Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
27-08-2020, 14:16:18   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
"Cette proposition fait partie des 146 idées de la Convention Citoyenne pour le Climat retenues par Emmanuel Macron"

C'est dommage, à 30 on va cracher plus de CO2 qu'à 50...

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-08-2020, 14:50:34   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
C'est pas dit que tomber un rapport fasse forcément davantage consommer.
Quand mon père a conduit la 208 (même pas hybride) de ma soeur, l'ordinateur lui disait de repasser en seconde pour moins consommer alors qu'il se sentait pas en sous régime.

Même si c'est contre intuitif, il est possible que dans certaines conditions tourner plus vite en forçant moins soit bénéfique.

Après si on est honnête, hormis sur les grands boulevard y'a plus beaucoup d'endroits en grosse agglo (ou même petite) où dépasser 30 à l'heure se justifie.
Puis de toutes façons y'a jamais de contrôles, comme dit les gens ne respectent déjà pas tous les 50, on continuera à rouler au feeling vu la précision des compteurs à basse vitesse.
(Modification du message : 27-08-2020, 14:54:35 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 470
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
27-08-2020, 15:15:56   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Il ne faut pas trop raisonner en vitesse stabilisée en ville, on passe sa vie à accélérer (gros générateur de consommation/gaz) et à freiner (gros générateur de particules).

La vitesse moyenne est aussi très basse, s'en tenir à 30km/h fera forcément des économies en pollution/particules et va naturellement fluidifier un peu la circulation.

Mais je trouverais ça un peu idiot/inadapté de forcer la main à toutes les mairies, vu la configuration de certaines routes.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
27-08-2020, 15:38:24   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
(27-08-2020, 14:50:34)folken a écrit : C'est pas dit que tomber un rapport fasse forcément davantage consommer.
Quand mon père a conduit la 208 (même pas hybride) de ma soeur, l'ordinateur lui disait de repasser en seconde pour moins consommer alors qu'il se sentait pas en sous régime.

Ben j'ai fait le test, et 30 à l'heure en 4ème ça broute sévère, obligé de repasser en 3ème.
Après sur les voitures récentes les moteurs sont peut-être étudiés pour tourner à des régimes plus bas (mais on revient au même problème, changer de voiture tous les 2 ou même 5 ans n'a rien d'écologique).

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BobsleiiG Hors ligne
Active Member
***

レクサス IS200 –トヨタ Camry
14 - Calvados France
Messages : 168
Sujets : 3
Inscription : Mar 2019
Réputation : 0
21-10-2020, 22:52:06   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
(30-07-2020, 13:29:53)BiSBAR a écrit : Franchement je préfère être à 30 en ville et qu'on nous laisse les autoroutes à 130 et les routes à 90...
[…]

Oui enfin accepter ça c’est déjà quelque part donner notre aval pour la suite à venir. Rien ne dis que le reste (130 – 90) ne bougera pas ensuite.

(31-07-2020, 21:16:00)fastrunner a écrit : Le mieux à faire :
Laisser l'initiative aux Maires pour le choix des secteurs à 30 kmh

Ce qui est déjà le cas il me semble, non ? Les zones 30 aux abords des écoles, marchés etc.

(06-08-2020, 10:18:29)boyou2 a écrit :
(05-08-2020, 17:31:40)fastrunner a écrit : Comme Boyou
En Allemagne, apparemment l'argent public semble mieux géré, pas gaspillé,  du coup il y a du budget pour avancer sur tous ces sujets.

oui, cela s'appel la reversion des impots dans le service public

la France fait parti des pays les plus imposant niveau taxes dans le monde, et pourtant, on est un pays qui reverse le moins en service public, allez comprendre ou partent tous ces Miards.....ah ba oui, chui con, merci les accords privés/public, ou, avant, quand c'etait des fonctionnaires qui etaient payé pour faire de l'infrastrcuture routiere, entretien des aires de repos, des ecoles, batiments public, ca nous coutait des salaires et la matiere première, ba maintenant ca nous coute tout ça, en plus de la marge d'une société privée.....cherchez l'erreur, je passe sur les 'aides' a la creation d'emplois, je parle du fameux CICE, qui n'a fait que remplir les poches des actionnaires (leurs dividendes ont litteralement explosé durant l'octroie du CICE) alors que 'seul' 150 000 emplois ont été, non pas créé, mais juste 'maintenu', ça fait cher le poste......

nos sympathiques dirigeants pensent que les poches des citoyens sont sans fond  Rolleyes

Fastrunner, l’Allemagne — jusqu’il y a peu (crise COVID) — à toujours appliquer des dépenses n’excédent pas les recettes, ce qui de fait évite déjà pas mal l’endettement.
Boyou2, bien… je ne peux qu’être d’accord avec toi.

(27-08-2020, 14:16:18)Jibe a écrit : "Cette proposition fait partie des 146 idées de la Convention Citoyenne pour le Climat retenues par Emmanuel Macron"

C'est dommage, à 30 on va cracher plus de CO2 qu'à 50...

Je ne dis pas que c’est faux, mais tu te base sur quoi pour affirmer cela ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-10-2020, 10:25:09   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
sur le temps passé en ville en bagnole moteur allumé, au hasard Big Grin

Puis faut pas se leurrer, quand tu te traines, t'es vachement moins patient qu'en roulant légèrement plus vite, ou, suivant les conditions de circulation qui le permettrait......du coup, surconso, pas grave, les e-con-logistes sont content, la pollution augmente, non pas a cause de la baisse de la vitesse, mais parce que la voiture a le malheur d'exister, cet objet individualiste par excellence

YA eu plus d'accident après passage au 80, car les gens étaient vénère de se trainer pour aller taffer et en revenir, sans parler des PL qui eux aussi, foutaient la pression aux caisseux qui se trainaient, comme a leur habitude, a la vitesse limite-10kmh, 'pour pas me faire flasher, on ne sait jamais'.........

SI on regarde un peu ce qui se passe dans les pays étrangers (on aime bien faire ça en France LOL), les pays les plus castrateurs, sont aussi ceux ou il y a le plus de transgression, et quand transgression il y a, elles sont plus 'extrêmes'

Cf USA par exemple.......ou dans un lycée privée KTO, ils avaient dépister 70% des élèves avec une MST Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 22-10-2020, 10:27:03 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-10-2020, 11:05:04   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Dans les lycées KTO ils font pas trop de prévention sur le sujet non plus LOL
J'avais vu le résultat d'une étude, j'ai plus les chiffres mais il y avait une proportion hallucinante d'anglaises qui pensaient que s’asseoir sur une bible après l'acte empêchait de tomber enceinte Shock
Le niveau de désinformation doit être dans les mêmes proportions sur les MST et la capote ...

Et +1 pour le 80, je roule pas beaucoup mais j'ai bien vu que les gens étaient devenus encore plus excités au volant depuis, ça déboîte encore + n'importe comment et le plus vite possible, et c'est encore pire quand la personne se traîne à 70 voir 60.
Et des gens énervés conduisent forcément plus mal.
Surtout que même en voulant respecter (genre dans les zones où ils mettent régulièrement des radars mobiles), le delta de vitesse devient trop faible pour doubler de façons propre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
27-05-2021, 06:20:06   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Pour reprendre le titre du topic, ce fameux 30kmh n'est pas généralisé mais se généralise naturellement par les décisions des communes.
On nage en plein n'importe quoi dans certaines zones à 30kmh, autant dire qu'on est en mode superstress pour pas cogner les piétons qui traversent sans regarder à gauche/à droite pendant qu'on aperçoit un vélo électrique qui vous double par la droite, et qu'un autre cycliste circule en sens inverse puisqu'il en a le droit quand c'est matérialisé...
Et on ne parle pas de ces fameuses zones de rencontre à 20kmh, où on doit partager la route. Là un tas d'abrutis ne marchent plus sur les trottoirs, à quoi bon.

La signalisation routière en devient illisible avec une masse de panneaux qui poussent partout (dernier truc absurde vu semaine dernière : panneau 20kmh posé 50 mètres après un panneau 30kmh dans la ville d'à côté)

On nous indique que les voitures d'occasion devront être équipées d'une boîte noire en 2024, si on nous transcrit bien l'information (Mai 2022 pour les neuves), on est tous les jours plus cinglés dans ce monde.

https://www.auto-moto.com/actualite/soci...73175.html

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 27-05-2021, 06:29:42 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
01-06-2021, 18:17:58   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
(27-05-2021, 06:20:06)fastrunner a écrit : La signalisation routière en devient illisible avec une masse de panneaux qui poussent partout (dernier truc absurde vu semaine dernière : panneau 20kmh posé 50 mètres après un panneau 30kmh dans la ville d'à côté)

Chez moi (et ça date pas d'hier) y a un panneau "fin de limitation à 50" sur une départementale, et quelques centaines de mètres plus loin un panneau de sortie d'agglomération. Donc ça veut dire que la départementale où tu croyais pouvoir rouler à 80 (t'as vraiment l'impression de plus être en ville à cet endroit) était en fait toujours limitée à 50... J'imagine même pas le nombre de prunes qui ont dû tomber sur cette portion.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-06-2021, 10:23:18   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
video des deux panneaux contradictoires.....vice de forme ou de procedure, peu importe.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 470
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
02-06-2021, 11:34:03   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Et à l'entrée du bled tu n'as pas un panneau de limitation genre à 70/80 sous le panneau de ville, avant que ça ne passe à 50 ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 233
Sujets : 20
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
31-08-2021, 15:45:21   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Et wala : 30 aout 2021 PARIS (quasi) intégralement à 30 Km/h.
Qui va suivre et dans quelle mesure (grandes agglos ou toutes les agglos ?).
A suivre.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 715
Sujets : 20
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
31-08-2021, 18:39:11   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Sont en retard à Paris, dans ma ville de 18000 habitants c'est fait depuis un mois, au motif :
de sécurité, pour envoyer un sms c'est quand mème plus confortable à 30 !
de pollution, ben oui tu pollue moins à 30 c'est bien connu !
de bruit, c'est sur 1500 tr en 3 et 1500 tr en 5 ca fait moins bruit, les études le montrent, lol !
Bref c'est un joli bordel, avec ceux qui continue comme avant, ceux qui roulent à 20 ( les mèmes qui roulaient avant à 40 ), et les énervés qui doublent en insultant les escargots Facepalm 
Les panneaux posés à la va vite n'importe où, qu'on voit pas, ni moi ni l'auto, les marquages au sol faits au Ripolin qui s'éffacent déjà..
Et pis des rues à 30 dans un sens et 50 dans l'autre Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 233
Sujets : 20
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
31-08-2021, 19:20:58   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
lol oui la pollution,
je me demande si je pollue plus à "haut" régime en seconde ou en sous régime en troisième LOL

pour le bruit je pense que c'est plutôt les pneumatiques.

pour les rues a une vitesse dans un sens et à une autre vitesse dans l'autre ce n'est pas nouveau, j'en traverse des agglomérations comme ça pour aller bosser.

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
31-08-2021, 19:34:56   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Vous oubliez les vélos et les trottinettes qui peuvent vous doubler puisque vous roulez à maximum 30kmh.
On oublie aussi les voies de circulation double sens voitures + vélos qui sont tellement étroites que l'on ne peut pas se croiser r tous en même temps sur chaque voie. C'est la mode, ineptie totale, mais ça fait bien.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-09-2021, 03:24:22   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Vers chez moi ils ont réglé le problème du croisement vélo/voiture, ils ont viré toutes les places de stationnement et les vélo ont maintenant une voie de 2m50 pour remonter la rue Rolleyes mais qui reste à sens unique, faut pas déconner hein Facepalm
(Modification du message : 01-09-2021, 03:24:52 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 715
Sujets : 20
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
01-09-2021, 08:59:38   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
(31-08-2021, 19:34:56)fastrunner a écrit : Vous oubliez les vélos et les trottinettes qui peuvent vous doubler puisque vous roulez à  maximum  30kmh.

C'est pas faux, je me suis fait doublé par un velo à droite et une trottinette à gauche Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
***
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
01-09-2021, 16:00:54   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Ils ont pas trouvé de solution aux bon nombres abrutis qui roulent en deux roues vélos et trotti sans aucun respect, ni du code de la route et d'un minimum de civisme donc c'est à cause des automobilistes forcément Rolleyes

Tu pourras toujours pas éviter un vélo qui te fonce dessus et qui se vautre sur ton auto même à 30kmh, bon ok il aura moins mal mais sera toujours fautif alors que toi pauvre idiots d'automobilistes tu dois en permanence faire attention à tout et eux c'est la fête en deux roues sans quasiment aucune retombée.

Encore un manque de courage politique sous l'égide de l'écologie, le bruit toussa.
Et quand le parc auto sera remplis d'hybrides ou d' électrique, on reviendra en arrière!!?

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
01-09-2021, 20:25:49   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Toytoy, oui et bien même avec un parc full électrique en voitures et motos, même avec des limitations à 30kmh ou même 20kmh, il y aura toujours cette chasse à l'automobile, des dos d'âne non réglementaires, et autres inepties

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 470
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
02-09-2021, 22:14:50   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
La répression s'installe quand l'éducation ne marche pas/plus.
Et vu la cognée d'abruti(e)s qu'il y a sur la route, il y a peu de chances que ça s'arrange de suite. LOL

Entre les chicanes, les potelets en bois, la limitation à 30km/h et les priorités à droite, ça circule beaucoup plus doucement dans mon bourg.
Et franchement ? Tant mieux. Ce n'est pas spécialement "intrusif" devant chez moi (pas de sautoir quoi), ça me va très bien et ce n'est même pas une contrainte au quotidien, juste ma manœuvre du matin où je dois ouvrir les yeux parce que je ne roule pas dans une compacte.

Au final c'est moins de bruit, moins de pollution même si c'est peu perceptible en campagne et surtout moins de risques pour les piétons/vélos.

Bon par contre il ne faudrait peut-être quand même pas qu'ils nous posent un radar, on roule moins vite mais pas vraiment vraiment à 30 non plus. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fredomeca Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 2
Inscription : Jul 2021
Réputation : 0
02-09-2021, 23:16:43   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Perso ça ne me dérange pas dans ma/mes villes ou je roule mais si y'a un "machin" qui respecte le 30 a son compteur je passe pas la seconde, contre productif .. *(j'ai le compteur en miles et une dashcam gps qui me donne ma vitesse réelle)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 233
Sujets : 20
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
05-09-2021, 08:40:58   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Citation :La répression s'installe quand l'éducation ne marche pas/plus.

Normal, dans un un pays ou SEULE LA VITESSE est prise comme responsable de tous les mots, où rien d'autre n'est sanctionné.

Même les véhicules de gendarmerie que je croise roulent sans éclairage, sans respect des distances de sécurité et ne savent pas aborder un rond-point, comment espérer de ces représentants de la force publique qu'ils fassent appliquer des lois qu'ils ne connaissent eux même pas...

Il n'y a plus d'espoir, perso c'est ce qui m'a amené à me tourner vers la caméra de voiture.

Bon j'ai trollé ça va dévier navré. Revenons en aux limitations de vitesse en ville.
Quand je vois le comportement d'une bonne part de ceux que je croise, abaisser la vitesse semble hélas nécessaire tant qu'on aura pas de radars fixes aux abords de chaque école/ephad/hopital/etc...

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
05-09-2021, 10:22:41   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Vu le nombre de ralentisseurs dans ces endroits, pas besoin de radars, faut arrêter un peu.
D'ailleurs vous remarquerez que les zones à ralentisseurs sont limitées à 30kmh en ville. La multiplication de ces ralentisseurs fait naturellement diminuer la vitesse, même pour ceux qui sont à 50kmh avant ces ralentisseurs...
Et réapprendre à toutes les générations de regarder à gauche et à droite avant de traverser...
C'est juste un peu de bon sens, mais c'est en voie de disparition

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 05-09-2021, 10:25:50 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-09-2021, 10:35:02   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Pourquoi regarder quand "le piéton a toujours raison" Facepalm (je l'ai entendu plus d'une fois de la part de piéton qui traversaient n'importe où justement)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
05-09-2021, 10:38:55   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
C'est comme les nouveaux cyclistes, jeunes ou anciens d'ailleurs, qui ont totalement oublié que la bonne pratique est d'indiquer avec le bras la direction dans laquelle ils veulent tourner...

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fredomeca Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 2
Inscription : Jul 2021
Réputation : 0
06-09-2021, 03:42:01   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
le coup du piéton, je roule cool a cause de ça, des fois c'est chelou, j'ai mis une dashcam pour ça .. et le faite que j'ai une RHD , ça pèse quand tu t'adresse a ton assurance .. j'ai la preuve au moins ..edit: je parle de vidéo que j'ai tournée, ect ...
(Modification du message : 06-09-2021, 03:53:25 par Fredomeca.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 174
Sujets : 558
Inscription : May 2007
Réputation : 4
15-09-2021, 13:41:09   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Après Paris, Nantes ou encore Grenoble, c'est au tour de Lyon d'abaisser la vitesse maximale dans ses rues.

Fleche https://fr.motor1.com/news/533193/lyon-v...le-30-kmh/
----------
Quelques heures après Lyon, c'est au tour de Bordeaux d'officialiser les 30 km/h dans la quasi-totalité de ses rues l'année prochaine.

Fleche https://fr.motor1.com/news/533303/bordea...9e-30-kmh/

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 15-09-2021, 15:22:25 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
15-09-2021, 20:29:34   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
Même dans des villages de campagnes, dos d'ânes = panneaux 30 kmh d'office
Villes moyennes pareil avec des dos d'âne en série du coup la circulation se régule dans ces zones à 25 ou 30kmh.
Le 30kmh c'est rageant quand la route est claire tôt le matin ou la nuit

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
16-09-2021, 11:54:18   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
(15-09-2021, 20:29:34)fastrunner a écrit : Même dans des villages de campagnes,  dos d'ânes  = panneaux 30 kmh d'office
En même temps quand tu vois la gueule des tremplins dos d'âne... T'as pas trop intérêt de passer à plus de 30 si tu veux pas changer tes suspensions tous les mois. Et encore certains 30 c'est déjà trop vu le mur à grimper pour passer.
Et après ils veulent interdire les SUV en ville parce que c'est pas adapté et ça consomme trop, ce qui est vrai. Mais bientôt y a plus que ça qui aura la garde au sol suffisante pour passer Rolleyes

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
16-09-2021, 21:01:26   -   RE: Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ?
J'en ai un à 50m de chez moi, je frotte le pare-chocs avant même à 10kmh, sauf si je le prends en travers

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 16-09-2021, 21:02:08 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les bonnes idées du gouvernement. Sky vroum 123 12 877 21-06-2017, 18:07:49
Dernier message: nonovtec
  Sécurité routière: le gouvernement invité à lutter contre les "messages d'incivisme.. Snowmonkey 0 1 393 27-08-2015, 16:36:14
Dernier message: Snowmonkey