà fait le coup avec les 35h qui devaient créer des millions d’emplois...usine à gaz, des milliards d’heures ds la fonction publique a récupèrer...
On a gagnée des RTT mais peu d’emplois.

C’est de la compétitivité, une simplification administrative et des allègements de charge des pme qu’il faut.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 24-06-2020, 05:38:13 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 150
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-06-2020, 10:22:39   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
(23-06-2020, 23:29:46)thephysicist a écrit : Tu as fait tout ce travail et pourtant passé a coté du plus important Wink

Maintenant calcule combien de temps il faut pour faire Chine - Le Havre. Et surtout le poids que peut transporter un porte container et un avion.
Si tu calcule la conso en L/km/kg(T) je pense que tu aura des surprises Wink (je n'ai pas fait le calcul je précise)

il faut calculer le cout ecolo par kg transporté, et l'avion est loin devant Wink

pour ce qui est du transport des Miards de Tonnes de marchandise acheminé d'un coin du Globe à l'autre, on s'en passait très bien avant la mondialisation, puisque 'nos' usines Françaises produisaient en local.........a quelques km des con-sommateurs.........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 24-06-2020, 10:26:52 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
24-06-2020, 10:30:52   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
Oui mais les actionnaires veulent les dividendes.

Et les Consomateurs veulent toujours gratter pour payer au moins cher au lieu de favoriser l'économie locale... Y'a qu'à voir le CA de wish en France

Bref, jvai szapper ce (hors) sujet, paske ça m'agace, les gens sont tellement décevants


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 470
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
24-06-2020, 10:37:34   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
Tant que les rejets de polluants ne seront pas franchement facturés avec la ligne de port, le rapide et pas cher sera toujours privilégié.

Si l'écologie ne devient pas économique, il n'y aura jamais de vrai mouvement écologique.

C'est sur ce genre de point que j'attends cette Convention, pas sur un gain médiocre d'une fraction de pourcentage planquée derrière une succession de "gros" chiffres pour essayer de nous faire passer la pilule d'une autoroute à 110km/h.
Gagner 10-15% de pollution sur 20% des trajets de 45% des moyens de circulation qui représentent 20% de la pollution globale ... beh ça fait 0,2-0,3%.
Chiffres au pif mais l'idée est là.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 150
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-06-2020, 11:45:51   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
pour ceux qui veulent connaitre les critères de designation, voici comment il a été officiellement présenté en Aout 2019 Wink

https://www.la-croix.com/France/Politiqu...1201051533

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 24-06-2020, 11:46:23 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
thephysicist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
24-06-2020, 12:00:43   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
(24-06-2020, 10:22:39)boyou2 a écrit : il faut calculer le cout ecolo par kg transporté, et l'avion est loin devant  Wink

pour ce qui est du transport des Miards de Tonnes de marchandise acheminé d'un coin du Globe à l'autre, on s'en passait très bien avant la mondialisation, puisque 'nos' usines Françaises produisaient en local.........a quelques km des con-sommateurs.........

Donc pour limiter la polution la solution c'est de ne plus utiliser tout ce que fait notre confort moderne et retourner dans les années 50?

Vouloir tout fabriquer en France c'est une utopie totale. Produire chacun dans son coin est la pire solution niveau ecologique, ca amene un gaspillage monstrueux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-06-2020, 12:12:28   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
(24-06-2020, 05:22:44)Oncle Fétide a écrit :
(21-06-2020, 14:58:40)folken a écrit : Par contre la semaine de 28h, ça a été vite refusé Rolleyes

Pourtant ce serait logique de partager davantage le travail, vu qu'on n'en a plus assez pour tout le monde.
Moins de trajets c'est aussi moins de pollution.
Puis ça permettrait de récupérer le temps perdu sur les routes Neutral

Ils nous on déjà fait le coup avec les 35h qui devaient créer des millions d’emplois...usine à gaz, des milliards d’heures ds la fonction publique a récupèrer...
On a gagnée des RTT mais peu d’emplois.

C’est de la compétitivité, une simplification administrative et des allègements de charge des pme qu’il faut.

Je n'ai pas dit que c'était une bonne mesure LOL
Mais quitte à proposer une longue liste de conneries, les 150 gugusses auraient du mettre celle celle-là tout en haut.

À partir du moment où ils l'ont écartée d'office, sachant que de toutes façons il faudrait encore que le gouvernement l'approuve et donc aucune chance (inapplicable en l'état, il aurait fallu relancer le débat sur le revenu universel en même temps et changer complètement de mode de société mais ce sont des thèmes qui plaisent aux écolos), j'émets d'énormes doutes quant à leur "impartialité".
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
24-06-2020, 12:16:58   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
Retourner ds les années 50?

Les gens consomment en partie des conneries...tu a trouver un truc bien et indispensable sur wish par exemple ou chez action ?

Des magasins ou des sites qui vendent que de la merde, vite usée, vite remplacée...pollution maximale et perte de pouvoir d’achat.
Vivre simplement ce n’est pas vivre au moyen âge, essayer de faire des achats locaux et si besoin particulier, budgétiser pour un achat de qualité qui -theroriquement- devrait durer plus longtemps qu’une chinoiserie.
Je prends ma frangine, 3 téléviseurs en 10 ans, les 2 autres fonctionnent encore très bien...je les ai récupéré et ça tourne super...simplement elle achete le nouveau modèle..pour la chiasse qui est déversé ds cet objet pas besoin d’avoir le dernier cri.

Perso je déconsomme gentillement au fur et a mesure des pannes, sèche linge plus besoin, 1 tablette en moins
....et je fais durer au Max les achats qui n’on pas besoin ( pour moi ) d’être performant ( mon pc portable à 8 ans par exemple).

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 24-06-2020, 12:33:30 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 150
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-06-2020, 12:20:46   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
(24-06-2020, 12:00:43)thephysicist a écrit :
(24-06-2020, 10:22:39)boyou2 a écrit : il faut calculer le cout ecolo par kg transporté, et l'avion est loin devant  Wink

pour ce qui est du transport des Miards de Tonnes de marchandise acheminé d'un coin du Globe à l'autre, on s'en passait très bien avant la mondialisation, puisque 'nos' usines Françaises produisaient en local.........a quelques km des con-sommateurs.........

Donc pour limiter la polution la solution c'est de ne plus utiliser tout ce que fait notre confort moderne et retourner dans les années 50?

Vouloir tout fabriquer en France c'est une utopie totale. Produire chacun dans son coin est la pire solution niveau ecologique, ca amene un gaspillage monstrueux.

mais la question est la : est ce que tu as VRAIMENT besoin de tout ce confort moderne, et/ou a-t-on VRAIMENT besoin de le renouveler aussi souvent?

Une fois que tu as ta teloche wattmilles puces de diagonales, a-t-on vraiment besoin de la changer dans 2ans/3ans ?

Ma teloche je l'ai depuis....2006.......elle a quelques lignes verte, du a des condos mort, hop hop hop, changement, c'est bon, elle est reparti jusqu'a la prochaine panne, allez, dans 10ans? LOL

on a fait des années avec une radio et une teloche le soir, les enfants s'amusent plus ( + ) avec des conneries qui trainent qu'avec le dernier vtec acheté au Toy'r'Us, voir le retour du jouet en bois fabriqué en France, qui dure.....des années.......

pour moi l'ecologie c'est ça, du durable qui est solide, réparer l'ancien au lieu de le jeter.....combien me coutent 3condos a remplacer en terme de cout CO2 comparé a une téloche fabriqué en Corée?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 24-06-2020, 12:21:14 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
thephysicist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
24-06-2020, 12:31:58   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
Je suis jamais allé sur Wish je t'avoue mais je consomme quand meme beaucoup (forcement je suis jeune donc c'est ma generation).

Mon Mac a aussi 7ans, mais je n'aurais jamais pu me le payer si il avait été fabriqué en Europe. 95% des gens ne peuuvent pas se payer un ordinateur a 5000e ou un telephone a 3000e Wink.

Je ne suis absolument pas pour la consomation exagerée de trucs de merdes jetable. Mais penser que si on supprimait toutes ces conneries on pourrait tout produire en Europe/France c'est de l'utopie. 
Vous pouvez essaayer toute votre vie de faire pousser du coton ou de miner du lithium en France ca ne marchera jamais Wink.

Alors les "c'etait mieux avant" ou autres "avant on y arrivait bien" c'est de la connerie totale. La technlogie a amelioré notre vie en tout points. Est ce qu'elle est mal utilisée des fois? Oui tout a fait, mais c'est comme pour tout le processus d'apprentissage n'est pas imédiat

Edit :
(24-06-2020, 12:20:46)boyou2 a écrit : mais la question est la : est ce que tu as VRAIMENT besoin de tout ce confort moderne, et/ou a-t-on VRAIMENT besoin de le renouveler aussi souvent?

Physiologiquement et psychologiquement parlant les choses dont on a besoin sont seulement : manger, boire, respirer et avoir des interaction sociales Wink

Par contre je n'ai pas besoin de vivre jusqu'a 80ans, mais je n'ai pas envie de mourir de la tuberculose a 40ans. Tout comme je n'ai pas envie qu'il y ai 60 000 morts par an sur les routes etc...
(Modification du message : 24-06-2020, 12:37:00 par thephysicist.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 150
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-06-2020, 12:43:59   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
ok donc tu veux pas faire d'efforts LOL

tu es de la génération Z ?

SI oui, tu n'as donc jamais connu le Franc, donc dire que c'est de la connerie, c'est plutot le contraire qui s'imposerait, ne pas juger car tu ne connais pas, ya pas de honte, dire que c'est de la connerie parce que tu ne l'as pas connu, c'est justement une belle connerie.....

ta vision est biaisé car né au 'mauvais' moment, enfin, une génération trop tard, tu n'as aucune base de reference pour comparer, comment se permettre alors de dire ça?

si on produisait encore en France/Europe, il y aurait moins de chomeur, et les travailleurs auraient un salaire peut-etre plus elevé, leur permettant 'justement' de pouvoir dépenser 3k€ dans un phone ou une téloche.....

Mes parents, ouvriers, on pu 'nous' offrir des biens electroniques cher, magnetoscope a 5KFrc, chaine hifi a 8kFrc....., qui sont encore fonctionnel 30ans plus tard......sans se saigner aux 4 veines.....tout en construisant une belle baraque au bled.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 24-06-2020, 12:50:18 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerome25 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EP3
25 - Doubs France
Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Feb 2020
Réputation : 0
24-06-2020, 13:27:20   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
Re bonjour à tous,

Il faut arrêter de raconter que produire en France coute plus cher pour les clients, que de produire à l'étranger et ensuite d'importer en passant par plusieurs intermédiaires.

Les seuls qui se gavent se sont les actionnaires.
Donc je reviens à ce que je pense, si les états avaient réellement envie de faire baisser la pollution, ils le ferait, pour moi l'écologie aujourd'hui est une arnaque au consommateur.

Tout de bon

Jerome

Si tu te sens nul, dis toi que le grand chêne lui aussi avant était un gland !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
24-06-2020, 14:22:26   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
Concernant les bateaux, j'avais lu un article qui expliquait qu'en gros, une quinzaine de Super Tanker en circulation polluait autant que le parc automobile mondial.

L'article était crédible. Je savais que ces Supertanker étaient ultra polluant, mais à ce point ... C'est d'ailleurs pour ça que la Chine travaille au niveau des moyens physiques mais aussi diplomatiques, pour concevoir la " Nouvelle route de la Soie ", via des lignes de trains directes vers l'Europe. Réduisant l'usage des Super Tanker, car économiquement plus viable et écologiquement plus viable aussi. Car oui, malgré le cliché qu'on leur colle sur la tronche, la Chine a compris les enjeux de l'écologie ( la vraie ) et cherche à être le nouvel USA, le pays et la culture la plus rayonnante du monde. Bref.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
BobsleiiG Hors ligne
Active Member
***

レクサス IS200 –トヨタ Camry
14 - Calvados France
Messages : 168
Sujets : 3
Inscription : Mar 2019
Réputation : 0
24-06-2020, 14:34:07   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
Pour le petit exemple cité plus haut :
(24-06-2020, 12:31:58)thephysicist a écrit : Mon Mac a aussi 7ans, mais je n'aurais jamais pu me le payer si il avait été fabriqué en Europe. 95% des gens ne peuuvent pas se payer un ordinateur a 5000e ou un telephone a 3000e Wink.
Il y a quelques années j’étais tombé sur un article très détaillé qui chiffrait le coût de reviens d’un iphone (pièces uniquement il me semble)… ± 100/105 $ !
Et ne fallait pas ajouter bien plus d’environ une dizaines de $ à chaque fois pour passer à une capacité de stockage supérieur !
Donc, même en y ajoutant la main d’œuvre en France par exemple ou aux USA, ni même en considérant que faire faire fabriquer certaines pièces directement dans ces mêmes pays, jamais un téléphone de cette marque n’atteindrait les sommes astronomiques de 900 € en entré de gamme !

Pour ma part, j’achète ce dont j’ai besoins en essayant de privilégier la qualité de fabrication et duré de vie probable ainsi la réparabilité future.
Dehors un mac ou tout les composants sont soudés à la carte mère (Score de réparabilité et d’upgrade en 2019 : 1/10),
dehors une auto ou tout est géré par électronique et ou il faut aller en concession pour faire changer le bloc phare (DEL) entier car un tout petit composant à décidé de mourir prématurément,
dehors un sèche linge, écran plat géant inutiles (je préfère un vidéo-projecteur Big Grin ),
dehors les téléphones tout neufs hors de prix, je change le mien quand je n’ai plus le choix par un modèle haut de game d’occasion,
dehors une imprimante avec laquelle je ne peut pas recharger moi même les cartouches d’encre…
Et la liste pourrait encore être longue. Smile

Ça c’est pour le coté individuel, mais clairement il y a à faire au niveau industriel.

Ainsi qu’arrêter de parler de « développement durable », car clairement, continuer à se développer sur ce même modèle (mais tout vert) ne peut pas être durable ; c’est plutôt évident.
Qu’est ce qui (ou qui) pollue le plus ? JeanVert qui s’achète une nouvelle hybride plus verte que l’ancienne tout les deux ou trois ans, ou JeanRingard qui conserve sa caisse plus de 20 ans ?
----------
(24-06-2020, 14:22:26)Takeo91 a écrit : Concernant les bateaux, j'avais lu un article qui expliquait qu'en gros, une quinzaine de Super Tanker en circulation polluait autant que le parc automobile mondial.

L'article était crédible. Je savais que ces Supertanker étaient ultra polluant, mais à ce point ... […]

J’avais lu ça aussi. C’est pourquoi j’ai essayé de trouver des infos plus précises et pertinentes là dessus. Et clairement sans vraiment se plonger dans des recherches un peu plus poussés que les miennes, les infos sont assez floues et avec des écarts plutôt gigantesques !
Bizarement, pour trouver les consos des bateaux et de plaisance et avions de loisirs, c’est tout de suite beaucoup plus simple ; même pour les avions court et longs courriers.
Comme quoi, certains préfèrent surement rester discrets.

(Modification du message : 24-06-2020, 14:40:02 par BobsleiiG.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
thephysicist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
24-06-2020, 15:07:28   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
Non je suis pas de la generation Z Big Grin

Je fait des efforts tout les jours, mais je ne suis pas pret a revenir en arriere.

Bah tu as bien de la chance parce que mes parents (qui ne sont pas des ouvrier) ou leur parents avant n'ont jamais pu se payer ce genre de trucs.

@Bobsleiig : Les composants seuls de l'Iphone 11 valent 500USD Big Grin. A ca tu ajoute l'assemblage, la R&D, le marketing, toute la supply chain.

Pour parler de ce que je connais : un puce fabriquée en France coute au moins le double d'une puce fabriquée a Taiwan Wink. Donc si tu veux fabriquer un "iPhone" en France ton prix de reviens est deja de 1200USD juste pour sortir l'Iphone de l'usine Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 150
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-06-2020, 15:11:48   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
en zappant le weekend dernier sur le peu de temps libre le soir ( LOL ) j'etais tombé sur une docureportage sur la vie a bord d'un paquebot......et c'etait le moment du ravitaillement en fioul lourd........les chiffres sont juste ahurissants (de l'ordre de ce qui a été donné page précédente)

imagine toute cettte fumée a Venise, Mareseille, Le Havre, Rouen, Biarritz, Los Angeles, Miami, ou pour mon cas, l'année dernière au Monténégro, dans un Fjord

sans parler que les eaux usées sont rejetées a la mer, oui, PQ, merde, pisse, tampon, serviettes, et encore quelques autres joyeusetés comme des cotons tiges etc..........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 24-06-2020, 15:12:40 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
24-06-2020, 18:35:53   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
https://mobile.francetvinfo.fr/replay-ma...google.fr/

https://www.google.fr/amp/s/mobile.franc...227527.amp

J’avais vu un autre reportage sur Palma de Majorque, les cargos restent en route h24 durant l’escale pour les génératrices d’électricité et polluent à crever.
Les croisiéristes et concessionnaires des ports ce sont engager à faire brancher sur le secteur les navires dans les années à venir.
Et toi on vient te casser les burnes pour rouler à 110..

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 24-06-2020, 18:41:30 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CelestinHonda33 Absent
Celestarin (michizen 2.0)
***

CivicEG3/Super5/Xantia1.8
33 - Gironde France
Messages : 304
Sujets : 5
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
24-06-2020, 18:57:35   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
(24-06-2020, 15:07:28)thephysicist a écrit : @Bobsleiig : Les composants seuls de l'Iphone 11 valent 500USD Big Grin. A ca tu ajoute l'assemblage, la R&D, le marketing, toute la supply chain.

Pour parler de ce que je connais : un puce fabriquée en France coute au moins le double d'une puce fabriquée a Taiwan Wink. Donc si tu veux fabriquer un "iPhone" en France ton prix de reviens est deja de 1200USD juste pour sortir l'Iphone de l'usine Wink

Bonjour @thephysicist ,
Déjà, je souhaiterais savoir d'où tu tiens ces chiffres, ça serait déjà plus intéressant Yes

Ensuite le R&D chez Apple... Semarre
Les mecs ça fait 13 ans qu'ils ont la formules, ils ne réinvente pas la roue à chaque fois, c'est de "l'amélioration" à chaque fois.

Quand à la fabrication de puces, une fois un marché bien rodé, tu les fabriques au même prix en France tes puces. (en plus les carrières de silicium sont moins loin...)
Pour l’assemblage, si les conditions de travail ultra répétitif peut en dissuader certains, on fait bosser les pénitenciers.
____________

Laissons les autoroutes tranquille, et développons le TGV: on a des technologies et on s'en sert pas Facepalm

Pour rester dans ce registre, une startup française possédant de nombreux actionnaires sérieux (ONF, ministères français et d'autre pays) du nom de Flying Whales veut d'ici 2023-24 relancer des dirigeables équivalents aux Zeppelin des années 30. Cette fois avec un gaz neutre.
Charge utile 60T, vitesse de pointe ~ 170 km/h, et on est pas limité par les routes. (et il peut faire du vol stationnaire).
On est clairement un cran au dessus des camions.

Je veux dire, si il y a une motivation qui viendrait de là-haut (gouv), en 5-10 ans, on a les infrastructures nécessaires. La construction créera et créer déjà de nombreux emplois.

Le projet est bien avancé: une connaissance qui bosse dans le composite fabrique déjà les structures principales des dirigeables.

Et enfin, les moteurs seront électriques.

Avec ça, tu révolutionne le transport de marchandises lourdes.
Mais pour que ça marche, la volonté doit venir du gouvernement.

__________

(23-06-2020, 23:36:02)BiSBAR a écrit : Ils veulent un vrai geste écologique responsable ? Mais vraiment, un vrai ?

Qu'on limite le nombre maximum d'enfant à 2 par couple.

Il y a trop de pollution parce qu'on est trop, alors qu'on arrête de tolérer les gens qui font trop d'enfants, ça c'est une vraie avancée pour l'écologie, pas une mascarade de taxes destinée à enfourner l'argent dans les poches de ceux qui vont détourner ce joli magot.
Moins d'enfant c'est moins de consommation, moins de besoins, moins de problèmes donc moins de pollution.

J'en ai marre de payer pour avoir bonne conscience, j'ai fait qu'un gosse, et j'en ferai pas d'autres, je veux pas participer à offrir un monde horrible à ma descendance plus qu'il ne l'ai déjà, on peut tous faire des efforts, mais payer n'aide en rien les causes quelles qu'elles soient.

Je suis d'accord sur le fond, mais absolument pas sur la forme.

Pour moi, avoir un/des enfant(s) devrait être une liberté fondamentale et acquise.
Je trouve ça vraiment aberrant de dire qu'il faudrait limiter le nombre d'enfants que l'on fait. Pour moi, dépassé ce seuil, les libertés fondamentales sont atteintes (encore un peu plus).
Je ne souhaite absolument pas qu'on est à me dire combien d'enfants j'ai à faire ou pas.
C'est un fait: l'humanité est en pleine expansion, pourtant nous ne sommes pas arrivés à une situation critique.

Les enfants sont une chose, mais l'espérance de vie accrue ces dernières années y est aussi pour quelque chose dans la surpopulation.
Loin de moi l'idée que les retraités sont responsables de cela, juste qu'il ne faut pas s'arrêter au fait que les enfants sont uniques responsables de la surpopulation.

(Sont exclues les personnes faisant ça pour les allocs')
_________

Je ne reviendrais pas sur la pollution hallucinante des bateaux de transport de marchandises ainsi que du rapport pollution/personnes transportées des yachts de plaisance.
_________

Pour finir, je reprendrais la phrase d'une personnalité très controversée:
"Les écologistes [politiques] sont des pastèques, verts à l’extérieur mais rouges à l’intérieur" Scratch

Salut wave

[Image: H7ntIrO.png?1] EG3 - 350 000 km
Bachelor restaurateur des véhicules vintage (RC)
(Modification du message : 24-06-2020, 19:00:43 par CelestinHonda33.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-06-2020, 19:00:32   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
(24-06-2020, 12:31:58)thephysicist a écrit : Vous pouvez essaayer toute votre vie de faire pousser du coton ou de miner du lithium en France ca ne marchera jamais Wink.

Mauvais exemple, pour le lithium on a essayé et ça marche LOL
Il y a un endroit où l'eau de géothermie est riche en lithium, il n'y aurait même pas besoin de miner, les trous sont déjà faits (et en prime on dépolluerait le coin d'un métal lourd).

Mais apparemment personne ne veut investir dans des filtres pour le récupérer, parce qu'ils ont peur que le prix baisse avant que l'installation ne soit rentabilisée Rolleyes

D'ailleurs concernant les mac, le prix de revient n'est pas si élevé que ça, au prix où ils les vendent ce n'est pas la MO qui les empêcherait de pratiquer les mêmes tarifs en produisant en occident.
Comme pour les bagnoles, on va délocaliser pour gagner 300€ de MO par caisse, mais on balance 200€ de pub pour les vendre.
(Modification du message : 24-06-2020, 19:04:48 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
****
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 101
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation : 13
24-06-2020, 19:19:05   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
Pour la géothermie ça creuse un peu partout autour de Strasbourg a un point ou le sol est fragilisé par endroit et bouge, ils ont du arrêté a cause de mini tremblements de terre et de fissures dans des bâtiments a pas mal d'endroits
Idem a côté en Allemagne pour la géothermie, a force de creuser ça a défoncé les sol et les terrains y'a tout qui bouge a certains endroits

https://www.20minutes.fr/strasbourg/2669...s-week-end

Et du Lithium ils en ont apparemment trouvé sous les Vosges, maintenant on défonce tout pour aller le chercher ou bien ??

https://www.europe1.fr/economie/lalsace-...ol-3930072

Les gros bateaux ça tourne littéralement a la merde, ça crame tous les "déchets" de raffinage inutilisables ailleurs et qui ont un rendement absolument catastrophique.
Pour les endroits imposant des émissions de gaz moins nocives ils ont juste un réservoir d'appoint avec du carburant de meilleure qualité rejetant moins de souffre sur lequel ils basculent pour pouvoir accéder a certains ports en étant plus "propres", ensuite en mer ils reviennent au fioul lourd qui coûte moins cher et polluent a mort sans aucun contrôle Sac

Un peu comme un FAP sur une bagnole qui garde tout en ville et recrache tout sur l'autoroute LOL

Après tous les produits qui sont maintenant jetables c'est une autre histoire, au point ou on en est beaucoup de boites couleraient si elles vendent pas leurs nouveaux modèles tous les 4 ans quand les anciens sont "obsolètes" ...

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
thephysicist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
24-06-2020, 19:41:46   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
Ca veut dire quoi produire un Iphone/PC pour vous? Parce que si c'est pour monter l'écran sur le chassis autant laisser ça aux chinois, ça fera moins de main d'oeuvre non qualifiée qu'il faudra aller sauver 3 fois avec l'argent du contribuable. 

Tu parles de ca Folken : https://www.connaissancedesenergies.org/...ace-191119 ?

Si c'est la cas c'est inutile, ils parlent de 1500t de carbonate de lithium par an soit 150t par an de lithium métallique. Il disent que ça répresente 40% de la conso nationale. Cette conso c'est donc 100% pour la R&D, il n'y en a pas du tout assez pour produire des batteries.


"À près de 4 000 m de profondeur" On ne peux pas parler de pollution et certainement pas au métaux lourds puisque le lithium est le 3ème élément le plus léger  (6 fois plus léger qu'une molécule d'oxygène Big Grin).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 470
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
24-06-2020, 21:50:43   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
De la main d'oeuvre peu/non qualifiée il y en a un peu partout en France avec la fermeture d'industries délocalisées et on ne peut pas la recycler.
Parce que Jean-Michoux clipseur de pare-choc depuis 15 ans, le jour où l'automobile se sera définitivement cassée la gueule après avoir produit de l'auto jetable en surquantité pendant des lustres, beh il aimerait bien pouvoir continuer à payer ses chromes.

Refiler le boulot à Chang parce que François trouve ça trop simple, ce n'est pas une solution.
C'est une monumentale connerie et un sentiment de supériorité mal placé.

Sans compter que le p'ti François il a une tapée de potes "déchets non valorisés de l'Education Nationale" qui ont eux-aussi besoin d'un taff pour remplir le frigo.

Sur le long terme, la chute de l'emploi c'est un drame social et économique. Et les répercussions sont à tous les étages.

Alors si on peut s'économiser un peu de pollution tout en employant un peu plus de monde, ça peut quand même être intéressant, même à moyen terme. Mais les politocards voient rarement plus loin que le bout de leur mandat ...

(Modification du message : 24-06-2020, 21:51:04 par Tozankyaku.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-06-2020, 21:54:26   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
N'empêche qu'on en a et on l'exploite pas Sac

Mais apparemment maintenant c'est le Cobalt qui est stratégique, et coûte une fortune ...
D'où les différentes recherches pour diminuer aux maximum les quantités utilisées dans les futures batteries. On garderait le Lithium par contre, mais à priori ça ferait déjà pas mal chuter le prix des batteries.

D'ailleurs plutôt que de subventionner pour mettre des terres en jachère, on pourrait peut être relancer un peu la filière des agrocarburants.
Ca ne donnerait pas beaucoup de boulot vu que les gros exploitants ont de grosses machines et les petits crèvent lentement, mais ça ferait des économies en ne versant plus les subventions et on redeviendrait un peu plus souverain niveau énergie, tout en faisant chuter notre bilan carbone.
(Modification du message : 24-06-2020, 21:57:36 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
thephysicist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
24-06-2020, 22:21:58   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
(24-06-2020, 21:50:43)Tozankyaku a écrit : Refiler le boulot à Chang parce que François trouve ça trop simple, ce n'est pas une solution.
C'est une monumentale connerie et un sentiment de supériorité mal placé.

Evidement faut pas laisser Jean Michel sur le carreau.
Il y aura toujours besoin de main d'oeuvre non qualifiée évidemment. Mais aspirer a un peuple plus qualifié, employé dans des postes a "forte" valeur ajouté, me semble un meilleur objectif a long terme que juste faire travailler J-M Wink.
La méthode et la politique derrière c'est autre chose, la transition aussi
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-06-2020, 22:28:23   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
Le niveau est plutôt orienté à la baisse malheureusement, ce qui risque de poser problème quand l'IA et les machines remplaceront les postes à faible compétence.
Un jour peut être pas si lointain on n'aura plus besoin de conducteurs de bus, trains, camions, taxi, caissiers, magasiniers, etc ... et malheureusement pour beaucoup il sera compliqué de les reclasser vers des postes de plus haut niveau.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 150
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-06-2020, 10:22:52   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
(24-06-2020, 21:54:26)folken a écrit : N'empêche qu'on en a et on l'exploite pas Sac

Mais apparemment maintenant c'est le Cobalt qui est stratégique, et coûte une fortune ...
D'où les différentes recherches pour diminuer aux maximum les quantités utilisées dans les futures batteries. On garderait le Lithium par contre, mais à priori ça ferait déjà pas mal chuter le prix des batteries.

D'ailleurs plutôt que de subventionner pour mettre des terres en jachère, on pourrait peut être relancer un peu la filière des agrocarburants.
Ca ne donnerait pas beaucoup de boulot vu que les gros exploitants ont de grosses machines et les petits crèvent lentement, mais ça ferait des économies en ne versant plus les subventions et on redeviendrait un peu plus souverain niveau énergie, tout en faisant chuter notre bilan carbone.

sauf que si les terres sont en jacheres, c'est pour les laisser se regenerer Rolleyes

donc pas d'agrocarburant.......

(24-06-2020, 22:21:58)thephysicist a écrit :
(24-06-2020, 21:50:43)Tozankyaku a écrit : Refiler le boulot à Chang parce que François trouve ça trop simple, ce n'est pas une solution.
C'est une monumentale connerie et un sentiment de supériorité mal placé.

Evidement faut pas laisser Jean Michel sur le carreau.
Il y aura toujours besoin de main d'oeuvre non qualifiée évidemment. Mais aspirer a un peuple plus qualifié, employé dans des postes a "forte" valeur ajouté, me semble un meilleur objectif a long terme que juste faire travailler J-M Wink.
La méthode et la politique derrière c'est autre chose, la transition aussi

aaaahhh la fameuse 'valeur ajouté' LOL

cette fameuse valeur ajouté mise ne avant quand, dans une usine a chaine de montage, on remplace XX ouvriers en interim par une automatisation full les mettant sur le carreau

tu vas faire quoi de 100 ouvriers? Tu vas en faire 100 techniciens de maintenance? Quelques chef d'equipe? (pour les plus malins), le reste t'en fais quoi? Ba c'est du chômeur...

Tu sais combien de personnes arrivent sur le marché de la vie active/emploi chaque année en France? Tu sais que c'est plus un 'défi' que de leur trouver du taf, c'est juste mission impossible sans industrie locale......

ce que tu ne sais pas apparemment, c'est qu'il y a un paquet de de Jean-Michel qui ne veulent PAS devenir technicien avec une forte valeur ajouté, pour qui, la vie telle qu'il la connaisse, leur convient parfaitement, en attendant leur retraite Wink

tu sais, le train-train quotidien, trajet/boulot/dodo......

Tu veux un exemple d'un pays pas si lointain ou ils ont voulu faire ça? (dans le fond, c'est pratiquer une politique Friedmannienne, un sociologue )

l'UK

L'UK, sous Thatcher, a supprimer TOUTES les usines en UK dans les '70s/'80s, avec a la clef, un paquet de grèves, des morts et des blessés, des chomeurs a gogo, la privatisation MASSIVE des services publics, dont ils ont encore du mal a se relever aujourd'hui.......

tu veux aller vivre en UK?

Je te souhaite bien du bonheur si t'as pas assez de diplomes pour te permettre de trouver du taf en 'col blanc' Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 25-06-2020, 10:24:59 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
25-06-2020, 10:47:45   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
C'était vrai il y a longtemps pour la jachère, aujourd'hui avec la rotation des cultures et les engrais (oui, pas bien, pas écolo, mais lisier de porc qui pollue les nappes pourrait aussi servir à ça) j'étais resté sur l'idée qu'on pouvait s'en passer.

J'ai davantage l'impression qu'aujourd'hui la jachère sert à éviter une surproduction qui ferait chuter encore + les cours, et aussi une bonne source sonde revenus pour les quelques gros qui trustent les subventions et font du lobbying pour servir leurs intérêts et racheter les terres des petits après les avoir ruinés.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
25-06-2020, 11:03:54   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
Je trouve ça toujours fabuleux quand tu lis un débat de voir les gens s'écharper sur les conséquences économiques sans même effleurer du doigt les causes réelles. LOL

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 25-06-2020, 11:04:06 par Takeo91.)
Retourner en haut
Trouver Répondre