Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
28-07-2020, 16:27:40   -   Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Cette proposition fait partie des 146 idées de la Convention Citoyenne pour le Climat retenues par Emmanuel Macron.

[Image: panneau-30-km-h.jpg]

C'est une suggestion qui revient souvent sur le devant de la scène, sous couvert le plus souvent de plusieurs motivations liées à la sécurité routière ou encore à l'écologie. Ces derniers jours, notamment suite à la Convention Citoyenne sur le Climat, le sujet est revenu dans l'actualité, sans trop faire de bruit néanmoins.

Et pour cause, même si Emmanuel Macron a retenu la proposition de la Convention concernant la généralisation à 30 km/h de la vitesse maximale en agglomération, le gouvernement ne souhaite pas forcément remettre de sitôt un dossier concernant une réduction de la vitesse après l'épisode des 80 km/h. En effet, le passage de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire a été, avec les prix de l'essence et beaucoup d'autres sujets, la goutte d'eau qui a entraîné par la suite de nombreuses semaines de mobilisation et de manifestation.

Pour brouiller en quelque sorte les pistes, Emmanuel Macron avait abandonné d'emblée la proposition de la convention concernant le passage à 110 km/h sur autoroute. La limitation généralisée à 30 km/h en milieu urbain n'a pas subi le même sort et le gouvernement s'est réuni le 27 juillet dernier pour un Conseil de défense écologique dont les premières conclusions sont attendues.

Selon le JDD, cette limitation pourrait faire partie des mesures applicables facilement et rapidement, et pourrait donc être retenue. La nouvelle ministre de la transition écologique et solidaire, Barbara Pompili a annoncé sur Europe 1 qu' "il va y avoir un certain nombre d’annonces concrètes, parce qu’on veut montrer que le travail qui a été fait par la Convention citoyenne pendant des mois est un travail concret qui va changer la vie quotidienne des gens".

Elle précise également que les mesures pouvant être passées par décret ou arrêté seront prioritaires. C'est le cas de la mesure des 30 km/h. Pour un décret définitif publié au Journal Officiel, il faudra toutefois attendre au moins jusqu'à 2021 précise le JDD.

Pour le moment, la décision de passer à 30 km/h dans une ville au lieu de 50 km/h relevait de la décision du maire. Lille ou encore Nantes ont déjà franchi le pas, tandis que Paris devrait suivre très prochainement. Néanmoins, tous les maires ne sont pas favorables à cette décision, en témoigne le nouveau maire de Cognac, Morgan Berger (divers droite), qui vient de prendre ses fonctions et qui vient de geler l'une des principales mesures de son prédécesseur qui était de passer la ville à 30 km/h.

Selon l'intéressé, cette mesure serait jugée trop coûteuse puisque le budget serait de 500'000 euros pour passer Cognac à 30 km/h. Le passage à 30 km/h aurait impliqué de nouveaux panneaux, l'arrivée de nouveaux radars ou encore la mobilisation de nouveaux agents pour les contrôles de vitesse.

Néanmoins, si un décret venait à être publié, le maire de Cognac, comme tous les autres maires de France, se verrait obligé de suivre les mesures prises par le gouvernement. Seul point positif pour les maires, le gouvernement subventionnera certainement les agglomérations pour les accompagner financièrement dans ces changements.

Source Motor1

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
one-t Hors ligne
Active Member
***

Mazda 6 Shizuka
38 - Isère France
Messages : 397
Sujets : 31
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
28-07-2020, 16:36:11   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Après les 90 km/h et le changement de la quasi-totalité des panneaux pour rétropédaler 2 ans plus tard, ils veulent vraiment nous refaire le coup ?!!? c'est à qui sera le plus débile en fait les gouvernements LOL

[Image: tumblr_m720824XsP1qjvvc6o1_400.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago En ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
28-07-2020, 16:47:33   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Ils s'en foutent c'est les impôts qui payent. Peut-être que les fabricants de panneaux ont besoin de nouvelles commandes...

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 799
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
30-07-2020, 07:06:47   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Vive la sécurité... à 50 en ville je claque le régulateur et ça me permet d'être concentré sur ce qui se passe. À 30, je ne peux pas l'activer... j'aurais donc les les yeux rivés sur mon compteur pour pas me faire baiser...

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
30-07-2020, 13:29:53   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Franchement je préfère être à 30 en ville et qu'on nous laisse les autoroutes à 130 et les routes à 90...

30 en ville ça me gènerai pas tant que ça, dans la plupart des endroits on y est déjà à 30.
Après tout dépend des zones mais les 30 seraient limités à des zones lente comme centre ville etc... Lieux dans lesquels on roule déjà au pas.

Bref, de toute façon ils peuvent bien remodeler toutes les vitesses comme ils veulent, le problème n'est pas la : les gens n'ont plus aucun respect pour rien.

Ils fument et jettent leur mégots et leur déchets au volant, ils sont au téléphone au volant, ne mettent pas le clignotant,ne regardent pas leur rétros, se garent ou ils veulent y compris sur la route,la liste est tellement longue que j'ai mal à la tête rien que d'y penser.

C'est bien simple, un bel exemple : une fois avec un pote en village, jme fais doubler, genre à 70 si c'est pas plus, la voiture grille un feu, jme prend un middle finger au passage... Je suis la caisse; la voiture se gare, au volant une nana, c'est véridique :elle m'a pourri genre jsuis un con**rd, elle est pressée, elle m'a pas mis en danger etc etc, j'ai même pas pu en placer une ! C'est pas un mec, tu peux pas frapper (ça aurait mérité Quand même vu comment elle aboyait mais y'a des limites que je franchira jamais), bref,

Morale : maintenant je dis plus rien, sinon on peut se fâcher toute la journée, même en tord, ils ont pas tord, même en tord ils sont agressifs.Maintenant je bougone vite fait et jme fais une raison... Y'a rien à faire ça sera de pire en pire et pis c'est tout.
L'état fonctionne comme une entreprise qui a besoin de renta pour contrer ses coûts, elle profite de notre bêtise et de notre absence de sens civique pour faire rentrer de l'argent, c'est bien fait pour nous, on l'a bien cherché.


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago En ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
30-07-2020, 16:54:12   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Dire qu'à côté de chez moi ils avaient enfin fait un truc intelligent, sur une grande avenue en ligne droite sans intersection à 30 on se traîne tellement que c'est impossible de de respecter sans avoir les yeux rivés sur le compteur (donc pas sur ce qui se passe autour). Ils ont changé la règle il y a peut-être un an ou deux, c'est passé à "30 aux heures d'école, 50 le reste du temps". Si on passe à 30 tout le temps partout ça va être horrible.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
30-07-2020, 17:19:56   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
(30-07-2020, 16:54:12)Nakago a écrit : Si on passe à 30 tout le temps partout ça va être horrible.

Si on rajoute un radar dans l’équation, ça va être rentable en plus d'être horrible Sad

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago En ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
30-07-2020, 17:48:29   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Y avait déjà des contrôles avec des radars mobiles sur cette route (mon ex s'y est faite flasher).
Mais là ouais des radars partout, je me demande combien de temps avant la montée en flèche des collisions avec des piétons (vu le nombre de cons qui traversent n'importe comment...).

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 30-07-2020, 17:49:27 par Nakago.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
31-07-2020, 14:54:37   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Je comprends pas qu'ils fassent ça, honnêtement comme c'est maintenant c'est très bien, c'est vraiment du cas par cas... Dans certaines villes ça pourrait se justifier, dans d'autres, ça serait juste mais la mort quoi... Oo

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago En ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
31-07-2020, 15:14:42   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Ils ont pris 150 gugusses qui se sont autoproclamés experts en climatologie pour proposer des mesures afin de lutter contre le réchauffement climatique. Ces gens là ont eu la tête bourrée de fausses informations depuis des décennies comme quoi la voiture est responsable de tous les malheurs du monde et que "moins on roule vite moins on pollue" sans prendre en compte les conséquences (la première qui vient à l'esprit sont les bouchons que ça va occasionner). Ils espèrent aussi probablement qu'une partie des automobilistes va essayer de se rabattre sur les transports en commun (ils connaissent pas les transports parisiens ça se voit).
Ca m'étonnerait qu'un seul expert scientifique ait été questionné à ce sujet.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
31-07-2020, 21:16:00   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Le mieux à faire :
Laisser l'initiative aux Maires pour le choix des secteurs à 30 kmh

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
31-07-2020, 23:04:51   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Si tout le monde passe de 50 à 30, ça ne changera rien au traffic Nakago


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago En ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
03-08-2020, 17:06:22   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Je pense à ceux qui veulent traverser une ville et pas juste circuler dedans ou s'y arrêter, ils vont y rester plus longtemps forcément. Aux heures de pointe ça pourrait avoir un impact à mesurer (mais pas avec une étude à la Hidalgo qui ne regarde que ce qui l'arrange).

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
03-08-2020, 18:20:48   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Toutes les études sont orientées pour leur faire dire ce qu'on veut, juste parce qu'elles ont êtes demandées par ceux qui veulent affirmer leurs dires LOL

De toute façon, si le gouvernement veut vraiment améliorer les choses, on devra faire des efforts et profiter de meilleurs infrastructures inexistantes aujourd'hui afin de ne plus se déplacer seul dans un véhicule, ce qui, et c'est forcément vrai, est plus polluant que si 4 personnes sont dans le même véhicule, supprimant ainsi de la circulation 3 véhicules eux aussi auparavant utilisés par une seule personne.
Moins de véhicules, moins de bouchons, moins de pollution etc etc le cercle vertueux quoi.

L'avenir passe forcément par les transports en commun et les transports personnels non poluants (comme le vélo, le vrai, pas les saloperies électriques et autres mono wheels etc...).

C'est fini l'époque où chacun peut faire ce qu'il veut au détriment de tout ce qui l'entoure.
A vrai dire, parfois je suis content de certaines mesures, même si c'est rare.
J'aime par contre les gestes qu'on décide nous même de faire, et qui parfois sont juste du bon sens, pour améliorer l'avenir.

Ce qui est très contradictoire par contre, c'est que pour favoriser tout ça (transports en commun etc), il faudra métamorphoser l'industrie automobile pour qu'elle ne meure pas.
Quelque chose se fait toujours au détriment d'une autre, donc wait and see?


Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 03-08-2020, 18:21:50 par BiSBAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
03-08-2020, 19:14:45   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Transports en commun pour les ultra citadins. Avec des parkings relais aux limites des agglomérations. Point.
Pour les autres il faudra bien un moyen de locomotion pour circuler dans la ruralité.

C'est bien toujours le même problème, le discours est très orienté citadins et pénalise ou exclue les autres.
Rappelez-vous que c'était la base du commencement des gilets jaunes.

Pour ce qui est du 30kmh, on verra bien.
Imaginez qu'il y a des véhicules récents où le régulateur commence à 40kmh...(impossible de l'activer en dessous de 40kmh)

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 03-08-2020, 19:15:19 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
04-08-2020, 11:05:06   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Je suis complètement d'accord avec toi Fast.

Essayer de réduire les voitures en ville, QUAND LES TRANSPORTS LE PERMETTENT (et pas comme à certains endroits où on supprime bien avant de remplacer par d'autres moyens de transport), pourquoi pas. Perso j'habite dans Lyon à la limite de sortie de la ville, quand je vais en ville je ne prends jamais la voiture.

Mais ça, c'est très centré sur les villes et soyons clairs, on ne peut pas supprimer la voiture hors grandes villes... Déjà dans le rural, c'est juste impossible, et même dans les petites villes c'est compliqué, de par le fait que les flux de personnes ne sont pas centrés sur la ville en elle-même.

Les parkings extérieurs, les trains, tout ça c'est bien mais c'est absolument pas au niveau en termes de capacité. Les parkings sont toujours pleins, les trains bondés ou alors il n'y en a carrément pas assez... Perso je fais moins de 15 bornes pour aller travailler, en transports c'est juste pas possible pour moi. Et si je déménage hors de la ville, encore moins.

Honnêtement à bilan carbone, je me demande si ça ne vaudrait pas mieux de ne juste rien toucher, arrêter de produire et de construire. Le souci reste la qualité de l'air en ville (qui est loin, soit dit en passant, d'être si terrible qu'on l'entend...), mais au global, je suis sûr qu'on est gagnants.

Reste le souci économique énorme que cela engendrerait comme ça a été dit...

Du coup pour les 30km/h, ça n'a de sens que si c'est étudié et adapté, à Lyon je vois pas trop le souci en soi par exemple (parfois t'es à 50 t'as l'impression d'être à 100 tellement faut faire attention à 1000 trucs), à d'autres endroits, nein! Donc => maires...

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
04-08-2020, 11:39:27   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
C'est sur qu'en campagne le problème est différent, mais le problème est tout simplement moins présent, si tout va bien à la campagne, pk changer ? (enfin tout va bien, jme comprend...)

Les plus gros efforts sont à faire d'abord dans les grandes villes, qu'on vienne pa sme dire qu'à Paris, Bordeaux ou Lyon, ça ferai pa s plaisir moins de caisses qui circulent... Et ça profiterai à tout le monde.


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
04-08-2020, 13:56:55   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
A tout le monde sauf les gens qui en ont besoin.

Donc les banlieusards qui bossent en ville, les gens qui n'ont pas le choix de se déplacer, les déménagements, les achats lourds, etc etc au final, plein de monde...

Et honnêtement je vois pas quel avantage ça aurait, l'air de Paris est ultra propre déjà, et c'est pas comme si la circulation des véhicules était une gêne. A te lire les gens qui prennent leur voiture, c'est majoritairement un choix, mais je ne suis pas d'accord du tout avec ça. Je pense honnêtement que la plupart des gens qui prennent leur voiture en ville n'ont pas le choix, pour des raisons de temps de trajet, de praticité, de moyen de transport...

Et du coup, ça ne leur profite pas d'avoir moins de voitures. C'est sûr que si tu vis et travaille dans le centre de Paris, tu n'as pas besoin de voiture, mais les flux automobiles de Paris et sa banlieue prouvent bien que la voiture est nécessaire pour beaucoup de monde. Beaucoup de villes diminuent les espaces dévolus aux voitures, que ce soit voies ou places de parking (mieux vaut faire des trottoirs de 6 mètres), et parfois je me dis que c'est à cause des vieux à la retraite qui sont proprios de leurs apparts en centre-ville avec parking et qui ne sortent la classe E qu'hors des heures de pointe ou pour aller sur la cote d'azur.

Parce que pour la plupart des actifs, je crois que ça fait grave chier en fait, l'augmentation du temps de trajet routier qui n'est pas un choix, à cause de ces mesures. D'autant plus que c'était déjà pas top et que je pense que, s'ils avaient les moyens de ne pas prendre la voiture, ils le feraient déjà. Jte dis, moi j'ai 15 bornes environ, 30mn de voiture hors heure de pointe et... Minimum trois changements de TEC et 1h++ si je la prends pas. Si j'avais 30mn de TEC, je ne prendrais pas la voiture. Je n'ai donc pas vraiment le choix!

Pour qui a vécu en banlieue parisienne ou un peu plus éloigné, quand on te dit "mais t'as pas besoin de voiture y'a les TEC", tu rigoles. Tu rigoles, beaucoup. Et puis t'as comme un couvre-feu si tu veux pas payer 30€ de taxi/uber. Y'a ça aussi comme souci à propos des TEC.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 04-08-2020, 13:59:51 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-08-2020, 15:00:21   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
imaginé si je devais prendre les TEC pour aller taffer LOL

simple, aller sur le net et regarder le trajet en TEC pour faire Nemours > Trappes, alors qu'en caisse j'en ai pour 1h15 le matin parce que je me leve a 5h, et le soir 2h en passant par les routes secondaires et eviter les bouchons.......

J'ai pris les TEC pour faire Nemours > Ivry sur Seine pendant un an, lol quoi LOL

Ma femme bossait sur Paris 17, le nombre de soirs ou elle rentrait a 22/23h parce que feuilles sur les voies, animaux sauvages, suicides, problemes teche-niques etc.........j'en passe et des pires.......elle a trouvé a coté, a perdu 6k de salaire, mais elle est a la maison 15mn après avoir quitter son bureau.....et le vrai luxe, il est la Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
05-08-2020, 12:00:54   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
C'est étonnant que tu dise qu'on est pas du tout d'accord kabaal, alors que confirme ce que je pense dans les grandes lignes !

Peut être que par écrit c'est difficile à exprimer LOL

Boyou, ma réflexion ne concerne pas les grands trajets campagne/ville, moi je parle exclusivement des proches banlieues et ville intra-muros, dont le système de transport en commun peut être extrêmement repensé.

Ma belle sœur est en Allemagne, elle habite en banlieue, n'a pas le permis. Eh bah ça se passe bien, y'a ce qu'il faut et elle s'en plaint pas.
C'est un autre pays, le contexte est différent. Les habitudes aussi.

Bref, en France on est surtout pas vraiment prêt à faire des efforts c'est une vérité c'est tout...


Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 05-08-2020, 12:01:30 par BiSBAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-08-2020, 12:32:07   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
oui l'Allemagne c'est un autre pays LOL

ils ont des pistes cyclables le long des departementales et nationales, en ville c'est pareil, un peu comme a Sens, ou les voies reservées aux différents types de deplacement ont été pensé pour le 'vivre ensemble' pas comme Hidalgo, pour le 'tous gueule ensemble' LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
05-08-2020, 12:57:43   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Nan mais c'est vrai, le constat est affligeant mec.

Pourtant on a les moyens de faire pareil, c'est incomprehensible


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-08-2020, 13:28:14   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
oui, sauf qu'on a des ânes au volant du bus France (je dis bus, alors qu'on avait une Formule1 ya encore quelques années )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
05-08-2020, 17:31:40   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Comme Boyou
En Allemagne, apparemment l'argent public semble mieux géré, pas gaspillé, du coup il y a du budget pour avancer sur tous ces sujets.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-08-2020, 10:18:29   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
(05-08-2020, 17:31:40)fastrunner a écrit : Comme Boyou
En Allemagne, apparemment l'argent public semble mieux géré, pas gaspillé, du coup il y a du budget pour avancer sur tous ces sujets.

oui, cela s'appel la reversion des impots dans le service public

la France fait parti des pays les plus imposant niveau taxes dans le monde, et pourtant, on est un pays qui reverse le moins en service public, allez comprendre ou partent tous ces Miards.....ah ba oui, chui con, merci les accords privés/public, ou, avant, quand c'etait des fonctionnaires qui etaient payé pour faire de l'infrastrcuture routiere, entretien des aires de repos, des ecoles, batiments public, ca nous coutait des salaires et la matiere première, ba maintenant ca nous coute tout ça, en plus de la marge d'une société privée.....cherchez l'erreur, je passe sur les 'aides' a la creation d'emplois, je parle du fameux CICE, qui n'a fait que remplir les poches des actionnaires (leurs dividendes ont litteralement explosé durant l'octroie du CICE) alors que 'seul' 150 000 emplois ont été, non pas créé, mais juste 'maintenu', ça fait cher le poste......

nos sympathiques dirigeants pensent que les poches des citoyens sont sans fond Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 06-08-2020, 10:20:11 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
27-08-2020, 09:58:05   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
La ville de Nantes sera limitée 30 km/h dès le 31 août 2020

Les projets de passage à 30 km/h dans certaines grandes villes de France se multiplient et s'accélèrent.


Pour limiter la pollution et encourager les mobilités alternatives, certaines grandes villes incitent de plus en plus les automobilistes à abandonner leur véhicule au profit du vélo ou des transports en commun. Si les infrastructures cyclables continuent de fleurir un peu partout, les transports en commun sont souvent encore trop inadaptés, surtout en cette période de crise sanitaire.

Néanmoins, certaines grandes villes préfèrent prendre les devants en réduisant considérablement le champ d'action des automobilistes avant même de mettre en place des solutions alternatives. Dernier exemple en date, une annonce du nouveau maire de Bordeaux qui n'avait pas caché sa volonté d'interdire les voitures dans son centre-ville, avant de tempérer ses propos. Du côté de Nantes, nous n'en sommes pas encore là, même si ça commence à en prendre le chemin.

En effet, après les élections municipales remportées par la maire sortante, Johanna Rolland, et ses alliés écologistes, le calendrier de passage à 30 km/h de la ville s’est accéléré et débutera dès le 31 août 2020. Une mesure qui ne manquera pas de faire réagir certains automobilistes nantais qui, depuis le déploiement de nombreuses pistes cyclables, se retrouvent avec de nombreuses voies réduites et des embouteillages à n'importe quelle heure de la journée.

Nantes deviendra alors la plus grande ville de France à être une zone 30 avec près de 310'000 habitants, devant Grenoble et ses 160'000 habitants. Toute la ville de Nantes passera donc à 30 km/h, sauf quelques axes annoncés comme "structurants" qui resteront à 50 km/h. Au total, ce sont environ 600 kilomètres de voies de circulation qui passeront à 30 km/h.

Comme énoncé plus haut, Nantes n'est pas la seule ville qui passera à 30 km/h. Rennes, Metz, Bordeaux ou encore Paris verront bientôt la majorité de leurs rues passer à 30 km/h. C'est d'ailleurs le cas sur certains axes de la capitale depuis plus de trois ans. La municipalité songe même à interdire la voiture au sein de certains arrondissements et à diminuer la vitesse maximale autorisée sur le périphérique.

Source Motor1

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
27-08-2020, 10:24:36   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Mesure inutile, la plupart des gens ne respectent déjà pas le 50...

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago En ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
27-08-2020, 11:39:21   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Le pire c'est qu'avec cette mesure c'est que si on la respecte on va devoir tomber un rapport (que ce soit mon daily ou la Celica aucune ne tient le 30 km/h en 4ème). Du coup le moteur tournera au même régime mais plus longtemps pour parcourir la même distance... Donc hausse de la pollution.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
27-08-2020, 13:18:47   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Quand on sera tous en électrique ou hybride , on pourra rouler à 20kmh en ville, faut pas s'inquiéter.
Ça va aussi donner du boulot aux collectivités pour faire vivre les centre ville au-delà des restos-bars, puisque ces endroits ne seront pas facilement accessibles pour le quidam moyen.
Les bobos pourront siroter un Perrier menthe tranquilles tous seuls entre eux.

Reste que toutes ces annonces escrologistes sont surtout applicables aux très grandes villes/métropoles.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
27-08-2020, 13:42:00   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
15 ans que je suis en région parisienne, 15 ans que les TEC sont de plus en plus saturés et rien n'est fait pour les améliorer (enfin si, mais les programmes mettent 20ans pour être concrétisés et quand c'est enfin fini c'est déjà obsolète et inutile/saturé).

Bref, on restreint la circulation des véhicules individuels et encourage de prendre les TEC, mais pas aux heures de pointes car ils sont déjà à l'agonie depuis des années.

Pour moi (je précise bien que c'est un avis purement personnel), si on n'est pas capable d'offrir des TEC dignes de ce nom, il faut encourager le télétravail des actifs qui ont des contraintes (enfants à l'école...) et élargir les horaires de bureau "standard" pour ceux qui peuvent se décaler (les jeunes sans enfants, les moins jeunes pour qui les enfants sont déjà partis). Éloigner des centres ville les activités qui nécessite de M.O sur place (bon c'est déjà pas mal le cas).

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les bonnes idées du gouvernement. Sky vroum 123 12 745 21-06-2017, 18:07:49
Dernier message: nonovtec
  Sécurité routière: le gouvernement invité à lutter contre les "messages d'incivisme.. Snowmonkey 0 1 389 27-08-2015, 16:36:14
Dernier message: Snowmonkey