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La direction de la CTR ?!
Tractopelle Hors ligne
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02-11-2003, 00:56:02   -   La direction de la CTR ?!
:@+

A chaque fois que je reprends la CTR (une EP3 2002) ça me fait tout bizarre au niveau de la direction...

Je sais que c'est une assistance électrique et non hydraulique comme toutes les bagnoles "courantes" et je me demandais s'il était normal qu'il n'y ait pas de "point milieu" au niveau de la direction ?!

Je m'explique : sur n'importe quelle auto, en laissant le volant droit, sur route plane et en bon état, la voiture va tout droit sans avoir à toucher au volant.
Avec ma CTR, j'ai toujours besoin de rectifier, à droite, à gauche, le moindre défaut de la route la fait partir d'un côté ou de l'autre ... Oops!

Alors direction hyper précise de compet' ou parallélisme foireux voire pire ?

:roll:
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freeskillCRX Hors ligne
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02-11-2003, 01:01:13   -    
ce genre de defaut arrive meme aux voitures neuves ca a pas lair de bonne augure

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
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PeTypeR Hors ligne
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02-11-2003, 02:33:16   -    
Perso, je ne pense pas qu'il y ai un defaut de parallelisme.
J'aurais tendance à dire que tes trains roulants sont trés bien étudiés.

Ceux qui mettent des cales pour elargir les voies ont le phenomène inverse.
Plus la cale est epaisse plus le volant a tendance a revenir vite en position centrale.
Je pourrais pas t'expliquer précisement car c'est un peu compliqué et surtout parce que je ne m'en souviens plus, mais c'est une histoire de centre de gravité qui doit se trouvé sur un axe imaginaire. plus le centre de gravité s'éloigne de l'axe et plus le phenomène du volant qui revient tout seul est accentué( et petit defaut qui a son importance : tu nique plus vite tes roulements).

Donc je pense(ca n'engage que moi), que sur ta CTR ce centre de gravité est trés pres de l'axe ou carrement dessus(l'assistance de la direction n'entre pas en jeu a mon avis).
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Clem R Hors ligne
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02-11-2003, 11:26:49   -   Re: La direction de la CTR ?!
Tractopelle a écrit ::@+

A chaque fois que je reprends la CTR (une EP3 2002) ça me fait tout bizarre au niveau de la direction...

Je sais que c'est une assistance électrique et non hydraulique comme toutes les bagnoles "courantes" et je me demandais s'il était normal qu'il n'y ait pas de "point milieu" au niveau de la direction ?!

Je m'explique : sur n'importe quelle auto, en laissant le volant droit, sur route plane et en bon état, la voiture va tout droit sans avoir à toucher au volant.
Avec ma CTR, j'ai toujours besoin de rectifier, à droite, à gauche, le moindre défaut de la route la fait partir d'un côté ou de l'autre ... Oops!

Alors direction hyper précise de compet' ou parallélisme foireux voire pire ?

:roll:

dis donc j'ai le meme probléme que toi, je me demandais si c'était pas un para à faire
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Tractopelle Hors ligne
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02-11-2003, 11:42:48   -   Re: La direction de la CTR ?!
Clem R a écrit :dis donc j'ai le meme probléme que toi, je me demandais si c'était pas un para à faire

:@+

Je ne suis pas tout seul LOL
Bientôt je vais chez Honda pour une vidange intermédiaire, je leur demanderais et puis un parallélisme ça coûte rien ...

D'autres petits gars en CTR ?
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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02-11-2003, 12:27:18   -    
PeTypeR a écrit :Ceux qui mettent des cales pour elargir les voies ont le phenomène inverse.
Plus la cale est epaisse plus le volant a tendance a revenir vite en position centrale.
Je pourrais pas t'expliquer précisement car c'est un peu compliqué et surtout parce que je ne m'en souviens plus, mais c'est une histoire de centre de gravité qui doit se trouvé sur un axe imaginaire. plus le centre de gravité s'éloigne de l'axe et plus le phenomène du volant qui revient tout seul est accentué( et petit defaut qui a son importance : tu nique plus vite tes roulements).

Donc je pense(ca n'engage que moi), que sur ta CTR ce centre de gravité est trés pres de l'axe ou carrement dessus(l'assistance de la direction n'entre pas en jeu a mon avis).


Heu.......tu ne confondré pas avec la chasse ou l'épure de Jeantaud??


"les prolongements des lignes passant par les pivots et les rotules de bras de direction doivent etre concourant en liegne droite o centre de l'ax de l'essieu arrière" mais comme c pas tjrs le cas cette épure "théorik"doit etre specifike a chake voiture..."


Mais amon avis ce flou est du a l'assistance électrik..g lu ke sur cette coiture le "FeedBack" n'été pas toujours o top....je c pas comment fonctionne cette direction..mais si il n'y a pas de liaison mecanik entre les roues et le volant..il est dure a mon avis de retransmettre o volant le point du milieu créé par l'angle de chasse...


(arrettez moi si je dit une connerie..)

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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[ED9]Arno Hors ligne
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02-11-2003, 12:46:54   -    
Mon ED9 n'a pas de DA dutout. Mais à moindre effet, je rencontre le phénomène aussi. Laxmilover (powaaaa) a essayé la voiture et m'a dit que le pinçage n'était pas bon. En gros, les roues avant sont trop écartées vers l'avant (pates de canard)... ce qui fait que le moindre mouvement de volant oblige le conducteur (le pilote Smile ) à corriger. Laxmilover, sur son EE8 n'a absolument pas la problème....

Dés que les 2 silents blocs avants et les deux derniers arrières seront changés, ma cocotte volera chez Honda pour une géo complète !

[ED9]Arno
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nicoVTEC
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02-11-2003, 13:53:14   -    
moi c'est pareille j'ai toujours besoin de rectifier, mais bon quand je suis sur une autoroute bien plate plus de problème, moi je pense que la voiture est tres sensible au revetement de la route



et moi j'ai deja fais faire un pare a cause de sa et le garage ma dit que le para etait normale, qu'il avait juste verifier
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type x Hors ligne
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02-11-2003, 13:59:55   -    
BIEN sur C'EST LA DIRECTION QUI EST HYPER SENSIBLE,çA ME LE FAIS AUSSI! ,c'est pas grave c'est normal. Wink
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Benji...tr Hors ligne
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02-11-2003, 17:13:20   -    
Salut les pilotes,

Le Moniteur Automobile (lors de l'essai de la bête, en février 2002) avait remarqué aussi cela. Lisez plutôt :

"Cela dit, comme chez la plupart des tractions avant puissantes, l'ensemble souffre de phénomènes d'enroulement de direction ou d'absence de rappel lorsqu'on accélère fort roues braquées. Enfin ,(...), la tenue de cap apparaît globalement bonne".

@+.

P.S: je vais voir s'ils en parlent dans l'Option Auto.

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Benji...tr Hors ligne
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02-11-2003, 17:21:29   -    
Option Auto, n'en parle pas ( comparatif entre Golf R32, 147 GTA, 325ti Compact et CTR 30ème). Par contre, il souligne la finition déplorable ( ils ont confondu la voiture?????).

@+.

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Maskow Hors ligne
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02-11-2003, 17:32:17   -    
Mais dans la nouvelle j avais lu sur auto express ke la direction etait ameliore et ke on sentait tout de suite la difference de feeling entre le modele 2004 et le vieux..
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PeTypeR Hors ligne
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02-11-2003, 17:45:03   -    
Pour repondre à RB26DETTvs2JZ , je pense qu'il doit y avoir une liaison mécanique entre le volant et les roues car sinon en cas de probleme electrique se retrouver sans direction ca doit etre assez flipant(surtout dans les petites routes plein de virages). Et aussi le terme "assistance" électrique qui dit bien ce que ca veut dire.

J'ai pas retrouvé le bouquin dans lequel ils expliquent ce que j'ai voulu dire plus haut mais peut etre que je me suis trompé.

Un defaut de parallelisme se voit assez rapidement sur les pneus : ils sont morts beaucoup rapidement que la normale. C'est arrivé à une copine sur sa clio, ses pneus neuf ont fais 3 mois.
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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02-11-2003, 17:54:15   -    
Citation :Pour repondre à RB26DETTvs2JZ , je pense qu'il doit y avoir une liaison mécanique entre le volant et les roues car sinon en cas de probleme electrique se retrouver sans direction ca doit etre assez flipant


C clair!!!


Citation :je c pas comment fonctionne cette direction..mais si il n'y a pas de liaison mecanik entre les roues et le volant..


C'est pour sa ke j'ai dit sa heheheheh!! Yes

Sinan vous auriez pas des doc sur le fonctionnement de cette direction???



PS: c'est mon 200tiéme Message :fete: band :anniv: hiiiiii haaaa

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Oliv Hors ligne
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03-11-2003, 11:57:31   -    
J'ai le même symptôme (La direction qui ne reste pas au neutre), d'après ce que j'ai compris c'est "normal" car :
- C'est du 17 avec des pneus taille basse
- les Potenza ont des flancs hyper rigides et ont tendance à suivre l'inclinaison de la route.

C'est encore plus accentué quand les pneus avant sont morts (Ce qui est mon cas Confused ); En tout les cas ça me le faisait aussi avec mon ancienne caisse à assistance hydraulique (Calibra chaussée en 17 pouces)
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Tractopelle Hors ligne
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03-11-2003, 12:47:15   -    
Bon, me voilà à moitié rassuré LOL

Sinon, la direction à assistance électrique, c'est pas très répandu j'ai l'impression ?
Vous connaissez d'autres modèles de caisses en étant équipées ?

C'est pas le type de direction que l'on retrouve sur les F1 ça ?


Wink
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Tractopelle Hors ligne
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26-11-2003, 00:17:04   -    
Et sinon, y en a t-il qui ont essayé de régler le problème ?

Croyez vous que celà puisse venir de la monte de pneus d'origine (potenza) ?

Wink
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type x Hors ligne
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26-11-2003, 10:19:01   -    
ah! oui j'en suis convaincue ;c'est bien la monte qui av les pneus bien rigide qui fais ça ,mais on n'arrive vite a corriger ça car la direction est tellement assistée Smile
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ralphmalph Hors ligne
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26-11-2003, 10:36:25   -    
et si je vous dis que c'est pas un phénomène propre à la CTR?

en effet, moi j'ai une EP2 (1.6L 110ch) et c'est pareil.
donc à priori c'est la direction électrique qui fait ça.
en sortie de virage, le volant se recentre pas forcément bien, on est obligé de remettre les roues droites nous-même.

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
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type x Hors ligne
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26-11-2003, 10:40:20   -    
oui c'est vraiment spéciale comme phénomène ,il faut vraiment s'en méfier sur route sinueuse :!:
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Ryuji Hors ligne
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26-11-2003, 10:50:18   -    
ralphmalph a écrit :et si je vous dis que c'est pas un phénomène propre à la CTR?

C'est pas surprenant, sur mon ITR c'est pareil... pour aller tout droit,
petit coup de volant à droite, petit coup de volant à gauche... Confused

Faut dire aussi que nos routes sont pas les meilleurs du monde Cry
niveau qualité du revetement...
Faut dire aussi que j'ai des S03, ça peut y faire Wink
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MarcusCTR Hors ligne
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26-11-2003, 11:29:56   -    
Citation :Faut dire aussi que nos routes sont pas les meilleurs du monde

Tu rigoles ou quoi ??? va voir dans d'autrs pays comment sont les routes ! En Espagne et en Italie par exemple ....
Justement nos routes font partie des meilleurs du monde ....
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juju600 Hors ligne
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26-11-2003, 11:56:54   -    
Et surtout, chez vous, il pense au motard ! En effet, vos glissière de sécurité son toute doublée !!!
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Clem R Hors ligne
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26-11-2003, 12:18:53   -    
heureusement qu'elles sont bien nos routes avec les impots/taxe qu'on leur file y a interet quand meme
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Ryuji Hors ligne
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26-11-2003, 13:44:41   -    
fred33 a écrit :
Citation :Faut dire aussi que nos routes sont pas les meilleurs du monde

Tu rigoles ou quoi ??? va voir dans d'autrs pays comment sont les routes ! En Espagne et en Italie par exemple ....
Justement nos routes font partie des meilleurs du monde ....

Ben justement, je suis allé en Espagne cet été et je peux te dire
que leurs routes sont bien meilleurs... en tout cas, quand ils les refont
c'est du billard...
Les départementales à 3 voix (2+1 alternées) on en voit pas beaucoup
par chez nous... je parle ici pour ma région

Et en plus quand on répare chez nous on met du GRAVILLON Shock
merci dans le virages Evil et pour la carosserie... Cry
Et en ville je n'en parle pas, avec les tranchées de la mort longitudinales
et transversales rebouchées à la "va vite" bonjour les creux et
regoudronnées à la "va que j'te vienne" dont le goudron ne tient pas
sous la plus ou quand un ou deux poids lours passe dessus... Shock

C'est sur ça coute moins cher de "réparrer" que de refaire...Mais avec
les nouveaux radar automatiques, ils vont en avoir de l'argent...
Ca rapporte tellement qu'ils commencent à ce battre pour savoir à
quoi ça va servir... moi je présume une chose, ce sera pas pour
améliorer les routes...
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sylvain Hors ligne
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26-11-2003, 14:03:17   -    
Tractopelle a écrit :Bon, me voilà à moitié rassuré LOL

Sinon, la direction à assistance électrique, c'est pas très répandu j'ai l'impression ?
Vous connaissez d'autres modèles de caisses en étant équipées ?

C'est pas le type de direction que l'on retrouve sur les F1 ça ?


Wink

Toutes les clio pourkoi ?

T'inquite pas, c'est juste la pompe qui est electrique, la cremaillere, elle est toujours Hydrolique.

S2000
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