Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le CAP mécanicien automobile à notre époque
shingo Hors ligne
Banned

Honda Civic EG3
11 - Aude France
Messages : 158
Sujets : 0
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
28-08-2013, 19:45:34   -   Le CAP mécanicien automobile à notre époque
Bonjour, je vais certainement débuter à la rentrée un CAP de mécanicien automobile en 1 an environ. Je possède déjà un CAP, alors cette formation ne devrait pas poser trop de soucis surtout que je possède de bonnes bases en mécanique auto. Cela fait quelques années que je n'ai pas fait de distribution et d'embrayage mais je pense que cela va revenir assez vite, du moins je l'espère. Le soucis c'est qu'après avoir fait pas mal de recherches sur Internet, j'ai lu que beaucoup considérait mal ce travail. Je comprend que la mécanique d'avant n'a plus rien avoir avec celle d'aujourd'hui où on se contente de faire de l'entretient général et de brancher une valise. Mon objectif n'est pas de vivre une passion au travers d'un travail.

Ce que j'aime dans la mécanique automobile, c'est la technique et l'activité. C'est vrai que les jours se ressemblent, mais quand je travaillais dans un garage il y a plusieurs années, j'étais content d'avoir toujours une voiture sur laquelle travailler. Faire la révision, faire un test anti-pollution, faire la vidange, changer la ligne d'échappement etc. Faire de l'entretient général ne me dérange pas. C'est facile et on ne prend pas trop de risques vis à vis du clients avec des pannes très difficiles à détecter. En fait, j'aimerais me prendre la tête plutôt sur une auto que je restaure ou l'auto d'un ami étant passionné.

[Image: DSC_9250.jpg]

Ce lever le matin, faire quelques vidanges, remplacer les plaquettes de freins, nettoyer les tambours de freins arrières, remplacer la batterie etc. franchement de nos jours y a pire. J'ai beau faire le tour des formations dans ma région, et je ne trouve rien qui m'intéresse et qui correspond à mon profil. Malgré l'état de santé de ce travail, j'ai bien envie de tenter l'aventure, mais je me demande si de nos jours il est possible d'avoir sa place dans un garage avec seulement un CAP et une passion pour l'auto. Ce n'est pas une grande passion, mais j'aime beaucoup les automobiles, un peu comme tout le monde je pense. Autour, j'ai naturellement d'autres passions, et je ne suis pas du genre à parler toute la journée de voitures et à regarder le dimanche matin les courses de F1.

Mis à part cela, j'ai un excellent niveau en informatique. Je me la pète pas, mais le domaine que je maîtrise le mieux c'est l'informatique. Programmation C++, C#, Java, PHP, MYSQL, je peux développer des jeux vidéos et applications sans soucis et je maîtrise parfaitement Linux. Peut-être un plus pour me débarquer vis à vis des employeurs ?

Voilà, je sais que beaucoup jugent ce métier très difficile et mail payer. Aujourd'hui, j'ai envie de dire quel métier est bien payé ? La plupart des jobs sont payés au SMIC, du moins quant on a qu'un CAP dans sa poche. De plus, je me dis que le CAP pourrait m'ouvrir les portes vers d'autres postes dans l'avenir... comme vendeur de pièce détachées ou bien bosser en tant que contrôleur technique (...) histoire de trouver la bonne planque.

Alors j'aimerais avoir l'avis de professionnels et des gens qui ont essayé de faire carrière en tant que mécanicien automobile. Je tiens à préciser que je ne suis pas du genre faignant à ne pas avoir de force. Au contraire, même quand mon travail n'est pas passionnant, je prend toujours à cœur ce que je fais et je m'arrange pour le faire du mieux que je peux tout en essayant d'apprendre de nouvelles choses. Porter des charges lourdes c'est vraiment pas un soucis pour moi. Bien sûr, j'irais pas me mettre en danger mais j'ai de la force dans les bras et je suis en bonne santé. J'aime l'effort physique et j'aime aussi me tenir en forme. Donc je pense que je devrais pas trop souffrir.

Je précise aussi que j'ai déjà une expérience dans un garage et je n'ai rencontré aucun soucis si ce n'est que c'était un local très ancien avec des outils qui dataient d'avant guerre (fallait voir la gueule des tournevis rafistolés avec du bois). Enfin, j'aimais beaucoup m'occuper des voitures, j'adorais apprendre et discuter avec les clients. Je me souviens encore d'un type qui a aimé la manière dont je m'occupais de sa voiture et ma lâché un petit billet de 20 euros Smile Y a quand même des petites frayeurs parfois, comme dépanner une vielle dame dans un son parking sous-terrain et qui espère qu'un truc va se passer sur le capot de sa voiture... (c'est du vécu).

Merci pour vos réponses.

(Modification du message : 28-08-2013, 20:53:56 par shingo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Design-Z Hors ligne
Troll Performance
***
Team Sac

Old Mini
38 - Isère France
Messages : 708
Sujets : 24
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
28-08-2013, 19:51:22   -   RE: Le CAP mécanien automobile à notre époque
Citation :Y a quand même des petites frayeurs parfois, comme dépanner une vielle dame dans un son parking sous-terrain et qui espère qu'un truc va se passer sur le capot de sa voiture... (c'est du vécu).

Et t'appelles ca une frayeur ? Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
shingo Hors ligne
Banned

Honda Civic EG3
11 - Aude France
Messages : 158
Sujets : 0
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
28-08-2013, 20:10:20   -   RE: Le CAP mécanien automobile à notre époque
(28-08-2013, 19:51:22)Design-Z a écrit :
Citation :Y a quand même des petites frayeurs parfois, comme dépanner une vielle dame dans un son parking sous-terrain et qui espère qu'un truc va se passer sur le capot de sa voiture... (c'est du vécu).

Et t'appelles ca une frayeur ? Sac

Oui enfin sauf si on apprécie à sa juste valeur les vieux pots Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
28-08-2013, 20:21:45   -   RE: Le CAP mécanien automobile à notre époque
T'as l'air bien motive mais ici en France, y'a peu de garage / concess qui vivent automobile, par cela je eux dire qu'ils aiment ca. Ils font juste ca pour les $$$. Donc ton amour pour l'auto et la travail bien fait, tu le laisses chez toi et tu fais ce qu'on te demande comme on te le demande. Donc en gros, travail souvent bacle, non respect de la mecanique et vente force en inventant des pannes.

De plus, selon moi le CAP sera sans avenir, faut au moins etre technicien ( je sais pas si le terme est bon ) mais en gros, pouvoir reparer les pannes elecs autos ( niveau BAC de souvenir ), histoire de pouvoir progresser dans ton taf et donc de gagner plus de $$$ au fur et a mesure des annees, et donc ne pas rester au bas de l'echelle.

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Design-Z Hors ligne
Troll Performance
***
Team Sac

Old Mini
38 - Isère France
Messages : 708
Sujets : 24
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
28-08-2013, 20:25:35   -   RE: Le CAP mécanien automobile à notre époque
Citroen font des formations pour diagnostiquer les pannes. Il faut juste contacter leurs centres, mais j'ai plus leurs numéros. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
28-08-2013, 20:35:56   -   RE: Le CAP mécanien automobile à notre époque
Tu veux bricoler des trucs...avec un salaire honnête?
Oriente toi vers la maintenance d'engins de btp et industriels.

Un cap c'est vraiment juste, avec ça c'est souvent la case Nordauto et la nous ne sommes plus ds le train-train penard du pti garage ou entre 2 bagnoles tu crame une clope et une bière le vendredi à la débauche avec le boss.
Centre auto tu bosse a la chaîne, le samedi, avec des rendements à tenir et aucun contact avec le client.
Chez les concessionnaires idem, reste les indépendant ou tu peux encore trouver des entreprises à échelle humaine.

Moi perso avec un BAC PRO et un BAC STI je n'ai jamais exercé ds ce domaine et tout mes potes 10ans après sont au même point, bougniou au smic.
L'automobile est un secteur à forte valeur ajoutée, mais ce sont les actionnaires et les patrons qui ce graissent la patte, la vrai graisse qui colle elle, sera pour ta pomme.
Le métier de contrôleur technique est rébarbatif mais plus reposant physiquement et mieux payé.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 28-08-2013, 20:43:30 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-08-2013, 20:36:58   -   RE: Le CAP mécanien automobile à notre époque
Sinon tu peux regarder du côté d'Airbus, il y a peu ils recherchaient désespérément des mécaniciens auto pour les former à monter des avions.

Par contre je ne sais pas s'ils demandent obligatoirement de l’expérience.
Et s'ils avaient tant de mal à recruter, c'est peut être que la situation n'est pas si rose que ça ... (déjà ça demande d'être mobile, mais le boulot/salaire est peut être pas si bon non plus).
Mais ça ne coûte rien de se renseigner.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
28-08-2013, 20:52:32   -   RE: Le CAP mécanien automobile à notre époque
http://www.airbus.com/work/experienced-c...roduction/

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
shingo Hors ligne
Banned

Honda Civic EG3
11 - Aude France
Messages : 158
Sujets : 0
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
28-08-2013, 21:03:11   -   RE: Le CAP mécanicien automobile à notre époque
C'est vraiment déprimant. Pour Airbus, c'est très intéressant mais je suppose qu'il faut vivre en région parisienne ou dans une grande ville ? Je vie dans une petite ville du sud et bon je me vois mal revenir vivre sur Paris. La mécanique BTP m'intéresse aussi, en fait j'aime tous ce qui est lié à la mécanique et le coté technique mais faut-il encore trouver la formation par chez moi. Au pire, j'ai un plan b : magasinier cariste, mais honnêtement je ne sais pas si je pourrais m'y plaire sur le long terme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
28-08-2013, 21:04:38   -   RE: Le CAP mécanicien automobile à notre époque
(28-08-2013, 20:35:56)Oncle Fétide a écrit : Tu veux bricoler des trucs...avec un salaire honnête?
Oriente toi vers la maintenance d'engins de btp et industriels.

Un cap c'est vraiment juste, avec ça c'est souvent la case Nordauto et la nous ne sommes plus ds le train-train penard du pti garage ou entre 2 bagnoles tu crame une clope et une bière le vendredi à la débauche avec le boss.
Centre auto tu bosse a la chaîne, le samedi, avec des rendements à tenir et aucun contact avec le client.
Chez les concessionnaires idem, reste les indépendant ou tu peux encore trouver des entreprises à échelle humaine.

Moi perso avec un BAC PRO et un BAC STI je n'ai jamais exercé ds ce domaine et tout mes potes 10ans après sont au même point, bougniou au smic.
L'automobile est un secteur à forte valeur ajoutée, mais ce sont les actionnaires et les patrons qui ce graissent la patte, la vrai graisse qui colle elle, sera pour ta pomme.
Le métier de contrôleur technique est rébarbatif mais plus reposant physiquement et mieux payé.

+1 J'ai des potes d'enfances qui se sont orientés dans le domaine de la mécanique et maintenance d'engins agricoles et industriels. Ils gagnent bien mieux que mes mécanos. Après, y'a moins de postes que dans la mécanique auto, mais quand tu trouves une boite, ils te gardent, car ce genre de compétences se fait rare. Mais il ne faut pas oublier quelque chose, c'est que la France est le pays qui a le plus d'agriculture en Europe occidentale. ( Je ne parle pas de l'Espagne car leur agriculture nécessite plus de marocains que d'engins agricole, au contraire de la France, où l'agriculteur a peu d'ouvrier et souvent plus de machines ).

Je ne sais pas dans quel coin tu te situes, mais en Essonne, à Dourdan, tu as un lycée technique très réputé pour ce type de formation.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-08-2013, 21:09:28   -   RE: Le CAP mécanicien automobile à notre époque
Airbus c'est à Toulouse, je pense que le taff est là bas aussi.
Ce sera pas sur paris en tous cas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
shingo Hors ligne
Banned

Honda Civic EG3
11 - Aude France
Messages : 158
Sujets : 0
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
28-08-2013, 21:14:59   -   RE: Le CAP mécanicien automobile à notre époque
(28-08-2013, 21:04:38)Takeo91 a écrit :
(28-08-2013, 20:35:56)Oncle Fétide a écrit : Tu veux bricoler des trucs...avec un salaire honnête?
Oriente toi vers la maintenance d'engins de btp et industriels.

Un cap c'est vraiment juste, avec ça c'est souvent la case Nordauto et la nous ne sommes plus ds le train-train penard du pti garage ou entre 2 bagnoles tu crame une clope et une bière le vendredi à la débauche avec le boss.
Centre auto tu bosse a la chaîne, le samedi, avec des rendements à tenir et aucun contact avec le client.
Chez les concessionnaires idem, reste les indépendant ou tu peux encore trouver des entreprises à échelle humaine.

Moi perso avec un BAC PRO et un BAC STI je n'ai jamais exercé ds ce domaine et tout mes potes 10ans après sont au même point, bougniou au smic.
L'automobile est un secteur à forte valeur ajoutée, mais ce sont les actionnaires et les patrons qui ce graissent la patte, la vrai graisse qui colle elle, sera pour ta pomme.
Le métier de contrôleur technique est rébarbatif mais plus reposant physiquement et mieux payé.

+1 J'ai des potes d'enfances qui se sont orientés dans le domaine de la mécanique et maintenance d'engins agricoles et industriels. Ils gagnent bien mieux que mes mécanos. Après, y'a moins de postes que dans la mécanique auto, mais quand tu trouves une boite, ils te gardent, car ce genre de compétences se fait rare. Mais il ne faut pas oublier quelque chose, c'est que la France est le pays qui a le plus d'agriculture en Europe occidentale. ( Je ne parle pas de l'Espagne car leur agriculture nécessite plus de marocains que d'engins agricole, au contraire de la France, où l'agriculteur a peu d'ouvrier et souvent plus de machines ).

Je ne sais pas dans quel coin tu te situes, mais en Essonne, à Dourdan, tu as un lycée technique très réputé pour ce type de formation.

Je suis de Carcassonne dans le Languedoc-Roussillon. J'ai vraiment fait le tour des formations et bon à part bosser dans le BTP ou dans la restauration (...). Ce qui est étrange, c'est que dans la zone industrielle j'ai remarqué un grand concessionnaire de machines agricoles voir plusieurs. Il y a pas mal d'agriculture dans le coin et je n'ai jamais vu de formations de mécano pour ces machines. Peut-être que je devrais aller discuter avec employés ces concessions. J'imagine qu'ils doivent bien avoir un atelier pour la maintenance...
----------
(28-08-2013, 21:09:28)folken a écrit : Airbus c'est à Toulouse, je pense que le taff est là bas aussi.
Ce sera pas sur paris en tous cas.

Ah bah c'est une bonne nouvelle, je suis à 100 km de Toulouse Smile. Donc si j'ai bien compris, il faut d'abord avoir le CAP mécanicien auto pour être par la suite formé chez eux ?
(Modification du message : 28-08-2013, 21:16:47 par shingo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
29-08-2013, 00:33:49   -   RE: Le CAP mécanicien automobile à notre époque
Sur le lien internet que je t'ai transmis tu peux postuler directement.

Écris avec sincérité comme tu le fais ici, montre ton intérêt pour la mécanique général, montre que les horaires décalés ne posent pas de soucis....que tu cherche a rebondir dans la vie.
Ne parle pas de salaire pour l'instant.
Bref tu te vend et tu demande sous quel forme ils recrutent ?Si ils forment eux même leurs opérateurs...

Tu sera vite fixé!

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
29-08-2013, 09:46:38   -   RE: Le CAP mécanicien automobile à notre époque
(28-08-2013, 21:14:59)shingo a écrit :
(28-08-2013, 21:09:28)folken a écrit : Airbus c'est à Toulouse, je pense que le taff est là bas aussi.
Ce sera pas sur paris en tous cas.

Ah bah c'est une bonne nouvelle, je suis à 100 km de Toulouse Smile.

tu habites a 100 km de toulouse et tu sais pas qu airbus c'est a toulouse ?? Shock

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
29-08-2013, 10:03:48   -   RE: Le CAP mécanicien automobile à notre époque
(29-08-2013, 00:33:49)Oncle Fétide a écrit : Sur le lien internet que je t'ai transmis tu peux postuler directement.

Écris avec sincérité comme tu le fais ici, montre ton intérêt pour la mécanique général, montre que les horaires décalés ne posent pas de soucis....que tu cherche a rebondir dans la vie.
Ne parle pas de salaire pour l'instant.
Bref tu te vend et tu demande sous quel forme ils recrutent ?Si ils forment eux même leurs opérateurs...

Tu sera vite fixé!

Tout est résumé ici. Puis bon Airbus quand tu y es tu peut peut être plus facilement évoluer que dans une petite structure.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
shingo Hors ligne
Banned

Honda Civic EG3
11 - Aude France
Messages : 158
Sujets : 0
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
29-08-2013, 10:12:09   -   RE: Le CAP mécanicien automobile à notre époque
(29-08-2013, 09:46:38)remy1234 a écrit :
(28-08-2013, 21:14:59)shingo a écrit :
(28-08-2013, 21:09:28)folken a écrit : Airbus c'est à Toulouse, je pense que le taff est là bas aussi.
Ce sera pas sur paris en tous cas.

Ah bah c'est une bonne nouvelle, je suis à 100 km de Toulouse Smile.

tu habites a 100 km de toulouse et tu sais pas qu airbus c'est a toulouse ?? Shock

Ça ne fait longtemps que je vie ici, environ 2 ans et franchement j'évite d'aller sur Toulouse. Je n'aime pas les grandes villes. Si j'ai quitté la région parisienne c'est pour fuir justement les grandes villes stressantes. Honnêtement je connais rien de Toulouse, si ce n'est quelques endroits ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 839
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
29-08-2013, 10:16:59   -   RE: Le CAP mécanicien automobile à notre époque
Dans l'aviation, et dans ce genre de domaine mécanique, il y a pas mal de monde sur Bordeaux aussi.

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
29-08-2013, 10:21:42   -   RE: Le CAP mécanicien automobile à notre époque
Sur l'auvergne aussi, avec l'AIA, issoire aviation...

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
29-08-2013, 11:26:14   -   RE: Le CAP mécanicien automobile à notre époque
(29-08-2013, 00:33:49)Oncle Fétide a écrit : Sur le lien internet

oncle , j avais jamais percute dans ta signature , pourquoi tu ecris whe comme ca ? ca veut dire quelque chose de particulier?

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
29-08-2013, 13:13:16   -   RE: Le CAP mécanicien automobile à notre époque
Je le prononce à la Chabal Monsieur!

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Durden Hors ligne
Active Member
***


Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 7
30-08-2013, 10:35:26   -   RE: Le CAP mécanicien automobile à notre époque
Oncle fétide a assez bien résumé le truc, pour être passé par la je te déconseille fortement cette branche à part en aero etc...

C'est tout sauf un métier d'avenir avec des perspective d’évolution inexistantes, un salaire de misère toute ta vie (car les primes de rendement seront pour tes supérieurs), donc pour te construire un patrimoine etc tu oublie...

tu va y laissé ta santé, parce que porté des charges lourdes c'est bien beau quand t'es jeune mais dans 40 ans t'en aura plein le cul Wink

C'est un métier ou tu n'a aucune reconnaissance, en plus aux yeux des autres t'es le mec teubé qui a les mains sales et contrairement a ce que les gens pensent c'est un métier qui demande énormément d’intellect et de capacités d'adaptation.

Pour te faire partager ma petite expérience, à la base j'étais mécano, sa m'a vite saoulé de faire du rendement à mort en faisant toujours la même chose et pas forcément bien, donc je me suis reconvertit dans le motorisme, c'est déjà nettement plus intéressant mais tu te rends vite compte qu'au final c'est pas si différent, seul le support change...

J'ai poussé un peu plus loin et j'ai fait 2 dans le sport auto, alors la c'est l'apogée, sa brille mais vraiment de loin, sa m'a tuer la passion plus qu'autre chose. Bref tout sa pour te dire que moi aussi j'étais comme toi mais j'ai enchaîné les désillusion, si l'automobile est ta passion garde la comme loisir car sinon elle va disparaître avec le temps et tu n'y verra plus qu'un labeur... Wink

Tous mes potes qui ont pris cette voie en sont au même point, ils en ont TOUS ras le cul ou sont partit.

Réfléchis bien, collecte des avis autour de toi mais a mon avis sa sera vite tranché, voilà bon courage Wink

c 'est la methode O'conor mec

Retourner en haut
Trouver Répondre
Rossignol Hors ligne
Active Member
***

Golf 3 GTI
- Suisse
Messages : 372
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
Réputation : 1
30-08-2013, 11:27:23   -   RE: Le CAP mécanicien automobile à notre époque
Un peu de lecture pour Shingo: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Le-m...e-l-avenir

[Image: 32717326.jpg]
De retour en jap! Photos de la Rex >> ICI <<
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
30-08-2013, 11:32:32   -   RE: Le CAP mécanicien automobile à notre époque
Durden, tu as trouvé chaussure à ton pied maintenant ? Smile

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Durden Hors ligne
Active Member
***


Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 7
30-08-2013, 14:34:40   -   RE: Le CAP mécanicien automobile à notre époque
Yep, je travail pour un célèbre manufacturier de pneumatique Wink

c 'est la methode O'conor mec

Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
30-08-2013, 14:36:18   -   RE: Le CAP mécanicien automobile à notre époque
(30-08-2013, 14:34:40)Durden a écrit : Yep, je travail pour un célèbre manufacturier de pneumatique Wink

C'est pas du travail ça, c'est du repos Sac

(dit-il en étant sur japancar au boulot avec son coca à la main)

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
mx5kev Hors ligne
Active Member
***

ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 508
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 2
30-08-2013, 14:54:39   -   RE: Le CAP mécanicien automobile à notre époque
(30-08-2013, 14:34:40)Durden a écrit : Yep, je travail pour un célèbre manufacturier de pneumatique Wink

Oui mais pour faire quoi? parce que tu peux aussi bien être comptable ou vigile que pilote d'essai ou mécano, c'est pas la même chose.

Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
30-08-2013, 15:05:18   -   RE: Le CAP mécanicien automobile à notre époque
Il boit le café et attends la paye LOL

[troll off]

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
oGUH Hors ligne
Active Member
***

Civic FK2
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 503
Sujets : 38
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
30-08-2013, 15:23:18   -   RE: Le CAP mécanicien automobile à notre époque
Et toi tu fais quoi pour pouvoir aller sur JPcar pendant que tu "bosses"?

Citation :"mmmmm le prix! Elle est beaucoup plus chère, elle est beaucoup mieux"


Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
30-08-2013, 15:25:03   -   RE: Le CAP mécanicien automobile à notre époque
Je bosse dans une boite de transport au suivis des commandes, en gros je prends les appels des client non livrés, mais vu que c'est les vac on a pas trop d'appel donc entre 2 coup de fil on squatte internet et on boit le café Big Grin

Et le tout avec des horraire difficile que sont 9h 16h45 tout les jours...

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
30-08-2013, 15:55:37   -   RE: Le CAP mécanicien automobile à notre époque
Moi aussi je travaille dans "l'automobile". LOL Eh oui, on a encore des constructeurs en France...

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nismo Festival 2018 - 60 ans de sport automobile au compteur de Nissan fefe hyundai 0 1 063 03-12-2018, 21:31:53
Dernier message: fefe hyundai
  Voyage Japon et Automobile! Eylir 38 6 472 15-11-2018, 08:40:32
Dernier message: alexktz
  Automobile et Architecture JP32 67 14 451 20-06-2017, 22:37:28
Dernier message: JP32
  [RCH] Personne Ayant Passé Son BEP-CAP Méca Auto boyou2 15 3 894 07-01-2017, 22:55:30
Dernier message: boyou2
  Recherche mécanicien expérimenté pour incarner une nouvelle émission automobile casting.mécanique 26 5 713 10-09-2015, 08:57:12
Dernier message: BiSBAR
  Pour vous l'automobile c'est quoi ? I'am 2Fast 2Furious 45 6 520 16-10-2014, 23:07:40
Dernier message: BiSBAR