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La fiabilité des voitures japonaises...
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07-10-2020, 23:34:31   -   La fiabilité des voitures japonaises...
https://m.youtube.com/watch?v=zyejT4VPzlE

3 voitures sans huile, avant le décès du moteur...

O,20 minutes...
0,47 minutes...
6,22 minutes LOL pour la Honda...no comment ! Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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08-10-2020, 09:33:36   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
Shock Shock
hallucinant, surtout comparé aux deux autres. En même temps ça m'étonne qu'à moitié. Big Grin

pauv' p'tit D quand même. Ouinn

Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
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08-10-2020, 09:36:09   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
Déjà vu oui LOL

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08-10-2020, 09:50:47   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
C'est rigolo, et les chiffres dingues.
En revanche, la longévité va aussi dépendre de comment le moulin à été traité par le passé non ?

'91 Renault R19 1.4l > '94 Mazda 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda 6 2.3l > '09 Honda Civic 1.8
et madame : '02 Renault Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda 2 1.3l
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08-10-2020, 10:12:32   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
Je me suis dis la meme chose que Snow.

[Image: gas-ma10.gif]
Vous désirez une photo de votre voiture imprimée en 3D? détails en MP
Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.
Andréa892 a écrit :Ca sent le bon gros boulet qui n'y connait absolument rien, mais qui t'explique quand même comment nettoyer une vanne EGR sur un voiture électrique.
[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]
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09-10-2020, 19:15:55   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
Je veux voir une Lada à l'oeuvre Big Grin
J'ai vu une vidéo où il y en a une qui se prend par 3 fois des seaux d'eau dans le carbu avant de lâcher LOL

Plus sérieusement, voici une vidéo, un peu longue certes, mais bien expliquée qui traite de la fiabilité des voitures japonaises.

https://www.youtube.com/watch?v=XE1RLnhrxCc

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09-10-2020, 20:53:37   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
Oui...
Mais les Lada sont hélas bien loin d être fiables...c est une idée reçue que de penser que les voitures de l Est étaient robustes...
En tout cas, si certains modèles l étaient plus que d autres, c est davantage parce que ce sont des mécaniques anciennes et archaïques Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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09-10-2020, 21:21:13   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
Les Jigoulis (Vaz 2101) ou Lada 2101 chez nous, sont construite sur une base de fiat 124 avec quelque modifications.
Garde au sol augmentée.
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System de chauffage et dégivrage modifiés pour l'hiver Russe.
Tambours en alu pour moins bien freiner.
Une trappe dans le planché pour la pêche sous la glace tout en restant au chaud dans la voiture.

[Image: gas-ma10.gif]
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Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.
Andréa892 a écrit :Ca sent le bon gros boulet qui n'y connait absolument rien, mais qui t'explique quand même comment nettoyer une vanne EGR sur un voiture électrique.
[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]
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09-10-2020, 21:25:23   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
Oui c'est comme le Cléon-fonte, c'était archaïque et fiabilisé, donc il l'ont gardé le plus possible Wink

En effet, les Lada sont plus robuste (pour certaines) que fiables. Mais ça s'entretient tellement facilement que finalement ils s'y retrouve. Yes

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(Modification du message : 09-10-2020, 21:26:42 par CelestinHonda33.)
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09-10-2020, 23:14:54   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
Y'avait le tank Volvo ( 240 ? ) aussi, où Youtuber avait vidangé, foutu du sable dedans, fait tourné le moteur sur plusieurs kilomètres avant que le moteur ne lâche si je me rappelle bien.

Troll farceur & Raymond la Science.
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10-10-2020, 03:31:47   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
Mon sr20 tournait bien admirablement bien avec un jeu de 5mm à la bielle LOL
Avant de l'ouvrir j'avais des doutes sur le fait que ça vienne vraiment du bas moteur quand même ...

Après il a pas tourné sans huile non plus Sac
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12-10-2020, 05:23:56   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
C’est pas une Honda c’est une Rover. Smile

Et en marque à la réputation usurpée nous avons SAAB aussi hein JP.
Une saab c’est très fiable si tu y passe ton temps et 4000e / an donc c’est pas fiable quoi.

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

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12-10-2020, 11:21:30   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
(09-10-2020, 21:25:23)CelestinHonda33 a écrit : Oui c'est comme le Cléon-fonte, c'était archaïque et fiabilisé, donc il l'ont gardé le plus possible Wink

En effet, les Lada sont plus robuste (pour certaines) que fiables. Mais ça s'entretient tellement facilement que finalement ils s'y retrouve. Yes

Le vrai Cléon fonte est en arbre à cames latéral, donc il n'a jamais équipé les Clio/Twingo et a disparu avant 90, soit depuis un bail… Wink

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12-10-2020, 11:30:02   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
(12-10-2020, 11:21:30)SoichiroYann a écrit :
(09-10-2020, 21:25:23)CelestinHonda33 a écrit : Oui c'est comme le Cléon-fonte, c'était archaïque et fiabilisé, donc il l'ont gardé le plus possible Wink

En effet, les Lada sont plus robuste (pour certaines) que fiables. Mais ça s'entretient tellement facilement que finalement ils s'y retrouve. Yes

Le vrai Cléon fonte est en arbre à cames latéral, donc il n'a jamais équipé les Clio/Twingo et a disparu avant 90, soit depuis un bail… Wink

FAUX! LOL

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Cl%C3%A9on-Fonte

clio et Twingo furent bien equipé de ce bloc Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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12-10-2020, 11:55:42   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
J'ai eu un TU5 qui allumait le voyant d'huile par intermittences, je croyais que c'était un faux contact dans le tableau de bord avant de tirer la jauge et... Bah elle est où l'huile ?
Il a enduré ça sur 120/150 km avant que je refasse le niveau et il a continué à tourner sans problème (bon il a pas tourné complètement sans huile, mais y avait plus une goutte sur la jauge donc bien en dessous du mini).

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
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12-10-2020, 12:47:02   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
(12-10-2020, 05:23:56)Oncle Fétide a écrit : C’est pas une Honda c’est une Rover. Smile

Et en marque à la réputation usurpée nous avons SAAB aussi hein JP.
Une saab c’est très fiable si tu y passe ton temps et 4000e / an donc c’est pas fiable quoi.

eh oui LOL
d 'ailleurs, ma 9000 est en panne : tombé en panne le matin, à 8h00, sur un gros boulevard...c'est toujours sympa... LOL ...juste un probleme de cassette d'allumage...maics c'est juste pb "connu" chez ce constructeur...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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12-10-2020, 13:40:25   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
(12-10-2020, 11:30:02)boyou2 a écrit :
(12-10-2020, 11:21:30)SoichiroYann a écrit :
(09-10-2020, 21:25:23)CelestinHonda33 a écrit : Oui c'est comme le Cléon-fonte, c'était archaïque et fiabilisé, donc il l'ont gardé le plus possible Wink

En effet, les Lada sont plus robuste (pour certaines) que fiables. Mais ça s'entretient tellement facilement que finalement ils s'y retrouve. Yes

Le vrai Cléon fonte est en arbre à cames latéral, donc il n'a jamais équipé les Clio/Twingo et a disparu avant 90, soit depuis un bail… Wink

FAUX!  LOL

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Cl%C3%A9on-Fonte

clio et Twingo furent bien equipé de ce bloc Wink

+1
D'ailleurs le bloc de twingo peut toujours servir de base moteur pour refaire un cléon Alpine/Gordini ^^
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12-10-2020, 13:54:02   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
(12-10-2020, 12:47:02)JP32 a écrit :
(12-10-2020, 05:23:56)Oncle Fétide a écrit : C’est pas une Honda c’est une Rover. Smile

Et en marque à la réputation usurpée nous avons SAAB aussi hein JP.
Une saab c’est très fiable si tu y passe ton temps et 4000e / an donc c’est pas fiable quoi.

eh oui LOL
d 'ailleurs, ma 9000 est en panne : tombé en panne le matin, à 8h00, sur un gros boulevard...c'est toujours sympa... LOL ...juste un probleme de cassette d'allumage...maics c'est juste pb "connu" chez ce constructeur...

la fameuse cassette DI LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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12-10-2020, 16:33:22   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
(12-10-2020, 11:21:30)SoichiroYann a écrit :
(09-10-2020, 21:25:23)CelestinHonda33 a écrit : Oui c'est comme le Cléon-fonte, c'était archaïque et fiabilisé, donc il l'ont gardé le plus possible Wink

En effet, les Lada sont plus robuste (pour certaines) que fiables. Mais ça s'entretient tellement facilement que finalement ils s'y retrouve. Yes

Le vrai Cléon fonte est en arbre à cames latéral, donc il n'a jamais équipé les Clio/Twingo et a disparu avant 90, soit depuis un bail… Wink

Le cleon fonte a équipé les clio 1 en 1991, sur les 1.1 carbu de base, ensuite suppression à l’arrivée du 1200 energy en 1992.
Sur les Renault super 5 il reste en place en 1.4 injection jusqu’en 1996, puis suppression de l’auto.

Sur les twingo 1 il est aussi présent jusqu’en 1996, où est remplacé par le D4F.

Baba Honda m'a décrit:

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12-10-2020, 18:34:43   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
Donc vous allez me dire que les clio 1 et Twingo 1 avaient un arbre à came latéral ?

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12-10-2020, 20:01:29   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
Du moment qu’il tourne dans le bon sens...

Baba Honda m'a décrit:

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12-10-2020, 20:53:40   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
(12-10-2020, 18:34:43)SoichiroYann a écrit : Donc vous allez me dire que les clio 1 et Twingo 1 avaient un arbre à came latéral ?

Oui avec le C3G.
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13-10-2020, 08:43:28   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
Ok, autant pour moi alors… J'avais des infos contraires quand j'étais chez le losange LOL

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13-10-2020, 18:35:07   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
(13-10-2020, 08:43:28)SoichiroYann a écrit : Ok, autant pour moi alors… J'avais des infos contraires quand j'étais chez le losange LOL

Bah je crois que c était pas un motif de vantardise, que d avoir encore un moteur à arbre à came latéral, dans sa gamme, dans les annees 2000-2006 (fin de prod de la Twingo 1 ) LOL
----------
(12-10-2020, 13:54:02)boyou2 a écrit :
(12-10-2020, 12:47:02)JP32 a écrit :
(12-10-2020, 05:23:56)Oncle Fétide a écrit : C’est pas une Honda c’est une Rover. Smile

Et en marque à la réputation usurpée nous avons SAAB aussi hein JP.
Une saab c’est très fiable si tu y passe ton temps et 4000e / an donc c’est pas fiable quoi.

eh oui LOL
d 'ailleurs, ma 9000 est en panne : tombé en panne le matin, à 8h00, sur un gros boulevard...c'est toujours sympa... LOL ...juste un probleme de cassette d'allumage...maics c'est juste pb "connu" chez ce constructeur...

la fameuse cassette DI LOL

Et oui...faut juste en avoir une seconde dans le coffre...voir aussi une troisième, c est plus sûr LOL
...

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(Modification du message : 13-10-2020, 19:53:26 par JP32.)
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13-10-2020, 20:07:09   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
Il faut lire un peu JP.

J’ai bien précisé abandon en 1996 du moteur cleon..

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13-10-2020, 20:33:11   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
Ah ok Wink

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13-10-2020, 22:45:32   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
Ici on parle de bloc, pas forcément de culasse Wink
Honda à très bien su se servir de ce principe en gardant les mêmes bases et en changeant juste les culasses...

Pour avoir eu une Super 5 et une Clio I 1.1 carbu, ça fait un bruit bien caractéristique le Cléon, c'est toujours plaisant.
Ils s'en sont servis aussi, il me semble, pour développer leur motorisation en production depuis une vingtaine d'année, même si ça ne ressemble plus vraiment à un Cléon. Comme les moteurs K.

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14-10-2020, 14:59:36   -   RE: La fiabilité des voitures japonaises...
Le bloc D n’a rien à voir avec le C chez Renault.

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