Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le citron japonais TA28
Tavu Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
22-12-2017, 19:45:10   -   RE: Le citron japonais TA28
Belle acquisition...

Pour les compatibilités inter-génération c'est compliqué...
Sinon pour les trains roulants tu peux prendre un kit urethane d'AE86 ca se trouve passez facilement..
Les jantes c'est du 4x114.3 donc toutes celles des japonaises d'époque..

23 et 28 ont beaucoup de pièces communes..attention avec la compatibilité des 22..

La crémailliere de 60 ca se fait sur 28 mais faut prendre son temps..

J'ai gardé la mienne full origine depuis le début et c'est vrai que les cotes sont méchament entrain de s'envoler...Mais si elle est propre tu trouveras toujours quelqu'un pour mettre un billet..

Tu trouves des maitrecylindre de frein , mastervac etmetteur et récepteur d'embrayage en refabrication pour pas bien cher sur ebay motors..

pour un peu de perf les collecteurs d’échappement de 2TC et 3 TC se monte..t'as ensuite les collecteur d'admission pour y coller des horizontaux style weber, mikuni ou solex...

Un 2 TB ca se trouve tu peux toujours t'en monter un un peu plus sport et te garder l'origine de coté ...

Y' quelques mecs qui maitrisent bien ce moteur dont un dans le 59..

On trouve encore les pièces chez toyota mais faut arriver avec tes références ,payer et récupérer ce qui arrive...Des fois on a des surprises..

Il existe un forum ou pas mal de passionnés des première génération se retrouve mais je te laisse le trouver tout seul...je suis pas la pour vampiriser Japancar..SmileSmileSmile

(Modification du message : 22-12-2017, 19:46:45 par Tavu.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skrat Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
22-12-2017, 22:39:09   -   RE: Le citron japonais TA28
(22-12-2017, 19:45:10)Tavu a écrit : Belle acquisition...

Pour les compatibilités inter-génération c'est compliqué...
Sinon pour les trains roulants tu peux prendre un kit urethane d'AE86 ca se trouve passez facilement..
Les jantes c'est du 4x114.3 donc toutes celles des japonaises d'époque..

23 et 28 ont beaucoup de pièces communes..attention avec la compatibilité des 22..

La crémailliere de 60 ca se fait sur 28 mais faut prendre son temps..

J'ai gardé la mienne full origine depuis le début et c'est vrai que les cotes sont méchament entrain de s'envoler...Mais si elle est propre tu trouveras toujours quelqu'un pour mettre un billet..

Tu trouves des maitrecylindre de frein , mastervac etmetteur et récepteur d'embrayage en refabrication pour pas bien cher sur ebay motors..

pour un peu de perf les collecteurs d’échappement de 2TC et 3 TC se monte..t'as ensuite les collecteur d'admission pour y coller des horizontaux style weber, mikuni ou solex...

Un 2 TB ca se trouve tu peux toujours t'en monter un un peu plus sport et te garder l'origine de coté ...

Y' quelques mecs qui maitrisent bien ce moteur dont un dans le 59..

On trouve encore les pièces chez toyota mais faut arriver avec tes références ,payer et récupérer ce qui arrive...Des fois on a des surprises..

Il existe un forum  ou pas mal de passionnés des première génération se retrouve mais je te laisse le trouver tout seul...je suis pas la pour vampiriser Japancar..SmileSmileSmile

Merci pour la réponse assez complète c'est top ! Effectivement j'avais sur sur technotoy que pas mal de ce qu'ils proposaient pour nos 22/23/28 se montait sur des trains d'AE86, mais le tarif calme pas mal

Apres je conçois que ce sont des voitures qui commencent à coter énormément, cependant je suis pas entrain de parler de mettre un kit carrosserie, des ailerons où je ne sais quoi, mon but est simplement de fiabiliser l'auto pour pouvoir la rouler

Justement en parlant d'émetteur d'embrayage j'ai dû en commander un pas plus tard que ce matin car le mien est mort...

Tu me parlerais de monter un moteur un peu plus sport à côté de celui d'origine, j'ai vu qu'il y avait BRD Racing qui étaient spécialiste des 2 et 3 TC, ca parle à quelqu'un ici ?

Et pour le forum concurrent pas besoin de le citer je le connais Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tavu Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
23-12-2017, 09:38:06   -   RE: Le citron japonais TA28
BRD racing fait surtout de ma prepa sur 3tc mais visuellement c'est le même que le 2tc/2tb...sauf que t'es en 1800...
Ils font du 3tc turbo méchamment affûté aussi...si tas les moyens il arrive livré prêt a monter a la maison...
Par contre la T50 va pas être a la fête

Fiabiliser un 2tb....a part l'entretien courant je vois pas...j'ai jamais vu un moteur aussi costaud...ça démarre a chaque fois et avec ses 86 chvx il est suffisant pour se faire plaisir en ballade détendue coude a la portière..

Retourner en haut
Trouver Répondre
Skrat Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
23-12-2017, 11:56:08   -   RE: Le citron japonais TA28
(23-12-2017, 09:38:06)Tavu a écrit : BRD racing fait surtout de ma prepa sur 3tc mais visuellement c'est le même que le 2tc/2tb...sauf que t'es en 1800...
Ils font du 3tc turbo méchamment affûté aussi...si tas les moyens il arrive livré prêt a monter a la maison...
Par contre la T50 va pas être a la fête

Fiabiliser un 2tb....a part l'entretien courant je vois pas...j'ai jamais vu un moteur aussi costaud...ça démarre a chaque fois et avec ses 86 chvx il est suffisant pour se faire plaisir en ballade détendue coude a la portière..

Un moteur neuf complet livré c'est carrément hors budget Cry Et puis comme tu le dis, la boite suivra pas donc...

Apres quand je parlais de fiabiliser l'auto, c'est plus dans la conduite, améliorer la direction, l'allumage, refaire l'étanchéité, etc
Le moteur en lui même oui c'est clair que c'est indestructible si bien entretenu
Mais quelques chevaux en plus je ne dis pas non LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
24-12-2017, 01:16:34   -   RE: Le citron japonais TA28
(21-12-2017, 13:07:46)mini-apache a écrit :
(20-12-2017, 20:58:05)vroomdams a écrit : Y à pas mal d'adaptation pour le train avant, l'allumage je crois qu'il faut modifier le reste autour avec ( bobine, faisceau etc... )

J'ferai un tuto quand tu m'aura filé ton train avant de 60 Big Grin

Laisses moi le temps de le démonter avant de te le vendre cher ( bawé, j'ai vu que tout le monde se touche sur les taros en ce moment Sac ) Sac

Tout ce qui est joints etc se trouvent bien, j'ai ma pochette de joints haut moteur nps à la maison, c'est complet et ça vaut 40 balles ( avec jdc ) , pis après, tout se bricole.... angel

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
kikloo45 Hors ligne
50 shades of kik
***

CELICA TA23
45 - Loiret France
Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
24-12-2017, 21:35:31   -   RE: Le citron japonais TA28
Oh bah didonc je suis passé a coté d'un copain celicaïste, pour les modif, je suis pas pour Sac.

Elle est cool félicitation !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Skrat Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
16-01-2018, 00:23:45   -   RE: Le citron japonais TA28
2 petites photos prises à profit des rayons de soleil !

[Image: 2ltpwtg.jpg]

[Image: 142e8ao.jpg]

En passant j'ai commandé mon émetteur d'embrayage neuf y'a plus qu'a monter ca
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
23-02-2018, 19:10:27   -   RE: Le citron japonais TA28
ro mais je l'ai loupé celle ci !
on a le meme intérieur quasiment !
possible de me prendre en photo ton relais de phare il est sur l'avant droite dans la baie moteur en principe Wink merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skrat Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
23-02-2018, 22:40:51   -   RE: Le citron japonais TA28
(23-02-2018, 19:10:27)DAV4WS a écrit : ro mais je l'ai loupé celle ci !
on a le meme intérieur quasiment !
possible de me prendre en photo ton relais de phare il est sur l'avant droite dans la baie moteur en principe Wink merci

Exact Wink
Oui pas de soucis j'essaye de te faire ça dans le week-end
J'ai croisé par hasard un possesseur de TA23, intérieur marron/beige, c'était magnifique mais moins sportif
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
28-02-2018, 14:50:04   -   RE: Le citron japonais TA28
merci la mienne a le 18RG c'est un regal !
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Celica-TA23
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skrat Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
28-02-2018, 20:04:48   -   RE: Le citron japonais TA28
J'avais consulté ton sujet X fois pour me faire rêver avant d'acheter la mienne, le 18RG ca doit vraiment être quelque chose sur cette caisse !
J'ai pas pensé à prendre le relais de phare en photo désolé d'ailleurs...
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
01-03-2018, 09:38:26   -   RE: Le citron japonais TA28
pas bien ^^ hihi

oui ça ramone pas mal j'arrive a suivre une mazda 3 pms avec jusqu'en 3eme :
https://www.youtube.com/watch?v=1z7FvGubI7A


bref tu as pu avancer sur la tienne ? quelles sont les premières choses a venir ?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le coupé pick up old school japonais s2000_richard 10 4 091 09-02-2009, 01:38:05
Dernier message: Maxiflooder
  Choix d'un coupé japonais pour rallye historique appleyard 255 33 655 10-07-2007, 20:52:04
Dernier message: appleyard
  toyota celica ta28 teki 3 5 619 09-06-2007, 18:52:38
Dernier message: ta60
  Celica TA23 / TA28 karhell 9 5 930 12-03-2006, 18:06:44
Dernier message: karhell
  TA28 et MA61 à vendre en Espagne Oldtoyotafan 2 3 537 23-08-2005, 15:39:38
Dernier message: Oldtoyotafan
  Cherche Toyota Celica TA22 TA23 ou TA28 à restaurer.... jbg 56 20 252 25-05-2005, 21:08:06
Dernier message: misterio78