Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Legacy Turbo Fiabilité et Performances ? (1992-1994)
luigy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 8
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
10-02-2009, 21:40:19   -   Legacy Turbo Fiabilité et Performances ? (1992-1994)
Bonjour a tous,
Actuellement posseseur d' une Celica préparée aux petits oignons, et bichonnée comme il faut, ainsi que d'une Mistubishi 3000GT VR-4 Twinturbo, je ne vais pas tarder à fonder une famille avec ma chérie, et je vais devoir me séparer de l' une d'entre elles, donc, le choix, est de garder la 3000...
Mais je cherche une berline 4 ou 5 portes de bonne taille, Japonaise, à transmission intégrale et de préference turbo, car quand on a l'habitude des relances de la GT, on a du mal à s'en passer, J'ai donc hésité entre deux voitures assez proches, La Galant VR-4 ou la Legacy 2.0 Turbo.

Mais, je viens voir les conaisseurs de sub pour conaître les faiblesses et les avantages de la bete, le flat 4 me tente, et de plus la voiture est assez spacieue...

Au niveau fiabilité que donne le bloc ? culasses ? turbo ? transmission ?
Quels sont les points d'entretien spécifiques ?
Que donne t-elle d'un point de vue performances ?

Merci d'avance... Big Grin

Si le break ne t'a pas suffit, il me reste le missile rouge... Turbo Powaa !!!

[Image: banneriwx.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dorikin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 31
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
10-02-2009, 21:50:04   -    
Donc pour la Legacy Turbo BC5T, on a un EJ20GN 2.0 Turbo de 200cv à 6000rpm et 26nm a 3000rpm et 1390kg si je dis pas de betises...

Integrale permanante 50/50, au niveau du bloc moteur du as le closed deck, en theorie les blocs les plus costauds chez Subaru. Autre particularité l'echangeur est de type air/eau

Fiabilité, je ne sais pas, difficile d'avoir des infos sur ce modèle, les points faibles seraient apparemment les boites de vitesses qui seraient fragile ainsi que les Turbo IHI VF12 qui auraient des fragilités au niveau du carter chaud.


Pour les performances , elle est capable d'aller à 230km/h et d'abattre le 0 à 100km/h en moins de 7 secondes.
Retourner en haut
Trouver Répondre
luigy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 8
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
10-02-2009, 22:05:50   -    
Merci beaucoup, ça m'avance un peu. A mon avis, si je la trouve moll j'investirai dans des IK24 et un boost controller... lol.

Si quelqu'un a ddu feed back, je suis preneur... Je pense réelement m'acheter ce modele des que ma celica est vendue...

Si le break ne t'a pas suffit, il me reste le missile rouge... Turbo Powaa !!!

[Image: banneriwx.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
luigy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 8
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
10-02-2009, 22:07:56   -    
Ah, j'oubliai, l'huile sur ce moteur, une bonne Motul 300V competition 15W50 100% synthese ça ira ?

Si le break ne t'a pas suffit, il me reste le missile rouge... Turbo Powaa !!!

[Image: banneriwx.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 2 209
Sujets : 28
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
10-02-2009, 22:35:45   -    
luigy a écrit :Ah, j'oubliai, l'huile sur ce moteur, une bonne Motul 300V competition 15W50 100% synthese ça ira ?

C'est la meuilleur !

Par contre des Légacy, elles auront forcément pas mal de km car ce sont des voitures assez anciennes maintenant.

Si tu regardes du coté de la Suisse, il y en a pas mal en occaz.

en ce qui concenre la fiabilité, comme le dit Dorikin, la boite est assez fragile, les roulements de 2 et 3 principalement. Apres elles peuvent faire 200.000km sans souci si on ne passe pas les vitesses comme un bourrin.

Le bas moteur des BC5T est indestructible, une bonne oaccasion pour mettre du forgé dedans avec un turbo qui souffle en vrai, le VF12 étant maintenant un vieux clou... Lidéal sur ces onfig , un VF35 qui souffle à 1.3 bar et les injecteurs qui vont bien et tu sors 300cv sans problème particulier.

Sinon, niveau confort, ça va tres bien, à la base c'était quand même une familiale, les plastiques sont à chier, comme dans toute japonaises de l'époque, le comportement est un peu plus pataud que les impreza, du à la taille de la voiture et aux réglages plus soft.

nivau conso, de 11l à baucoup (35...) selon la conduite, mais en tant que proprio d'une Célica et GTO cela ne doit pas te surprendre. LOL Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
luigy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 8
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
11-02-2009, 00:34:02   -    
Mercibeaucup, oui, je comprends pour la conso, la celica oscille entre 6 litres et 16 litres (pied au fond) au SP 98, et ente 7.5 litres et 20 litres pied au fond à l' E85... Pour la GTO (presque stock, entre 10 litres gentiement et quelque cose d'indescriptible quand je tape dedans, et la je peux te dire quand les turbos chargent u as ta fessée physique mais morale aussi pour ton portefeuille... Mais bon, rouler avec une berline qui marche vraiement ça a un prix... Big Grin

Si le break ne t'a pas suffit, il me reste le missile rouge... Turbo Powaa !!!

[Image: banneriwx.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sid Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 13
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
13-02-2009, 00:43:56   -    
rouilles aux 4 ailes et passage de roue à surveille.. (pour les break le hayon aussi)

Niveau mécanique, rien de particulier, attention à la boite qui est malheureusement en mono syncro, les rapports à la volé sa aide pas..

certain turbo fissure après 250000..

Autrement plus que fiable et super caisse discrete!

Spirit Of Winner

Eg6 Gr.A
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Legacy RS Turbo (BC5T) : Moteur HS. Augur 7 1 836 01-05-2016, 10:02:57
Dernier message: Augur
  ou ce trouve la dump sur legacy GT 1994? Alfano 7 2 060 20-03-2012, 12:17:27
Dernier message: the fab
  Legacy turbo avant 1995 supertotof78 49 11 404 14-08-2011, 16:05:26
Dernier message: N3°
  subaru legacy 1992 berline 1.8 essence 70kw subarman 2 2 122 11-03-2008, 23:26:57
Dernier message: the fab
  check engine legacy turbo jse 5 2 349 23-12-2005, 18:29:05
Dernier message: handbrake
  Boitier électonique Sub Legacy Turbo? BEWOIN 8 2 545 12-06-2004, 11:24:47
Dernier message: oli_mk2