Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La grosse arnaque des fabricants d'essuies glaces
GRV4 Hors ligne
Junior Member
*

Mitsubishi Colt CJ
59 - Nord France
Messages : 99
Sujets : 13
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
30-09-2013, 16:15:54   -   La grosse arnaque des fabricants d'essuies glaces
Bonjour à tous,

Je ne pense pas que le sujet ai déjà été abordé, donc je me lance.
J'ai commandé des essuies glaces Denso Hybryd gamme DU.
En ouvrant le paquet, j'ai remarqué que que sur la lame est écrit NWB
acronyme de Nippon Wipers Blade, c'est un équipementier de première monte d'essuies glace au Japon et toutes les voitures made in Japan en sont équipées.

http://www.nwb.co.jp/product_e/design.html

[Image: DSC_5215.jpg]

[Image: DSC_5217.jpg]

[Image: DSC_5219.jpg]
(Les images viennent du net mais c'est les mêmes!)

A ce que j'ai cru comprendre, Denso revend sous licence ces balais mais sous sa propre marque en Europe et Amérique du Nord.
Donc pour l'instant pas de soucis, jusque que je me rencontre sur des sites japonais que NWB vend des lames de rechange pour ces balais et qu'il n'est pas nécessaire de changer l'armature complément. Mais sur tous les sites européens que j'ai fait, pas moyen d'en trouver (même pour des balais normal pas hybrid) à part des génériques douteux !!!
Je sais que la plupart des constructeurs jap en vendent sous leur marque mais ici dans les concessions on dirait qu'ils n'en ont jamais entendu parlé!
C'est beaucoup de gaspillage en terme d'argent et de ressources que de changer les essuies glaces au complet à chaque fois! je trouve qu'on aurait du encouragé le remplacement des lames uniquement, surtout que c'est pas bien compliqué.
Si quelqu'un a une idée ou je peux me procurer des lames de remplacement, je suis preneur.
Sur amazon japan on en trouve mais il ne livre pas la France, j'ai contacté Amazon pour des infos concernant la livraison.
(Modification du message : 30-09-2013, 16:32:40 par GRV4.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-09-2013, 19:50:11   -   RE: La grosse arnaque des fabricants d'essuies glaces
moi je te contredit (comme c'est bizarre LOL )

pourquoi?

dans les années '90s (à partir de '96 jusqu'à '98) je ne changeais QUE les lames (elles se trouvaient assez facilement)

mais au bout de 2changements, j'ai du changer le balai au complet.

Pourquoi?

L'armature avait pris du jeu, les sertissages avaient bougé, et l'essuie glace, malgré une lame neuve, était totalement inefficace (j'ai résolu le problème avec du Rain-X, bizarre de se faire doubler par une caisse a 160 sous la pluie avec les EG éteinds Sac )

voila ma petite pierre a l'édifice.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 30-09-2013, 19:50:36 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  site arnaque ou non pour une ligne invidia? Vtec-ej 3 1 073 05-06-2019, 22:51:33
Dernier message: niavlysj