Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
04-09-2018, 22:33:07   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Un amateur de Project Binky ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anarchti Hors ligne
Active Member
***

- -
Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
04-09-2018, 22:38:38   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
[Image: 1sykt3.jpg]




hehe p'tain elle donne ton EG!! 


Niveau valeurs de géo tu va rester sur ce que tu as? 
Je suis encore novice en la matière lol, mais j'ai pu apprendre que de l'ouverture à l'avant associée à de la pince à l'arrière favorisée le sous-virage. Peut-être que ton assiette et ton carro' compense équilibre le tout.Hâte d'avoir ton retour sur le sujet Smile

En tout cas bravo! ça fait plaiz' de voir une auto en action  Yes



PS: (swap k20?  Sac)

"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ruckus En ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
30-09-2018, 14:05:35   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Je viens de me faire tous le post ... Impressionnant !!! Chapeau !! Du super bon taf, et surtout tu n'as pas lâché ! Et le rendu est a la hauteur ! 1er sortie piste et tout va bien, c est beau , et c est rare haha
Bonne continuation !
Retourner en haut
Trouver Répondre
pouïc pouïc Hors ligne
Active Member
***

mx5 - e30
- France
Messages : 703
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
28-11-2018, 14:07:50   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
un pure kiff ce topic !

et la caisse, elle défonce !!

Retourner en haut
Trouver Répondre
dreodim Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 688
Sujets : 37
Inscription : Oct 2008
Réputation : 10
10-03-2019, 18:08:20   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Salut a tous !

Déjà merci pour vos commentaires  Wink

Concernant le projet binky, je ne connais pas mais je vais aller chercher ce que c'est.
A la base je voulais éviter le dé-jaugeage, j'étais parti sur la solution boite tampon extérieur au réservoir.
Puis j'ai voulu gagner du poids alors j'étais parti sur un réservoir tout alu.
Mais ne trouvant pas la solution adaptée (je ne voulais pas délocaliser le réservoir car idéalement placé pour la répartition des masses) j'ai décidé de me faire un réservoir sur mesure en acier car je ne gère pas la soudure alu.
après pour la solution des clapets de BMW M3 c'est mon expérience en Mitjet qui j'ai tout simplement pompé  Big Grin

Concernant la géo, pour le moment je n'ai pas l'expérience et le recul nécessaire pour faire des évolutions pour le moment.

Du coup j'avais prévu de rouler hier a Albi, et j'ai un peu bossé :
Vidange moteur, boite, purge frein et embrayage puis j'ai aussi bosser pour éviter la surchauffe :
Changement du radiateur par un radia d'Integra type R plus large donc plus de surface d'échange. et j'ai dû déplacer le radiateur d'huile.
J'ai fais simple, des équerres alu rivetés et du caoutchouc pour protéger le radiateur.
et je me suis fait un kiff, j'ai ouvert le capot pour essayer d'extraire un max d'air chaud derrière le radiateur.

Photo ici : photos !!

[Image: U5r5iis.jpg]

[Image: ZVNY4lV.jpg]

[Image: dzINabm.jpg]

[Image: XV9hJcN.jpg]

[Image: iEee7LJ.jpg]

[Image: 5uBXj9t.jpg]

[Image: KPsOST9.jpg]

[Image: cHS4M7W.jpg]

[Image: zQIKMyp.jpg]

[Image: 02UFe8k.jpg]

[Image: pfNEzMi.jpg]

[Image: H6W8S7u.jpg]

[Image: 4P0NlM1.jpg]

Hier direction Albi.
Au final, grosse déception, la chauffe s’aggrave de session en session, alors qu'il ne fait que 10°C dehors.
Après 3 sessions de seulement 4 tours (a causse des problèmes de chauffe), pas mal d'eau commence a sortir de l’échappement et le liquide de refroidissement mousse, signe que la pression de la chambre de combustion passe dans le circuit de refroidissement .... Bref joint de culasse !

J'avais commandé un brake booster delete chez Honed en Australie (https://honeddevelopments.com/) mais qui est bloqué en douane donc feeling avec les freins toujours délicat ... et j'ai un étrier qui grippe (pas révisé donc "logique")

Bref pas la journée idéale !

Voici un tour, peut être le seul de la journée qui a fini prématurément ...

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=nkMStZLKRy4]

Voila
La suite au démontage .... Ouinn

MON EG6 FULL PISTE A VENDRE :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2346177912.htm
(Modification du message : 10-03-2019, 18:22:18 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
10-03-2019, 21:41:06   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Rah t'a pas de bol avec cette auto Confused

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
10-03-2019, 21:48:33   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Trop bien la caméra embarqué Smile

Le projet binky c'est deux anglais qui fabrique une austin mini 4 roues motrices avec un moteur Toyota 3SGTE rien de bien affolant Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anarchti Hors ligne
Active Member
***

- -
Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
11-03-2019, 09:30:00   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Rhhaaa le kif ton auto!

+ avec la caméra Smile  Tu peux virer les rétros maintenant XD

"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dreodim Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 688
Sujets : 37
Inscription : Oct 2008
Réputation : 10
14-03-2019, 22:00:10   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
je poste juste 2 vues 3D comme ça ...

[Image: W9XePFV.jpg]

[Image: ul9vmGY.jpg]

Ça va pas voir le jour tout de suite car je suis en train d'acheter une vieille ferme à rénover avec ma compagne (avec quand même plus de 150 m² de garage  Big Grin  Big Grin )
mais je me fais un kiff de préparer tout ça !!  Big Grin  Big Grin

En plus au boulot on va certainement investir dans un logiciel de photogrammétrie genre Agisoft photoscan qui me permettra de modéliser facilement tout les éléments de suspensions et bosser sur l'épure (avec le soft Lotus-Shark par exemple), les variations ....etc  Big Grin

Bon j'y vais moi, j'ai un berceau mécano-soudé à dessiner, et tout le train arrière ...etc  Big Grin

MON EG6 FULL PISTE A VENDRE :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2346177912.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
15-03-2019, 09:13:05   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Je suis intéressé Sac

Moi je rêve de fusée en alu pour mettre sur mon crx, en fonte d'origine ça pèse la mort, il y aurai tellement à gagner de ce coté là.

L'autre jour j'ai envoyé une fusée de Citroen C5 en alu à la ferraile j'ai été choqué par le poids, ça pèse rien!
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
15-03-2019, 21:37:13   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Ouais mais il y a déjà ailleurs à gratter , même sans ça un CRX peux aller vers les 750 kg.

Et la fusée en elle même ne fait pas le poids total ( disque , roulement , rotules , moyeux ) , à voir mais ultime à priori.

Combien d'heures de dessin pour ce résultats , juste par curiosité ? Cool

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
18-03-2019, 17:12:51   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Ce son de folie qu'elle fait quand même love

J'adore la maxi pedale de frein , super pratique apparement pour le talon pointe ! Brap brap brap Yes

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dreodim Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 688
Sujets : 37
Inscription : Oct 2008
Réputation : 10
19-03-2019, 22:59:19   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Les triangles c'est plus un kiff que réellement pour la perfo pure.
Si je cherche la perfo pure je repartirais sur une autre caisse plus légère et de la fibre
Et surtout des slicks !

Les fusées c'est encore un autre niveau LOL
Il faut jouer de l'usinage.

Concernant le 3D j'ai mis un moment surtout que pour l'etrier de frein j'ai tout pris au pieds a coulisse et sur les plans que fournis AP RACING.
Le reste est assez grossier, simplement j'ai bien respecter les quelques côtes fonctionnelles et le reste c'est de l'habillage "a l'oeil".
Les triangles pareil, rien de très précis, pas de prise de côtes pour le moment c'est à la grosse, je suis parti de standard du commerce pour le tube les rotules les manchons...etc. Je prendrais le temps de faire un relevé correct plus tard.

Triangle je dirais 4 ou 5 heures de CAO
Etrier / disque / moyeu / fusée / roue --> beaucoup plus surtout que je cherchais la position idéal pour avoir un bol de disque et une chape d'etrier le plus facile a réaliser sans trop de déports et autres. Peut être 30 heures. Faut pas oublier que c'est pas mon job je fais ça juste par passion.

Mais déjà il me faut trouver du temps et de l'argent pour démonter la culasse et réparer tout ça !

MON EG6 FULL PISTE A VENDRE :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2346177912.htm
(Modification du message : 19-03-2019, 23:04:13 par dreodim.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
22-03-2019, 10:10:47   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
C'est plus au niveau du gain de poids que le gain serais "ultime" , même si 3-4 kg de moins par train c'est toujours bon à perdre.

Par contre niveau précision et réglages ça peut faire un gouffre parfois , avec ça on peux jouer sur les quelques millimètres qui font que ça tiens ou glisse.
Et c'est sûre que le premier truc qui fait que ça accroche c'est les pneus....un jour peut-être ce sera mon tour aussi LOL .

A priori ton dessin doit être paramétrique donc ce n'est pas du temps de perdu si jamais il devait servir.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dreodim Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 688
Sujets : 37
Inscription : Oct 2008
Réputation : 10
19-11-2019, 22:10:48   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Salut a tous !

Juste pour dire que j'ai passé quelques heures sur l'auto.

J'ai fais un check-up des serrages ....  Shock  Shock  Shock
Heureusement que le joint de culasse m'a stoppé !  Blush 
Beaucoup de desserrage sur les trains roulant, berceau, quelques supports et perifs moteur (par exemple j'ai complètement perdu l'axe de l'alternateur !  Shock  il ne tenait que par la vis de serrage qui pour le coup était tréééééés bien serrée  LOL )
Pourtant à la suite de mon roulage en Aout 2018 j'avais tout bien regardé et tout était nickel. Là je n'ai roulé que 15 tours au maxi ... bizarre Huh  Huh

Des pistons étaient grippés dans un des 2 étriers AP RACING. J'ai démonté et changer tout les joints et poli les pistons pour qu'ils soient nickel.
J'en ai profité pour mettre plaquette DS2500 neuves à la place des anciennes plutot destinées à l'endurance et qui avaient moisies environs 10 ans dans un placard. j'espère récupérer du feeling.
J'ai aussi supprimé le MV d'integra et monté un support brake booster delete HONED pour finaliser le montage proprement et récupérer encore du feeling.

Et j'ai démonté la culasse, visuellement je ne vois pas grand chose, je vais prochainement la déposer pour contrôle et rectif avant de remonter avec un minimum de frais (distrib, joint de culasse, rodage soupapes, quelques joints importants, nettoyage et zou !)

Le but c'est de pouvoir re-rouler pour valider le moteur une bonne fois pour toute, les freins et surtout ce faire plaisir !

Je me demandais si quelqu'un avait un retour à me faire concernant le rabotage culasse sur une culasse OEM, savoir un gain d'enlever 0.4 pou 0.6 mm sachant que je vais devoir refaire un bout de carto dans tout les cas.
Pour le moment je ne pense pas le faire, je pense que le gain ne doit pas être a la hauteur du risque/impossibilité de rectifier par la suite si jamais mais je veux bien prendre quelques retour quand même  LOL

Bon sang c'est pas facile d'avoir la culasse sur l'établi et ne pas regarder le prix des AAC B16B par exemple  LOL  LOL
Aller je vais remettre ma camisole anti-leboncoin  Ouinn

A+

[Image: g0Cj2Wi.jpg]

[Image: 6ktdMYK.jpg]

[Image: x5dqA0p.jpg]

[Image: 5HCk5lG.jpg]

[Image: Tnm1xg8.jpg]

[Image: PSBGKPz.jpg]

MON EG6 FULL PISTE A VENDRE :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2346177912.htm
(Modification du message : 19-11-2019, 23:49:35 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
19-11-2019, 22:22:03   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
En vrai qui déjà rectifié une culasse de b séries pour une autre raison que gagner les quelque CV?
Perso j' ai roulé des années avec une rectif de 0.7
Ça laisse encor de la marge tan que tu as des poulies reglable.

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
19-11-2019, 22:40:31   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Tu peux aussi mettre un cucu plus mince (je ne sais pas à combien tu es actuellement).
Si trop raboté, tu remets un plus épais.

Retourner en haut
Trouver Répondre
dreodim Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 688
Sujets : 37
Inscription : Oct 2008
Réputation : 10
19-11-2019, 23:13:01   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
oui c'est vrai, il y a ces solutions qui existent mais ...
ma question c'est plutôt est ce qu'il y a vraiment un gain avec tout OEM ? (poulies non réglable, AAC OEM ...etc)
Je pense qu'il doit y avoir un gain même minime mais est ce que quelqu'un l'a déjà quantifié ?
Si c'est utopique je ne préfère même pas le faire mais si c'est notable j'y penserai peut être.

En fait pour me répondre moi-même, si je laisse d'origine je ne ferrai peut être pas de carto mais si je rabote alors il y aura carto, et tant qu'a y être autant y mettre AAC, ressort et soupapes pour ne pas y revenir plus tard ... mais le budget s'allonge ... et encore faut il trouer les pièces ! j'ai l'impression que c'est de plus en plus introuvable un "kit" haut moteur B18c6 ou B16b !
A moins que quelqu'un ai des tuyaux ?

MON EG6 FULL PISTE A VENDRE :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2346177912.htm
(Modification du message : 19-11-2019, 23:16:15 par dreodim.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
20-11-2019, 09:34:46   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Il y a un gain puisque tu augmente ton CR. Pas forcément besoin de refaire une carto.
Sur le 4AGE, passer d'un cucu de 1.2 à 0.8, il y a déjà un gain perceptible en restant OEM.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
20-11-2019, 11:32:06   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Dans les grandes lignes, si tu rabottes tu gagnes en taux de compression.
Cela va t'apporter plus de couple en charge partiel mais pas forcément plus de puissance puisque tu augmentes ton risqué cliquetis et que tu devras probablement retirer un peu d'avance par rapport à ta config initiale.

Je ne suis pas sur que le jeu en vale la chandelle, l'important c'est de rouler non ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
dreodim Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 688
Sujets : 37
Inscription : Oct 2008
Réputation : 10
20-11-2019, 22:49:11   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
oui c'est sur j'essaye de m'en convaincre a chaque instant moi aussi mais je suis né pour faire des plans sur la comète et envisager la terre entière avant pour être sûr de pas passer à côté d'un truc !! LOL LOL

Bon je suis allé déposer la culasse chez le rectifieur, au premier coup d'oeil il m'a dit qu'elle a déjà été rectifiée et c'est tout frais. Je lui ai montré le joint de culasse et il pense pareil que le joint est tout frais .... bref j'ai peur car quand j'ai acheté la donneuse elle avait des soucis de chauffe et j'avais diagnostiqué le thermocontact du ventilo HS mais je pense que le type savais clairement et m'a caché qu'il y avait un autre problème et qu'il a déjà essayé de faire rectif +joint de cucu ...etc.

On a mis un coup de règle rectifiée pour contrôler rapidement la planéité, tout est vraiment plat de chez plat c'est net !
Je lui laisse faire l'épreuve culasse si jamais il y a fissures ou autre et j'aurai le résultat peut être en fin de semaine si il a le temps.
Je pense que je suis bon pour déposer le bloc et checker les chemises et le bloc lui même Confused

Merde .... Facepalm

MON EG6 FULL PISTE A VENDRE :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2346177912.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
22-11-2019, 12:56:56   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Mince Sad

Retourner en haut
Trouver Répondre
dreodim Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 688
Sujets : 37
Inscription : Oct 2008
Réputation : 10
24-11-2019, 21:37:00   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Résultat : culasse RAS, épreuve OK et plan de joint nickel

Mon beau-frère m'a passé de quoi mesurer l'ovalisation des cylindres mais son micromètre ne permet pas de mesurer plus de 75 mm alors j'ai juste fait du relatif en prenant une référence par cylindre ...etc

[Image: zHrx01v.jpg]

voici les résultats :

[Image: QVuWjYm.jpg]

[Image: cWkE6iA.jpg]

Les mesures sont en centièmes, si j'en crois le manuel Honda je suis limite voir déjà hors côte (Honda préconise 5 centièmes d'écarts maxi entre les mesures d'un cylindre).

J'ai plusieurs options possible :

Option 1 : Low cost et pas forcement trop durable
- Je démonte le bloc, si je ne vois rien de suspect je fais surfacer le plan de joint
- Un nouveau joint de culasse et je remonte au moins cher possible, segments neufs (ou pas ? quel est le risque a part perte de perfo ?)
Pas de carto et jusqu’à présent niveau perfo RAS, pas de fumée, pas de conso d'huile, si je n'avais pas eu ce problème de chauffe j'aurai sans doute jamais ouvert le moteur

Option 2 : Autant en profiter pour apprendre et faire un moteur sympa
- Réalésage
- Rectif et rabotage
- Pistons B16B
- segments, coussinets
- Une paire de AAC +ressorts B16B ou B18C6
mais $$

Option 3 : Le tout pour le tout
- Je revends tout les pièces possible du moteur, culasse, AAC, bloc ...etc admission complète aussi
- Je trouve un B18C6 en bon état, une carto et roule (option 3 Bis --> un B18C4)
mais $$$$

Option 4 : Trouver un bloc B16A2 pas cher mais prendre le risque d'avoir un moteur d'occasion
(Modification du message : 25-11-2019, 14:21:20 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
24-11-2019, 22:51:03   -   La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Perso, je me suis remboursé l'achat d'un B18C et sa remise au propre ( joints divers, ditri, pompe à eau, etc) avec la revente de mon précédent B18 en pièces détachées....

Mais j'avais pu prendre les compressions du moulin à froid puis à chaud, tester la voiture etc avant démontage dudit moteur....

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
25-11-2019, 11:55:46   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Dur de trouver un B18 en bon état, et encore plus à bon prix... On est autour de 3000eur pour un bloc bien entretenu et sans trop de bornes, le marché deviant fou.
Tout cela ne te garantit pas qu'il est en bonne santé, je connais un B18 de 80000km bien entretenu mais qui consomme bien plus de 1L d'huile aux 1000km parce qu'ayant pisté sans radia d'huile. Les chemises sont très probablement ovalisées.

Bref, à ta place, je contacterai Billvtec pour refaire mon B16 (tu peux en tirer plus de 200ch facile) ou voir avec lui s'il peut te vender ou preparer un B18. Tout depend de ton budget et ses dispo. Hésite pas à me contacter en mp pour des infos.

Retourner en haut
Trouver Répondre
dreodim Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 688
Sujets : 37
Inscription : Oct 2008
Réputation : 10
25-11-2019, 21:21:11   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
AAAHhhh 3000 un B18 !! Effectivement j'ai pas commencé a chercher mais aiiiiee ! c'est plus comme avant !!!!
Je vais budgétiser tout ça mais dans tout les cas si je fais une prépa ou réfection je le ferai moi même comme ça j'apprend, j'ai jamais fait de moteur, je pense que c'est bien la seule chose que je n'ai jamais touché

MON EG6 FULL PISTE A VENDRE :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2346177912.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
pouïc pouïc Hors ligne
Active Member
***

mx5 - e30
- France
Messages : 703
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
25-11-2019, 21:39:12   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Franchement te prend pas la tête Wink

Tu aurais pas fait de joint de souci il serait encore dedans
Remonte ta culasse et zou ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
dreodim Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 688
Sujets : 37
Inscription : Oct 2008
Réputation : 10
26-11-2019, 09:08:15   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Pouic pouic :
Si seulement c'était aussi simple
Il y a forcement une raison au joint de cucu surtout que la culasse est bonne et que le joint etait plus que récent.
je me vois pas rater une journée circuit avec les frais que ça représente et la frustration aussi, "juste" parceque je n'ai pas fait ce qu'il faut pour être tranquille.

soichiroyann : ta boite a mp est pleine a craquer

MON EG6 FULL PISTE A VENDRE :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2346177912.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
26-11-2019, 11:42:46   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
Je ne sais pas si le cylindres sont chemisés ou pas, mais je partirai plutôt sur réalésage côte réparation/changement de chemise, segments neufs, puis surface du bloc. Tu peux refaire les coussinets tant qu'à faire.
Comme ça, le bas moteur est refait, puis tu peux changer les AAC plus tard, car pas besoin de démonter le bas moteur.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
26-11-2019, 11:51:29   -   RE: La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
C'est bon j'ai fait du ménage Dreodim Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre