Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La sécurité routière face à ses propres chiffres
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
15-05-2014, 13:19:53   -   La sécurité routière face à ses propres chiffres
Un site que je viens de recevoir dans une chaîne de mails, semble avoir été mis en ligne récemment :

http://www.la-securite-routiere-face-a-s...iffres.fr/

Je n'ai pas spécialement d'opinion à manifester mais au moins, ca a le mérite d'attaquer ce projet de réduction des vitesses sur nationale sous un angle un peu différent que les habituelles 'non pour dire non' des français Big Grin !!

(Modification du message : 15-05-2014, 17:28:35 par yogi.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
15-05-2014, 14:53:07   -   RE: La sécurité routière vue par ses propres chiffres
Bien écrit en plus. Et pas mal son idée de boycotter les autoroutes à certaines dates. Reste à mobiliser les français, et ça c'est pas gagné...

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
15-05-2014, 15:37:30   -   RE: La sécurité routière vue par ses propres chiffres
(15-05-2014, 14:53:07)Nakago a écrit : Bien écrit en plus. Et pas mal son idée de boycotter les autoroutes à certaines dates. Reste à mobiliser les français, et ça c'est pas gagné...

C'est ce que j'ai trouvé pour une fois un peu plus intéressant, ca change du modèle d'article haineux habituel.

C'est vrai que malheureusement, pour la finalité et connaissant les habitudes françaises, ca risque d'être plus compliqué à mettre en oeuvre LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
15-05-2014, 15:47:47   -   RE: La sécurité routière vue par ses propres chiffres
J'ai vu récemment en plus que sur certaines autoroutes selon l'heure où tu passes le péage le tarif n'est pas le même. Sur l'A1 par exemple j'ai eu le cas en allant en Belgique le mois dernier. Mon père m'a dit qu'avant ça se faisait partout mais qu'il pensait que ça avait été abandonné depuis longtemps. Pas partout visiblement.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
15-05-2014, 16:10:01   -   RE: La sécurité routière vue par ses propres chiffres
(15-05-2014, 14:53:07)Nakago a écrit : Bien écrit en plus. Et pas mal son idée de boycotter les autoroutes à certaines dates. Reste à mobiliser les français, et ça c'est pas gagné...

Pour la date : Juillet Aout, opération souvenir de la N7 ça va leur ferait tout drôle...

J'ai bien aimé l'article Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
15-05-2014, 16:17:52   -   RE: La sécurité routière vue par ses propres chiffres
(15-05-2014, 16:10:01)TsoF a écrit :
(15-05-2014, 14:53:07)Nakago a écrit : Bien écrit en plus. Et pas mal son idée de boycotter les autoroutes à certaines dates. Reste à mobiliser les français, et ça c'est pas gagné...

Pour la date : Juillet Aout, opération souvenir de la N7 ça va leur ferait tout drôle...
Ca me fait marrer moi cette opération souvenir, j'y vais jamais sur cette route. Sac

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
15-05-2014, 16:19:30   -   RE: La sécurité routière vue par ses propres chiffres
Il m'arrive de la prendre quelques fois entre Valence et Chanas (Un peu au sud de Lyon).

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 15-05-2014, 16:21:10 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
15-05-2014, 16:23:48   -   RE: La sécurité routière vue par ses propres chiffres
N'ayant pas plus acheter des actions Vinci je ne prend plus l'autoroute qu'un petit morceau.
Comme l'auteur je perd 20minutes et gagne 10e par trajet.

Après sur le fond son article est bien mais il part un peu ds tout les sens par moment.

le couplet sur le pauvre motard victime et l'éducation des français... Le français ne comprend que le porte monnaie, l'éducation il s'en cogne, il faudrait une belle formation de base, des rappels de conduite et examens médicaux réguliers et une politique intransigeante envers les infractions génératrices d'accident ou de blessures... En 2014 le mec qui n'a pas compris qu'il faut mettre sa ceinture ou ne pas boire avant de conduire il a soit un QI de bulot mayonnaise soit un poil "dejemenbranle" donc celui la on le saigne à mort, on vaccine, on pulvérise façon puzzle et avec ses sous on Subventionne des stages de conduites pour les jeunes ( et moins jeune).
Ta pas ta ceinture...300balles !! car si tu te fou la gueule ds le pare-brise ça en coûtera 300.000e a la collectivité pour refaire ta tronche.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
15-05-2014, 16:32:08   -   RE: La sécurité routière vue par ses propres chiffres
Et ceux qui n’attachent pas leurs gosses c'est quoi leur QI ? Facepalm

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
15-05-2014, 16:39:38   -   RE: La sécurité routière vue par ses propres chiffres
Y'a quelques temps, un ami m'a emmené faire un tour dans une Skoda décapotable de 1961. Du coup ... pas de ceintures de sécurité d'origine !

Et ben ... ca fait bizarre d'être à 90 km/h sur nationale sans ceinture Neutral. J'ai toujours baigné dans le fait que la mettre est important et quand on l'a pas, ca perturbe.

Vrai que l'article part un peu dans tous les sens à la fin mais c'est sympa d'avoir un rappel sur les chiffres des jeunes et des conneries bien graves (ceintures, ne pas laisser la priorité).

Sympa de voir que les rapports officiels eux-mêmes décrivent par moment des pourcentages de causes d'accidents énormes et juste après : "est une constante depuis 10 ans".

Faute avouée ... LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
15-05-2014, 16:50:01   -   RE: La sécurité routière vue par ses propres chiffres
(15-05-2014, 16:32:08)TsoF a écrit : Et ceux qui n’attachent pas leurs gosses c'est quoi leur QI ? Facepalm
Là c'est la sélection naturelle qui agit, ces gens-là ne devraient pas être autorisés à se reproduire.

(15-05-2014, 16:39:38)yogi a écrit : Sympa de voir que les rapports officiels eux-mêmes décrivent par moment des pourcentages de causes d'accidents énormes et juste après : "est une constante depuis 10 ans".
C'est la magie des pourcentages, ou comment faire dire ce qu'on veut aux chiffres. Il est bien écrit que le nombre des accidents avec vitesse excessive de moins de 10 km/h n'évolue pas depuis 10 ans. Donc comme le nombre total d'accidents baisse, mathématiquement le pourcentage des accidents considérés augmente.
Par contre pour l'alcool il parle bien de pourcentage constant.

Petit exemple rapide sur comment manipuler les chiffres n'importe comment pour arriver à démontrer n'importe quoi : si 30% des morts sont dûs à l'alcool, ça veut dire que 70% sont dûs à des conducteurs sobres non ? Donc en roulant tous bourrés on éviterait 70% des accidents ? Et en empêchant les jeunes de conduire on en éviterait encore 25% ? Et voilà en 2 mesures on a sauvé 95% des morts sur nos routes.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rasta Ninja Hors ligne
Senior Member
****

GS430 jzs160 - 318is e36
- France
Messages : 2 025
Sujets : 8
Inscription : Nov 2012
Réputation : 2
15-05-2014, 20:20:13   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
Merci du partage

Ils se moquaient de ma caisse parce qu'elle n'est pas comme les leurs ; moi je me moquais des leurs car elle étaient toutes pareilles ...Bref j'ai roulé en Civic Sac


BLAAATCH PRODUCTION
 https://www.facebook.com/Blaaatch-Produc...272408710/

Retourner en haut
Trouver Répondre
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
16-05-2014, 08:54:35   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
je sais pas trop si ca a sa place mais, dans le même d'ordre d'idée :
un film de 40 millions d'automobilistes qui compare notre point du vue dans ce domaine avec les anglais.
http://www.dailymotion.com/video/x1urwzv...tiere_auto

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
16-05-2014, 10:42:56   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
On ne fera hélas jamais assez de prévention, car c'est bien par là qu'il faut commencer, notemment auprès des plus jeunes ;
j'avoue que je me suis bien calmé avec l'age, même si je n'ai jamais roulé sur route nationale à 180 km/h, ni au dela de 130 km/h d'ailleurs , jamais roulé bourré, etc ; Mais avec le recul, je m'apperçois que j'aurais pu créer bien des accidents, par faute de méconnaissance, d'absence de prévention ou de formation comme le dit Oncle, avec une conduite vraiment pas adaptée sur la route.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-05-2014, 11:30:40   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
les vélléités de compétition entre 12 et 30ans seront toujours là chez les garçons, quelque soit le domaine, c'est dans notre nature, ya rien à y faire

suffit de se tourner vers le passé pour s'en rendre compte, la mortalité des moins de 25ans n'a pas attendu l'avènement automobile pour ça Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
16-05-2014, 11:36:39   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
Moi ce qui me fait bien rigoler c'est l'orientation de la répression axé sur un élément qui n'est pas le plus dangereux.
Quand est il de l'alcool???
Pourquoi les taxes sur ce produit n'ai pas a hauteur de celle des cigarettes par exemple, pourquoi l'alcool n'est pas totalement interdit au volant??? ( laissé une marge permet les excès. )

Mais non il est préférable de taper sur la vitesse Facepalm

( attention je ne dit pas qu'il ne faut pas la sanctionner mais plutôt diriger ses efforts sur un soucis qui cause plus de mort )

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
16-05-2014, 11:39:53   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
Pour la vitesse il suffit d'installer des radars automatique, et les sous tombent tous seuls. Pour l'alcool il faut mettre des policiers/gendarmes partout pour faire des contrôles, ça coûte cher.
C'est juste une question de rentabilité.

Au fait on peut toujours acheter de l'alcool dans les stations services et sur les aires d'autoroute ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
16-05-2014, 11:49:02   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
En complément, je vous mets ci-dessous l'enquête réalisée par 40 millions d'automobiliste sur le modèle anglais:

"Mesdames, messieurs,

À l'heure où le Gouvernement tente de faire passer en force le projet de baisse des limitations de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, " 40 millions d'automobilistes " prépare la riposte en organisant une conférence de presse à l'Assemblée nationale à l'occasion de la sortie de son film La fin de la Guerre contre les automobilistes : l'Angleterre, un autre modèle de sécurité routière, avec le soutien et la présence du député maire Jacques-Alain Bénisti.

Cela fait des mois que nous nous battons contre le projet absurde de la baisse des limitations de vitesse ; après avoir mobilisé les parlementaires, créé une pétition en ligne, publié de nombreuses études (dont l'"Institut de l'accident " grâce auquel nous avons pu révéler que la vitesse n'est pas la première cause de mortalité routière) et manifesté les 12 et 13 avril derniers, nous nous sommes rendus en Angleterre, pays où les limitations de vitesse sont plus élevées sur le réseau secondaire mais qui obtient pourtant de bien meilleurs résultats en matière de sécurité routière, où nous avons rencontré de nombreux experts.

À partir de ces entretiens, nous avons monté le film La fin de la Guerre contre les automobilistes : l'Angleterre, un autre modèle de sécurité routière." 40 millions d'automobilistes " y décrypte le modèle anglais et prouve par A + B que, NON, la baisse des limitations de vitesse comme la multiplication des radars n'amélioreront pas les chiffres de la mortalité routière. Au-delà de ce mécanisme, l'enquête que nous avons conduite analyse un modèle basé sur la tolérance des petits excès de vitesse et la nécessité d'un consensus entre l'État et les automobilistes.

>>> Pour visionner notre film: http://www.dailymotion.com/video/x1urwzv...tiere_auto <<<

Notre but est clair : clore, une bonne fois pour toute, le débat sur la baisse des limitations de vitesse. Ce film détient la clé de la fin de la guerre contre les automobilistes. En tant qu'association d'intérêt général, nous nous devions d'informer le plus grand nombre sur le contresens total que représente l'abaissement des limites de vitesse. Aussi, nous vous invitons à partager ce film sur les réseaux sociaux ou à transmettre ce mail à vos contacts.

La conférence en l'honneur de la projection de notre film s'est tenue aujourd'hui jeudi 15 mai à l'Assemblée nationale, afin d'être au plus près des pouvoirs publics pour mener notre combat, votre combat. Elle a aussi réuni parlementaires, journalistes et experts.

De plus, nous avons lancé le 7 avril dernier l'opération " Ruban blanc ", afin de manifester le ras-le bol des automobilistes face au tout-répressif (plus d'informations sur www.ruban-blanc.com). À ce jour, nous avons eu plus de 250 000 demandes de rubans et la mobilisation doit se poursuivre ! En effet, le CNSR (Comité National de Sécurité Routière) se prononçant sur le projet de baisse des limitations de vitesse qui devait avoir lieu le 16 mai a finalement été reporté au 16 juin, preuve que notre mobilisation porte déjà ses fruits ! Cela nous laisse donc un mois de plus pour montrer que les automobilistes savent se mobiliser. Chacun doit apporter sa pierre à l'édifice dans ce combat ! Si ce n'es t pas déjà fait, vous pouvez nous rejoindre sur la page Facebook officielle de l'événement, afin de suivre la mobilisation au plus près : https://www.facebook.com/events/230749167123079
Unis, Solidaires, Ensemble !

Très cordialement,

Daniel Quéro, président de " 40 millions d'automobilistes "
& Pierre Chasseray, délégué général"

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
16-05-2014, 14:32:29   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
vi, j'ai recu le même mail, mon lien pointe vers la meme vidéo

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

Retourner en haut
Trouver Répondre
hattake Hors ligne
Active Member
***

BNR 32
67 - Bas-Rhin France
Messages : 287
Sujets : 5
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
17-05-2014, 11:58:04   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
JP32 a écrit :même si je n'ai jamais roulé sur route nationale à 180 km/h, ni au dela de 130 km/h

Jamais jamais ? Avec aucune voiture, pour voir ce qu'elle avait dans le ventre ou suivre un débilos avec une caisse d'autoroute ( t'abaissant au même niveau du coup ... hum ).
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-05-2014, 13:44:55   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
moi si, la ou ya pas de MIB, CAD en virage (grip 4 life) Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 17-05-2014, 13:45:35 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-05-2014, 14:14:07   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
(17-05-2014, 11:58:04)hattake a écrit :
JP32 a écrit :même si je n'ai jamais roulé sur route nationale à 180 km/h, ni au dela de 130 km/h

Jamais jamais ? Avec aucune voiture, pour voir ce qu'elle avait dans le ventre ou suivre un débilos avec une caisse d'autoroute ( t'abaissant au même niveau du coup ... hum ).

(16-05-2014, 11:30:40)boyou2 a écrit : les vélléités de compétition entre 12 et 30ans seront toujours là chez les garçons, quelque soit le domaine, c'est dans notre nature, ya rien à y faire

CQFD LOL

En quoi ce serait si surprenant ? 130 c'est déjà beaucoup sur nationale.
Je l'ai fait une fois, pour étalonner l'AVCR, j'ai pas aimé et revendu l'AVCR Sac

Par contre si j'avais eu la s14 à 18 ans, je ne sais pas comment j'aurais réagi Rolleyes même si je roulais calmement à l'époque, c'était peut être aussi du au fait qu'aucune de mes voitures ne dépassaient 90cv.
D'ailleurs j'avais voulu voir ce que la tipo avait dans le ventre, mais elle a jamais dépassé le 130 Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
17-05-2014, 14:42:29   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
Moi c'est ma vitesse de croisière quand je rentre du taf. (130 pour 90)
Au fur et a mesure des années ma vitesse augmente car j'en ai plein le c.. de faire la route.

Et par contre sur l'autobahn c'est 130 pour 130 tout du long, les radar et autres cruchauts étant uniquement la.
(Modification du message : 17-05-2014, 14:43:44 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 471
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
17-05-2014, 17:15:09   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
(16-05-2014, 11:36:39)PAPYCIVIC a écrit : Moi ce qui me fait bien rigoler c'est l'orientation de la répression axé sur un élément qui n'est pas le plus dangereux.
Quand est il de l'alcool???
Pourquoi les taxes sur ce produit n'ai pas a hauteur de celle des cigarettes par exemple, pourquoi l'alcool n'est pas totalement interdit au volant??? ( laissé une marge permet les excès. )

Mais non il est préférable de taper sur la vitesse Facepalm

( attention je ne dit pas qu'il ne faut pas la sanctionner mais plutôt diriger ses efforts sur un soucis qui cause plus de mort )

l'alcool et aussi le reste!...shit, coke et compagnie , car quant tu vois le nombre de personnes qui ce farine le pif jusqu'à la moelle ça fais peur..et surtout leur comportement après..et pourtant très très peu de contrôle (perso jamais vu pourtant jhabité montpellier j'ai vu beaucoup de contrôle d'alcoolémie car je bossais la nuit mais jamais du reste...et la bas la coke c'est le sport national!...)
(Modification du message : 17-05-2014, 17:15:52 par cyrilhonda.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
17-05-2014, 21:55:09   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
(17-05-2014, 11:58:04)hattake a écrit :
JP32 a écrit :même si je n'ai jamais roulé sur route nationale à 180 km/h, ni au dela de 130 km/h

Jamais jamais ? Avec aucune voiture, pour voir ce qu'elle avait dans le ventre ou suivre un débilos avec une caisse d'autoroute ( t'abaissant au même niveau du coup ... hum ).

Allez peut être une fois ou deux mais certainement pas plus de quelques secondes... Ce que je voulais dire c est que les moments ou j ai failli causé des accidents, ce n'est pas pendants ces moments, mais plutôt en doublant dans de mauvaises conditions, ou sous la pluie, en roulant à une vitesse mal adaptée (en ralentissant brutalement ...) parce que j évaluais mal ma vitesse, celle des autres, le danger de certaines situations Wink
(Modification du message : 17-05-2014, 21:57:07 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hattake Hors ligne
Active Member
***

BNR 32
67 - Bas-Rhin France
Messages : 287
Sujets : 5
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
19-05-2014, 17:16:18   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
Exemple hier, avec un pote en Mégane RS, on double un gars, il me pousse un peu, j'appuie un peu sur les gaz, je regarde le compteur, 160 ...

Si un jour je me fais gauler, ce sera clairement pour la vitesse, et je ne pleurerais pas, j'ai joué, j'ai perdu
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
19-05-2014, 19:00:51   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
(17-05-2014, 17:15:09)cyrilhonda a écrit :
(16-05-2014, 11:36:39)PAPYCIVIC a écrit : Moi ce qui me fait bien rigoler c'est l'orientation de la répression axé sur un élément qui n'est pas le plus dangereux.
Quand est il de l'alcool???
Pourquoi les taxes sur ce produit n'ai pas a hauteur de celle des cigarettes par exemple, pourquoi l'alcool n'est pas totalement interdit au volant??? ( laissé une marge permet les excès. )

Mais non il est préférable de taper sur la vitesse Facepalm

( attention je ne dit pas qu'il ne faut pas la sanctionner mais plutôt diriger ses efforts sur un soucis qui cause plus de mort )

l'alcool et aussi le reste!...shit, coke et compagnie , car quant tu vois le nombre de personnes qui ce farine le pif jusqu'à la moelle ça fais peur..et surtout leur comportement après..et pourtant très très peu de contrôle (perso jamais vu pourtant jhabité montpellier j'ai vu beaucoup de contrôle d'alcoolémie car je bossais la nuit mais jamais du reste...et la bas la coke c'est le sport national!...)

tout a fait Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
20-05-2014, 01:19:04   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
Les spiritueux sont taxés a 83% ( les vins moins)ce qui est déjà pas mal sachant que la filière pèse des centaines de milliers d'emplois contrairement au tabac ( ds mon village 60% des actifs bossent ds la viticulture, taxer plus c'est la mort des campagnes tout simplement)
Pourquoi les contrôles alcool ou stup sont faibles?
Tout simplement par manque de moyen humain comparé à l'automatisation de la vitesse.
La ou un unique gendarme voir une machine constate 500 infractions/heure qui coûte un timbre à l'état ,il faut 3 heures à 2 gendarmes puis un curcus judiciaire long pour une alcoo.
Et comme le temps n'est plus au recrutement ça va rester ainsi.
(Modification du message : 20-05-2014, 01:19:56 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
20-05-2014, 09:46:57   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
(17-05-2014, 14:42:29)Oncle Fétide a écrit : Moi c'est ma vitesse de croisière quand je rentre du taf. (130 pour 90)
Au fur et a mesure des années ma vitesse augmente car j'en ai plein le c.. de faire la route.

Et par contre sur l'autobahn c'est 130 pour 130 tout du long, les radar et autres cruchauts étant uniquement la.

C'est pas bien, ça Oncle nono
Exces de vitesse au dessus ou égale de 40 km/h :
=> un retrait de 4 points sur le permis.
=> amende forfaitaire à payer de 135 € (minorée à 90 € et majorée à 375 €).

Le conducteur peut également faire l’objet d’une suspension de permis dont la durée maximale est de 3 ans. Il a également l’obligation d’accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Je cite...mais tu dois connaitre le couplet par cœur ; Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
20-05-2014, 10:01:39   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
130 pour 90 cela te fait du 35kmh retenu .
Quand tu passe 3semaines loin de chez toi et que après le taf , il te reste encore 400bornes et bien tu envoi.
Et ça j'en ai vraiment plein les c...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sécurité routière: le gouvernement invité à lutter contre les "messages d'incivisme.. Snowmonkey 0 1 389 27-08-2015, 16:36:14
Dernier message: Snowmonkey
  Sondage / Consultation : Répression sécurité routière Skyline01 4 2 012 15-05-2013, 10:46:59
Dernier message: Oncle Fétide