Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le topic imprimé en 3D !
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 164
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
07-02-2019, 06:39:27   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
Rho putain ce monstre Big Grin.
J'imagine la taille de l'aéro que j'aurais fait avec ça Sac

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
07-02-2019, 18:17:28   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
J'ai du mal à accrocher à "l'impression 3D" (rien que le nom m'agace).

Je comprends pas ce qui vous emballe à ce point.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 290
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
07-02-2019, 18:57:04   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
gaffe le bed recule énormément sur la s5 Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 470
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
07-02-2019, 19:48:35   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
Tu dis ça parce que t'es jaloux. Sac

Sacrée bestiole ! Je n'ai plus assez de place dans mon sous-sol pour mettre un engin pareil. LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
07-02-2019, 21:38:26   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
Pourquoi le nom t'agace ?
C'est le même principe que l'imprimante à jet d'encre, mais avec un boudin de plastique fondu Sac

Après je suis d'accord sur le fait que c'est pas le truc révolutionnaire que certains veulent nous vendre.
Les pièces restent relativement fragile par rapport au moulage, c'est très long à imprimer, l'état de surface avec une FDM demande à retravailler les pièces ...

Mais tant qu'on est conscient des limites ça reste un chouette outil.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 164
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
07-02-2019, 22:04:33   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
Chacun son truc.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
07-02-2019, 23:27:04   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
folken oui c'est un peu ça , un chouette outil mais on peut vite passer du coté récréatif.

Je limite au maximum le recours à l'impression 3D , pour du prototypage particulier et de la micro série.

Ce qui me semble gênant c'est l'impression d'atteindre le summum du gaspillage de ressources Neutral.

Quand un gosse veut un Pikachu ou Bulbizarre il se le fait en c**tte de nez Piaf .

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKJIL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 711
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-02-2019, 23:29:52   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
@Andréa892 : La structure en elle même à l'air solide y a pas de jeux dans l'axe verticale et déjà au montage le support tenait tout seul sans vis, j'ai pas eu besoin de le tenir lors des manipulations de montage donc avec les vis et les renforts je me fais pas trop de soucis.
Maintenant à l'utilisation avec un plateau mobile, il risque très certainement d'y avoir des vibrations dans la matière, à voir donc en façon des supports à imprimer et si la vitesse d'impression est réglable en cours d'impression selon la hauteur, ça je ne sais pas encore.
Concernant la servante comme support, c'est du provisoire, l'idéal serait de faire un boitier à étage comme Pandax. Est ce qu'en attendant les impressions passeront bien sur mon support de fortune ? A voir, encore une fois je n'ai rien tenté pour le moment.

@fujiwara : ca aurait fini en patator de l'extrême LOL

@Hacketo : trop tard j'ai déjà marqué le mur Sac


J'ai commandé des accessoires histoire de débuter dans des bonnes conditions donc pour le moment je prends mon mal en patience.
Si je dois imprimer des pièces pour me faire la main ce sera dans un premier temps les fameuses améliorations de ce type de modèle (roues, guides, etc...).
Sinon je sais pas vous, mais un point qui me surprend et pas dans le bon sens du terme, c'est la taille des faisceaux plutôt limite, je n'ai pas vraiment de jeux sans pour autant être tendus (est ce dû à la taille de la S5??).
Alors certes pour le moment mon installation est à l'arrache avec un boitier perché trop haut sur une boite de Xbox Sac mais je n'ai pas l'impression qu'une fois bien installé ce sera le jour et la nuit sur ce point Confused

N'ayant pas réussi à installer Cura avec la clé/carte sd fournie, j'ai installé Solidwork (version complète 2017 pour étudiant).
----------
Prénom : Tony
Age : 35 ans
As-tu une imprimante 3D ? Oui enfin !
Si oui, marque(s) et modèle(s) ? Creality CR-10S5
Expérience en modelling 3D : Aucune
Expérience en impression 3D : Autant que le modeling 3D
Ton histoire avec l'impression 3D ? Il était une fois un mec qui commanda une imprimante en kit et la monta. FIN Piaf
Ta ou tes plus belle(s) réalisation(s) ? Avoir réussi à assembler le kit de l'imprimante Sac

http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php l'ultime forum francophone pour tous les possesseurs de 3SGTE

(Modification du message : 08-02-2019, 00:49:37 par DARKJIL.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 164
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
08-02-2019, 06:26:19   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
Cura et Solidwork ne font pas le meme taf.
essaie en dl ici https://ultimaker.com/en/products/ultima...a-software

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DARKJIL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 711
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
08-02-2019, 08:10:35   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
Merci fujiwara Wink

http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php l'ultime forum francophone pour tous les possesseurs de 3SGTE

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 290
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
08-02-2019, 21:09:10   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
Cura j'ai pris la dernière version en 3.6

Solidworks te permets de faire de la création de pièces, ensuite il faut passer le fichier dans cura (et au passage choisir tout les paramètres que tu veux) pour avoir ton gcode imprimable
Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKJIL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 711
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
09-02-2019, 20:10:58   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
En gros Solidworks c'est la CAO et cura c'est ce qui fait le lien entre le fichier et l'imprimante ^^

http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php l'ultime forum francophone pour tous les possesseurs de 3SGTE

Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 164
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
09-02-2019, 20:56:45   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
Ouais c'est bien ca.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Andréa892 Hors ligne
Active Member
***

S2 111S
70 - Haute-Saône France
Messages : 144
Sujets : 1
Inscription : Jul 2016
Réputation : 0
10-02-2019, 11:33:18   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
Solidworks, fusion 360, etc -> CAO
Cura, slicers 3d, etc -> FAO
Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKJIL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 711
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
22-02-2019, 17:32:30   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
[Image: img_2015.jpg]

La tête réduite faite avec le PLA fourni avec la machine, faite pour un ami. A part le côté brillant qui surprend, la finition est une bonne surprise. Elle sera terminée une fois celle-ci peinte, dois-je utiliser de l'acétone pour lisser ou y a t'il de meilleures méthodes pour rendre l'objet plus réaliste après peinture (apprêt?)?
L'impression m'a demandé 4h30 (100 microns) réglages compris.
J'ai enchaîné avec le bol de barbier (avec support pour blaireau) en PLA commandé sur Amazon, fait pour le frangin. Je trouve le rendu moins agréable qu'avec le premier PLA utilisé, la finition me paraît moins bonne par contre la matière est moins brillante. La pièce mériterait un ponçage pour être au top.
L'impression m'a demandé 12h à (150 microns) réglages compris.

J'avais dit que je ferai en premier lieu des pièces d'amélioration pour ma machine mais je suis comme un gosse avec mon entourage depuis que j'ai mon jouet X'D

Bref content de moi pour mes débuts, j'attendais à quelque chose de plus galère.
Par contre, je sens que je vais en chier avec les logiciels quand il va falloir commencer à créer/modifier LOL

http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php l'ultime forum francophone pour tous les possesseurs de 3SGTE

Retourner en haut
Trouver Répondre
Andréa892 Hors ligne
Active Member
***

S2 111S
70 - Haute-Saône France
Messages : 144
Sujets : 1
Inscription : Jul 2016
Réputation : 0
22-02-2019, 19:34:37   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
Les vapeurs d'acétone c'est pour lisser l'ABS, pour le PLA y'a des autres produits (XTC-3D) résine époxy + durcisseur.

Pour le côté brillant du pla cela dépend de la température d'impression plus c'est chaud et plus il sera brillant (dans la limite de température d'impression)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-02-2019, 19:43:38   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
marrant quand même l'explosion de l'impression 3D....alors que le plastoc est le pire polluant sur cette planète Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
22-02-2019, 20:58:38   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
personne n'a fait de jap en 3d encore ? ou de moteurs ? juste pour savoir cr j'aimerais en avoir si bien fait Smile Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKJIL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 711
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
22-02-2019, 21:48:49   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
J'ai tenté de faire un moteur Renault mais il a cassé à l'impression Sac

http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php l'ultime forum francophone pour tous les possesseurs de 3SGTE

Retourner en haut
Trouver Répondre
Andréa892 Hors ligne
Active Member
***

S2 111S
70 - Haute-Saône France
Messages : 144
Sujets : 1
Inscription : Jul 2016
Réputation : 0
22-02-2019, 22:04:58   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
J'ai bien print un wankel 13B,mais il est en rebuild Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-02-2019, 22:55:44   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
(22-02-2019, 19:43:38)boyou2 a écrit : marrant quand même l'explosion de l'impression 3D....alors que le plastoc est le pire polluant sur cette planète  Sac

Le plastique c'est pas le pire, on sait le recycler.

Le PLA n'est pas dérivé du pétrole mais du mais, en théorie c'est plus écolo mais y'a aucune filière qui existe pour le recycler donc au final c'est encore plus mauvais Sac
C'est d'ailleurs un paradoxe de la filière, certaines startup ont commencé à faire des bouteilles "bio" avec mais se tapent des taxes et malus éco parce que rien n'est mis en place pour le recycler par rapport au bon vieux PET à base de pétrole LOL

Après pour ce qui est de la pollution ... entre celui qui prend la bagnole tous les jours pour aller au taf, et le parisien dans son fatlab qui va imprimer 3 bricoles et se lasser Rolleyes LOL (oui je caricature à fond là LOL )
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
22-02-2019, 22:58:33   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
ptdr vous êtes des folletrollerquidoenntle sourie Smile merci me suis taper un barre de rire ^^ , mais en fait j'était sérieux à la base Smile

DARKJIL même dans le chargement l'ordi a planté sur le moteur rinault ^^

Andréa892 ABARTH fait des caisses pour hommes depuis ? (je plaisante) culoté l' avatar sur un fofo jap mais j'avoue un bon préparateur comme il se doit et souvent boudé
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
26-02-2019, 11:14:55   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
@Boyou: Non, je crois que ce sont les GES Wink.

Et l'impression 3D est une des méthodes les plus économiques car tu n'utilise que ce que tu as besoin comme matière, pas de bavures ou d'usinage ou autres, pas de traitement des déchets, etc Smile.

Et le plastique, ça dépend, mais s'il est thermodurcissable ou thermoformable je sais plus, il suffit de le fondre pour le recycler!

En soi comme pour d'autres sujets, c'est moins le produit que sa vie entière qui est importante! Dans le cas contraire, on pourrait effectivement dire qu'une voiture éléctrique ne pollue pas.


Sympa le bol! Tu as quoi comme imprimante? Parce que je trouve ça super long pour du 150 microns...

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
26-02-2019, 11:47:06   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
Une fois peint ça doit être plus compliqué à recycler que juste le faire fondre, non ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
26-02-2019, 11:51:20   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
(26-02-2019, 11:14:55)Kaabaal a écrit : Et l'impression 3D est une des méthodes les plus économiques car tu n'utilise que ce que tu as besoin comme matière, pas de bavures ou d'usinage ou autres, pas de traitement des déchets, etc Smile.

N'importe quoi....

Citation :Et le plastique, ça dépend, mais s'il est thermodurcissable ou thermoformable je sais plus, il suffit de le fondre pour le recycler!

Justement dans les milieux industriels on re-broie les déchets/rebus pour directement refaire de bonnes pièces avec une finition incomparable et quand à la solidité...

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
26-02-2019, 16:00:40   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
N'importe quoi?

Alors personnellement, je me renseigne avant de dire des choses, donc je t'ai mis ici deux sources que j'ai rapidement trouvé (ta sympathie ne m'a pas donné l'envie d'en chercher plus, tu le comprendras):

https://www.3dnatives.com/apis-cor-const...-06032018/

https://www.techniques-ingenieur.fr/actu...que-53391/

Le premier est un témoignage d'une start-up, le deuxième un article de techniques de l'ingénieur (je sais pas si tu connais, c'est assez sérieux) dans lesquels mon argumentaire est validé, à savoir que l'impression 3D est économique en matériaux et évite l'utilisation d'excès de matière ou d'opérations à posteriori. Un bon exemple est par exemple la tribofinition pour certaines pièces, pièces qui faites en impression 3D pourraient se passer de cette opération.


Je suis nerveux en ce moment, mais tu vois je suis poli, malgré ton impolitesse de comptoir propre aux profanes.


Tu as raison sur le fait que certaines boîtes utilisent leurs déchets comme filament pour du prototypage, il n'en reste pas moins qu'il faut être sacrément ignorant de l'industrie pour ne pas comprendre qu'une pièce imprimée en 3D métal par exemple, dépense moins de matière et d'énergie que la même pièce qui est passée dans 4 machines différentes. D'autant qu'avec la précision que propose l'impression 3D, c'est des machines à 1.5 -2M€ d'euros qu'il te faut pour obtenir la même chose en usinage. Il y a même certaines précisions qui nécessitent de passer en rectification pour la même précision qu'une imprimante de haute gamme.


Je bosse dans une boîte d'usinage, et comme beaucoup, on revend nos copeaux avec le reste de notre ferraille. Est-ce que tu as la moindre idée de la quantité gigantesque de chutes qu'on a? Je parle de containers, là.

C'est autant de chutes gagnées et d'énergie non dépensée en recyclage si on utilise le prototypage rapide ou l'impression 3D. Ca encore, c'est de la pure logique économique. La seule raison qui fait que cette technologie n'est pas encore répandue, c'est sa mise en oeuvre, le fait qu'elle soit encore en R&D, et qu'elle soit très lente en plus de ne pas pouvoir encore travailler les matériaux les plus solides avant traitement, qui fait qu'elle n'est pas mainstream.

Pour beaucoup de pièces, la légereté et donc la rigidité spécifique sont très importants, et l'impression 3D n'est pas encore assez développée pour concurrencer les matériaux utilisés aujourd'hui. Je ne suis pas sûr que le top de l'impression 3D fasse aujourd'hui mieux qu'un bête acier Cr-Mo.

Le corollaire de cet argumentaire pour finir ma démonstration, c'est le raisonnement suivant:

Si l'impression 3D n'est pas économique, pourquoi des produits existants sont-ils maintenant fabriqués en impression 3D? Pièces métalliques, maisons... Pourquoi une entreprise investit-elle dans cette technologie si elle n'est pas économique...?

Ce serait vraiment... N'importe quoi!!

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 26-02-2019, 16:01:59 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 287
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
26-02-2019, 16:05:59   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
Faut l'excuser, il a pas pris ses cachets ce matin Sac

Par contre un truc qui m'intéresse à mort c'est l'impression 3D appliquée au batiment, la il y a moyen de faire des économies assez dingues !

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-02-2019, 17:35:45   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
(26-02-2019, 16:05:59)Dorifutosan a écrit : Faut l'excuser, il a pas pris ses cachets ce matin Sac

Par contre un truc qui m'intéresse à mort c'est l'impression 3D appliquée au batiment, la il y a moyen de faire des économies assez dingues !

oui et non.....

Ca dépendra de la matière première comme souvent.

Si on arrive a imprimer une maison en terre non cuite, puis a la faire cuire par la suite, ce sera plus écolo que de faire la même en full béton, dont une sait qu'une des matières premières, le sable de construction, est en train de disparaitre de cette planete.

le must pour le futur?

Imprimer des maisons en 3D, a base de fibre de bambou.....je lance ça comme ça Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
26-02-2019, 17:57:15   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
(26-02-2019, 17:35:45)boyou2 a écrit : Imprimer des maisons en 3D, a base de fibre de bambou.....je lance ça comme ça Sac

Ah non si on fait ça on devra exterminer les pandas pour éviter qu'ils mangent nos maisons et les protecteurs des nanimaux seront pas contents Sac

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
26-02-2019, 18:13:55   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
Je sais que ça existe déjà l'impression béton, même pour des particuliers, genre pour des bordures par exemple, ou trucs de ce genre.

Après perso je ne suis pas trop ce qui est hors plastique, la mienne c'est surtout pour me faire des ptits trucs à moi mais je ne suis pas plus au courant que ça! C'est pour ça que je trouve ce moyen génial perso, la création brute et sans limites. Je sais couler et utiliser les matières plastiques et siliconées, ainsi que le bois et un peu le métal, avec un peu de boulot une 3D, y'a que ton cerveau qui te limite et je trouve ça ouffissime. Quand je lis des articles de journalistes qui disent "le paradis des amateurs de figurines!!" je suis mort de rire quand on sait ce qu'on peut faire avec.

Le gain de production dans un secteur donné qui passerait à la 3D... M'intéresse moins mouhahaha Langue.

Genre là, je suis en train de faire une boîte à musique en forme de marteau-piqueur pour un collègue qui part à la retraite (elle joue le poiçonneur des lilas), c'est ouf je suis limité par rien, je réflechis même à le mettre un peu en éclaté et à couler tout ça dans de la résine... Bref, abusé de la folie. Et j'ai eu besoin d'une vieille sonette de vélo, d'un clou, et d'un logiciel de dessin donc c'est pas bien compliqué!!

Pour les bagnoles aussi, ma FD prend plein de merdes à cause de son pare-choc ouvert de ouf (obligé de ramasser les feuilles mortes par poignées au niveau de la plaque en plastique sous le moteur là), du coup je lui ai dessiné sur mesure des grilles noires en plastique (en plusieurs parties forcément) avec des motifs de triangles de releaux en relief (typiquement le genre de grille impossible à faire autrement). Quand elle sera sortie de peinture je monterais ça, ça va être ouf je le sens!!! Et ça m'aura coûté même pas dix balles, et avec les outils de répétition en CAO et la mesure du PC avant, allez grand max deux heures... La folie ce truc!!


Par contre pour le bâtiment, il y a de cela dix ans, j'avais visité une boîte qui faisait des maisons en kit, donc en bois. La maison tenait dans deux semi-remorques (même pas en convoi exceptionnel) et montée en deux semaines je crois? C'était déjà ouf! Et là pour le coup, comme maison en bois, bilan carbone de zéro etc!

Par contre +1 pour le sable, peu s'en doutent mais c'est la merde à trouver le sable kivabien pour le béton, trop vrai!

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [topic unique] Ethanol E85 how-to Muad-Dib 2 374 364 002 12-04-2023, 18:54:35
Dernier message: Mister_Yannou
  Le topic usiné à la CNC ! pandax 26 2 563 24-02-2020, 13:38:52
Dernier message: Jocky
  [Topic Officiel] Le Detailing Charin 34 8 540 22-02-2017, 22:41:44
Dernier message: Charin
  Topic d'info: Nankang NS-2R JapanFan34 299 91 002 26-04-2016, 23:39:49
Dernier message: japancar06
  [TOPIC UNIQUE] Cales d'élargissement et cales de centrage JDMsol91 4 4 617 26-05-2011, 17:20:25
Dernier message: maurice007
  récolte d'information pour un topic sur Veilside Romain The Viril 11 1 772 28-08-2005, 22:10:49
Dernier message: Romain The Viril
  Voici un topic sur la AE86 et la Levin Kato-yuen 1 1 630 09-06-2005, 21:01:11
Dernier message: AE86 Levin