Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
28-06-2020, 09:30:17   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
Limiter les émissions de gaz à effet de serre (ainsi que tous les autres polluants des sols et des eaux), ne passera que par la consommation raisonnée.

On dépend tous de la surconsommation, donc cela risque d'être soit impossible vis à vis de ce système, soit contraint et très violent.

On n'en entend que peu parler mais la limitation de la démographie, sans faire de calcul, est une voie possible.


Tout ça pour dire que limiter la vitesse à 110kmh sur les autoroutes gauloises est l'équivalent d'un bout de plancton dans les océans...

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
28-06-2020, 18:53:36   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
Trop cher la pierre, pas ou plus d’exploitation en France ( le granit, le schiste viennent principalement du Portugal ou Espagne), à contrario les cimenteries sont implantée partout en France, et pour la Pierre mise en oeuvre plus longue et onéreuse, transport plus cher (1m3 de pierre calcaire environ 2 tonnes 500, 1t300 pour le parpaing ).

Je vis ds un village qui c’est développé sur l’exploitation du calcaire pour la construction, fin du bal avec la création de l’agglo dans les années 70.
Il reste une toute petite activité de taille de pierre pour restaurer l’ancien mais plus personne ne construit avec des pierres de taille malgres que le sous sol regorge encore de ce matériau.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 28-06-2020, 23:28:43 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CelestinHonda33 Absent
Celestarin (michizen 2.0)
***

CivicEG3/Super5/Xantia1.8
33 - Gironde France
Messages : 304
Sujets : 5
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
28-06-2020, 22:10:54   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
(28-06-2020, 18:53:36)Oncle Fétide a écrit : Je vis ds un village qui c’est développé sur l’exploitation du calcaire pour la construction, fin du bal avec la création de l’agglo dans les années 70.
Il reste une toute petite activité de taille de pierre pour restaurer l’ancien mais plus personne ne construit avec des pierres de taille malgres que le sous sol regorge encore de ce matériau.

La même chez moi.
La "mondialisation" à tué les deux grosses industries du coin: le textile (qui n'est plus que l'ombre de lui-même), et l'exploitation des roches (la carrière à fermée en 2006).
Il reste encore à l'heure actuelle une grosse industrie de construction de portes (Malerba) qui commence à vouloir délocaliser.
Bref, tout ce qui faisait la renommée de ma ville à quasiment disparu.

Je me souviens que chez ma voisine il y a une gravure avec des stats de ma ville dans fin XIXe, avec par exemple une cinquantaine de cafés et qq chose comme 10 000 habitants, une grosse dizaine de boulangeries etc...
Maintenant: ~ 4500 habitants (avec le communauté de communes), 3 cafés/bars, 3 boulangeries et la page "immobilière" de ma ville sur leboncoin est édifiante.
On est installés là depuis 2006 et il y a pleins de maisons que j'ai toujours vu "à vendre" Scratch

Donc conséquence de la mondialisation / délocalisation ??? c'est bien possible...

Salut wave

[fin du semi-HS]

[Image: H7ntIrO.png?1] EG3 - 350 000 km
Bachelor restaurateur des véhicules vintage (RC)
(Modification du message : 28-06-2020, 22:11:46 par CelestinHonda33.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
29-06-2020, 14:21:50   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
Emmanuel Macron dit non aux 110 km/h !

Fleche https://fr.motor1.com/news/431267/110-km...acron-non/

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-06-2020, 14:24:56   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
il prepare deja les elections LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-06-2020, 14:31:46   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
Même Philippe avait dit en privé que c'est une connerie, gonflé quand même le gars qui a forcé le passage aux 80km/h LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
29-06-2020, 15:05:44   -   RE: La Convention pour le climat suggère de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute
Dans ce que je lis il a pas dit non mais "il faut reporter le débat". Au JT ce midi ils parlaient d'un référendum l'année prochaine (2021, donc un an avant les prochaines présidentielles, mais c'est un hasard du calendrier évidemment).

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre