Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-11-2013, 20:10:27   -   Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
http://www.lesoir.be/351569/article/econ...-assombrir


Ils ne savent plus ou taper pour faire chier le monde et gratter des ronds, sérieux....... Rolleyes
'on peut pas voir si les ceintures sont mises (donc pour foutre du PV) ni si les gens sont au téléphone (donc pour foutre du PV)

tout les moyens sont bons, c'est moche, vla le nombre d'employés a la rue si ça se faisait Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 01-11-2013, 20:11:55 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Meta Hors ligne
Active Member
***

Celica ST205
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 148
Sujets : 1
Inscription : Mar 2006
Réputation : 1
01-11-2013, 20:57:29   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
Encore une fois une mesure stupide et sans aucun autre fondement que de brasser du pognon... Et après ces bandes de glands se demandent pourquoi personne ne les prend au sérieux quand il essaient de parler de sécurité Rolleyes

[Image: ch_zps1c9dfa77.jpg]
Uranium88 a écrit :Rouler au couple sur un B16? Moi j'appelle ça caler Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
01-11-2013, 21:03:43   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
oui c'est passer au 12.45 hier ou avant hier j'ai bien rit d'ailleurs ...

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Finch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 632
Sujets : 6
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
01-11-2013, 21:07:23   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
Et les voitures qui d'origine ont des vitres teintées notamment à l'arrière ? Il va falloir changer les vitres ?




Etat pompe à fric FacepalmFacepalmFacepalm

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
01-11-2013, 21:10:39   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
Je dois vieillir, mais ça ne me fait pas rire...
Où s'arrêtera le ridicule ????? Taxes et interdictions...

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
01-11-2013, 21:17:02   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
bah vive la gauche quoi ils savent bien dépenser par contre ils savent encore mieux où taper pour avoir des thunes toute façon ....

perso si je me fais verbalisé je ne paierais jamais la prune ils peuvent courir dessus !

déjà c'est un élément de sécurité pour les enfants ( soleil et uv) et surtout en cas d'accident la vitre reste en place et moins de risque de coupure pour les passagers et sa deroute bon nombre de voleur car il ne voient pas ce qu'il y a dedans ....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 165
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
01-11-2013, 21:17:37   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
Comme le dit l'article, c'est déjà partiellement d'application en Belgique.
Je suppose qu'ils vont s'orienter vers des trucs semblables à ce qui existe chez nous (rien à l'avant et pas moins de 35% en gros[edit: si j'ai bien compris la correction de Push et Boyou] sauf si c'est monté d'origine).

(Modification du message : 01-11-2013, 21:45:12 par Jocky.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
01-11-2013, 21:18:59   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
le surteintage OEM c'est 15 % a 35% suivant les marques Wink sachant que plus on descend l'indice de % plus c'est sombre Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-11-2013, 21:23:39   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
en fait le %age correspond a la lumière qui passe, donc 15%=15% du faisceau lumineux qui rentre, donc un 15% est plus sombre qu'un 35%.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
01-11-2013, 21:39:22   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
ça je le sais vu que j'en pose depuis 14 ans ^^ mais c'est un bon rappel pour les membres qui desfois se trompe sur %age a adopté Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-11-2013, 21:58:58   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
c'etait le but Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicodrift Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 541
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
01-11-2013, 23:16:57   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
Push, je sais pas si c'est vrai, mais j'entend de plus en plus de gens avec des vitres teintés se les faire casser pour des vols justement

Ou juste casser pour regarder dedans si il n'y a rien à voler :/

Combine à ça le manque de visibilité en pleine nuit..

En résumé le surteintage des vitres, sauf très léger, n'est pas pour moi Big Grin

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
Retourner en haut
Trouver Répondre
Deatgodx Hors ligne
Junior Member
*

95 - Val-d'Oise France
Messages : 48
Sujets : 1
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
02-11-2013, 00:02:22   -   Re: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
Les vitres teintées à l'avant et à l'arrière perso ça me fait juste chier parce que j'ai pris l'habitude de regarder à travers la voiture qui me précède pour voir ce qui arrive en face.. Mais foutre une prune pour ça c'est clairement du foutage de gueule ! On nous prend pour des vaches à lait Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-11-2013, 00:09:34   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
t'étais pas au courant?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
02-11-2013, 00:31:44   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
(01-11-2013, 23:16:57)Nicodrift a écrit : Push, je sais pas si c'est vrai, mais j'entend de plus en plus de gens avec des vitres teintés se les faire casser pour des vols justement

Ou juste casser pour regarder dedans si il n'y a rien à voler :/

Combine à ça le manque de visibilité en pleine nuit..

En résumé le surteintage des vitres, sauf très léger, n'est pas pour moi Big Grin


bah ayant bossser en vitrage auto toute celle qui ont ete visité sont celle qui n'etait pas teinté plus facile d'acces vu qu'il n'y a rien qui retient la vitre Wink

pour tomber une vitre teinté le voleur va mettre 5 fois plus de temps qu'une vitre basique Big Grin

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
02-11-2013, 01:16:10   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
Moi j'en aurait bien mis sur mon break mais sur la 306 ça ferai cas sosse, c'est hors de prix et c'est l'appel aux contrôles des FDO.
Sur le teintage arriere ( façon d'origine sur les monospaces) je suis convaincut de l'utilité d'un tel dispositif ( soleil pour les gamins, protection des biens).
Pour le teintage avant c'est purement frime et bolidage, ceci dit je ne vois guère l'utilité de faire une loi la dessus, c'est pas accidentogene et ne concerne que très peu d'autos en France.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 02-11-2013, 01:16:52 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
02-11-2013, 01:25:25   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
le probleme avec les vitres surteinté oem c'est qu'elle ne coupe pas les UV du coup sa laisse passer la chaleur :/

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
02-11-2013, 01:50:33   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
La chaleur est pas vraiment gênante ds ce genres d'engins moderne car ils sont dotés de clim performante.
Comme tu le sais ce qui gêne vraiment les minots ce sont les rayons du soleil.
----------
Les uv-b responsables des gros coups de soleil sont plutôt bien stoppés par les vitres, les uv-a pas du tout.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 02-11-2013, 01:53:48 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hicham Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200
45 - Loiret France
Messages : 115
Sujets : 1
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
02-11-2013, 02:03:27   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
Serieux ils tapent sur les nerf ...
Moi j ai jamais pu avoir la clim sur les 5 voitures
j ai eus depuis le permis et c est pas pret d arriver
vu ma paye de merde. Ya pas à dire, je teinte mes
vitres moi meme ( normal salaire de merde )
et bah avec les vitres teintées la temperature est
beaucoup plus supportable vu l effet de serre produit par
les surfaces vitrées pendant cette saison d'été que je deteste
Alors ca me fera enormement chier si c est interdit !!!!!!!!!!!!!!!
(Modification du message : 02-11-2013, 02:05:15 par Hicham.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
02-11-2013, 04:35:09   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
J'ai envie de dire, ça ne va pas changer notre quotidien ? Qui ici peut me certifier qu'il roule avec une caisse 100% légale ? A part toi Push ? Ça ne fera qu'une chose en plus du reste qui sera illégal, mais potentiellement toléré du moment que l'on ne tombe pas sur un flic véreux.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ioyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 3
02-11-2013, 07:26:01   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
(02-11-2013, 02:03:27)Hicham a écrit : Moi j ai jamais pu avoir la clim sur les 5 voitures
j ai eus depuis le permis et c est pas pret d arriver
vu ma paye de merde.
ca vient pas du salaire. j'ai une caisse a moins de 1000 euros qui a la clim.Sac

sinon, en été, j'ouvre la fenêtre.
l'excuse de la température est vraiment bidon.
Celle des enfants OK, mais on vous répondra qu'il a les jolis pare-soleil Dora ou Winie L'ourson. Ca peut devenir une mode de bolidage ca, non ? les barres de toit le sont bien.

Quand aux voleurs, rangez vos affaires, c'est pas trop compliqué.

sinon, n'allez pas croire que je suis pour cette interdiction, mais je me fais l'avocat du diable parce que, comme pour la fin des 100cv sur les motos en France ou la baisse des limitations de 10km/h, il faut des arguments sérieux pour se défendre, et pas "y fait moins chaud dans ma voiture" ou "on ne voit pas ce qu'il y a dedans"

[Image: signat10.jpg]
(Modification du message : 02-11-2013, 07:27:35 par ioyo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
02-11-2013, 10:32:50   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
D'une façon purement esthétique je préfère avoir les vitres teintées de façon homogène donc pas uniquement les vitres arrières...
je sais cela n'est pas défendable, mais pas plus que les arguments de l'article LOL

D'une façon générale, toutes ces lois ou décrets ne nous ramènerons pas du travail dans notre pays.
Qu'ils utilisent leurs neurones à bon escient non d'une pipe (pour être poli).
Aller on attend leur prochaine ineptie, a+

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-11-2013, 11:05:43   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
(02-11-2013, 07:26:01)ioyo a écrit :
(02-11-2013, 02:03:27)Hicham a écrit : Moi j ai jamais pu avoir la clim sur les 5 voitures
j ai eus depuis le permis et c est pas pret d arriver
vu ma paye de merde.
ca vient pas du salaire. j'ai une caisse a moins de 1000 euros qui a la clim.Sac

sinon, en été, j'ouvre la fenêtre.
l'excuse de la température est vraiment bidon.
Celle des enfants OK, mais on vous répondra qu'il a les jolis pare-soleil Dora ou Winie L'ourson. Ca peut devenir une mode de bolidage ca, non ? les barres de toit le sont bien.

Quand aux voleurs, rangez vos affaires, c'est pas trop compliqué.

sinon, n'allez pas croire que je suis pour cette interdiction, mais je me fais l'avocat du diable parce que, comme pour la fin des 100cv sur les motos en France ou la baisse des limitations de 10km/h, il faut des arguments sérieux pour se défendre, et pas "y fait moins chaud dans ma voiture" ou "on ne voit pas ce qu'il y a dedans"

si tu pousses le vice, PERSONNE ne roule légal, du a une loi Napoleonienne, régissant les voies carrossables et les dimensions des 'voitures' Rolleyes

Si j'ai mis ça ici, c'est pas forcément dans l'optique du 'on est pas légal, mais ça fait chier quand même', mais plutôt pour le 'ils trouvent des pretextes bidons pour vouloir toujours nous faire raquer plus'

qu'ils aillent deja faire la guerre au pépé/mémé qui prennent les routes à sens inverse, qui prennent le volant alors qu'ils ont du mal à se déplacer sans leur canne, ceux qui ne mettent jamais leur clignotant, qui boivent/fument des stup' avant de prendre le volant, ils ont deja du boulot par dessus la tête.....(la je vise pas l'éxécutif, mais bien les têtes 'pensantes', on se demande s'ils le font vraiment, penser...)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
02-11-2013, 11:11:03   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
(02-11-2013, 04:35:09)CloudRX a écrit : J'ai envie de dire, ça ne va pas changer notre quotidien ? Qui ici peut me certifier qu'il roule avec une caisse 100% légale ? A part toi Push ? Ça ne fera qu'une chose en plus du reste qui sera illégal, mais potentiellement toléré du moment que l'on ne tombe pas sur un flic véreux.


hum elle n'est pas 100% legal ma caisse Big Grin

ce qui va changer c'est surtout s'il pense faire du fric dessus là avec toutes les voiture qui ont les films ça va etre un beau pactole suivant le montant de l'amende ....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 491
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
02-11-2013, 11:27:29   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
Encore une mesure facile.

Et tous ceux qui ont déjà des vitres teintées, c'est le CNSR qui va venir leur enlever je suppose?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hicham Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200
45 - Loiret France
Messages : 115
Sujets : 1
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
02-11-2013, 11:36:15   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
Je me demande s'ils vont tenir compte de
la proposition d'appareil de mesure de teinte
faite par les professionnels de la pose de teintage de vitres.
De faire comme au Canada ou UK qui ont
un appareil de mesure qu ils posent contre
la vitre et qui indique si le pourcentage de teinte
est conforme
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
02-11-2013, 12:01:58   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
cela vient de legifrance Wink


Il convient de s'assurer du respect des articles R. 412-6, R. 316-1 et R. 316-3 du code de la route :

R. 412-6 : tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

R. 316-1 : tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

R. 316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.

En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage. Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit actuellement.

Par ailleurs, l'arrêté d'application de cet article R. 316-3 en date du 20 juin 1983 modifié dispose que les vitrages en verre des véhicules doivent être d'un type homologué conformément soit au règlement R. 43 de Genève soit à la directive n° 92/22/CEE modifiée par la directive 2001/92/CE. Les vitrages homologués en application du règlement ou de la directive répondent à un ensemble de prescriptions techniques en vue de satisfaire à un certain nombre de critères, notamment de fragmentation en cas de casse pour les verres trempés, de résistance mécanique et de qualités optiques.

En outre, pour le cas d'un vitrage recouvert de matière plastique, le règlement et la directive prévoient des essais complémentaires (notamment résistance à l'abrasion, à l'humidité, aux changements de températures, au feu et aux agents chimiques) qui viennent s'ajouter aux essais de base réalisés sur le vitrage. En conséquence, toute pose individuelle d'un film plastique sur un vitrage en dehors de ce cadre réglementaire, d'une part, vient modifier les caractéristiques de base de ce vitrage et, d'autre part, ne répond pas aux dispositions complémentaires imposées pour le plastique lui-même.

Les infractions sont prévues dans les articles du code de la route eux-mêmes.

Pour consulter les textes juridiques, voir les sites suivants :

* Directives européennes : http://www.eur-lex.europa.eu/fr/index.htm
* Règlements : http://www.unece.org/trans/main/welcwp29.htm
* Code de la route : http://www.legifrance.gouv.fr

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-11-2013, 12:09:36   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
R. 316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.

les films teintées sont en substance transparent, il est interdit de poser des films opaques, mais va expliquer ça quand un gars à envie de t'aligner Rolleyes

A chaque fois que je me faisais arrête et que le gars faisait la tronche sur les vitres, je discutais/étayais mes propos, et ça passait.

Une seule fois c'est pas passer, mais le gars m'a dit directe : vous avez une homologation pour vos vitres?

Je lui ai dit que nom, et que s'il fallait le faire, yaurait quelques milliers de caisses a la DRIRE, et qu'il serait encore plus débordé qu'actuellement, mais que le code de la route ne l'interdisait pas, le gars m'a dit : le code de la route c'est pas une loi Mr Rolleyes


bref, tais-toi, attends la prune tombé, et basta

quand on est con, on est con comme disait notre ami Brassens........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 02-11-2013, 12:10:31 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
02-11-2013, 12:12:48   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
(02-11-2013, 02:03:27)Hicham a écrit : Serieux ils tapent sur les nerf ...
Moi j ai jamais pu avoir la clim sur les 5 voitures
j ai eus depuis le permis et c est pas pret d arriver
vu ma paye de merde. Ya pas à dire, je teinte mes
vitres moi meme ( normal salaire de merde )
et bah avec les vitres teintées la temperature est
beaucoup plus supportable vu l effet de serre produit par
les surfaces vitrées pendant cette saison d'été que je deteste
Alors ca me fera enormement chier si c est interdit !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu pas mal d'autos sans clim étant plus jeunes, je ne suis pas mort, j'ai même acheter une 405 mi16 ou j'ai demander a son proprio de virer le film teinté.
J'ai vieillis, eu des enfants et maintenant pour moi auto sans clim= pas d'achat.
Et ce n'est pas vraiment inabordable une auto climatisée ( ma dernière a 1300e en possède une en parfait état)
Avec ou sans film l'été avec une auto sans clim tu cuis, tes enfants également , pour faire 5 bornes tu t'en cogne, pour faire mes trajets domicile/travail de 400kms c'est indispensable.
----------
Boyou:
Transparent ( définition Larousse ):

"Se dit d'un corps transmettant la lumière par réfraction et au travers duquel les objets sont visibles avec netteté."

Si on voit pas le bonhomme ds l'auto on ne pas considérer que c'est transparent, craque la prune !

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 02-11-2013, 12:20:24 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
02-11-2013, 12:20:33   -   RE: Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées......
(02-11-2013, 12:09:36)boyou2 a écrit : R. 316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.

les films teintées sont en substance transparent, il est interdit de poser des films opaques, mais va expliquer ça quand un gars à envie de t'aligner Rolleyes

A chaque fois que je me faisais arrête et que le gars faisait la tronche sur les vitres, je discutais/étayais mes propos, et ça passait.

Une seule fois c'est pas passer, mais le gars m'a dit directe : vous avez une homologation pour vos vitres?

Je lui ai dit que nom, et que s'il fallait le faire, yaurait quelques milliers de caisses a la DRIRE, et qu'il serait encore plus débordé qu'actuellement, mais que le code de la route ne l'interdisait pas, le gars m'a dit : le code de la route c'est pas une loi Mr Rolleyes


bref, tais-toi, attends la prune tombé, et basta

quand on est con, on est con comme disait notre ami Brassens........


bah justement le code de la route sont des textes de loi reglementaire et legislatif Wink du coup le gars il a avancé une chose fausse ...

comme pour le certificat d'homologation qui n'est pas obligatoire en France mais en allemagne et espagne si je ne me trompe pas

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les vitres teintées interdites, votre avis ? Snowmonkey 414 45 639 15-10-2017, 11:40:45
Dernier message: BiSBAR
  Tentative de vol - vitres cassés Nitro-TecK 2 980 09-09-2014, 11:41:36
Dernier message: Nitro-TecK